Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Avenir de Tech3
Vieux
  (#11)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 319
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Avenir de Tech3 - 13/12/2017, 20h36

Pas envisageable dès le moment où Yamaha ne donne que 4 machines


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Avenir de Tech3
Vieux
  (#12)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 377
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Avenir de Tech3 - 14/12/2017, 19h13

En parlant de Sito Pons, je me pose une question.
Ne faut-il pas mieux être en Moto2 et faire des résultats comme Pons l'a fait ces dernières années (non je ne parle pas de 2017) ou être en MotoGP comme Aspar et finir 15ème à chaque course?
Un Aspar a pendant très longtemps été l'équipe numéro 1 en 125cc, puis a réussi en 250cc à faire de bons résultats.
Aujourd'hui, ils sont en MotoGP, mais les résultats en Moto3 sont très moyens.
Bref, ils ne sont gagnants nul part.

Alors je me doute que les enjeux financiers sont en MotoGP contrairement à la Moto3 ou Moto2, mais pour quels résultats sportifs?
   
Réponse avec citation
Re : Avenir de Tech3
Vieux
  (#13)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 131
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Avenir de Tech3 - 15/12/2017, 18h58

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Rossi peut plus ou moins décider ce qu'il veut, s'il veut des Yamaha, il aura des Yamaha.
Tech3 a une chance, c'est d'avoir Hervé Poncharal qui n'est pas un novice et qui a un poids important dans le paddock avec l'IRTA. C'est je pense ce qui a pour le moment un peu bloqué VR46 d'arriver en MotoGP.
Oui, le sort du partenariat Tech3-Yamaha semble en effet dépendre de l'arrivée prochaine ou non du team VR46 en MotoGP .

C'est ce que laisse entendre Poncharal dans sa dernière interview :

"Suite à ça, les gens de Yamaha, qui sont très ouverts, intelligents et respectueux, m’ont dit que l’on commencerait à discuter de la potentialité d’un renouvellement de notre contrat aux essais de Sepang, fin janvier début février. C’est quand même beaucoup plus dans le timing global. Je n’aurai pas une réponse à ce moment-là, mais j’aurai quand même un peu une tendance, parce que je sais très bien qu’ils veulent rester avec Tech3. Je le sais. Par contre, ils m’ont toujours dit que ce serait très compliqué pour eux, vu leur organisation actuelle, d’avoir six motos. Donc je pense qu’ils auront à ce moment-là une idée beaucoup plus claire que ce qu’elle était au dernier Grand Prix à Valence, de ce que va faire Valentino. Et nous, on est quand même très dépendants de ça. »

http://www.paddock-gp.com/motogp-int...-jonas-folger/

Et on sait très bien que malgré l’excellente collaboration qu'a Yamaha avec Tech3 depuis des années, le team de Poncharal ne fera malheureusement pas le poids face à celui de l'Idole !

Par contre, je ne pense pas que l'arrivée de VR46 en MotoGP soit bloquée par le poids important qu'a le boss de Tech3 dans le paddock avec l'IRTA .
D'abord la Moto3, puis la Moto2, Le VR46 a sans doute ainsi établi un calendrier pour son arrivée en MotoGP .
On peut supposer que ce sera lorsque Rossi aura raccroché son cuir...


Citation:
Envoyé par danlos Voir le message

Pour Zarco, je ne sais pas s'il va quitter Tech3 en 2019. Même s'il continue sur sa lancée, c'est bien gentil d'avoir KTM qui te donne du blé, mais si les katoche ne progressent plus et font comme Suzuki, c'est mieux de jouer la 4-5ème place avec Tech3 plutot que la 10ème ou pire avec KTM
Alors ouais t'as le statut pilote usine, c'est toi qui développe la moto. C'est cool. Mais quand tu te retrouves dans la deuxième partie du tableau, ça doit faire mal à la tête
Au vu des dires de Fellon, le statut de pilote d'usine sera la priorité après 2018, même si ce n'est pas chez Yamaha :

"Hervé Poncharal a récemment déclaré qu’il lui serait difficile de garder Johann en 2019. Qu’en penses-tu ?

« L’usine, c’est no limite. Ce sont d’autres moyens. Quand KTM fait un bon moteur, ils l’envoient par avion spécial. Hervé ne peut pas faire ça, le pauvre, car c’est une équipe satellite. Il y a un certains nombres d’années, une équipe satellite pouvait être Championne du Monde. C’est fini. Quand tu es Honda ou Yamaha usine, c’est no limite. Au dernier test, il y avait sept motos pour Valentino. Quand tu veux vraiment y arriver, rien ne t’arrête. Une moto d’usine, c’est une moto d’usine. »

http://www.paddock-gp.com/motogp-int...-nest-machine/

Idem du coté de l’intéressé lui même :

"Comment vois-tu ton avenir en MotoGP ?

« Je souhaite réussir à répéter les podiums pour aller chercher des victoires dès l’an prochain. Et puis, grâce à ces résultats, mériter une place officielle qui permettra de jouer un titre mondial. »

http://www.paddock-gp.com/interview-...titre-mondial/


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Dernière modification par Bilou ; 15/12/2017 à 19h07.
   
Réponse avec citation
Re : Avenir de Tech3
Vieux
  (#14)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 424
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Avenir de Tech3 - 16/12/2017, 09h21

big fan theory : et si valé rachetait Tech 3 ?


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Avenir de Tech3
Vieux
  (#15)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 553
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Avenir de Tech3 - 16/12/2017, 09h26

Citation:
Envoyé par desmolo Voir le message
big fan theory : et si valé rachetait Tech 3 ?
Et donc que Poncharal prenne sa retraite avant Rossi !
Ce qui serait, sommes toutes' complètement logique


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : Avenir de Tech3
Vieux
  (#16)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 319
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Avenir de Tech3 - 16/12/2017, 09h43

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...Ne faut-il pas mieux être en Moto2 et faire des résultats comme Pons l'a fait ces dernières années (non je ne parle pas de 2017) ou être en MotoGP comme Aspar et finir 15ème à chaque course?
Il est mieux d'être en MotoGP, et faire les résultats qu'y faisait Pons

Pour ce qui est de la retraite, je ne pense pas que Poncharal se soit encore posé la question. Et puis Tech3 sans Poncharal, ça n'est plus Tech3.
Ezpeleta à déjà donné son accord pour un team supplémentaire pour Rossi, c'est justement là que ça va faire mal.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Avenir de Tech3
Vieux
  (#17)
romain46
As du pilotage
 
Avatar de romain46
 
Déconnecté
Messages: 648
Date d'inscription: August 2010
Localisation: somme (80)
Par défaut Re : Avenir de Tech3 - 16/12/2017, 12h47

On ne peut pas nier que certaines tensions sont apparues cette année entre Tech3 et Yamaha. Les (relatives) contre performances des officiels et la belle année de Johann en sont la cause, surtout médiatiquement.
  • Les pilotes officiels, et surtout Rossi, n'ont pas arrêter de minimiser les performances de Johann et de Tech3 sous prétexte qu'ils avaient la moto qui marche de feu de Dieu
  • Ca, si Johann s'en occupe pas, Poncharal ça ne l'a pas laissé indifférent. Se faire descendre par des "cadres" de ton entreprise alors que tu fais ta meilleure année et que tu offres sur un plateau la 2ème place constructeurs à Yamaha, ça fait jamais plasir. Car derrière Johann, c'est toute l'équipe qui est visée : impossible que cette bande d'incapable de français fassent mieux marcher la Yam qu'un team qui règle une meule en 80s.
  • Poncharal a une équipe à nourir, des sponsors à convaincre. Notamment que les résultats peuvent continuer les prochaines années.
  • Malgré la belle année, Johann n'aura pas le statut de Crutchlow ou Petrucci, alors que le team officiel patauge. 3 avis, ça permet de donner une direction, c'est mieux que 2 dans deux directions différentes.

Bref, il y a de la frustration, qui sonne comme un manque de reconnaissance, de la part de Poncharal.

My point : Si Tech3 doit quitter Yamaha, ce sera pour KTM. Car :
  • KTM a des moyens, avec RedBull derrière eux.
  • KTM est très ambitieux, et promet un team satellite composé de moto d'usine, qui sera un team junior
  • Un team junior, ce n'est pas ce que souhaitais être Poncharal pour Yamaha ?
  • Je crois à la progression des KTM. Les autrichiens ont quelques différences (cadre, suspensions) qui pourraient why not faire la différence. La progression des Katoche cette année est étonnante. Avec un Marquez sur la meule, il ne leur manquerai déjà pas grand chose.
  • Et aussi, je vois Johann chez KTM (team usine)

Honnêtement, si ça se fait dans ce sens, je ne m'inquiète pas.

Yamaha pédale dans la semoule car il ont un pilote très rapide mais qui semble pas encore être capable de donner une direction à ses ingénieurs (faire le tri dans ses informations, les prioriser). Il a avoué plusieurs fois copier les autres (réglages de Rossi, pneu tendre de Johann,...) Si c'est sincère, ça démontre aussi qu'il n'est pas encore capable de tenir le rôle de leader de développement. L'autre pilote du team est lui aussi très rapide, beaucoup plus fiable dans ses informations, mais quand la situation est sous tension, la tête devient melon et c'est vite le bazar. Et c'est la course aux châssis dans ce cas (la période Ducati et cette année chez Yamaha sont comparable dans le type "fiasco et panique car l'idole des jeunes fout la pression").
Bref, rien de dit que Yamaha va redresser la barre en 2018. Car le problème de dégradation de pneu arrière, ils le traînent depuis début 2016...

Bien sur, tout ceci n'est digne que des meilleurs discussions de comptoir virtuel
   
Réponse avec citation
Re : Avenir de Tech3
Vieux
  (#18)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 319
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Avenir de Tech3 - 16/12/2017, 13h17

Tiens, un revenant ! Content de te voir ici !

- Perso je n'ai pas entendu qui que ce soit minimiser les résultas de Zarco, pas même Rossi.
- Attendons avant de dire que KTM est (serait) le bon choix. Ils ont progressé comme des dingues, certes, mais il reste une seconde à trouver.
Mine de rien, combien d'années a-t-il fallut à Ducati depuis le titre de Stoner pour revenir aux affaires ? (et encore pas sur tous les tracés)
Et un point non négligeable à mes yeux, qu'a du se résigner à faire Ducati pour passer ce cap ? Abandonner le cadre tubulaire...
Alors oui, KTM est une usine puissante avec de gros cerveaux et de gros moyens, mais parfois ça ne suffit pas.....


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 16/12/2017 à 17h13.
   
Réponse avec citation
Re : Avenir de Tech3
Vieux
  (#19)
Charles ingalls
Pilote expert
 
Avatar de Charles ingalls
 
Déconnecté
Messages: 733
Date d'inscription: September 2017
Localisation: Bzh
Par défaut Re : Avenir de Tech3 - 16/12/2017, 13h32

La vache , il y a du lourd ici

Il y a du vrai , c est argumenté , de la mauvaise fois, de l envie , de l espoir et c est bien top de vous lire .

tech3 mérite plus de considération de la part de Yamaha , apres si Yamaha reste dans l idée de ne pas fournir du matos d usine, et bien tech3 attirera certainement les convoitises d un autre constructeur .

Moi perso je verrais plus Suzuki

Pour leur développement ( Suzuki a quand bien végété en 2017 ) et mettre en concurrence interne 4 pilotes , c est bon pour titiller l orgueil.


Dorna écoute moi ! À quand un GP à Walnut grove ?
   
Réponse avec citation
Re : Avenir de Tech3
Vieux
  (#20)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 424
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Avenir de Tech3 - 16/12/2017, 14h19

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Abandonner le cadre tubulaire...
le cadre tubulaire a été champion du monde, lui, contrairement à leur cadres carbone et leur moteur porteur


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Xavier Siméon rejoint Tech3 Moto2 grâce au soutien de RTL Sport Motogp Rédaction Dernières informations 0 02/02/2011 23h38
Smith et Di Meglio chez Tech3 Moto2 en 2011 Motogp Rédaction Dernières informations 0 31/10/2010 17h52
Interview Gary REYNDERS – Chef Mécanicien Moto2 chez Tech3 – Août 2010 ZEN66 Echos du Paddock 0 16/08/2010 16h28
Nouveau Challenge chez TECH3 : Le Projet MOTO 2 Motogp Rédaction Dernières informations 0 12/10/2009 11h52
Poncharal évoque l’avenir de Tech3 FenneK Dernières informations 15 20/09/2004 15h57



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto