Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Christophe Ponson viré !
Vieux
  (#1)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 547
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Christophe Ponson viré ! - 15/09/2018, 14h29

Christophe Ponson : vu sur Facebook :


Communiqué de presse Christophe Ponsson #23 MotoGP

J'ai un contrat de 17 pages qui prévoit, sans clause de sortie, que je roule en MotoGP à Misano, Aragon, Thaïlande et Japon.
Je tiens à préciser qu'à l'heure actuelle de la transmission de ce communiqué de presse, je n'ai toujours pas officiellement été informé par le Team qu'il met un terme à ce contrat, hormis le fait qu’hier après-midi à 16h30 pendant mon entraînement avec Rubén Xaus, le patron du Team Real Avintia appelle Rubén et lui dit que je ne roulerai pas à Aragon car la Dorna lui a imposé un pilote Espagnol !

Rubén Xaus lui rappelle que ce n'est pas possible car j'avais un contrat de 4 courses.

Le patron du Team lui dit que c'est en grosse partie à cause de Cal Crutchlow et Jack Miller qui ont insisté et monté les autres pilotes pour m'exclure.
Il explique en fait que les pilotes MotoGP ont imposé à la Dorna cette semaine une commission à effet immédiat qui s'appelerait GPC (Grand Prix Commission) qui impliquerait les pilotes MotoGP dans le choix des pilotes remplaçants !

Je rappelle que la création de cette Commission s’est faite après mon intégration en Moto GP et mon contrat, je cherche à faire valoir mes droits et le patron du Team dit à Rubén qu'il a insisté auprès de la Dorna en leur disant « mais comment je fais avec Ponsson puisque nous sommes en contrat pour 4 courses », il a continué en lui disant que la Dorna lui a répondu qu'il en avait rien faire et que c'était son problème !

Un mélange de déception et de dégoût m'envahit au point de me demander si je ne vais pas définitivement arrêter ce sport !

Rubén part en me disant qu'il va chercher à comprendre ce qu'il se passe tellement que cela semble irréaliste et qu'il me rappelle plus tard !
Aux alentour de 18h00 je trouve une annonce de Jordi Torres chez Avintia dont il est annoncé que c'est le Team Avintia qui aurait contacté Torrès !

Voici comment ils s'en sont tous pris pour m'empêcher de faire mes 3 autres Grand-Prix pourtant contractuels !

Au moment de ce communiqué, je n'ai pas plus d'explication que cela à vous donner. Je vais maintenant demander des explications officielles car j'ai besoin de comprendre ces coups bas !

A Misano, tous ces pilotes MotoGP qui n'ont cessé de vanter que LE MotoGP était la plus haute compétition moto au monde et qui ne pouvait laisser arriver de jeunes pilotes comme moi, selon eux inexpérimentés, et bien je ne suis pas sûr que cette institution MotoGP a bien soigné son image en faisant vite fait sur le gaz une commission à la demande de quelques pilotes pour me dégager ! Cela fait un peu cavalier et le MotoGP ne s’est pas grandi de cela !

En fait, je pensais que ce genre de petits arrangements se pratiquaient uniquement dans des petites courses privées !

Dans la soirée de ce vendredi, Rubén Xaus me confirme qu'il n'y a plus rien à faire !

Cela fait 2 mois que Jordi Torrès ne roule pas, il était disponible pour Misano ! Pourquoi le Team Avintia ne l’a pas pris pour Misano ?

Je tiens à préciser que je n'aurais jamais accepté de signer un contrat MotoGP uniquement pour une course sans faire de tests au préalable ! Si j'ai accepté de relever ce défi et sacrifier mon championnat d'Espagne, c'était justement parce que le contrat prévoyait 4 courses sans clause de sortie et que le Team Avintia m'avait dit que selon l'état de santé de Tito Rabat, il se pourrait que je fasse une 5ème, 6ème voire les 7 dernières manches de la saison !
J'ai pris la manche de Misano pour mes premiers tests MotoGP car je savais que derrière j'avais encore 3 Grand-Prix pour progresser et démontrer que j'avais ma place dans la catégorie reine ! ...


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger


Dernière modification par Cinquante ; 15/09/2018 à 14h36.
  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : Christophe Ponson viré !
Vieux
  (#2)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 339
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Christophe Ponson viré ! - 15/09/2018, 16h38

Autant j'ai été critique quand ils ont annoncé Ponsson, autant je trouve que ce qu'il se passe actuellement n'est pas normal.

Si ce qu'il dit est vrai, c'est à dire que Miller et Crutchlow ont notamment fait pression pour qu'il ne roule pas, je trouve ça dégueulasse. Déjà que Crutchlow me soulait de plus en plus depuis un an...

Bientot ce sont les pilotes qui vont dire qui aura le droit de rouler avec eux...

Ponsson a fini dernier de sa course, loin des autres à plus de 5 secondes au tour, mais il n'a gêné personne pendant ces trois jours de GP. Ce n'était pas facile pour lui, il s'en est sorti sans trop de dommage.
Alors oui, il est arrivé en GP grâce à ses sponsors et pas avec son talent. Mais c'est comme ça depuis des années. Un tiers des pilotes MotoGP sont là grâce à leur chèque...

Et comment va-t-on décidé maintenant quel pilote a le niveau pour rouler en MotoGP? Ils vont décider comment? Si c'est un pote, on va dire qu'il a le niveau, si on ne le connait pas, on dit non?

Avintia qui dit qu'ils n'ont pas le choix, là aussi j'en doute. Cette équipe est habituée à prendre des pilotes no name pour les remplacements, ça n'avait jamais posé de problème;

Comme on le disait avant le GP, ils ont fait roulé un pilote australien qui n'a pas réussi une seule fois à être dans les 107% lors des 5 séances d'essais auquel il avait participé. Ponsson de son côté a réussi à chaque fois (c'était limite, mais bon...)

Maintenant, s'il avait un contrat, j'espère qu'il va récupérer de l'argent de la part d'Avintia
Et si cette équipe pouvait tout simplement disparaitre, arrêter de faire rouler des pilotes payants, j'en suis sur qu'on arriverait à les remplacer sans problème.

Ahah, à l'instant je lis le tweet de MotoGPAddict dont j'ai déjà parlé ici, qui est un mec qui fait pas mal de vidéos humoristiques, et de commentaires second degré: "Le Team Avintia est aussi utile qu’un sénateur français"
Une seule réponse sous ce tweet, celle de Ponsson: "La dorna !"

Ambiance

Dernière modification par danlos ; 15/09/2018 à 16h48.
   
Réponse avec citation
Re : Christophe Ponson viré !
Vieux
  (#3)
Big Horn
World Champion!!
 
Avatar de Big Horn
 
Déconnecté
Messages: 2 673
Date d'inscription: October 2006
Localisation: Nice
Par défaut Re : Christophe Ponson viré ! - 15/09/2018, 18h07

Je viens de tomber sur le communiqué de C. Ponsson sur Paddock GP et je tombe sur ta réponse qui exprime exactement mon sentiment envers cette affaire ubuesque.
"Commission de pilotes"/Dorna/Avintia, on dirait qu'ayant touché le fond, ils sortent les pelles maintenant
Je sais pas pour Miller mais à force de cracher en l'air à tout va, Crutchlow va finir par s'en prendre un dans la gueule.
Reste plus qu'à Jordi Torrès de finir au delà des 107% en qualif pour que je me retourne l'estomac de rire
edit: juste un détail m'avait échappé: "J’ai un contrat de 17 pages qui prévoit, sans clause de sortie, que je roule en MotoGP à Misano, Aragon, Thaïlande et Japon."
C.Ponsson n'est peut être pas en l'état actuel le prochain Marquez mais ce n'est certainement pas le perdreau de la saison 2018, je lui souhaite de tout coeur un jugement qui ravage les comptes de cette bande de baltringues et nous débarrasse de Reale/Avintia.


2stroke addict.

Dernière modification par Big Horn ; 15/09/2018 à 19h46.
   
Réponse avec citation
Re : Christophe Ponson viré !
Vieux
  (#4)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 092
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Christophe Ponson viré ! - 15/09/2018, 19h27

C'est certain que ce qui arrive à Ponsson n'est pas normal, le virer alors qu'il a un contrat pour 4 courses !

Cela démontre encore le peu de crédits que l'on peut apporter à cette équipe Avintia qui se fout royalement et totalement de ses pilotes, seul l'argent que ces derniers sont susceptibles d'apporter les intéresse .

Certe, ce n'est pas la seule à chercher des pilotes payants, mais c'est la seule à agir de la sorte envers les pilotes qu'elle engage, les virant quand bon lui semble, se foutant de même des contrats pourtant signés en bonne et due forme .

Ensuite, avant de critiquer Crutchlow ou autres pilotes ou la Dorna, il serait bien de savoir la réalité des événements, car ce n'est pas le même son de cloche suivant la personne interrogée .

Par contre, ce qui est certain, c'est que toute cette histoire n'aurait pas eu lieu si un pilote du niveau de Ponsson (je ne le critique pas, je dis juste la vérité sur son niveau par rapport à la MotoGP) n'avait pas été pris en tant que remplaçant en MotoGP .

La MotoGP représente quand même le summum du sport moto sur piste, et y faire rouler un pilote quasi inconnu venu essentiellement du 600 et 1000 Superstock n'avait aucun sens et n'avait pas lieu d'être .

D'accord, il a réussi à se qualifier (faudrait peut être revoir le % pour éviter que le dernier qualifié se fasse prendre un tour) et à finir la course (ce qui est tout à son honneur et très bien pour lui) mais ce n'est pas cela qui justifie sa présence au sommet des GP motos .

La décision de prendre Jordi Torres semble quand même plus logique .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Christophe Ponson viré !
Vieux
  (#5)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 244
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Christophe Ponson viré ! - 16/09/2018, 07h55

Attendons d'en savoir davantage sur qui fait quoi, car ce n'est pas très clair.

Pour ce qui est de Torres, je ne sui pas certain que ce soit une meilleure solution. Et si cela l'est pourquoi n'a-t-il pas fait le week-end de Misano ?

Et pour la suite, qui pour remplacer Torres ?


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 17/09/2018 à 20h03.
   
Réponse avec citation
Re : Christophe Ponson viré !
Vieux
  (#6)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 339
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Christophe Ponson viré ! - 16/09/2018, 09h19

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
C'est certain que ce qui arrive à Ponsson n'est pas normal, le virer alors qu'il a un contrat pour 4 courses !

Cela démontre encore le peu de crédits que l'on peut apporter à cette équipe Avintia qui se fout royalement et totalement de ses pilotes, seul l'argent que ces derniers sont susceptibles d'apporter les intéresse .

Certe, ce n'est pas la seule à chercher des pilotes payants, mais c'est la seule à agir de la sorte envers les pilotes qu'elle engage, les virant quand bon lui semble, se foutant de même des contrats pourtant signés en bonne et due forme .
En fait, je me disais, d'après ce qu'on entendait depuis plusieurs mois, Siméon n'avait pas un contrat pour 2018 et 2019? Il se disait que c'était un des rares pilotes à avoir son contrat pour 2009?

EDIT: bah voilà, ils en parlent ici
https://www.paddock-gp.com/motogp-20...-reconversion/


Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Par contre, ce qui est certain, c'est que toute cette histoire n'aurait pas eu lieu si un pilote du niveau de Ponsson (je ne le critique pas, je dis juste la vérité sur son niveau par rapport à la MotoGP) n'avait pas été pris en tant que remplaçant en MotoGP .

La MotoGP représente quand même le summum du sport moto sur piste, et y faire rouler un pilote quasi inconnu venu essentiellement du 600 et 1000 Superstock n'avait aucun sens et n'avait pas lieu d'être .

D'accord, il a réussi à se qualifier (faudrait peut être revoir le % pour éviter que le dernier qualifié se fasse prendre un tour) et à finir la course (ce qui est tout à son honneur et très bien pour lui) mais ce n'est pas cela qui justifie sa présence au sommet des GP motos .

La décision de prendre Jordi Torres semble quand même plus logique .
Bien d'accord avec toi

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Attendons d'en savoir davantage sur qui fait quoi, car ce n'est pas très clair.

Pour ce qui est de Torres, je ne sui pas certain que ce soit une meilleure solution. Et si cela l'est pourquoi na-t-il pas fait le week-end de Misano ?

Et pour la suite, qui pour remplacer Torres ?
Je pense que Torres s'en sortira mieux que Ponsson, il ne sera qu'à 5 ou 6 secondes au lieu de 7 ou 8

Dernière modification par danlos ; 16/09/2018 à 10h15.
   
Réponse avec citation
Re : Christophe Ponson viré !
Vieux
  (#7)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 244
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Christophe Ponson viré ! - 17/09/2018, 20h09

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Je pense que Torres s'en sortira mieux que Ponsson, il ne sera qu'à 5 ou 6 secondes au lieu de 7 ou 8
C'est typiquement le commentaire pas joli, joli...
Si Ponsson avait été aussi loin que tu le dis, il n'aurait pas été qualifié....

Je n'ai rien contre Torres, pour franchement dire je ne le connais pas vraiment, mais j'espère sincèrement qu'il terminera dernier.

Ponsson a fait au final ce que l'on pouvait espérer pour lui.
Pas une chute, pas une connerie, amélioration de séance en séance. Course propre, il n'a été un obstacle pour personne.
Il méritait suivant la même logique de poursuivre son expérience.

S'il est vrai que son contrat était clair, alors j'espère qu'il va faire cracher Avintia pour cette rupture !


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Christophe Ponson viré !
Vieux
  (#8)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 339
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Christophe Ponson viré ! - 22/09/2018, 11h56

Ponsson est sur le plateau d'Eurosport.

C'est assez intéressant ce qu'il dit.
En fait, on peut parler de cadeau empoisonné sur ce qu'il a vécu. Qu'il ne connaissait rien de la moto, qu'il n'a pas été mis dans les bonnes conditions.

Bon quand je dis cadeau, il a payé, c'est sur...

Et ce qu'il dit sur Avintia et le remplacement, c'est assez ahurissant. Il a appris par Whatsapp qu'il n'allait pas courir car la DORNA ne voulait pas.
Puis par Facebook que Torres allait remplacer Rabat. Comme s'il n'avait jamais existé.
Sympa cette équipe

Après, il parle de les mettre en justice, je le comprends, mais est-ce une bonne idée? Car en s'attaquant à eux, il peut se mettre à dos la "mafia" qui doit exister dans ce monde.
Le patron de l'équipe Avintia lui a dit qu'il était un loser, et Ruben Xaus lui a conseillé d'arrêter la moto. Xaus qui dit ça...
Il balance très fort.

Dernière modification par danlos ; 22/09/2018 à 11h58.
   
Réponse avec citation
Re : Christophe Ponson viré !
Vieux
  (#9)
kikimike
World Champion!!
 
Avatar de kikimike
 
Déconnecté
Messages: 13 937
Date d'inscription: April 2012
Localisation: 17 saint agnant
Par défaut Re : Christophe Ponson viré ! - 22/09/2018, 13h33

c'est quand même pas saint cette affaire

mais je ne suis pas sur que la justice puisse l'aider car si il vise le WSBK qui est géré par la dorna il risque de se brûler les ailes plutôt qu'autre chose


ce n'est pas aux motards mais au gouvernement qu'il faudrait imposer des éléments réfléchissants
   
Réponse avec citation
Re : Christophe Ponson viré !
Vieux
  (#10)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 547
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Christophe Ponson viré ! - 22/09/2018, 16h56

Y'a pas à dire... C'était mieux avant !
Quel panier de crabes !


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock


Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Interview de Pré-saison de Christophe Guyot daftduke Discussions, réactions - SBK 2 18/03/2012 11h50
(Rumeur 2006): Checa viré de chez Ducati MotoGP FenneK Discussions autour des GP 10 09/10/2005 21h28
Money money ... Nieto viré theophil Discussions, réactions - SBK 6 10/09/2005 11h24
ça vire chez kawa? Anonymous Dernières informations 64 05/07/2005 16h46
Doohan viré du HRC FenneK Dernières informations 41 07/04/2005 20h42



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto