Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > Entraide

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Infos pratiques
Vieux
  (#1)
Juliette59270
Code de la route
 
Déconnecté
Messages: 13
Date d'inscription: May 2015
Localisation: Pile entre Lille et Dunkerque
Par défaut Infos pratiques - 22/05/2015, 09h43

Salut salut !
Dites, y en a-t-il qui ont fait d'autres GP que le Mans ? Je suppose que oui... Alors je compte sur vous !

Au Mans, tu arrives avec ta place week, tu rentres le jeudi, tu balises (le Houx pour nous), tu ramasses ton bois etc... Bref on est bien, et on parle la même langue lol...
A Assen, nous avions fait le SBK et parlant anglais comme des chèvres, on a bien galéré. Avec la place week, pas de camping, nous avions rajouter 40€ par tête pour planter la tente dans la pâture à côté, avec juste toilettes, lavabos et eau glaçée dans un préfa... Au mois d'avril après avoir subi la pluie, le vent, les grêles et les températures négatives la nuit c'était juste le top........

On aimerait se faire l'Allemagne ou l'Angleterre cette année. On pense aussi aller chez les Italiens ou les Espagnols à l'occasion. Mais on aimerait savoir comment ça se passe sur ces différents GP.
Le camping est-il inclus dans le circuit comme au Mans ? Bois dispo ? Ou de quoi dormir à proximité ? Camping/hôtel si besoin. Accueil des français accessoirement ?

Et enfin, avez-vous des sites type vente privée pour se dégoter des places moins chères ? (cette année 43 la place week au Mans, ça se refuse pas !)

Merci d'avance pour vos réponses !
   
Réponse avec citation
Re : Infos pratiques
Vieux
  (#2)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 376
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Infos pratiques - 23/05/2015, 13h26

Citation:
Envoyé par Juliette59270 Voir le message
Salut salut !
Dites, y en a-t-il qui ont fait d'autres GP que le Mans ? Je suppose que oui... Alors je compte sur vous !

Au Mans, tu arrives avec ta place week, tu rentres le jeudi, tu balises (le Houx pour nous), tu ramasses ton bois etc... Bref on est bien, et on parle la même langue lol...
A Assen, nous avions fait le SBK et parlant anglais comme des chèvres, on a bien galéré. Avec la place week, pas de camping, nous avions rajouter 40€ par tête pour planter la tente dans la pâture à côté, avec juste toilettes, lavabos et eau glaçée dans un préfa... Au mois d'avril après avoir subi la pluie, le vent, les grêles et les températures négatives la nuit c'était juste le top........

On aimerait se faire l'Allemagne ou l'Angleterre cette année. On pense aussi aller chez les Italiens ou les Espagnols à l'occasion. Mais on aimerait savoir comment ça se passe sur ces différents GP.
Le camping est-il inclus dans le circuit comme au Mans ? Bois dispo ? Ou de quoi dormir à proximité ? Camping/hôtel si besoin. Accueil des français accessoirement ?

Et enfin, avez-vous des sites type vente privée pour se dégoter des places moins chères ? (cette année 43 la place week au Mans, ça se refuse pas !)

Merci d'avance pour vos réponses !

Si tu vas en Angleterre, tu auras le même temps qu'à Assen, excepté la grêle.
Alors qu'en Italie ou en Espagne, moins de chance quand même
   
Réponse avec citation
Re : Infos pratiques
Vieux
  (#3)
valentinette76
World Champion!!
 
Avatar de valentinette76
 
Déconnecté
Messages: 4 755
Date d'inscription: February 2011
Localisation: 76
Par défaut Re : Infos pratiques - 24/05/2015, 10h11

Alors Perso j adore sylverstone, le tracé, l ambiance, le pays ect
Après au niveau herbergement tu peux arriver à trouver des hôtels pas trop cher en t y prenant à l avance, je ne sais pas comment ça se passe pour le camping !
En Espagne, je n ai pas trop aimé Aragon, les hôtels sont loin, le camping est payant et sur du bitume, barbecue interdit, il faut sortir de l enceinte du circuit pour aller de tribune en tribune.
En Espagne tout les campings autour du circuit sont payants, après Barcelone et Valencia au niveau ambiance c est vraiment top!!
Le mugello je crois que tu as un camping juste derrière ta "tribune", c est aussi une Mega ambiance, sauf si Rossi tombe tout le monde se casse LOL
Par contre, niveau animation, prix, propreté, services à disposition... Tu ne trouveras rien de mieux que le mans.
Voilà j espère que ça va t aider dans ton choix, je n ai pas encore fait misano, c est pour cette année !!
  Envoyer un message via MSN à valentinette76  
Réponse avec citation
Re : Infos pratiques
Vieux
  (#4)
nin62
Victoires en GP
 
Avatar de nin62
 
Déconnecté
Messages: 2 024
Date d'inscription: May 2009
Localisation: Pas-de-Calais
Par défaut Re : Infos pratiques - 24/05/2015, 21h11

Je suis pleinement d'accord dans le commentaire de Valentinette, Silverstone c'est top! je l'ai fait l'an dernier et j'avais un hôtel à Northampton pas si loin du circuit. Pour Aragon, franchement c'est un circuit certes assez beau mais perdu dans la nature, je ne suis pas adepte du camping donc impossible de te renseigner et l'hôtel que j'avais trouvé nécessitait un bon 3/4 d'heure sur des routes montagneuses. Mugello, superbe ambiance et très beau circuit, bon pour ma part j'y suis allée en 2010, année où Rossi s'est cassé le tibia péroné et effectivement le samedi avait été fortement déserté suite à son absence, heureusement l'organisation avez réussi à le joindre le dimanche juste avant la course comme cela nous avait été promis le samedi et la foule était quelque peu revenue. Barcelone connait aussi un franc succès et j'ai apprécié! pour avoir fait aussi Valencia j'avoue ne pas avoir été trop fan ... Maintenant je suis dans l'incapacité de te renseigner niveau camping car franchement ce n'est pas ma tasse de thé . Mais niveau circuit et ambiance je pense que tu trouveras plaisir à te rendre en Espagne ou en Italie


   
Réponse avec citation
Re : Infos pratiques
Vieux
  (#5)
Gaz&Slide
World Champion!!
 
Avatar de Gaz&Slide
 
Déconnecté
Messages: 3 403
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Earth!
Par défaut Re : Infos pratiques - 24/05/2015, 21h41

A titre d'info, à Donington, il n'y avait que 30.000 personnes sur tout le weekend (15.000 ce dimanche) en WSBK. A comparer avec l'affluence standard (80.000)sur le même circuit lorsque le MotoGP s'y déplaçait.

Perso, j'ai fait Le Mans, Carole, Ledenon, Phillip Island, Eastern Creek, Mont Tremblant (j'en oublie peut-être...). Et clairement Le Mans fut le moins passionnant de tous par la visibilité (ces fameux grillages...).

Pas encore l'opportunité de faire le Mugello. Mais ce n'est qu'une question de temps. En plus, la -belle- Florence n'est qu'à 1h en voiture, les hôtels y sont abordables, la météo adaptée. Le Sachsenring ou Brno peuvent être des destinations sympa je pense.
   
Réponse avec citation
Re : Infos pratiques
Vieux
  (#6)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 553
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Infos pratiques - 25/05/2015, 08h38

Citation:
Envoyé par valentinette76 Voir le message
Le mugello je crois que tu as un camping juste derrière ta "tribune", c est aussi une Mega ambiance, sauf si Rossi tombe tout le monde se casse LOL

Heureusement qu'en France on ne fait pas pareil


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : Infos pratiques
Vieux
  (#7)
Juliette59270
Code de la route
 
Déconnecté
Messages: 13
Date d'inscription: May 2015
Localisation: Pile entre Lille et Dunkerque
Par défaut Re : Infos pratiques - 25/05/2015, 10h49

Déjà un grand merci pour vos réponses !

Après discussion hier, vous allons opter pour Silverstone car pour l'Allemagne un peu trop de route pour 3jours. Donc si tout va bien c'est là que nous irions. (sous réserve de caser les nains etc...)

Du coup... Je vais regarder du côté des hôtels ou autres hébergements.
Si vous avez des adresses n'hésitez pas, encore merci !!

(et pour les "pays chauds" on verra plus tard...)


"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
#19
   
Réponse avec citation
Re : Infos pratiques
Vieux
  (#8)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 129
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Infos pratiques - 25/05/2015, 18h37

Citation:
Envoyé par valentinette76
Le mugello je crois que tu as un camping juste derrière ta "tribune", c est aussi une Mega ambiance, sauf si Rossi tombe tout le monde se casse LOL


Citation:
Envoyé par Cinquante Voir le message

Heureusement qu'en France on ne fait pas pareil
En France, le public sait que les frenchies vont tomber, donc il reste quand même !
Et s'il faisait comme les italiens, il n'y aurait plus de GP de France à force !
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > Entraide


Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
les infos des sites moto adrien La buvette 15 17/02/2010 01h01
infos motogp sachsenring jeremy Entraide 11 11/07/2009 21h45
infos motogp sachsenring jeremy Entraide 0 09/07/2009 16h59
Infos sur le GP du Mugello Anonymous Fiches Circuits 2 26/01/2006 02h06



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto