Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Le MotoGP dans les médias
Vieux
  (#141)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 141
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Le MotoGP dans les médias - 14/05/2021, 17h42

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Il va falloir couper le son ce week end:



...
Même si Dumain ou Deremble ne sont pas top, du moment qu'il n'y a plus Tissier sur les GP, c'est supportable !


Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...

Et sinon, nos deux cocos font encore la Une de L'Equipe aujourd'hui.
Il y en a plus eu en 3 mois qu'en 20 ans.
Oui, l'Equipe n'a jamais été porté sur la moto, loin de là !

Tant mieux si le fait qu'il y ait des Français qui brillent en catégorie reine amène ce journal sportif a enfin parler plus de GP motos, mais j'ai toujours eu du mal au fait qu'il faille que des sportifs français s'illustrent dans un sport pour que les médias sportifs s'interessent vraiment au dit sport .

Perso, je m'interesse à un sport parce que je l'apprécie, qu'il y ai des Francais performants ou non .

Le fait de regarder un sport qui jusqu'à présent n'interessait pas vraiment pour la raison qu'il y a un ou plusieurs français qui y sont devenus très performants m'a toujours étonné !

Si on me dit qu'il y a un français qui en ce moment domine le championnat de snooker, ce n'est pas pour ça que je vais me mettre à regarder le championnat de snooker !

Et pourtant, je connais pas mal de personnes qui agissent comme cela !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Dernière modification par Bilou ; 14/05/2021 à 17h45.
   
Réponse avec citation
Re : Le MotoGP dans les médias
Vieux
  (#142)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 320
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Le MotoGP dans les médias - 15/05/2021, 00h21

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message




Tant mieux si le fait qu'il y ait des Français qui brillent en catégorie reine amène ce journal sportif a enfin parler plus de GP motos, mais j'ai toujours eu du mal au fait qu'il faille que des sportifs français s'illustrent dans un sport pour que les médias sportifs s'interessent vraiment au dit sport .....


Et pourtant, je connais pas mal de personnes qui agissent comme cela !
En fait c'est un phénomène naturel pour beaucoup de personnes et les médias français en profitent (tv, radio, journaux....)
Quel que soit le sport,même les moins connus, il sera plus suivi si des français s'illustrent (même le championnat du monde de pétanque.)
C'est comme ça! Et ça sera toujours pareil.

Et si tu sors du domaine sportif, les médias français auraient beaucoup moins parlé du voyage des astronautes vers l'ISS et de leur arrivée si il n'y avait pas eu Thomas Pesquet.
   
Réponse avec citation
Re : Le MotoGP dans les médias
Vieux
  (#143)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Le MotoGP dans les médias - 15/05/2021, 06h44

ouais l'exemple Pesquet est flagrant, alors qu'il y a eu quelques frenchies dans l'espace (d'ailleurs si vous avez l'occasion d'entendre des interviews de Jean Loup chrétien, il est passionnant) .
dans l'équipe, ils on dû parler un peu de Jacque en 2000, mais il faut remonter à JMB lorsqu'il a tout gagné aux US en 91 pour avoir de gros articles.


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Le MotoGP dans les médias
Vieux
  (#144)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Le MotoGP dans les médias - 15/05/2021, 08h05

C'est vrai que la comparaison avec Pesquet va bien. On n'entendait jamais parler de ces missions dans l'espace et maintenant chaque semaine on a un reportage sur Pesquet. Après c'est plus simple pour les médias traditionnels car il parle en français.

Pour L'Equipe et le sport moto, à chaque GP quasiment ils ont toujours fait une page le samedi et le dimanche depuis 15 ans. On ne peut pas leur enlever. Ils ont quasiment toujours eu un envoyé spécial sur les courses. Et souvent les articles étaient assez intéressants suivant l'actualité. Et je pense que le journaliste aurait voulu écrire plus s'il pouvait.

Mais comme pour Pesquet, ce qui me dérange c'est de passer de rien à tout. Aujourd'hui, et c'est cool, on va parler du GP de France dans tous les médias, tant mieux, mais pendant des années tout le monde s'en foutait complètement alors qu'on avait un Zarco qui était chez Tech3 et réalisait des courses de folies, ou même avant quand il était en Moto2. Il n'y avait que RMC qui était partenaire du GP qui en parlait.
Et les gens semblent découvrir que le MotoGP c'est un sport sympa, qu'il y a toujours de la baston. Alors que ce n'est pas nouveau...

Que les GP soient mieux suivis car des français sont devant, c'est normal, mais c'est surtout qu'actuellement ça devient trop. Juste avant les FP3, il y avait une rediff d'une émission de foot et à la fin dans le sommaire du week end sport, ils ont parlé de Quartararo et de son syndrome des loges. Jamais on aurait entendu ça il y a deux ans.

EDIT: En parlant de L'Equipe, l'article du jour sur Zarco (écrit par M Turco) est complètement fou. Cela parle de la relation avec Fellon quand ils étaient encore ensemble. On savait que Fellon était spécial, mais il y a des trucs de dingues, Zarco n'avait pas le droit d'appeler ses parents

Dernière modification par danlos ; 15/05/2021 à 08h26.
   
Réponse avec citation
Re : Le MotoGP dans les médias
Vieux
  (#145)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Le MotoGP dans les médias - 15/05/2021, 09h01

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...Zarco n'avait pas le droit d'appeler ses parents

en entreprise, on appelle ça un management toxique.
malheureusement très répandu, et souvent contre productif sur le long terme. une fois que ton gars burne, il est foutu (sauf Johan car gros mental).


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Le MotoGP dans les médias
Vieux
  (#146)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Le MotoGP dans les médias - 15/05/2021, 09h13

Citation:
Envoyé par desmolo Voir le message

en entreprise, on appelle ça un management toxique.
malheureusement très répandu, et souvent contre productif sur le long terme. une fois que ton gars burne, il est foutu (sauf Johan car gros mental).
Voilà ce que dit le frère de Johann:
Citation:
Mais j'ai vite compris que le gars en question était peut-être bon pour la moto, mais qu'humainement c'était pas trop ça. Un type qui refuse de trinquer avec toi le jour où ton frère est champion du monde... Il y a forcément un truc qui ne tourne pas rond chez lui.
   
Réponse avec citation
Re : Le MotoGP dans les médias
Vieux
  (#147)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 141
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Le MotoGP dans les médias - 15/05/2021, 17h39

Comme beaucoup je pense, j'ai toujours trouvé que Fellon était un peu "bizarre", en tout cas assez spécial .
Cela se ressentait dans sa façon de voir et dire les choses lors de ses interviews .

En tous cas, Zarco ne serait pas le pilote qu'il est sans lui, mais peut être n'y a t'il que Johan, lui aussi quand même assez atypique parmis les pilotes motos, qui était enclin à s'adapter aux métodes "spéciales" de Fellon .
Pas certain que cela marcherait avec d'autres pilotes !

Pour en revenir au sujet des médias envers les pilotes Français et les GP moto , comme l'a si bien dit danlos, le problème c'est qu'on passe de rien à tout.
Et de ce fait, comme avant il n'y avait rien, ce "tout" donne peut être maintenant l'impression de "trop" !

Mais bon, on ne va pas s'en plaindre (sauf si c'est gavant comme lors des diffusions des GP avec des "Jules Deremble" ou autres qui souvent insistent trop sur les pilotes Français), vaut mieux avoir beaucoup que pas assez !

Et se plaindre de trouver d'en avoir trop, c'est l'assurance d'en avoir plus assez par la suite.

C'est comme au resto, si tu dis au serveur "c'était très bon, mais j'ai du mal à finir, vos assièttes sont trop grosses!", tu es certain que la prochaine fois tu en auras deux fois moins dans l'assiette...pour le même prix !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Le MotoGP dans les médias
Vieux
  (#148)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Le MotoGP dans les médias - 15/05/2021, 18h12

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message

En tous cas, Zarco ne serait pas le pilote qu'il est sans lui, mais peut être n'y a t'il que Johan, lui aussi quand même assez atypique parmis les pilotes motos, qui était enclin à s'adapter aux métodes "spéciales" de Fellon .
Pas certain que cela marcherait avec d'autres pilotes !
Je pense comme tu le dis que Zarco n'aurait jamais pu être le pilote qu'il est aujourd'hui.
Il ne faut pas se mentir, au début en 125cc, c'était un pilote correct mais sans plus, il n'avait pas le truc qui nous faisait dire "lui il ira loin". Il a fait une saison de fou en 2011 chez Ajo, je pensais que ça allait être son Graal. Mais non, malgré des difficultés au début en Moto2 il y a toujours cru, il a remporté les deux titres.
Et même le passage chez KTM, pas beaucoup aurait tout envoyé baladé. Le pilote normal aurait fait ses deux années chez KTM et serait parti en WSBK.
C'est assez miraculeux qu'il soit toujours en MotoGP, qu'il ait été "rattrapé" au dernier moment par Avintia. Et le mec quand il faut les poser sur la table, il est là. C'est assez dingue
En septembre 2019 quand il dit que pour être champion du Monde MotoGP, il devait absolument quitter KTM, tu te demandes s'il a bien conscience de ce qu'il fait et qu'il a peu de chance de rouler à nouveau un jour en MotoGP. Et aujourd'hui, ce ne serait pas surprenant qu'il se batte pour le titre...

Dernière modification par danlos ; 15/05/2021 à 18h15.
   
Réponse avec citation
Re : Le MotoGP dans les médias
Vieux
  (#149)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Le MotoGP dans les médias - 18/05/2021, 06h41

Se connecter ce matin et voir qu'un ami t'avais envoyé un lien hier pour te dire qu'en direct il y avait un débrief du GP de France.
Comme je suis gentil, je vous le partage.

https://www.facebook.com/MotoRevueOf...0764509328828/

Vous n'êtes pas obligés d'être inscrit sur facebook pour écouter la vidéo.
C'est avec Michel Turco et Alexis Delisse de Moto Revue ces debriefs sont souvent sympa, cette fois, il y a Eric de Seynes en invité.

Bon, j'ai écouté que 15 minutes pour le moment.
   
Réponse avec citation
Re : Le MotoGP dans les médias
Vieux
  (#150)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 339
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Le MotoGP dans les médias - 18/05/2021, 12h05

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
..mais peut être n'y a t'il que Johan, lui aussi quand même assez atypique parmis les pilotes motos, qui était enclin à s'adapter aux métodes "spéciales" de Fellon .
Et si c'était l'inverse, tu y as pensé ?
Si Fellon avait appliqué une méthode adaptée aux cas particulier de Zarco ?

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Vous n'êtes pas obligés d'être inscrit sur facebook pour écouter la vidéo.
Et bien ça tombe plutôt bien merci


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock


Tags
médias, motogp


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round01 Losail/Qatar [8-10 Mars 2019] danlos Discussions autour des GP 113 27/03/2019 18h35
Round18 Valencia/Espagne [11-13 Novembre 2016] danlos Discussions autour des GP 24 21/11/2016 20h02
Marco Simoncelli danlos Légendes / Retraités 23 23/10/2015 20h21
Ben Spies webamanu Légendes / Retraités 37 27/10/2013 20h23



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto