Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > Entraide

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Quelle moto utilitaire ?
Vieux
  (#11)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 337
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Quelle moto utilitaire ? - 20/01/2019, 14h06

Citation:
Envoyé par Charles ingalls Voir le message
En recherchant vite fait pour la hornet :
https://www.bst-moto.com/pontets-pou..._fr_45272.html
Pour les pontets, il y en a plusieurs sortes, j'en avais trouvé qui rehaussaient et décalaient vers l'arrière. Faut que j'essaye de faire un montage à blanc pour connaître les limites dictées par les câbles et fils. Mais pour ce dont j'ai besoin (zéro appui sur les poignets) j'ai peur de devoir passer par faire faire des câbles et rallonger les fils...
Citation:
Envoyé par Charles ingalls Voir le message
Après la question ? Tu as quoi comme budget ?
Le budget sera celui obtenu en vendant la Hornet, maximum 4.000€. Si coup de foudre pour une super affaire, et après braquage de l’écureuil et hypnose de madame Matou peut-être 1.500€ de plus.
Citation:
Envoyé par Charles ingalls Voir le message
..Il y a deux concessionnaires Royal enfield dans un rayon de 120 kms autour de chez moi , à voir en Auvergne ?
Chez moi, il y en a un, mais la seule fois où j'y suis allé, il m'a pas fait un effet très pro.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 20/01/2019 à 17h33.
   
Réponse avec citation
Re : Quelle moto utilitaire ?
Vieux
  (#12)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 337
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Quelle moto utilitaire ? - 20/01/2019, 14h12

Citation:
Envoyé par desmolo Voir le message
..par contre ça reste un moteur aux perfs ancestrales, la partie cycle pataude, les suspates casses cul...
Il semblerait que côté suspension l'Himalayan soit bien notée. Royal Enfield semble avoir fait des progrès, mais ce sont la fiabilité et la dispo des pièces qui me font un peu peur.
http://www.moto-journal.fr/essais/es...eld-himalayan/
http://www.moto-journal.fr/essais/es...eld-himalayan/

Heu ça me revient pour la NCS, j'avais essayé la 700cc, pas la 750cc. C'était avec une boite classique, mais pas sympa du tout, car le moteur est au rupteur à 6.500tr/mn Lors de mon essai, je m'étais fat surprendre en voulant dépasser.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Quelle moto utilitaire ?
Vieux
  (#13)
Charles ingalls
Pilote expert
 
Avatar de Charles ingalls
 
Déconnecté
Messages: 733
Date d'inscription: September 2017
Localisation: Bzh
Par défaut Re : Quelle moto utilitaire ? - 20/01/2019, 18h00

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Pour les pontets, il y en a plusieurs sortes, j'en avais trouvé qui rehaussaient et décalaient vers l'arrière. Faut que j'essaye de faire un montage à blanc pour connaître les limites dictées par les câbles et fils. Mais pour ce dont j'ai besoin (zéro appui sur les poignets) j'ai peur de devoir passer par faire faire des câbles et rallonger les fils...
Oui à voir , peut-être la solution la moins onéreuse


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message

Heu ça me revient pour la NCS, j'avais essayé la 700cc, pas la 750cc. C'était avec une boite classique, mais pas sympa du tout, car le moteur est au rupteur à 6.500tr/mn Lors de mon essai, je m'étais fat surprendre en voulant dépasser.
C est un peu comme un diesel ou un mono à l ancienne et moi j aime bien
( comme l himalayan mais avec 30cv de plus )
C est apaisant, c est des moteurs « raison » avec du « gras » pour rouler tous les jours c est bien .
C est pas un moteur pour aller chercher la zone rouge, c est hors contexte.
Comme quoi tous les goûts sont dans la nature et c est temps mieux.


Dorna écoute moi ! À quand un GP à Walnut grove ?
   
Réponse avec citation
Re : Quelle moto utilitaire ?
Vieux
  (#14)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 139
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Quelle moto utilitaire ? - 20/01/2019, 18h43

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Là aussi ça correspond, mais on en est où de la fiabilité et de la dispo des pièces chez Royal Enfield, vous savez ?
J'ai un pote qui a eu une Royal Enfield, une "classic" 500, achetée neuve .
Il l' a gardé 2 ans environ, aucun soucis de fiabilité sur cette période .

Sur mon trajet journalier "boulot-dodo" de 50kms A/R , j'en vois parfois une ou deux, peut être que c'est une option valable pour une utilitaire (mon pote ne roulait qu'en loisir avec) .
D'après lui, moteur sympa et vivant, mais manque quand même quelques chevaux !
Après, faut aimer le style "vraie" moto ancienne !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Quelle moto utilitaire ?
Vieux
  (#15)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 337
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Quelle moto utilitaire ? - 21/01/2019, 12h34

Citation:
Envoyé par Charles ingalls Voir le message
C'est apaisant, c est des moteurs « raison » avec du « gras » pour rouler tous les jours c est bien ..
Je suis tout à ait d'accord avec toi. c'est tout à fait comme ça que je conçois la moto, et mon 500VTE correspond bien à cette philosophie. Je roule tranquille entre 2.500 et 4.5000tr/mn et 6.200tr/mn à 120Km/h compteur sur la voie rapide. Seulement, si j'ai besoin de doubler, j'ai encore de la marge, la zone rouge attaquant à 9.500tr/mn. C'est peut-être question d'habitude, mais avec la 700NCS, c'est très déroutant de devoir changer de rapport à 6.500tr/mn, et comme je le disais, je me suis fait piéger lors d'un dépassement Alors certes, monter tous les rapports en zone rouge n'a pas trop de sens pour moi, mais le moteur de la 700NCS qui rupte à 6.500tr/mn sans avoir été démonstratif avant, je ne comprends pas bien où peut être le plaisir. C'est pourquoi dans ce cas là la boite automatique doit -être un avantage


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Quelle moto utilitaire ?
Vieux
  (#16)
Charles ingalls
Pilote expert
 
Avatar de Charles ingalls
 
Déconnecté
Messages: 733
Date d'inscription: September 2017
Localisation: Bzh
Par défaut Re : Quelle moto utilitaire ? - 21/01/2019, 14h29

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Je suis tout à ait d'accord avec toi. c'est tout à fait comme ça que je conçois la moto, et mon 500VTE correspond bien à cette philosophie. Je roule tranquille entre 2.500 et 4.5000tr/mn et 6.200tr/mn à 120Km/h compteur sur la voie rapide. Seulement, si j'ai besoin de doubler, j'ai encore de la marge, la zone rouge attaquant à 9.500tr/mn. C'est peut-être question d'habitude, mais avec la 700NCS, c'est très déroutant de devoir changer de rapport à 6.500tr/mn, et comme je le disais, je me suis fait piéger lors d'un dépassement Alors certes, monter tous les rapports en zone rouge n'a pas trop de sens pour moi, mais le moteur de la 700NCS qui rupte à 6.500tr/mn sans avoir été démonstratif avant, je ne comprends pas bien où peut être le plaisir. C'est pourquoi dans ce cas là la boite automatique doit -être un avantage
C est bien une question d habitude , et tu as raison , la boîte dct va très bien avec ce moteur ( enfin moi je connais le 750 ) .
Tu roules du ralenti jusqu’au rupteur.
A 130 le moteur ne tourne qu’à 4200 tr , il faut juste se réhabituer à rouler façon 1.9d et au besoin la boîte rétrograde instinctivement.

J ai déjà eu des motos bien plus puissantes et pourtant j ai jamais ressenti le moindre manque de cv sur l adv.( avec une bonne connaissance du fonctionnement de la boîte ça aide)

L autre jour j ai essayé la dernière goldwing, j ai bien aimé et pourtant en remontant sur mon scoot tout était d une évidence naturelle !

Et pour en revenir à tes chatons Que pense tu de la cb500x ?


Dorna écoute moi ! À quand un GP à Walnut grove ?
   
Réponse avec citation
Re : Quelle moto utilitaire ?
Vieux
  (#17)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 337
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Quelle moto utilitaire ? - 21/01/2019, 14h52

C'est pourtant bien une sensation de manque de cv que j'ai eu avec la 700NCS du fait du manque d'allonge, que je n'ai pas du tout avec ma vieille VTE avec son cardan et ses 50cv.
A noter que j'ai essayé le XAVD, tu t'en souviens peut-etre, et que j'avais trouvé rigolo et sympa, une bestiole dont je n'ai pas trop compris le concept.
Sans les avantages de la moto ("pilotage") ni les avantages du scooter(espaces de rangement) et avec le défaut de ne pas avoir de plancher plat. Cela malgré tout aurait demandé un second essai, mais outre le fait que c'est un poil haut pour moi, la cylindrée et les tarifs même en occasion, ne rentrent pas dans le cahiers des charges.
J'en arrive à me demander si un Honda SH300 ne serait pas l'idéal...

Pour le CB500X faut que j'essaye la position, j'ai comme un doute pour la hauteur et les poignets.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 21/01/2019 à 14h57.
   
Réponse avec citation
Re : Quelle moto utilitaire ?
Vieux
  (#18)
Charles ingalls
Pilote expert
 
Avatar de Charles ingalls
 
Déconnecté
Messages: 733
Date d'inscription: September 2017
Localisation: Bzh
Par défaut Re : Quelle moto utilitaire ? - 21/01/2019, 15h33

Tu vas y venir au scoot

Pour tes besoins c est certainement l idéal
( Faire attention toutefois à la sécheresse des amortisseurs sur certains modèles)

Oui un sh300 est un très bon scoot , léger, stable, véloce.

Mais pour un scooter , il a un coffre sous selle pas bien grand et un manque de protection . ( par rapport à certains scoots gt)

Regarde la catégorie scooter 300 ( 250 ) , c est des gabarits de 125 avec 10cv de plus.

X-max , forza ect .

Apres si Le plancher plat n est pas obligatoire , il y a aussi de vrai gt chez les scoots genre 400 silverwing ou swt, un autre monde


Dorna écoute moi ! À quand un GP à Walnut grove ?
   
Réponse avec citation
Re : Quelle moto utilitaire ?
Vieux
  (#19)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 337
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Quelle moto utilitaire ? - 21/01/2019, 15h54

Citation:
Envoyé par Charles ingalls Voir le message
...Mais pour un scooter , il a un coffre sous selle pas bien grand et un manque de protection . ( par rapport à certains scoots gt)
J'ai lu que c'est ce que l'on lui reproche, mais par rapport à toutes les motos envisagées c'est mieux forcément . Un top case un pare brise et c'est bon. Pour le reste il fait l'unanimité, faut que j'en trouve un pour essayer, au moins je serai fixé. Et puis la gueule du SH300 c'est la gueule des vespa d'antan.
J'ai regardé de près (pas testé) un Forza 300 et franchement c'est gros.(tout comme le XMax300) C'est pour valoriser le propriétaire vis à vis d'un T-Max j'imagine.
La position de conduite,(sur la béquille c'est vrai) ne m'a pas emballée, on est mieux sur l'X ADV. Et le fameux coffre sous la selle est grand certes, mais tout en longueur, donc pas forcément très logeable.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Quelle moto utilitaire ?
Vieux
  (#20)
Charles ingalls
Pilote expert
 
Avatar de Charles ingalls
 
Déconnecté
Messages: 733
Date d'inscription: September 2017
Localisation: Bzh
Par défaut Re : Quelle moto utilitaire ? - 21/01/2019, 16h44

Si tu aimes les scoots à grandes roues il y a aussi :

Aprilia scarabeo
Yamaha x-city

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
C'est pour valoriser le propriétaire vis à vis d'un T-Max j'imagine.
:


Si tu veux mais c est pour la protection, car si les jambes sont bien protégées par le tablier, l air le contourne et reviens sur les hanches et le raccord blouson pantalon, l été c est cool, l hiver tu arrives au taf avec le costume trois pieces façon mister freeze ( d ou les tabliers souples et moches )


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Et le fameux coffre sous la selle est grand certes, mais tout en longueur, donc pas forcément très logeable.
Il y a quand même deux casques qui y rentrent ,et qui peut le plus .....


Dorna écoute moi ! À quand un GP à Walnut grove ?
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > Entraide



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Moto GP 2012 : Sébastien Charpentier consultant sur Eurosport ZEN66 Echos du Paddock 9 12/03/2012 17h01
Rossi chez Ducati : le contrat du siècle ! Motogp Rédaction Echos du Paddock 714 12/11/2011 13h36
Les blagues à base de motard(e)s rocker55 La buvette 18 26/11/2006 08h44



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto