Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Guy Godfroy Comment je suis devenu pilote
Vieux
  (#11)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 253
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Guy Godfroy Comment je suis devenu pilote - 04/01/2018, 11h15

Aaaaah... la patinette d'occase!!! on aura commencé pareil.

La mienne n'avait pas de pédale, ça servait à quoi en fait?... relancer ou freiner?


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Guy Godfroy Comment je suis devenu pilote
Vieux
  (#12)
kikimike
World Champion!!
 
Avatar de kikimike
 
Déconnecté
Messages: 13 937
Date d'inscription: April 2012
Localisation: 17 saint agnant
Par défaut Re : Guy Godfroy Comment je suis devenu pilote - 04/01/2018, 20h05

relancer, ça permettait de rester en ligne sans se faire rouler sur le pied par les autres
le frein était souvent un patin a l'arrière


ce n'est pas aux motards mais au gouvernement qu'il faudrait imposer des éléments réfléchissants
   
Réponse avec citation
Re : Guy Godfroy Comment je suis devenu pilote
Vieux
  (#13)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 556
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Guy Godfroy Comment je suis devenu pilote - 05/01/2018, 08h12

Ca me permettait surtout d'aller sur les bords de la Marne à 12 km de la maison pour aller apprendre à nager. Pour le frein, c'était le talon de ma godasse gauche sur le pneu arrière.


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : Guy Godfroy Comment je suis devenu pilote
Vieux
  (#14)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 334
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Guy Godfroy Comment je suis devenu pilote - 05/01/2018, 08h59

12 Km en trottinette fût elle équipée d'une pédale, ça devait t'occuper


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Guy Godfroy Comment je suis devenu pilote
Vieux
  (#15)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 556
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Guy Godfroy Comment je suis devenu pilote - 05/01/2018, 10h27

Pour aller ça descendait en pente douce pendant 2 km... Pour revenir, après la natation j'étais bien crevé et je poussais mollement mais ma mère rentrait de bosser vers 20 heures. Elle avait changé de job et travaillait à Versailles alors j'avais tout mon temps.


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : Guy Godfroy Comment je suis devenu pilote
Vieux
  (#16)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 556
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Guy Godfroy Comment je suis devenu pilote - 05/01/2018, 10h30

A huit ans environ, mon premier vélo !
J’avais un oncle auquel je n’aimais pas tellement rendre visite. Il m’embrassait tout le temps or il puait la vinasse et sa barbe dure m’irritait la peau. Mais ce jour là je l’ai adoré. Il avait acheté un vélo à son fils et il m’avait offert celui qui était devenu trop petit.
D’accord, il n’était pas terrible, surtout le pneu avant qui était, comme le disait l'autre jour Pasky, un morceau de tuyau d’arrosage… Celui-ci, d’ailleurs s’est fait la malle peu de temps plus tard alors que j’étais bien loin de chez nous. J’étais revenu à pieds avec ledit tuyau d’arrosage en espérant que quelqu’un me le réparerait. Eh ben non ! Il a fallu que je finisse dans les 6 premiers au classement mensuel à l’école pour que ma mère m’en paye un neuf. La taille du pneu c’était du 500 et le marchand avait dû le commander. Ce qui fait que j’ai été privé de vélo pendant plus d’un mois.
C’était bien embêtant parce que durant ce fameux mois il y avait justement une épreuve de moto-cross qui se déroulait pas trop loin de la maison et que je voulais voir ça. En effet, depuis quelques jours il y avait des pilotes qui se préparaient en roulant dans la rue avec leur machine en échappement libre. Y’en avait même un qui travaillait dans un petit atelier pas loin de chez moi et qui laissait sa machine (une Puch Jaune canari) sur le trottoir, appuyée contre le mur et là aussi j’ai passé quelques heures devant. Avec le recul je ne pense pas qu’elle était belle mais quel raffut elle faisait !
Le propriétaire de cet engin était sympathique, il me souriait gentiment chaque fois qu’il me voyait.


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : Guy Godfroy Comment je suis devenu pilote
Vieux
  (#17)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 334
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Guy Godfroy Comment je suis devenu pilote - 05/01/2018, 12h57

Mon premier vélo était hors d'âge, totalement rouillé en fer, y compris le guidon. Quand je dis en fer, je veux dire pas en tube, creux mais en fer plein avec poignées en bois et pas de frein. La selle, elle aussi en bois était recouverte d'un vieux béret. Pignon fixe bien entendu et pneus pleins. Que de gamelles j'ai pris avec !
Mon deuxième vélo aussi était d'occasion, c'était celui de ma sœur, qu'elle n'avait pas eu neuf, c'était celui d'une cousine. Bref, un vélo de fille, vert 'Ajax" pour ceux qui connaisse cette couleur.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Guy Godfroy Comment je suis devenu pilote
Vieux
  (#18)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 253
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Guy Godfroy Comment je suis devenu pilote - 05/01/2018, 13h23

Citation:
Envoyé par Cinquante Voir le message
... Il a fallu que je finisse dans les 6 premiers au classement mensuel à l’école pour que ma mère m’en paye un neuf...


Moi j'aurais jamais eu de pneu neuf!

Mon premier vélo (d'occase aussi) était jaune, comme ma voiture d'aujourd'hui!
Dans ma cité il y avait un escalier aux marches très longues et très basse, je le descendais à fond, je pense que tout les habitants me haïssaient, ça plus le bout carton qui frottait sur les rayons de la roue...


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Guy Godfroy Comment je suis devenu pilote
Vieux
  (#19)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 556
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Guy Godfroy Comment je suis devenu pilote - 05/01/2018, 15h49

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Mon premier vélo était hors d'âge, totalement rouillé en fer, y compris le guidon. Quand je dis en fer, je veux dire pas en tube, creux mais en fer plein avec poignées en bois et pas de frein. La selle, elle aussi en bois était recouverte d'un vieux béret. Pignon fixe bien entendu et pneus pleins. Que de gamelles j'ai pris avec !
Mon deuxième vélo aussi était d'occasion, c'était celui de ma sœur, qu'elle n'avait pas eu neuf, c'était celui d'une cousine. Bref, un vélo de fille, vert 'Ajax" pour ceux qui connaisse cette couleur.
Oh alors là oui, il était vieux parce que même moi je n'ai jamais vu un vélo tel que celui que tu décris. Les poignées en bois, oui, ça j'en ai vue mais la selle...
Le mien avait dû être rouge mais il était plutôt couleur rouille


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : Guy Godfroy Comment je suis devenu pilote
Vieux
  (#20)
philguerin
World Champion!!
 
Avatar de philguerin
 
Déconnecté
Messages: 15 726
Date d'inscription: October 2006
Localisation: essonne (91)
Par défaut Re : Guy Godfroy Comment je suis devenu pilote - 05/01/2018, 17h09

Magnifique mon cher Cinquante... aller faut pas mollir ... on attend la suite avec impatience... !


la photo et la moto sont mes deux passions
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Guintoli pilote d'essai pour tech 3 mathieu83 Discussions autour des GP 23 12/06/2006 20h38
Petits potins Anonymous Discussions autour des GP 24 16/04/2006 15h51
Bilan du Chat avec OJ le 22/12 FracK Dernières informations 37 01/01/2006 12h00



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto