Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Avenir de Tech3
Vieux
  (#21)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 333
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Avenir de Tech3 - 16/12/2017, 17h17

Citation:
Envoyé par desmolo Voir le message
le cadre tubulaire a été champion du monde, lui, contrairement à leur cadres carbone et leur moteur porteur
Au pays des aveugles les borgnes sont rois !
2007 est l'année où sauf Ducati, tous les autres ont créé de "mauvaises" motos. Pour dire, en début de saison, Kawa et Suz étaient au niveau de Yamha et Honda.
Ducati avait un moteur plus puissante, mais surtout, plusieurs longueurs d'avance dans la maîtrise de l'électronique. Cela a peut être permis de masquer le "défaut" du cadre. D'ailleurs, s'il avait été un atout, pourquoi l'abandonner ?


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Avenir de Tech3
Vieux
  (#22)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 333
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Avenir de Tech3 - 16/12/2017, 17h25

Citation:
Envoyé par Charles ingalls Voir le message
Moi perso je verrais plus Suzuki
Pour leur développement ( Suzuki a quand bien végété en 2017 ) et mettre en concurrence interne 4 pilotes , c est bon pour titiller l orgueil.
Ce n'est pas stupide, même si j'ai des doutes su la capacité de Suzuki à se battre devant avec 2 machines (alors quatre... )
Je me marre tout seul, parce que nous sommes entrain de parler de qui va remplacer Yamaha chez Tech3, alors que nous ne savons même pas ce qu'a l'intension de faire les uns et les autres, décidément, nous somme trop forts
Et puis tiens, une autre idée : et si Poncharal devenait le team principal de...... BMW, comme Gresini avec Aprilia ? Ce serait une solution qui aurait de la gueule non ?
BMW Racing Team Tech3, ça sonne bien


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Avenir de Tech3
Vieux
  (#23)
Charles ingalls
Pilote expert
 
Avatar de Charles ingalls
 
Déconnecté
Messages: 733
Date d'inscription: September 2017
Localisation: Bzh
Par défaut Re : Avenir de Tech3 - 16/12/2017, 19h39

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Ce n'est pas stupide, même si j'ai des doutes su la capacité de Suzuki à se battre devant avec 2 machines (alors quatre... )
C est juste que pour Suzuki voir ces pilotes 13 et 16 au championnat face à ktm et aprilia c est pas folichon,

La solution un team B , plus de $$$$$ sur la table ( la volonté de gagner ) et Suzuki montre à la planète motoGP qui est le boss

Pour moi avec le professionnalisme et le pragmatisme de l équipe tech3 la mayonnaise à des chances d être bonne

De plus Suzuki aura aucun scrupule a fournir des motos d usine à tous les pilotes .


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Je me marre tout seul, parce que nous sommes entrain de parler de qui va remplacer Yamaha chez Tech3, alors que nous ne savons même pas ce qu'a l'intension de faire les uns et les autres, décidément, nous somme trop forts
Avec toutes les hypothèses avancées, il y a bien quelqu'un qui va avoir raison


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Et puis tiens, une autre idée : et si Poncharal devenait le team principal de...... BMW, comme Gresini avec Aprilia ? Ce serait une solution qui aurait de la gueule non ?
BMW Racing Team Tech3, ça sonne bien
ça sonne bien en effet , mais tech3 avec un nouveau constructeur la j y crois

Pas , à l heure actuelle l équipe vise la victoire , avec une toute nouvelle moto ......


Dorna écoute moi ! À quand un GP à Walnut grove ?

Dernière modification par Charles ingalls ; 16/12/2017 à 20h48.
   
Réponse avec citation
Re : Avenir de Tech3
Vieux
  (#24)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Avenir de Tech3 - 17/12/2017, 09h43

Pour KTM on va voir l'an prochain ce qu'ils vont faire. Ils partaient de 0 ou pas grand chose et ont bien progressé dans la saison. Mais maintenant, il va falloir aller chercher les derniers dixièmes, ce qui est le plus difficile.

Sinon, Aspar va surement devoir changer de moto bientot, non? Ezpeleta ne voulait pas que chaque constructeurs aient une équipe officielle et une équipe satellite?
Car on a Ducati Pramac qui est le junior team de Ducati.
   
Réponse avec citation
Re : Avenir de Tech3
Vieux
  (#25)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 376
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : Avenir de Tech3 - 17/12/2017, 22h17

je n'ai pas plus d'info que ce que la presse a diffusée, si ce n'est que la moto de l'an prochain ne permettra pas d'être champion du monde ...



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : Avenir de Tech3
Vieux
  (#26)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 138
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Avenir de Tech3 - 18/12/2017, 18h31

Citation:
Envoyé par xleu Voir le message
je n'ai pas plus d'info que ce que la presse a diffusée, si ce n'est que la moto de l'an prochain ne permettra pas d'être champion du monde ...
De toute façon, tout pilote sait très bien que pour espérer jouer le titre, il faut être pilote d'usine .

Donc tant qu'il reste chez Tech3, Zarco sait très bien qu'il ne pourra jamais viser le titre, et c'est bien pour ça qu'en 2018, si il a l’opportunité d'être pilote officiel, Yamaha ou pas et quelle que soit la moto (à part peut être l'Aprilia...), , il quittera Tech3 .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Avenir de Tech3
Vieux
  (#27)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 333
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Avenir de Tech3 - 19/12/2017, 11h07

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
.. c'est bien pour ça qu'en 2018, si il a l’opportunité d'être pilote officiel, Yamaha ou pas et quelle que soit la moto (à part peut être l'Aprilia...), , il quittera Tech3 .
En 2019 tu veux dire.
Perso, vu ce qui c'est passé lorsqu'il a refusé une motoGP pour faire de la figuration et a préféré rester en moto2, je ne sera pas surpris qu'il ne se jette pas sur le premier guidon d'usine venu.
Un guidon qui pourrait se libérer, tout dépend de la saison prochaine, est celui de Pedrosa. On sait que Dani a été tout proche de quitter Honda pour la Yamaha de Lorenzo.... et s'il tentait une aventure chez KTM par exemple, Zarco n’aurai-t’il pas une opportunité de taille ?


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Avenir de Tech3
Vieux
  (#28)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 253
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Avenir de Tech3 - 19/12/2017, 12h49

Moi à sa place je ferai monter les enchères en restant où je suis, il connait bien la moto, les circuits (avec la M1), ses adversaires et qui plus est, il est dans une équipe sympa et... française, pourquoi changer tout de suite, il va sûrement jouer le top5 (au moins!) à chaque course, et s'il était suffisamment régulier et chanceux pour être champion du monde quand même? on sait jamais...


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Avenir de Tech3
Vieux
  (#29)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 333
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Avenir de Tech3 - 19/12/2017, 16h13

Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
Moi à sa place je ferai monter les enchères en restant où je suis, il connait bien la moto, les circuits (avec la M1), ses adversaires et qui plus est, il est dans une équipe sympa et... française, pourquoi changer tout de suite, il va sûrement jouer le top5 (au moins!) à chaque course, et s'il était suffisamment régulier et chanceux pour être champion du monde quand même? on sait jamais...
On est bien d'accord, et je pense que c'est le plan pour 2018.
Seulement tout le monde ici (et ailleurs) parle de 2019 !


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Avenir de Tech3
Vieux
  (#30)
philguerin
World Champion!!
 
Avatar de philguerin
 
Déconnecté
Messages: 15 726
Date d'inscription: October 2006
Localisation: essonne (91)
Par défaut Re : Avenir de Tech3 - 19/12/2017, 17h01

Intéressant cette discussion...! ceci dit le premier élément déclencheur c'est le départ à la retraite de Rossi.... et bien pour ma part je ne suis pas persuadé qu'il prendra sa retraite si rapidement. Si en 2018 il se bat encore devant avec sa M1 et qu'il ne se blesse pas, je suis presque persuadé qu'il restera en course pour au moins une voir deux ans. Tant qu'il n'aura pas eu son dixième titre et qu'il se sent toujours capable de l'obtenir il continuera...On l'a entendu dire aussi qu'à la fin de sa carrière il voudrait faire les 24 heures du Mans et de la voiture... rally surtout... Mettre tout son frique dans une écurie et lui sur le bord du piste... j'ai tout de même du mal a y croire...et honnêtement je souhaite à Hervé Poncharal de conserver ses Yamaha d'occasions... il les mérite bien! Par contre je suis bien conscient qu'on est loin du monde des "Bisounours" et que si Yam prend une décision il n'y aura pas de discussion possible! Ca serait navrant mais bon... la loi des affaires n'est pas simple!


la photo et la moto sont mes deux passions
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Xavier Siméon rejoint Tech3 Moto2 grâce au soutien de RTL Sport Motogp Rédaction Dernières informations 0 02/02/2011 23h38
Smith et Di Meglio chez Tech3 Moto2 en 2011 Motogp Rédaction Dernières informations 0 31/10/2010 17h52
Interview Gary REYNDERS – Chef Mécanicien Moto2 chez Tech3 – Août 2010 ZEN66 Echos du Paddock 0 16/08/2010 16h28
Nouveau Challenge chez TECH3 : Le Projet MOTO 2 Motogp Rédaction Dernières informations 0 12/10/2009 11h52
Poncharal évoque l’avenir de Tech3 FenneK Dernières informations 15 20/09/2004 15h57



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto