Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Le MotoGP dans les médias
Vieux
  (#121)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 316
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Le MotoGP dans les médias - 16/04/2021, 19h56

Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
1,6€... voyons voir...

ça fait grosso-modo un litre de SP98, soit environ 25km de petites routes avec la 390... et donc pas d'abonnement!
Mais pour 1,6€/mois calcule la quantité de carburant que tu perds.
D'ailleurs je ne me rappelle plus en quelle classe on apprend à faire des divisions ou des règles de3? Mes enfants sont trop âgés.

Quant à moi je suis d'une époque où on ne parlait pas de CP,CE1,CE2,CM1,CM2 mais de 11ème,10,9,8,et 7ème

Dernière modification par criducati ; 17/04/2021 à 00h57.
   
Réponse avec citation
Re : Le MotoGP dans les médias
Vieux
  (#122)
Pégase
Verifications technique
 
Avatar de Pégase
 
Déconnecté
Messages: 79
Date d'inscription: October 2020
Localisation: IDF
Par défaut Re : Le MotoGP dans les médias - 17/04/2021, 11h26

Merci pour le partage du site MotoMatters, je ne le connaissais pas.


Montez le volume et rendez-vous au premier virage.
   
Réponse avec citation
Re : Le MotoGP dans les médias
Vieux
  (#123)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 253
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Le MotoGP dans les médias - 17/04/2021, 17h29

Citation:
Envoyé par AFONDESIX Voir le message
Oupps !! que vois-je 1 l pour 25 km ca existe ce type de consommation à moto ... Moi cela me laisse rêveur



Oui mais bon... avec un mono 4T de 375cc en rodage (650 bornes) c'est facile, je pense que ce sera un peu plus bientôt, avec la première 390 je tournais entre 4,3 et 4,5L/100 sans "tirer d'dans" (sinon c'est du 6L/100! ) pour ne pas tomber en panne sèche à la fin de mes balades.


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Le MotoGP dans les médias
Vieux
  (#124)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 137
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Le MotoGP dans les médias - 20/04/2021, 19h21

Un même sujet, mais l'approche est différente :

https://www.paddock-gp.com/motogp-po...ompte-twitter/

https://www.gp-inside.com/fake-news-...e-son-twitter/

Pour une fois, GP Inside est beaucoup mieux que son concurrent qui nous pond encore un article de "merde" !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Le MotoGP dans les médias
Vieux
  (#125)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Le MotoGP dans les médias - 20/04/2021, 19h49

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Un même sujet, mais l'approche est différente :

https://www.paddock-gp.com/motogp-po...ompte-twitter/

https://www.gp-inside.com/fake-news-...e-son-twitter/

Pour une fois, GP Inside est beaucoup mieux que son concurrent qui nous pond encore un article de "merde" !
Oui j'ai vu ça hier. C'est bien triste, mais cela montre l'époque dans laquelle on vit... Les réseaux sociaux, rien de pire pour les gens connus...
Se faire insulter non stop, je ne vois pas l'intéret. Mais quand on est sur Twitter/Facebook, cela permet de voir qu'on est dans le haut du panier au niveau de l'intelligence
   
Réponse avec citation
Re : Le MotoGP dans les médias
Vieux
  (#126)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 331
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Le MotoGP dans les médias - 20/04/2021, 20h39

Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
..soit environ 25km de petites routes avec la 390..
Heu... ça c'est quand elle roule..
Citation:
Envoyé par AFONDESIX Voir le message
Oupps !! que vois-je 1 l pour 25 km ca existe ce type de consommation à moto ... Moi cela me laisse rêveur
Si tu n'as pas lu l'historique de papy mougeot et de sa chère (dans tous les sens du terme) Ktm, tu ne peux pas comprendre.
La moto c'est avant tout le plaisir, mais faut pas tirer dedans pour pas que ça consomme...
Papy doit toucher du pognon de chez Ktm pour tenter de nous expliquer que la meilleure moto du monde est pardonnée de mourir (moteur et châssis) avant 30.000km


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Le MotoGP dans les médias
Vieux
  (#127)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 253
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Le MotoGP dans les médias - 21/04/2021, 08h10

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Heu... ça c'est quand elle roule..


Bon, la petite nouvelle s'est mangé 980 bornes en 8 jours, révision des 1.000 vendredi, avec la restriction de 10km c'est assez marrant, surtout le we, je suis passé 5 fois aux mêmes endroits et j'ai revu les mêmes marcheurs à chaque passage et doublé les mêmes vélocipédeurs, je les ai sûrement surpris la dernière fois quand je suis passé dans l'autre sens!




Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Papy doit toucher du pognon de chez Ktm pour tenter de nous expliquer que la meilleure moto du monde est pardonnée de mourir (moteur et châssis) avant 30.000km


Il y a eu une toute petite consolation mais trop modeste à mon goût, à ma décharge il faut savoir que c'est la première fois que je roule autant avec une moto (et un mono 4T en plus), et les autres je mettais les mains dedans même pendant la première année (garantie).

Ai-je dit que c'était la meilleure moto du monde, peut-être mais c'était surtout pour ce que j'en fais et pour mon plaisir, pour ces premiers km je passe par des petites routes qui ressemblent à un circuit de kart (il y a d'ailleurs une partie qui n'est autre que le parcours de la course de côte de Ste Hélène), et là-dessus la 390 fait merveille, agile, nerveuse (une dent de moins au psb) et dotée d'un meilleur freinage que ma 2016, je m'amuse beaucoup, qui plus est je reste sous la barre des 4,5L/100 à bonne allure...

Ah tiens, pour toi mon Matoux, mon compteur (bien lisible) est optimiste de 1 à 2 à basses vitesses et pas plus de 3km/h au-dessus de 120.

Bref, pour qui veut vraiment s'amuser à moto c'est top, pour rouler longtemps vaut mieux aller voir ailleurs...


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Le MotoGP dans les médias
Vieux
  (#128)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Le MotoGP dans les médias - 04/05/2021, 19h28

Depuis deux jours, ça devient n'importe quoi les médias avec la blessure de Quartararo. J'ai reçu deux notifications sur mon tel hier pour expliquer ce qu'était le syndrôme des loges. Eurosport a encore fait une notif dans la soirée avec "Exclusif: l'interview du chirurgien de Quartararo". Ils en ont aussi parlé sur la chaine L'Equipe il y a quelques minutes.
On a l'impression qu'on lui a coupé la jambe alors qu'il a un truc basique, qui arrive à tous les pilotes.
   
Réponse avec citation
Re : Le MotoGP dans les médias
Vieux
  (#129)
Leonard
Permis acquis
 
Avatar de Leonard
 
Déconnecté
Messages: 177
Date d'inscription: November 2009
Par défaut Re : Le MotoGP dans les médias - 04/05/2021, 20h09

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Depuis deux jours, ça devient n'importe quoi les médias avec la blessure de Quartararo. J'ai reçu deux notifications sur mon tel hier pour expliquer ce qu'était le syndrôme des loges. Eurosport a encore fait une notif dans la soirée avec "Exclusif: l'interview du chirurgien de Quartararo". Ils en ont aussi parlé sur la chaine L'Equipe il y a quelques minutes.
On a l'impression qu'on lui a coupé la jambe alors qu'il a un truc basique, qui arrive à tous les pilotes.

C'est clair...
Ça me gonfle de plus en plus cette excitation autour des "pilotes français" de la part des média.
Je peux comprendre l'enthousiasme, mais un moment faut savoir être raisonnable.

C'est aussi pour ça que je ne regarde plus les courses en français.
Sur canal+ c'est insupportable. Tas l'impression qu'il n'y a que 2 pilotes en course...

Merci motogp.com !
   
Réponse avec citation
Re : Le MotoGP dans les médias
Vieux
  (#130)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 137
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Le MotoGP dans les médias - 05/05/2021, 18h40

Citation:
Envoyé par Leonard Voir le message
...
Ça me gonfle de plus en plus cette excitation autour des "pilotes français" de la part des média.
...
Cette excitation autour des pilotes français, dès lors qu'ils affichent d'excellentes performances a toujours existé je trouve, et ça m'a toujours "gavé" .


Citation:
Envoyé par Leonard Voir le message
...
Je peux comprendre l'enthousiasme, mais un moment faut savoir être raisonnable.
...
Oui, c'est normal que les médias français parlent un peu plus des pilotes français quand ceux ci jouent aux avant postes et gagnent, mais ils en font nettement trop, on a l'impression que seuls les pilotes français sont le fil conducteur de leur intervention sur le GP, en particulier les diffusions TV des GP .


Citation:
Envoyé par Leonard Voir le message
...
Sur canal+ c'est insupportable. Tas l'impression qu'il n'y a que 2 pilotes en course...

...
Oui, tout à fait !

Le pire, c'est lors des essais :
"Fabio met son gant"
"Fabio met son casque"
"ça y est, Fabio va sortir"
"Le pilote français va enfourcher sa moto et sortir de la voie des stands"
etc, etc...

Pourquoi, il n'y a que lui qui fait ça, les autres pilotes ne font pas de même ?


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock


Tags
médias, motogp


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round01 Losail/Qatar [8-10 Mars 2019] danlos Discussions autour des GP 113 27/03/2019 18h35
Round18 Valencia/Espagne [11-13 Novembre 2016] danlos Discussions autour des GP 24 21/11/2016 20h02
Marco Simoncelli danlos Légendes / Retraités 23 23/10/2015 20h21
Ben Spies webamanu Légendes / Retraités 37 27/10/2013 20h23



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto