Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Wsbk Rd11 Magny Cours/France
Vieux
  (#21)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 376
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Wsbk Rd11 Magny Cours/France - 04/10/2017, 18h12

Citation:
Envoyé par loris65 Voir le message

et puis question calendrier , une manche de wsbk en octobre dans la nievre....je me demande ce qu'il leur a traversé l'esprit?!
C'est la question que je me suis toujours posé...
C'est comme mettre le GP de Malaisie en Octobre pendant la période des moussons (jexagère mais c'est un peu ça). Chaque année on a de la flotte là bas et on continue d'y aller.

Magny Cours (et c'était le problème de la F1) c'est quand même paumé. Il n'y a pas grand chose autour. Pareil niveau capacité hotelière.
Il faut aussi beaucoup de pubs autour. Chose que Claude Michy a réussi à faire sur les 15 dernières années avec le GP de France avec le show mécanique, visite des stands, les pilotes qui répondent aux quesitons des fans, les baladeurs pour écouter la course...
Nous ne sommes pas en Espagne ou Italie où quoi qu'il arrive les gens se déplacent. Chez nous, il faut un peu plus de chose pour que le spectateur se déplace.

C'est con car ça pourrait très bien marcher une manche de SBK en Juin au Castellet par exemple...
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk Rd11 Magny Cours/France
Vieux
  (#22)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 129
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Wsbk Rd11 Magny Cours/France - 04/10/2017, 18h20

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
C'est con car ça pourrait très bien marcher une manche de SBK en Juin au Castellet par exemple...
Mais bien évidemment !
Et même en Octobre ça pourrait marcher au Castellet .

De toutes façons, tout peut marcher au Circuit Paul Ricard, car c'est le Sud , soleil, chaleur ou douceur, (en principe...), mer à 2 pas, et un circuit magnifique !

Certain que le public appréciera ce tableau réjouissant à un circuit paumé au milieu des vaches et le plus souvent bien arrosé et viendra nettement plus nombreux aux courses !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Dernière modification par Bilou ; 04/10/2017 à 18h23.
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk Rd11 Magny Cours/France
Vieux
  (#23)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 376
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Wsbk Rd11 Magny Cours/France - 04/10/2017, 19h08

Et puis au moins au Castellet, tu peux profiter ensuite ou avant de la région. Tu prends 2-3 jours de congés et tu passes une petite semaine dans le Sud. Maintenant, à cette période de l'année il y a moins de monde dans le coin, et il fait encore doux.
Alors que dans la Nièvre, même en Juin-Juillet, tu ne vas pas rester 1 semaine là bas.
Perso, pour le GP de France, ça m'a toujours surpris le monde qu'il pouvait y avoir. Car c'est souvent qu'il y a de la flotte au Mans. Mais au moins ça touche tout le Nord de la France (en gros au dessus de Lyon). C'est assez bien deservi par les trains et autoroutes.
Alors que les gens du Sud vont plus facilement à Barcelone..
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk Rd11 Magny Cours/France
Vieux
  (#24)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 316
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Wsbk Rd11 Magny Cours/France - 04/10/2017, 19h21

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Celui qui vient les trois jours, il est considéré comme 3 spectateurs ou pas?
Je pense que oui, le jeu consistant à faire le max d'entrée, j’imagine que le total des spectateurs est tout bêtement l'addition des 3 jours


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk Rd11 Magny Cours/France
Vieux
  (#25)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 371
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : Wsbk Rd11 Magny Cours/France - 08/10/2017, 15h43

oui, c'est bien l'addition des 3 jours ce qui ne veut absolument rien dire... ceci-dit c'est pareil pour le MotoGP



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : Wsbk Rd11 Magny Cours/France
Vieux
  (#26)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 376
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Wsbk Rd11 Magny Cours/France - 08/10/2017, 17h23

Oui j'ai toujours trouvé ça un peu con. Parler de 100 000 spectateurs, en fait c'est 40 000 le dimanche et 30 000 le vendredi et samedi. Ca fait moins bien.

Mais par exemple, un dimanche de GP, j'ai l'impression qu'il y a bien plus de 50k spectateurs. Quand on regarde les pelouses, tu en mets des zigotos qui regardent les motos tourner en rond
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk Rd11 Magny Cours/France
Vieux
  (#27)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 371
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : Wsbk Rd11 Magny Cours/France - 08/10/2017, 19h46

Aragon par exemple c'était :
13416 le vendredi
29490 le samedi
70541 le dimanche
total 113447



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : Wsbk Rd11 Magny Cours/France
Vieux
  (#28)
loris65
As du pilotage
 
Avatar de loris65
 
Déconnecté
Messages: 550
Date d'inscription: September 2005
Localisation: 73
Par défaut Re : Wsbk Rd11 Magny Cours/France - 10/10/2017, 10h33

Magny Cours (et c'était le problème de la F1) c'est quand même paumé. Il n'y a pas grand chose autour. Pareil niveau capacité hotelière.


oui mais ca a l'avantage d'être un peu au centre de la France, pour une fois que c'est pas paris ou tout dans le sud, ca change.

Mais mettre cette manche en juin, par exemple, cela eut été plus judicieux...


  Envoyer un message via MSN à loris65  
Réponse avec citation
Re : Wsbk Rd11 Magny Cours/France
Vieux
  (#29)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 376
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Wsbk Rd11 Magny Cours/France - 10/10/2017, 18h47

C'est sur que Magny Cours, c'est assez central. Ce n'est pas si loin de Paris, de Lyon, sur la route qui vient du Sud de la France, pas loin de Clermont, même de l'Alsace...
Au final, le plan était pas con quand ils ont construit le circuit. La preuve toutes les entreprises mettent des dépôts dans ce coin de la France
En fait ils avaient 25 ans d'avance.
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk Rd11 Magny Cours/France
Vieux
  (#30)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 129
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Wsbk Rd11 Magny Cours/France - 11/10/2017, 18h19

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
C'est sur que Magny Cours, c'est assez central. Ce n'est pas si loin de Paris, de Lyon, sur la route qui vient du Sud de la France, pas loin de Clermont, même de l'Alsace...
...
Perso, je préférerai me taper plusieurs centaines de bornes pour voir un GP sous le soleil et la douceur, voire profiter en plus de la côte varoise en prenant en même temps quelques jours de congé que de me taper quelques dizaines de bornes pour aller sur un circuit paumé au milieu des vaches et ou il pleut souvent !

Et je pense que la majorité des motards pensent de même...


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK


Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Wsbk 2016 -Rd04- Assen Madmax734 Résultats et autres - SBK 25 17/04/2016 17h10
Wsbk 2014 -Rd09- Laguna Seca Madmax734 Résultats et autres - SBK 19 22/07/2014 09h13
Wsbk 2014 -Rd01- Phillip Island Madmax734 Résultats et autres - SBK 45 25/02/2014 16h57
Wsbk 2013 -Rd11- Istanbul Madmax734 Résultats et autres - SBK 18 16/09/2013 20h03
WSBK Magny Cours (7 8 9 Oct) theophil Résultats et autres - SBK 413 29/03/2007 19h54



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto