Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Wsbk Rd10 Portimao/Portugal
Vieux
  (#1)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Wsbk Rd10 Portimao/Portugal - 13/09/2017, 19h18

Après un mois de pause, retour du Championnat du Monde Superbike sur la piste vallonnée de Portimao. Après deux ans d'absence les pilotes retrouve un circuit qui voit souvent de belles courses. Devant un public qui sera encore clairsemé comme à chaque fois à Portimao, Jonathan Rea tentera de conforter son avance au championnat, sur la piste où il avait fait sa première course Superbike au niveau Mondial en terminant 4ème. C'était il y a 9 ans, pour la première de Portimao.

Il reste 4 manches, soit 8 courses. Soit 200 points. Avec 70 points d'avance sur Sykes et 105 sur Davies, Rea est bien parti, mais pourtant tout n'est pas joué. Avec un week end sans, et des victoires de Sykes, le championnat pourrait être plus ou moins relancé. Oui on essaie d'être optimiste.
Bon le problème, c'est que lors de la dernière visite des SBK sur ce circuit, Rea avait fait le doublé alors que Davies n'a jamais gagné sur ce circuit.

Mickey Van Der Mark sera à surveiller, lui qui remplacera Valentino Rossi la semaine prochaine sur la M1 pour le GP d'Aragon. VDM qui ne fait pas une très bonne saison en étant seulement 7ème du championnat avec 34 points de retard sur son coéquipier Alex Lowes.

Comme depuis le début de saison, on devrait avoir un duel Ducati-Kawasaki, avec Yamaha, Honda, BMW derrière pour les places d'honneurs.

Au niveau des changement de cette fin d'été, Krummenacher s'est blessé et est out jusqu'à la fin de saison, il sera remplacé par Anthony West, pompier de service des différentes catégories depuis plusieurs années.

Chez Honda, on aura un nouveau venu après Davide Giugliano (assez moyen) au Lausitzring et Jake Gagne à Laguna, en la personne de Takumi Takahashi. Le japonais sera le pilote de la deuxième Honda pour Portimao et Jerez.


En Supersport, la course s'annonce bien plus indécise. le championnat est aussi serré qu'en MotoGP puisqu'on a Lucas Mahias en tête, un seul point devant Kenan Sofuoglu. Le turc, absent lors des trois premières courses est inarétable et remporte course sur course depuis son retour. Il devrrait selon toute logique remporter un nouveau titre. Mais attention, Mahias est toujours présent.
Après une fin en eau de boudin au Lausitzring avec un drapeau rouge à deux tours de l'arrivée, on espère voir cette fois la décision qui se fera sur la ligne d'arrivée.
Caricasulo qui nous a fait peur en Allemagne en causant le drapeau rouge après avoir été percuté au sol par Mahias tentera de rester sur ses roues et ne pas faire un nouveau strike.

La victoire était revenu à Sheridan Morais, sa première en Mondial Supersport. Il n'est qu'à 20 points de Mahias, attention à lui, on n'en parle pas, mais il pourrait très bien tirer les marrons du feu dans 4 courses.

Jules Cluzel était encore en course pour le podium, voir la victoire avant le drapeau rouge en Allemagne. Il a un peu de mal cette année, mais n'est jamais loin au final. C'est dommage, pour le titre, ça semble être mort avec 33 points de retard, mais il peut remporter n'importe quelle course. Dommage d'avoir eu des résultats blancs cette année.
Sinon PJ Jacobsen aura pour objectif de ramener vivante sa MV

En STK1000, je n'ai rien suivi de la saison, je vois que le dénommé Rinaldi est tête devant le turc au nom compliqué et Flo Marino. Comme depuis 6-7 ans, je serais encore derrière mon chouchou Marino (qui était proche de Fabio quand ils étaient enfants, leurs papa étant amis, voilà pour l'histoire).
Rinaldi compte 26 points d'avance sur Razgatlioglu alors qu'il n'y a plus que 3 courses. En gros il peut être champion ce week end suivant les résultats.


Au niveau des diffusions, il y aura le Bol d'Or sur Eurosport, mais aussi la Superpole WSBK en live. les deux courses seront en direct.

Dernière modification par danlos ; 13/09/2017 à 21h06.
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk Rd10 Portimao/Portugal
Vieux
  (#2)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Wsbk Rd10 Portimao/Portugal - 13/09/2017, 20h02

"des victoires de Sykes"
t'as l'air d'avoir de la bonne, fais tourner


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk Rd10 Portimao/Portugal
Vieux
  (#3)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Wsbk Rd10 Portimao/Portugal - 13/09/2017, 20h16

Tu te moques mais il a 31 victoires quand même. Et Rea en a 38. On dirait pas

J'ai écrit un peu plus sur le SSP et STK pour compléter tout ça!
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk Rd10 Portimao/Portugal
Vieux
  (#4)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Wsbk Rd10 Portimao/Portugal - 14/09/2017, 05h12

il est vrai que lorsqu'il avait comme principal concurrent loris baz, il en a gagné pas mal.

sympa de parler un peu des STK, car on ne les a pas vu depuis la mise en avant de la coupe 300 yam ou 500cb, je ne sais plus.


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk Rd10 Portimao/Portugal
Vieux
  (#5)
Charles ingalls
Pilote expert
 
Avatar de Charles ingalls
 
Déconnecté
Messages: 733
Date d'inscription: September 2017
Localisation: Bzh
Par défaut Re : Wsbk Rd10 Portimao/Portugal - 14/09/2017, 09h16

Merci pour la présentation

Rea est t il si fort que ca ? Oui quand même

Apres il maitrise la catégorie , la Kawa est LA moto de SBK ...

En attendant la panigale V4 en ...2019

Donc 2018 sera une année Kawasaki

Super suspense en WSBK


Dorna écoute moi ! À quand un GP à Walnut grove ?
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk Rd10 Portimao/Portugal
Vieux
  (#6)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Wsbk Rd10 Portimao/Portugal - 14/09/2017, 09h44

En fait on est comme en MotoGP il y a quelques années, on connait déjà le podium en avance, il n'y a que deux motos qui peuvent gagner... Les autres sont là pour faire le nombre.
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk Rd10 Portimao/Portugal
Vieux
  (#7)
Charles ingalls
Pilote expert
 
Avatar de Charles ingalls
 
Déconnecté
Messages: 733
Date d'inscription: September 2017
Localisation: Bzh
Par défaut Re : Wsbk Rd10 Portimao/Portugal - 14/09/2017, 13h31

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
En fait on est comme en MotoGP il y a quelques années, on connait déjà le podium en avance, il n'y a que deux motos qui peuvent gagner... Les autres sont là pour faire le nombre.
Oui mais quoi faire ? kawa claque son budget compétition en SBK et supersport les autres moins ( d ailleurs c est quoi le budget de Kawa ? Par rapport à une équipe moto Gp ? )

Trop de championnat différent ?

Où alors garder que le stocksport et le supersport, le retour des 750 ?
Dommage j aime bien le SBK


Dorna écoute moi ! À quand un GP à Walnut grove ?
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk Rd10 Portimao/Portugal
Vieux
  (#8)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Wsbk Rd10 Portimao/Portugal - 14/09/2017, 16h13

Je ne connais pas du tout le budgets que ce soit en MotoGP ou en SBK.
Je ne sais pas quelle serait la meilleure solution pour retrouver une vraie compétition.
Essayer que les marques reviennent pour mettre une vraie moto et ne pas faire comme Honda qui doit chaque faire une super moto et ça fait 10 ans qu'on attend. Ou Yahama qui "vous allez voir, on va tout défoncer" alors qu'ils n'ont pas le niveau.

L'an prochain on devrait retrouver un Loris Baz en SBK, mais je ne sais même pas s'il aura une vraie moto ou s'il ira dans une équipe privée. Ce serait dommage qu'un bon pilote, encore jeune n'arrive pas à retrouver une bonne équipe. Ce championnat ferait encore plus voie de garage qu'à présent.
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk Rd10 Portimao/Portugal
Vieux
  (#9)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 137
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Wsbk Rd10 Portimao/Portugal - 14/09/2017, 18h27

Citation:
Envoyé par Charles ingalls Voir le message

Rea est t il si fort que ca ? Oui quand même

Apres il maitrise la catégorie , la Kawa est LA moto de SBK ...
Oui, Rea est fort, mais pas autant que ses résultats le laissent croire .

Car la Kawa n'est pas LA moto du WSBK, la Ducati est tout aussi performante, les victoires de Davies et les bons résultats de Melandri le prouvent .

La Kawa semble être quasi imbattable, mais c'est faux , il n'y a que Rea qui domine à son guidon, Sykes est même moins performant que le binome Ducati-Davies .

Et si Rea arrive a autant dominer, c'est surtout parce qu'à sa demande, les préparateurs de Kawasaki ont modifié les caractéristiques de la ZXR-R pour qu'elle convienne au mieux à son style de pilotage...au détriment de Sykes qui depuis n'arrive pas à être aussi performant qu'avant .

Donc, Rea n'est pas le pilote le plus fort et la Kawa n'est pas LA moto du WSBK, même si l'un comme l'autre sont très performants .


Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
En fait on est comme en MotoGP il y a quelques années, on connait déjà le podium en avance, il n'y a que deux motos qui peuvent gagner... Les autres sont là pour faire le nombre.
Oui, 2 motos seulement qui peuvent gagner, la Kawa et la Ducati .

Mais cela fait 4 pilotes officiels sur des machines gagnantes, on devrait donc avoir de beaux bastons à 4 au minimum, mais au lieu de ça on a des courses ennuyeuses sans aucun suspense .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk Rd10 Portimao/Portugal
Vieux
  (#10)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Wsbk Rd10 Portimao/Portugal - 14/09/2017, 18h38

C'est sur qu'on pourrait avoir 4 pilotes qui se battent pour la victoire. Mais il faut bien reconnaitre que Melandri revient de nulle part, Sykes est tout de même en dessous du duo Davies-Rea.

Au final, on pourrait toujourss avoir des duels Rea-Davies, mais souvent on a un pilote qui domine l'autre sur le week end. Et quand c'est Davies devant, Rea se contente de gérer son avance au championnat...
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Wsbk 2015 -Rd11- Jerez Madmax734 Résultats et autres - SBK 34 22/09/2015 19h12
Wsbk 2015 -Rd04- Assen Madmax734 Résultats et autres - SBK 25 21/04/2015 18h54
Wsbk 2013 -Rd08- Moscow Raceway Madmax734 Résultats et autres - SBK 33 23/07/2013 16h05
WSBK 2011.Rd02.Donington Park Madmax734 Résultats et autres - SBK 227 31/03/2011 06h18
WSBK 2008 rd10 Brands Hatch webamanu Résultats et autres - SBK 97 28/08/2008 02h10



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto