Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Championnat du Monde Moto E
Vieux
  (#11)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 137
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Championnat du Monde Moto E - 28/09/2018, 18h52

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
... Mais pour être sérieux, la gestion sera plus celle de la batterie.
Oui, j'avais pas pensé à cette me.de de batterie !

A part si les pilotes sont assurés que leur batterie est prévue pour tenir la durée de la course, même à fond !
Vu le peu de tours prévus, ce doit être possible, non ?


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Championnat du Monde Moto E
Vieux
  (#12)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 331
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Championnat du Monde Moto E - 28/09/2018, 20h07

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Vu le peu de tours prévus, ce doit être possible, non ?
A priori, les courses sont faites pour les batteries et pas l'inverse
Donc, des cours de moins de 10 tours, afin que les motos aient la puissance nécessaire enfin de parcours. En conséquence, on aura peut-être des courses sympas, compte tenu qu'il n'y aura pas de stratégie à long termes.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Championnat du Monde Moto E
Vieux
  (#13)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 253
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Championnat du Monde Moto E - 29/09/2018, 10h11

On est pas au courant de tout, les batteries seront peut-être un poil bridées en puissance pour tenir plus longtemps?... possible, finiront-ils par faire comme en Formule E avec un changement de moto à mi-course? si ça a du succès auprès des spectateurs ça ne m'étonnerait qu'à moitié, en tous cas ça va faire des étincelles, des sprints de 10 tours, va sûrement y avoir des frictions sur la piste.


Bon je coupe là, plus de jus...


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Championnat du Monde Moto E
Vieux
  (#14)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 331
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Championnat du Monde Moto E - 29/09/2018, 18h45

Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
On est pas au courant de tout, les batteries seront peut-être un poil bridées en puissance pour tenir plus longtemps?...
C'est ce que je dis plus haut, connaissant la puissance à l'origine et le besoin, ils ont défini un kilométrage moyen pour avoir des courses un minimum intéressantes. En effet la différence majeure entre la motoE et l'actuelle moto de GP, ce n'est pas tant le poids, la puissance, la capacité des freins, la géométrie. LA grande différence est que la motoE perd de la puissance à chaque mètre parcouru ! La motoGP a la même puissance du premier au dernier tour (à la gestion de conso près).
Donc ils ont du trouver que la puissance "acceptable" pour ne pas être ridicule, était de X% de la puissance de départ, et de ce fait limiter en Km.
D'où le choix des pistes qui permettent de revoir souvent la moto passer. C'est un peu le même schéma que la moto "normale", où les circuits courts permettent de voir passer les motos plus souvent que les circuits longs.
La motoE roulera à : Jerez 4.400 Km, Le Mans 4.200 Km, Sachsenring 3.700 Km, Spielberg 4.300 Km, Misano 4.200 KM.

Avec des courses courtes, on a peut-être la chance de voir des courses disputées.
En terme de chrono, les motoE seront sans doute moins rapides que les moto3, mais ce n'est que le début.
Et au fond, est ce que le temps au tour est synonyme de spectacle ?


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Championnat du Monde Moto E
Vieux
  (#15)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 424
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Championnat du Monde Moto E - 30/09/2018, 04h31

et puis la partie électrique sera commune, donc sensiblement la même évolution de perf au fil de la course


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Championnat du Monde Moto E
Vieux
  (#16)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 331
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Championnat du Monde Moto E - 30/09/2018, 09h31

Pas seulement la partie électrique, mais toute la moto, le constructeur Italien Energica, fournira 18 machines identiques aux teams.

En fait ce sera une course mono marque, avec des machine aux réglages très limités, le pilotage fera la différence.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Championnat du Monde Moto E
Vieux
  (#17)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 253
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Championnat du Monde Moto E - 30/09/2018, 09h44

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Avec des courses courtes, on a peut-être la chance de voir des courses disputées.
Les pilotes devraient être survoltés

sans ohmmètre les spectateurs!

on aura des courses sous haute tension.

même batterie pour tous, et donc des motos en phase, sans différentiel.


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Championnat du Monde Moto E
Vieux
  (#18)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 376
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : Championnat du Monde Moto E - 30/09/2018, 18h50

La batterie, à l'image des Moto2, sera tirée au sort.



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : Championnat du Monde Moto E
Vieux
  (#19)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 137
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Championnat du Monde Moto E - 30/09/2018, 19h15

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...
En conséquence, on aura peut-être des courses sympas, compte tenu qu'il n'y aura pas de stratégie à long termes.
Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...

Avec des courses courtes, on a peut-être la chance de voir des courses disputées.
C'est ce que je pense...et que j'espère !


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...
Et au fond, est ce que le temps au tour est synonyme de spectacle ?
Absolument pas !
Tout comme la vitesse de pointe, on le voit bien avec la Moto3 ou le SSP300, ou les courses sont beaucoup plus animées que sur les catégories supérieures et offrent souvent plus de spectacle .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Championnat du Monde Moto E
Vieux
  (#20)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 387
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Championnat du Monde Moto E - 20/10/2018, 09h21

Les deux pilotes d'Avintia viennent d'être annoncés. Xavier Siméon et Eric Granado.
Et là encore, un communiqué de presse exceptionnel:

Citation:
Après un an en MotoGP, ce sera une toute nouvelle expérience pour Xavi Simeon. Le pilote belge de 29 ans, vainqueur du Grand Prix d’Allemagne Moto2 2015, est enthousiasmé par cette nouvelle étape de sa carrière de pilote et espère être compétitif et se battre dès le premier instant.
Après une année en MotoGP, c'est sur que c'est enthousiasmant de partir dans une catégorie comme celle là.

Citation:
Eric Granado est le pilote brésilien le plus rapide et le plus populaire, et le pilote de 22 ans a déjà participé au Championnat du Monde Moto3 et Moto2. Il a remporté le Championnat d’Europe Moto2 en 2017 et court maintenant au Brésil avec Honda. Eric est connu pour être un combattant féroce et il ne fait aucun doute qu’il offrira également un spectacle spectaculaire sur l’Energica Ego Corsa .
Ils peuvent tout simplement dire qu'il est le seul pilote brésilien...
Ils ont oublié d'écrire qu'il s'est fait virer de Forward cette année à mi saison après avoir marqué 0 point.

Citation:
Xavier Siméon : “Sans aucun doute, ce sera une étape importante dans ma carrière de pilote. J’adore l’idée de participer au premier championnat du monde avec une toute nouvelle génération de motos de compétition. Ce sera une expérience complètement différente, mais en même temps très excitante. Cela fait des mois que je réfléchis à ce changement, car je suis à un stade de ma carrière sportive où il est très important de prendre les bonnes décisions pour l’avenir. J’ai vécu une année en MotoGP, ce qui n’a pas été facile du tout, et maintenant je suis très heureux de participer à une nouvelle aventure dans ce championnat et avec mon équipe.
Alors là, tout est énorme.
Etape importante dans sa carrière de pilote. Oui, en gros c'est ta dernière opportunité de piloter une moto.
Cela fait des mois qu'il réfléchit. Oui, il va au seul endroit où il a trouvé une place. Bien entendu depuis ce printemps il se dit chaque jour "Bon alors est-ce que l'an prochain je vais en MotoE, ce serait super pour moi de participer à ce championnat"


Oui je suis en forme ce matin
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Garry Mc-coy mickey Fiches Pilotes 27 03/05/2012 08h48
Carlos Checa Jaya Superbike 6 25/04/2012 10h22
Chaz Davies danlos Superbike 0 06/01/2012 13h31
Troy BAYLISS Jaya Légendes / Retraités 13 21/11/2010 10h06



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto