Précédent   Forum GPmoto > Accueil > Je débute

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Forza Ducati
Vieux
  (#11)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 318
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Forza Ducati - 05/03/2019, 21h06

Bienvenue à toi, qui renforce les rangs des rares forumeurs.

"Ducatiste", sans déconner, je ne pensais pas qu'il en existe encore.
Ou alors si, mais des doux rêveurs, des motards qui rêvent de Ducati, sans en avoir jamais essayé


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Forza Ducati
Vieux
  (#12)
Pierre Kirool
As du pilotage
 
Avatar de Pierre Kirool
 
Déconnecté
Messages: 488
Date d'inscription: March 2019
Par défaut Re : Forza Ducati - 05/03/2019, 22h20

Les forums ça se perds, j’ai constaté ça aussi sur l’autre forum où je suis modérateur.

Les gens demandent sur Facebook et ont des demi-réponses ou alors personne ne prends le temps de les lire et hop la publication a déjà disparue remplacée par une autre...


Motard et Ducatista, fan de Grand-Prix Moto, Podcasteur...
 Envoyer un message via ICQ à Pierre Kirool  
Réponse avec citation
Re : Forza Ducati
Vieux
  (#13)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 371
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : Forza Ducati - 05/03/2019, 23h38

Citation:
Envoyé par Pierre Kirool Voir le message
Les forums ça se perds, j’ai constaté ça aussi sur l’autre forum où je suis modérateur.

Les gens demandent sur Facebook et ont des demi-réponses ou alors personne ne prends le temps de les lire et hop la publication a déjà disparue remplacée par une autre...
tu as résumé Facebook...



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : Forza Ducati
Vieux
  (#14)
kikimike
World Champion!!
 
Avatar de kikimike
 
Déconnecté
Messages: 13 937
Date d'inscription: April 2012
Localisation: 17 saint agnant
Par défaut Re : Forza Ducati - 05/03/2019, 23h55

Salut Bienvenue


ce n'est pas aux motards mais au gouvernement qu'il faudrait imposer des éléments réfléchissants
   
Réponse avec citation
Re : Forza Ducati
Vieux
  (#15)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 376
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Forza Ducati - 06/03/2019, 06h15

Citation:
Envoyé par Pierre Kirool Voir le message
Les forums ça se perds, j’ai constaté ça aussi sur l’autre forum où je suis modérateur.

Les gens demandent sur Facebook et ont des demi-réponses ou alors personne ne prends le temps de les lire et hop la publication a déjà disparue remplacée par une autre...
Ca va bien avec aussi le monde des médias aujourd'hui. Du buzz, pas de fond, on zappe rapidement...
   
Réponse avec citation
Re : Forza Ducati
Vieux
  (#16)
Pierre Kirool
As du pilotage
 
Avatar de Pierre Kirool
 
Déconnecté
Messages: 488
Date d'inscription: March 2019
Par défaut Re : Forza Ducati - 06/03/2019, 10h09

Merci pour votre accueil !

Le podcast en question c'est "C'est qui en pole?" que vous pouvez retrouver sur iTunes, Spotify et toutes les plateformes de podcast classiques.




On a eu une bonne intersaison avec pleins d'épisodes:
- le 44 de debrief de saison 2018 Moto2/Moto3
- le hors-série 4, où nous avons accueilli Christophe Guyot et son fils Rémi pour parler du GMT, son passé et son présent en WSSP
- le 45 de debrief de saison 2018 MotoGP, avec Thomas Morsellino d'Offbikes, statisticien officiel Dorna et reporter
- le hors-série 5, où nous avons été convié à la conférence de presse de C+ pour le lancement du MotoGP sur leurs chaines, on a pu avoir des interviews de Marina Lorenzo, la tête d'affiche de la chaine, mais aussi de Fabio Quartararo et Johann Zarco.
- l'épisode 46 consacré à M. Valentino Rossi uniquement, on revient sur le pilote mais aussi le personnage; avec en invités Michel Turco et Thomas Morsellino pour la première partie et Thieum le dessinateur dans la seconde partie.
- enfin l'épisode 47 sorti ce matin, consacré à la présentation des teams, des pilotes, des nouveaux règlements et catégories pour le lancement de la saison 2019 !


Avec le début de saison qui s'annonce, on va reprendre un rythme plus "habituel": week-end de course MotoGP -> épisode de debrief qui sort la semaine qui suit, sans doute un épisode de récap mi-saison a la trêve estivale, et voilà.


On est des amateurs, on fait ça par passion, mais ça fait plaisir de recevoir du beau monde à nos micros.


Pour ceux qui trouvent qui n'ont pas le temps d'écouter les podcasts: dans la voiture au lieu de la radio, dans les transports au lieu de la musique, pendant votre sport, votre jardinage/bricolage, ça marche bien



On est présents sur https://twitter.com/cqep_pod/ / Facebook et on a un chan Discord.


Si ça ne dérange pas, je pourrais publier chaque sortie d'épisode dans les sujets de courses adéquats.


Motard et Ducatista, fan de Grand-Prix Moto, Podcasteur...

Dernière modification par Pierre Kirool ; 06/03/2019 à 10h11.
 Envoyer un message via ICQ à Pierre Kirool  
Réponse avec citation
Re : Forza Ducati
Vieux
  (#17)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 376
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Forza Ducati - 06/03/2019, 17h54

No problem pour mettre les liens ici.
J'avoue que j'en ai écouté quelques uns en début de saison dernière, puis moins ensuite. Hier soir j'ai écouté le débrief de la saison dernière. Je vais donc écouter maintenant le nouveau podcast

Et en tout cas, c'est cool de pouvoir recevoir quelqu'un comme Michel Turco.
Et aussi quelqu'un comme Thomas qui est une bible

Petite question, sur vos podcasts, vous avez en moyenne combien d'auditeurs/écoutes? C'est en dizaines, centaines? 1000 personnes?
   
Réponse avec citation
Re : Forza Ducati
Vieux
  (#18)
Pierre Kirool
As du pilotage
 
Avatar de Pierre Kirool
 
Déconnecté
Messages: 488
Date d'inscription: March 2019
Par défaut Re : Forza Ducati - 06/03/2019, 18h39

Oui on a un phénomène d’érosion naturelle en cours de saison, on fatigue, les auditeurs aussi, 19 GP sur 9 mois c’est quand même intense surtout le rush de fin de saison Motegi-Philip Island-Sepang-Valence en 5 semaines.

On essaie de s’améliorer aussi, prendre en compte les remarques, on devrait raccourcir énormément les parties comptes rendus des qualifs / courses car on s’adresse quasiment tout le temps a un auditoire qui a vu les course donc c’est redondant et un peu longuet 20 min sur ça a écouter. On essaie de trouver des environnements moins bruyants aussi.

Les chiffres, au mois de février + de 2100 écoutes et depuis le 1er mars, déjà 1400 écoutes. C’est l’effet du gros épisode avec Michel et Thomas et Thieum du 46 pour parler de Rossi, le pilote le plus populaire. Michel a partagé largement sur les réseaux sociaux, ça a ramené du monde. Même effet avec Christophe Guyot pour l’épisode sur le GMT94.
Mais aussi l’effet d’effervescence du début de saison, tout le monde est dans l’impatience et c’est un substitut comme un autre de nous écouter.
Ça devrait se tasser au bout de 2-3 GP aux alentours de 1500/mois on espère pas plus bas.

Après globalement les chiffres ne font que monter mais on est sur un média de niche (le podcast) sur un sujet de niche (la compétition moto).

Quand on aura autant d’auditeurs qu’il y a d’entrées au GP de France, je penses qu’on pourra plus monter. La on a encore une sacré marge.


Motard et Ducatista, fan de Grand-Prix Moto, Podcasteur...
 Envoyer un message via ICQ à Pierre Kirool  
Réponse avec citation
Re : Forza Ducati
Vieux
  (#19)
Pierre Kirool
As du pilotage
 
Avatar de Pierre Kirool
 
Déconnecté
Messages: 488
Date d'inscription: March 2019
Par défaut Re : Forza Ducati - 06/03/2019, 18h40

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message

"Ducatiste", sans déconner, je ne pensais pas qu'il en existe encore.

Ou alors si, mais des doux rêveurs, des motards qui rêvent de Ducati, sans en avoir jamais essayé

Mais ça va pas ou quoi


Motard et Ducatista, fan de Grand-Prix Moto, Podcasteur...
 Envoyer un message via ICQ à Pierre Kirool  
Réponse avec citation
Re : Forza Ducati
Vieux
  (#20)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 129
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Forza Ducati - 06/03/2019, 18h43

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...
"Ducatiste", sans déconner, je ne pensais pas qu'il en existe encore.
Ou alors si, mais des doux rêveurs, des motards qui rêvent de Ducati, sans en avoir jamais essayé

Il n'y a qu'un amateur de Honda qui peut dire de telles âneries !
Les Honda,la plupart au caractère moteur très lisse, à l'opposé des moteurs Ducati qui te prennent aux tripes à chaque rotation de la poignée de gaz !

Mais ça, seuls les Ducatistes savent le comprendre, car quand on connait, on sait de quoi on parle, à l'inverse quand on ne connaît pas...on dit des âneries !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Accueil > Je débute


Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Troy BAYLISS Jaya Légendes / Retraités 13 21/11/2010 10h06
Musée Ducati Pasky La buvette 17 22/09/2010 21h13
Bayliss : 2 ans de plus chez Ducati theophil Discussions, réactions - SBK 3 04/09/2006 07h32
show ducati a londres ... theophil Discussions autour des GP 5 26/08/2006 16h41



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto