Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Essais Intersaison 2017/2018
Vieux
  (#11)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 333
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Essais Intersaison 2017/2018 - 26/11/2017, 05h52

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Quand certains disent que Rea n'aurait pas sa place en MotoGP
Si "certain" c'est moi,ce n'est pas ce que j'ai dit. Selon moi Réa est bon,certes, mais ne serait pas top5 en MotoGP. Je le verrai au niveau de la 8-9eme place.
Il domine le wsbk,mais sans réelle opposition


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Essais Intersaison 2017/2018
Vieux
  (#12)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Essais Intersaison 2017/2018 - 26/11/2017, 06h31

c'est salop pour Davies et Sykes


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Essais Intersaison 2017/2018
Vieux
  (#13)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 376
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : Essais Intersaison 2017/2018 - 26/11/2017, 07h33

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...
Il domine le wsbk,mais sans réelle opposition
et avec un prototype, oups, non, pardon, une moto de série améliorée...



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : Essais Intersaison 2017/2018
Vieux
  (#14)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 138
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Essais Intersaison 2017/2018 - 26/11/2017, 17h11

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...
Selon moi Réa est bon,certes, mais ne serait pas top5 en MotoGP. Je le verrai au niveau de la 8-9eme place.
Il domine le wsbk,mais sans réelle opposition
Oui, très bon pilote WSBK mais pas exceptionnel à mon avis, ce qui en ferait un bon pilote aux alentours de la 10ème place en MotoGP, pas beaucoup mieux je pense .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Essais Intersaison 2017/2018
Vieux
  (#15)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 555
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Essais Intersaison 2017/2018 - 26/11/2017, 18h10

C'est extrêmement compliqué de savoir ce qu'un pilote ferait s'il changeait de catégorie.
Lequel d'entre vous avait imaginé que Zarco bataillerait avec les meilleurs dés cette année ?
En tous cas, pas moi


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : Essais Intersaison 2017/2018
Vieux
  (#16)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 138
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Essais Intersaison 2017/2018 - 27/11/2017, 18h25

Citation:
Envoyé par Cinquante Voir le message
C'est extrêmement compliqué de savoir ce qu'un pilote ferait s'il changeait de catégorie.
Quand on voit ce qu'ont fait le peu de pilotes WSBK passés en MotoGP, on peut quand même considérer que les 1ers n'ont pas un super niveau pour la MotoGP , même s'ils arrivent à faire des résultats très corrects et quelques coup d'éclats .


Citation:
Envoyé par Cinquante Voir le message
...
Lequel d'entre vous avait imaginé que Zarco bataillerait avec les meilleurs dés cette année ?
En tous cas, pas moi
Pas moi non plus et pas grand monde je pense !

Mais si l'on se réfère au sujet cité au dessus, Zarco ne vient pas du WSBK...


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Essais Intersaison 2017/2018
Vieux
  (#17)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 555
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Essais Intersaison 2017/2018 - 27/11/2017, 18h51

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Quand on voit ce qu'ont fait le peu de pilotes WSBK passés en MotoGP, on peut quand même considérer que les 1ers n'ont pas un super niveau pour la MotoGP , même s'ils arrivent à faire des résultats très corrects et quelques coup d'éclats .
Oui, mais Il semble vraiment au dessus des autres, même si la Kawa est sans doute meilleure que se rivales. Quand je vois, lorsqu'il part derrière, combien de temps il lui faut pour passer en tête, ça me laisse rêveur.


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : Essais Intersaison 2017/2018
Vieux
  (#18)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 138
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Essais Intersaison 2017/2018 - 28/11/2017, 17h34

Justement, au sujet de Rea en MotoGP, extrait d'un article paru sur Paddock GP :

"Les team managers de MotoGP actuels sont-ils susceptibles de recruter au sein du Championnat du Monde Superbike ? s’est demandé Sebastian Fränzschky pour motorsport-total.com. Cette suggestion n’a pas l’air de soulever un grand enthousiasme auprès des décideurs concernés, essentiellement parce que le meilleur pilote de cette discipline, Jonathan Rea, domine outrageusement, et que quand il a couru en MotoGP (avec la moto et l’équipe de Casey Stoner, alors forfait) ses résultats ont été décevants.
Johnny Rea en 2012 disposa de la Honda Repsol avec laquelle Stoner venait de gagner les GP d’Espagne, du Portugal, des Pays-Bas et des Etats-Unis. A Misano, il termina 8e à 43 secondes du vainqueur (Jorge Lorenzo). Son meilleur tour en course était à 1.803 du plus rapide (Lorenzo). En Aragon, Rea se classa 7e à 32.2 du vainqueur, son coéquipier du week-end Dani Pedrosa (même moto). Cette fois, le tour le plus rapide en course de Rea était à 1.748 du meilleur temps de Pedrosa. On ne vit plus ensuite jamais Rea en GP."

http://www.paddock-gp.com/yamaha-duc...ogp-superbike/

Ce qui rejoint ce que je pense de Rea ainsi que des pilotes WSBK par rapport à ceux du MotoGP .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Essais Intersaison 2017/2018
Vieux
  (#19)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Essais Intersaison 2017/2018 - 28/11/2017, 21h11

Ca me fait doucement rire de prendre l'exemple de Rea en 2012 (donc il y a 5 ans quand même) sur deux GP.
Le mec s'est retrouvé sur une MotoGP en plein milieu de la saison sans avoir fait un seul test, et les gens s'attendaient à ce qu'il soit sur le podium?
Oui il était à un peu plus d'1"5 de son coéquipier, mais Pedrosa en 2012, c'est le pilote qui enchainait les victoires sur la fin de saison, le meilleur pilote de la deuxième partie de saison.
Bref, c'est une bonne excuse. Si encore on lui laissait un an pour voir ce qu'il vaut.
   
Réponse avec citation
Re : Essais Intersaison 2017/2018
Vieux
  (#20)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 555
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Essais Intersaison 2017/2018 - 29/11/2017, 09h11

J’avais lu l’article hier matin et je m’attendais à ta réponse, Bilou.
Si j’en avais eu le courage, hier soir, j’aurais répondu comme Danlos (en beaucoup moins bien)



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Essais Intersaison 2017/2018 danlos Discussions autour des GP 200 06/03/2018 17h50
Essais intersaison WSBK/WSSP 2017 Bilou Résultats et autres - SBK 26 16/02/2017 18h31
Essais intersaison WSBK/WSSP danlos Résultats et autres - SBK 6 23/02/2016 18h00
Essais intersaison 2012/2013: MotoGP-Moto2-Moto3 danlos Discussions autour des GP 441 15/04/2013 11h29
Rossi conclut les essais de Sepang avec le meilleur temps Motogp Rédaction Dernières informations 1 26/02/2010 16h53



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto