Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
WSBK Saison 2020
Vieux
  (#1)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 377
Date d'inscription: June 2009
Par défaut WSBK Saison 2020 - 22/01/2020, 21h20

Hop, les premiers essais de l'année 2020 ont eu lieu aujourd'hui à Jerez, mais sous la pluie. Donc pas vraiment de chronos intéressants.
Sauf que Haslam sur la Honda est en tête devant Baz.

La principale interrogation de cette saison est de savoir si la Honda sera au niveau et si oui à partir de quand? Ils ont recruté Bautista qui l'an passé avait fait un début de saison dingue sur la Ducati et Haslam, donc deux "vieux".

En tout cas, je pense qu'on va avoir une belle saison. On a bien entendu les deux Kawa, mais les deux Ducati officielles avec Davies et Redding devraient logiquement jouer devant. Davies doit faire mieux que l'an passé et Redding est la grosse inconnue mais le pilote le plus attendu.

Chez Yamaha, Toprak après sa saison 2019 assez impressionnante quitte Kawa pour Yam. Le duo avec VDM peut être pas mal du tout.
Baz sur sa partie de saison l'an passé avait fait de bons résultats. Je pense qu'il pourrait de temps en temps jouer le top 5.
L'équipe GRT Yamaha aura l'américain Gerloff, les ricains en disent le plus grand bien, on verra... Caricasulo après sa superbe année en SSP et sa constance passe un cap, est-ce qu'il va réussir en SBK ou retournera-t-il en SSP comme on le voit de temps en temps?

La liste des engagés SBK:
http://resources.worldsbk.com/newsde...0012020_ok.pdf

La liste Supersport avec l'arrivée de Andrea Locatelli dans l'équipe championne du Monde, de Oettl coéquipier de Mahias, côté français Verdoïa qui passe du 300 au SSP, Krummenacher chez MV, de Oncu sur une Kawasaki.

http://resources.worldsbk.com/newsde...0012020_ok.pdf
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2020
Vieux
  (#2)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 131
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : WSBK Saison 2020 - 23/01/2020, 19h06

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message

En tout cas, je pense qu'on va avoir une belle saison.
Difficile à dire car pour ça, il faudrait enfin que plusieurs pilotes, au minimum deux, soient en mesure de battre Rea sur de très nombreuses courses sinon cette saison ressemblera aux précédentes avec un Rea (trop!) dominateur .

On y a cru la saison dernière, mais Bautista avec sa Ducati pourtant si dominateur en 1ère partie de saison n'a su concrétiser en 2ème partie de championnat .
La faute au règlement ?
Ce dernier a pénalisé Bautista en bridant en cour de saison sa Ducati de plusieurs trs/mn afin de rendre le championnat plus équitable, résultat on a eu encore une domination de Rea-Kawasaki en 2ème partie de saison !

C'est bizarre, mais autant de voir un Marquez dominer en GP ne me semble pas monotone (même si je préfère nettement différents vainqueurs), autant voir gagner Rea à quasi chaque course m'ennuie profondément !

Faut dire que Marquez est toujours fabuleux à voir en piste alors que Rea, aussi performant soit il, n'a rien de transcendant à mon appréciation .

En espérant vivement que les Bautista, Redding et autres rivalisent vraiment avec Rea (et le battent !) pour enfin avoir un championnat relevé et intéressant !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2020
Vieux
  (#3)
Pierre Kirool
As du pilotage
 
Avatar de Pierre Kirool
 
Déconnecté
Messages: 488
Date d'inscription: March 2019
Par défaut Re : WSBK Saison 2020 - 23/01/2020, 19h34

Bautista perds le championnat car il perd pied psychologiquement, s’énerve quand ça marche moins bien et chute beaucoup trop sur la seconde partie de saison.
Rea au contraire a su ronger son frein et faire second quand il ne pouvait faire mieux.


Motard et Ducatista, fan de Grand-Prix Moto, Podcasteur...
 Envoyer un message via ICQ à Pierre Kirool  
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2020
Vieux
  (#4)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 377
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : WSBK Saison 2020 - 23/02/2020, 19h37

Début des derniers essais de la pré saison en Australie. Car le premier week end de course,c 'est la semaine prochaine!!!! On va retrouver Rémy!!!!
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2020
Vieux
  (#5)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 131
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : WSBK Saison 2020 - 24/02/2020, 18h50

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
... Car le premier week end de course,c 'est la semaine prochaine!!!! ...



Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...On va retrouver Rémy!!!!


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2020
Vieux
  (#6)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 553
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : WSBK Saison 2020 - 24/02/2020, 19h32

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Début des derniers essais de la pré saison en Australie. Car le premier week end de course,c 'est la semaine prochaine!!!! On va retrouver Rémy!!!!
Et surtout Rea ?


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2020
Vieux
  (#7)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 377
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : WSBK Saison 2020 - 24/02/2020, 21h17

Ces essais en Australie sont très intéressants. Comme on l'a déjà vu lors des premiers essais en Espagne on a des Yamaha qui sont très rapides avec le trio Baz, VDM et Razgatlioglu.
Kawa et Rea seront bien entendu favoris, mais attention, il risque d'avoir plus de mal que l'an passé (où il a toujours fait 1 ou 2ème ).
On a ces trois pilotes, mais aussi Scott Redding sur la Ducati qui sera très attendu.
Chez Honda, on va voir avec Bautista et Haslam, mais il ne faut pas en attendre trop pour commencer la saison.
Même un Sykes sur sa BMW est rapide lors des essais. On sait qu'en course sur une saison, il ne se battra pas pour le titre, mais sur certaines courses, je pense qu'on le verra devant.

Là où il y avait une vraie hiérarchie les années précédentes, cette année on ne sait pas trop quoi attendre, avec quel pilote derrière Rea? Les Yamaha, les Ducati? Dans quel ordre?
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2020
Vieux
  (#8)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 377
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : WSBK Saison 2020 - 25/02/2020, 12h32

2ème séance en Australie cette nuit.

Et la très bonne surprise, c'est une nouvelle fois Loris Baz qui est 2ème derrière Rea.
On retrouve les cinq marques dans les 5 premières positions avec la Honda d'Haslam en 3ème position.
Puis Redding et Sykes sur la BMW.
VDM est à 5 dixièmes de Rea, puis Razgatlioglu est un peu plus loin à plus de 7 dixièmes.

Les pilotes en difficultés sont Davies, seulement 13ème et Alex Lowes sur la Kawa qui est 14ème (à 1"3 sur un petit circuit).

Si on analyse un peu plus, on voit que Baz joue toujours devant, il sera à suivre ce week-end et ce ne serait pas surprenant de le voir sur le podium.

Rea n'est pas toujours excellent sur ce circuit, donc ce ne serait pas illogique de ne pas le voir gagner. Il fait 2 chronos en 1'30"5 mais sinon c'est toujours entre 1'31" et 1'31"5.

En moyenne, Baz est 2 dixièmes derrière Rea, avec une simu de course de 12 tours (mais en faisant le yoyo entre petit 1'31" et 1'31"9)

Haslam a fait plusieurs chronos en 1'31", mais à chaque fois en faisant seulement un tour. Il n'enchaine pas souvent sur plusieurs tours. Je pense que la Honda est encore un peu en développement.

Redding n'a pas beaucoup tourné, mais il est dans les chronos de Baz voir mieux.

Sykes c'est comme Haslam.

VDM et Razga, c'est un peu en dessous de Baz, mais ils sont constants.

Davies et Lowes, c'est loin d'être bon. Même si Lowes est mieux en rythme.



En Supersport, Andrea Locatelli fait un super chrono pour mettre Krummenacher (MV maintenant) à 6 dixièmes. Cluzel dans le chrono du suisse, Perolari à 8 dixièmes. Les deux français du GMT sont biens.
En revanche, Mahias est seulement 10ème, derrière Can Oncu qui débarque dans la catégorie.
Pas vraiment d'analyse à faire, ils ont tous peu tourné, sans faire de simulation.
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2020
Vieux
  (#9)
Pierre Kirool
As du pilotage
 
Avatar de Pierre Kirool
 
Déconnecté
Messages: 488
Date d'inscription: March 2019
Par défaut Re : WSBK Saison 2020 - 25/02/2020, 13h03

« Fun fact » les deux dernières années celui qui gagnait à Phillip Island n’était pas titré à la fin.

Comme tu dis Rea c’est pas son circuit favori mais c’est pas pour ça que ça plombe sa saison


Motard et Ducatista, fan de Grand-Prix Moto, Podcasteur...
 Envoyer un message via ICQ à Pierre Kirool  
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2020
Vieux
  (#10)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 377
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : WSBK Saison 2020 - 25/02/2020, 17h14

Citation:
Envoyé par Pierre Kirool Voir le message
« Fun fact » les deux dernières années celui qui gagnait à Phillip Island n’était pas titré à la fin.

Comme tu dis Rea c’est pas son circuit favori mais c’est pas pour ça que ça plombe sa saison
Oui il fait quand même podium, mais pour lui c'est course ratée
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Jorge Lorenzo Jaya Grands Prix 10 06/12/2013 19h36
Randy De Puniet danlos Grands Prix 15 19/12/2012 17h04
Johann Zarco valent45 Grands Prix 7 26/01/2012 06h25
Daniel Pedrosa Jaya Grands Prix 1 08/08/2011 23h39
Résumé de la saison 2004 FracK Grand-Prix 2004 1 09/11/2006 02h19



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto