Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
WSBK Saison 2019
Vieux
  (#1)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 377
Date d'inscription: June 2009
Par défaut WSBK Saison 2019 - 13/12/2018, 21h06

J'ouvre ce topic pour la saison 2019 du Superbike.

De nouvelles règles ont été annoncées pour changer le format des courses:

Il n'y aura plus qu'une seule Superpole le samedi qui déterminera la grille pour la course 1 du samedi après midi.
Mais le principal changement, c'est qu'il y aura une course sprint de 10 tours le dimanche matin. La grille sera la même que pour la course 1.

Pour la course sprint, les 9 premiers marqueront des points. 12 points pour le vainqueur, puis 9, 7, 6, 5, 4, 3, 2,1.

Le dimanche, il y aura la course 2 classique dont la grille sera déterminée par rapport à la course sprint.

Pour info, les victoires et podiums de la course sprint ne compteront pas dans les stats comme des victoires/podiums.

Pas trop convaincu par ça. Mais au moins, ils vont essayer que le public reste toute la journée sur le circuit, regarde les courses/essais du matin au soir.

En championnat SSP 300, là aussi des changements avec la catégorie séparée en deux groupes. Cela vient du fait qu'il y a un trop grand nombre de pilotes et peut-être aussi pour une différence de niveau.
Les essais seront en deux groupes. A la fin de ces essais, les 30 meilleurs chronos seront qualifiés pour la course.
Les non qualifiés auront une course le samedi après midi pour leur permettre de se qualifier pour la course du dimanche. Les 6 meilleurs auront le droit de prendre le départ.

L'idée n'est pas si bête. On aura le droit à 36 pilotes sur la grille ce qui est déjà pas mal. Mais les moins bons auront quand même le droit à leur petite course le samedi aprèm. Les pilotes sont souvent jeunes, cela peut leur permettre de rouler sur des circuits sécurisés et de s'améliorer.
Vu que les championnats nationaux hors Espagne ont du mal à survivre, c'est pas plus mal.


Au final, le programme des courses:
http://resources.worldsbk.com/newsde...le_CETZone.pdf

Au final, on a de la moto non stop de 9h à 17h le vendredi , jusqu'à 16h le samedi et le dimanche.
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2019
Vieux
  (#2)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 371
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : WSBK Saison 2019 - 13/12/2018, 21h17

faut essayer d'attirer du public...



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2019
Vieux
  (#3)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 132
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : WSBK Saison 2019 - 14/12/2018, 18h37

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...

Pas trop convaincu par ça. ...
Moi non plus !

Le WSBK a été extrêmement intéressant il y a plusieurs années sans tous ces "artifices" .
La Dorna devrait plutôt regarder ce qui faisait que le Superbike était aussi passionnant à une époque et ce ce fait s'en inspirer pour que ce championnat retrouve enfin de sa superbe .



Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...

Au final, on a de la moto non stop de 9h à 17h le vendredi , jusqu'à 16h le samedi et le dimanche.
ça par contre, c'est super !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2019
Vieux
  (#4)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 377
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : WSBK Saison 2019 - 14/12/2018, 20h37

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message

ça par contre, c'est super !
Il faut quand même être vraiment passionné!!
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2019
Vieux
  (#5)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 377
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : WSBK Saison 2019 - 26/01/2019, 14h41

Les essais ont repris pour le Superbike et Supersport cette semaine.

En Supersport, à Jerez, puis à Portimao dimanche et lundi.
A Jerez, le meilleur chrono pour Caricasulo qui est chez Yamaha mais dans l'équipe où était Krummenacher l'an dernier (Yamaha Bardahl)

On a Mahias qui est deuxième à deux dixièmes sur sa Kawa Puccetti et De Rosa sur la MV qui est 3. On sait que la MV et De Rosa peuvent être rapides, maintenant faut que ça tienne sur la durée et sur la course pour les deux.
Krummenacher et Cluzel sont un peu plus loin avec quasi 8 dixièmes de retard. Perolari est à 1"3.

Et la dernière est Maria Herrera avec 4"5 de retard. Entre le Supersport et le MotoE, je crois que la saison va pas être exceptionnelle pour elle...

En Superbike, on avait Stefan Bradl qui était sur la MotoGP Honda, et qui s'est comparé aux Superbike. Au final, l'allemand fait le meilleur chrono mais avec seulement 8 millièmes d'avance sur Bradl. On sait que Jerez est une piste courte, sans grosse ligne droite, et que souvent on a des écarts assez faibles entre MotoGP et SBK, mais c'est quand même pas super rassurant pour Honda qui va devoir compter sur Bradl pour les essais de Sepang (avec un Marquez en convalescence et un Crutchlow on ne sait où).
Bref, Rea fait le meilleur chrono SBK devant Alex Lowes à 2 dixièmes.
Je pense que cette année, Lowes et Van Der Mark (seulement 7ème) peuvent être de bonnes surprises. Ils ont gagné l'an passé, ont passé le cap de la première victoire. Même si je ne les vois pas du tout jouer le titre. Espérons qu'ils puissent se battre souvent devant pour plus de spectacle.
Haslam, qui est sur la Kawa fait 3ème, mais avec plus de trois dixièmes de retard sur Rea.
On a Bautista, sur la nouvelle Panigale qui fait 4. Les Ducati sont en recherches d'infos, testent pas mal de trucs. J'ai peur qu'ils ne soient pas prêt pour le début de saison.

Toprak Razgatlioglu (j'ai réussi à écrire son nom pour la première fois!!!) confirme sa bonne fin de saison avec une 5ème place, mais quasi 8 dixièmes de retard sur Rea.
Cortese qui découvre le Superbike fait 6 avec sa nouvelle équipe (Yamaha), son coéquipier Melandri est derrière lui à quasi 4 dixièmes...

Sykes et Reiterberger sur BMW sont seulement 14 et 15 à 2 secondes... Ca va pas être super pour eux...
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2019
Vieux
  (#6)
Xor
Super Modérateur / Vidéo
World Champion!!
 
Avatar de Xor
 
Déconnecté
Messages: 23 549
Date d'inscription: May 2007
Localisation: Bretagne
Par défaut Re : WSBK Saison 2019 - 26/01/2019, 16h41

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
En Superbike, on avait Stefan Bradl qui était sur la MotoGP Honda, et qui s'est comparé aux Superbike. Au final, l'allemand fait le meilleur chrono mais avec seulement 8 millièmes d'avance sur Bradl.

Je ne suis pas sur que ce soit clair pour tout le monde, là...
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2019
Vieux
  (#7)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 377
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : WSBK Saison 2019 - 26/01/2019, 19h24

Citation:
Envoyé par Xor Voir le message
Je ne suis pas sur que ce soit clair pour tout le monde, là...
Ouais, devant son frère
Bon j'avoue, c'est devant Rea
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2019
Vieux
  (#8)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 320
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : WSBK Saison 2019 - 26/01/2019, 20h51

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
La Dorna devrait plutôt regarder ce qui faisait que le Superbike était aussi passionnant à une époque et ce ce fait s'en inspirer pour que ce championnat retrouve enfin de sa superbe
Hélas la DORNA n'y peut rien. Ce n'est pas de sa faute si il n'y a plus Fogarty, Edwards, Corser, Chili, Haga, Slight, Bayliss, Bostrom...


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2019
Vieux
  (#9)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 132
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : WSBK Saison 2019 - 28/01/2019, 18h13

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Hélas la DORNA n'y peut rien. Ce n'est pas de sa faute si il n'y a plus Fogarty, Edwards, Corser, Chili, Haga, Slight, Bayliss, Bostrom...
Oui, tu as raison, et c'est bien là le problème !
Aucun pilote du WSBK aujourd'hui n'est de la trempe des pilotes que tu cites et de cette époque, que ce soit en hargne de pilotage , en fort caractère ou en charisme .
Ce genre de pilote qui attire et fait vibrer le public , on ne le retrouve qu'en MotoGP , plus en WSBK qui ne fait plus rêver de tels pilotes .

Et c'est un problème dans le problème, à savoir que c'est insoluble comme situation, la Dorna ne peut obliger les futurs Marquez, Lorenzo et autres à aller en Superbike !



Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...
On a Bautista, sur la nouvelle Panigale qui fait 4. Les Ducati sont en recherches d'infos, testent pas mal de trucs. J'ai peur qu'ils ne soient pas prêt pour le début de saison.
...
Oui, d'ailleurs Bautista lui même le confirme : https://www.paddock-gp.com/superbike...les-victoires/


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2019
Vieux
  (#10)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 377
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : WSBK Saison 2019 - 28/01/2019, 19h24

2ème journée d'essais à Portimao avec Rea qui fait le meilleur chrono, mais une journée spéciale avec un peu de pluie, puis du séchant en fin de journée alors que certains pilotes avaient déjà tout rangé. Donc à prendre avec des pincettes.
Les résultats et article complet de P. Debarle sur Paddock GP:
https://www.paddock-gp.com/wsbk-test...e-lopposition/

A noter en SSP, que Cluzel fait le meilleur chrono avec 5 dixièmes d'avance sur De Rosa et 8 dxièmes sur Mahias.
Danilo améliore, même s'il est à 2"6 de Cluzel (premiers tours sur cette moto et découverte du circuit)
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Chaz Davies danlos Superbike 0 06/01/2012 13h31
Daniel Pedrosa Jaya Grands Prix 1 08/08/2011 23h39
Cal Crutchlow danlos Grands Prix 0 01/04/2011 18h11
Nicky Hayden danlos Grands Prix 0 17/03/2011 12h30
Résumé de la saison 2004 FracK Grand-Prix 2004 1 09/11/2006 02h19



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto