Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : WSBK Final Round Losail/Qatar
Vieux
  (#11)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 376
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : WSBK Final Round Losail/Qatar - 02/11/2017, 18h00

Eurosport se sépare bien de Tissier en tant que salarié, mais il lui ont proposé d'être pigiste pour commenter les GP



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : WSBK Final Round Losail/Qatar
Vieux
  (#12)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : WSBK Final Round Losail/Qatar - 02/11/2017, 18h08

Voilà c'est ça. Chaque journaliste d'Eurosport en CDI depuis 20 ans sont virés, mais on leur propose de continuer en tant que pigiste. Donc vous imaginez bien avec un salaire inférieur à ce qu'ils ont, et surtout une précarité de l'emploi...
En gros le Rémy qui avait un salaire chaque mois n'aurait plus que des piges sur chaque GP. Donc entre Novembre et Mars, c'est 0€ en salaire...

Le système des journalistes, c'est quand même pourri. Car de très nombreux journalistes ne sont que pigistes pour des médias. Ils chassent à droite à gauche pour dire de gagner leur vie. Ils écrivent partout, sur tout et n'importe quel site pour 30€ par ci par là...
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Final Round Losail/Qatar
Vieux
  (#13)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : WSBK Final Round Losail/Qatar - 03/11/2017, 05h47

Sofu 7è à 0.64s de mahias en FP, incroyable !


malheureusement ça n'est pas que le journalisme qui est touché, et encore là on a la partie visible avec les présentateurs. pour les techniciens, par exemple les caméramen, c'est déjà le statut auto entrepreneur depuis que ça existe, avec en plus l'inconvénient que t'es limité en chiffre d'affaires, donc tu peu même pas envisager de bosser à plein temps (ou alors pour vraiment pas cher).

dans le batiment, on assiste petit à petit à une uberisation des emplois, ça permet de contourner les contraintes sur les qualifications, les heures supp et le travail en dehors des heures normales tout en transférant les charges patronales à l'ouvrier.


twingamme à tendances monomaniaques.

Dernière modification par desmolo ; 03/11/2017 à 06h04.
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Final Round Losail/Qatar
Vieux
  (#14)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 555
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : WSBK Final Round Losail/Qatar - 03/11/2017, 09h06

Citation:
Envoyé par Xor Voir le message
Oui, enfin, bon... La course SSP se déroule toujours 1h30 avant la 2ème manche SBK, ce qui est exactement encore le cas.
Je ne sais pas pourquoi, je suis incollable sur les horaires des courses...
Ah tiens, je ne savais pas que tu t'intéressais aux courses motos, toi !
On en apprends tous les jours


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : WSBK Final Round Losail/Qatar
Vieux
  (#15)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : WSBK Final Round Losail/Qatar - 04/11/2017, 09h45

Mahias en pôle c'est bon ça! Première de la saison pour lui. C'est le bon moment.

Sofuoglu 4ème, franchement c'est incroyable ce qu'il fait. On le dit à chaque fois, mais les blessures qu'ils ont, ils arrivent à faire des trucs inouis. Quand tu vois un footeux qui se roule par terre après un petit contact, ça fait réfléchir.

Pour la course 1 d'hier. Je me suis fait une réflexion (oui j'attends la dernière course de la saison et ça m'arrive de réfléchir).
20 pilotes sur la grille, dont 4 ou 5 qui n'ont rien à faire là.
Il y a eu quelques abandons, comme ça arrive souvent (par exemple Lowes qui chute, une Ducati qui casse, une ou deux autres chutes.) Bref, il n'y a plus que 16 pilotes en piste, dont toujours les 4 qui n'ont pas le niveau. Résultat hier on a Jérémy Guarnoni 11ème alors qu'il est un remplaçant sur une moto très moyenne. Je n'ai rien contre Guarnoni, mais pour moi c'est un pilote niveau STK1000 et pas SBK mondial.
On a Rolfo, Jezek qui marquent des points alors qu'ils roulent 3 secondes plus lentement au tour que les meilleurs.
J'ai l'impression de voir le MotoGP de 2011 avec 17 pilotes en piste dont 4 Ducati à la ramasse complet. En gros tu marques des points assez facilement si tu restes sur tes roues...
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Final Round Losail/Qatar
Vieux
  (#16)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : WSBK Final Round Losail/Qatar - 05/11/2017, 08h04

courses SBK conformes au reste de la saison, des courses qui finissent à 14 et 16 pilotes dont 3 qui tournent à plus de 2s de la tete de course, bof.

sur le fond, sykes perd beaucoup en première manche. bien parti il ne cesse de régresser et voit davies s'en aller, pour couronner le tout il se taule en 2e manche.
les yam ont de nouveau bien tenu leur rang, malgré leurs chutes (et oui, au pluriel car lowes s'en est mis 2) en première manche.
encore de belles perfs pour guinto sur une bécane limite stock, de bonne augure pour son contrat 2018.
autant je suis content pour lui, autant ça me laisse songeur que des pilotes en pré retraite comme melandri ou précédemment biaggi, puissent revenir à ce point.
hier un pote me faisait remarquer le nombre de gamins autour du podium : de quoi ouvrir une garderie dans le paddock SBK ! (rien que les familles guinto et sofu, il faut un minibus)
le seul jeune pilote, c'est VDM, ça fait pas gras comme relève !


et puis côté SSP, un peu pareil une course comme le reste de la saison, disputée, palpitante avec un final explosif.
Lucas champion du monde, rien que l'écrire me donne le sourire.
et puis sofu... quel pilote ! rien ne l'obligeait à revenir, mais il l'a fait et nous a une nouvelle fois démontré sa détermination. quelle remontée, même pour son dernier dépassement il aurait pu assurer mais non, il a réalisé 3 derniers tours de folie pour chopper le podium sur la ligne, pour vous dire, il avait même le sourire au parc fermé ! (bon, là les médocs devaient encore agir )


twingamme à tendances monomaniaques.

Dernière modification par desmolo ; 05/11/2017 à 08h15.
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Final Round Losail/Qatar
Vieux
  (#17)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : WSBK Final Round Losail/Qatar - 05/11/2017, 09h01

Très content pour le titre de Lucas Mahias. C'est mérité pour l'ensemble de sa carrière d'avoir une récompense comme ça.
On sait depuis longtemps que ce mec est doué et a du talent. Il n'a jamais eu la moto pour gagner ou pour une saison entière. Il a souvent galéré mais dès qu'il le pouvait il se montrait.
Le mec pour sa première pige en SBK a réussi à mener un tour à Assen (même si tout le monde était rentré changé les pneus et lui continuait comme un taré à souder).
Maintenant il aura cette ligne sur son CV et ça lui permettra de trouver un guidon plus facilement.

Pour la course en elle même, c'était assez sympa. Ca montre aussi le caractère de Mahias, il aurait pu assurer la deuxième place tranquillement et il a préféré jouer la victoire quitte à finir par terre et perdre le titre.
Cluzel aurait mérité sur sa saison d'en gagner quand même une

Sofuoglu incroyable. Comment fait-il pour piloter avec un bassin cassé? Mais surtout il est 7ème pendant une bonne partie de la course et sur la fin le champion qu'il est arrive à aller chercher la troisième place. Lui aussi aurait pu chuter il n'avait pas grand chose à gagner et il fait quand même podium.
En tout cas, gros coup de chapeau à Sofuoglu. Déjà l'an passé avec le décès de son fils il était revenu au bout d'une semaine et cette année avec ses blessures il était encore là. Une machine!
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Final Round Losail/Qatar
Vieux
  (#18)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : WSBK Final Round Losail/Qatar - 05/11/2017, 09h09

... et son frère dans un accident de moto. :-/


Citation:
Envoyé par Xor Voir le message
Je ne sais pas pourquoi, je suis incollable sur les horaires des courses...
toi, oui
le soucis c'est ceux qui écrivent les programmes sur eurosport, ils ont quand même rendu l'antenne juste le temps des qualif SSP et la course péécédente, loupé le départ SSP.


twingamme à tendances monomaniaques.

Dernière modification par desmolo ; 05/11/2017 à 10h13.
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Final Round Losail/Qatar
Vieux
  (#19)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 138
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : WSBK Final Round Losail/Qatar - 05/11/2017, 11h14

2 courses Superbike conformes à la saison, monotones, peu de dépassements, et un Rea nettement au dessus du lot .

Davies vice-champion, logique, il est le seul à être (presque)au niveau de Rea .

Belles courses de Guintoli quand même, espérons vraiment qu'il signe pour la saison complète en 2018, même si la Kawa du team Puccetti Racing ne se situe qu'entre la 5ème place (au mieux !) et la 10ème .
Ce sera toujours mieux que le BSB !

Superbe course en Supersport !
Du suspense, de nombreux dépassements, tout l'opposé du Superbike !

Mahias gagne avec panache le titre, il a tout fait pour gagner la course alors qu'il pouvait finir 2ème, c'est fort et surtout ça donne un surplus et une certaine légitimité à un titre que l'on peu considérer plus perdu par Sofuoglu à causes de blessures que gagné par Mahias .

Mahias l'a lui même dit à l'arrivée de la course : "Je ne suis pas stupide, je sais très bien que s'il n'avait pas été blessé, j'aurais sans doute finit 2 du championnat" .

Bravo à Mahias pour le reconnaître, une telle attitude ne peut être que la marque d'un super pilote, en dehors de ses dons de pilotage .

Mais pour moi, le vainqueur de ce championnat est avant tout Sofuoglu, , ce qu'il a démontré face à ses malheurs la saison dernière, cette saison et lors de cette dernière course est incroyable, un pilote exceptionnel, doté aussi d'un grand respect et d'humanité envers ses adversaires (cf sa visite à l'hopital envers Cluzel l'an dernier) .

Un immense champion Supersport, qui méritait sincèrement de garder son titre !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Final Round Losail/Qatar
Vieux
  (#20)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : WSBK Final Round Losail/Qatar - 05/11/2017, 11h43

Pour Mahias, même si on enlève Sofuoglu, il aurait terminé 2ème du championnat.
Pour une première année complète en Mondial Supersport, c'est beau quand même. Surtout que la concurrence n'est pas si mauvaise que ça pour la catégorie avec Cluzel, Jacobsen ou Caricasulo qui a un bon coup de guidon.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Wsbk 2015 -Rd04- Assen Madmax734 Résultats et autres - SBK 25 21/04/2015 18h54
Wsbk 2015 -Rd03- Aragon Madmax734 Résultats et autres - SBK 43 13/04/2015 16h47
Wsbk 2014 -Rd09- Laguna Seca Madmax734 Résultats et autres - SBK 19 22/07/2014 09h13
Wsbk 2013 -Rd12- Laguna Seca Madmax734 Résultats et autres - SBK 37 30/09/2013 08h01
Wsbk 2013 -Rd11- Istanbul Madmax734 Résultats et autres - SBK 18 16/09/2013 20h03



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto