Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Un avis sur le Covid 19
Vieux
  (#21)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 336
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Un avis sur le Covid 19 - 13/03/2020, 20h19

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Je n'ai pas compris non plus.
Voilà un article qui explique...
Heu non , qui n'explique pas ! mais qui tente d'expliquer
Pourquoi pas la bonne méthode habituelle qui a fait ses preuves ?


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Un avis sur le Covid 19
Vieux
  (#22)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Un avis sur le Covid 19 - 14/03/2020, 20h05

Un article de 2005 sur la grippe de Hong Kong (1969-1970) qui illustre bien la difference de perception de la mortalité :
https://www.liberation.fr/grand-angl...grippee_540957


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Un avis sur le Covid 19
Vieux
  (#23)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 336
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Un avis sur le Covid 19 - 14/03/2020, 20h16

La FRance vient de passer a stade 3.
Donc on,laisse les commerces de bouche et super marché ouverts, les bureaux de tabac, les stations service (normal, il y a déjà longtemps qu'on y a plus aucun contact ) et les banques... pourquoi les banques ?
En revanche, on ferme tous les autres commerces, les stades, les cinémas les musées etc...etc.. Alors que se passe-t-il si j'ai besoin d'aller chez le coiffeur, le dentiste, l'ophtalmo ou l'opticien ? Que se passe-t-il si ma voiture tombe en panne ? Est ce que le dépanneur va venir la remorquer, mon garagiste va-t-il la réparer ? Pour ceux qui se chauffent au fioul et dont la cuve est à sec, quelle solution ? Que devient le déménagement prévu la semaine prochaine ?
On le voit, plein de choses, pourtant importantes, vont être impossible à faire dans les jours, voir les semaines qui viennent, et on trouvera toujours quelqu'un pour le justifier !
Dans le même temps, les élections municipales sont maintenues... on croit rêver


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Un avis sur le Covid 19
Vieux
  (#24)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 253
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Un avis sur le Covid 19 - 15/03/2020, 08h46

Gros caca à venir... tout le monde va en pâtir plus ou moins.

C'est beaucoup plus concret que le réchauffement climatique, certains vont peut-être enfin prendre conscience de la fragilité de ce monde.

Plus de coiffeur, plus de pédicure, plus de manucure...
Mme est effondrée!!!


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Un avis sur le Covid 19
Vieux
  (#25)
temium62
Pilote expert
 
Déconnecté
Messages: 751
Date d'inscription: November 2018
Par défaut Re : Un avis sur le Covid 19 - 15/03/2020, 09h00

Bienvenue dans l inconnu et dans la conscience d un monde fragile et instable...
   
Réponse avec citation
Re : Un avis sur le Covid 19
Vieux
  (#26)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Un avis sur le Covid 19 - 15/03/2020, 09h43

Macron démission!!!
Le pauvre, quel que soit ses décisions, ce sera de sa faute.

Ils sont malheureusement obligés de faire ça, car beaucoup de gens ne sont pas conscients qu'il faut faire attention.
Mais pour les supermarchés, quand on voit les queues, les gens qui se battent et se ruent sur des produits, cela fait très très peur. C'est surtout là où tu risques d'attraper quelque chose.
Si tu vas dans un bar où il n'y a pas trop de monde, en étant deux ou trois autour de la table, ça peut passer. Mais aller faire tes courses, collé contre des gens, faire des queues pendant 45 minutes aux caisses, je pense que c'est plus dangereux.

Et pour les élections, tu crains pas grand chose, à chaque fois que je vais voter, il y a 10 clampins maxi dans la salle.
   
Réponse avec citation
Re : Un avis sur le Covid 19
Vieux
  (#27)
temium62
Pilote expert
 
Déconnecté
Messages: 751
Date d'inscription: November 2018
Par défaut Re : Un avis sur le Covid 19 - 15/03/2020, 09h57

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Macron démission!!!

Le pauvre, quel que soit ses décisions, ce sera de sa faute.



Ils sont malheureusement obligés de faire ça, car beaucoup de gens ne sont pas conscients qu'il faut faire attention.

Mais pour les supermarchés, quand on voit les queues, les gens qui se battent et se ruent sur des produits, cela fait très très peur. C'est surtout là où tu risques d'attraper quelque chose.

Si tu vas dans un bar où il n'y a pas trop de monde, en étant deux ou trois autour de la table, ça peut passer. Mais aller faire tes courses, collé contre des gens, faire des queues pendant 45 minutes aux caisses, je pense que c'est plus dangereux.



Et pour les élections, tu crains pas grand chose, à chaque fois que je vais voter, il y a 10 clampins maxi dans la salle.
Dans ton bureau de vote peut être.... dans certains ca a être des milliers dans la journée avec statistiquement, c est obligé, des malades ou surtout porteurs asymptomatiques qui auront soit eternué, soit toussé, soit postillonné avec des particules (virus) en suspension dans l'air au moins 30 mn....
Chacun ses choix. Moi pour la 1ere fois de ma vie je n irai pas voter aux municipales. A regret. Mais calcul bénéfice/risque y a pas photo.
Pour moi je le dis clairement passer en stade 3 et maintenir les élections est une hérésie...
   
Réponse avec citation
Re : Un avis sur le Covid 19
Vieux
  (#28)
Big Horn
World Champion!!
 
Avatar de Big Horn
 
Déconnecté
Messages: 2 676
Date d'inscription: October 2006
Localisation: Nice
Par défaut Re : Un avis sur le Covid 19 - 15/03/2020, 11h48

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Dans le même temps, les élections municipales sont maintenues... on croit rêver
Effectivement, j'hallucine de voir ceux la même qui hier hurlaient au déni de démocratie et au calcul électoraliste à l'évocation du report des municipales reprocher de jouer à la roulette russe avec la santé des Français maintenant qu'elles sont maintenues.
La politique c'est tout un art...


2stroke addict.
   
Réponse avec citation
Re : Un avis sur le Covid 19
Vieux
  (#29)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Un avis sur le Covid 19 - 15/03/2020, 11h58

Citation:
Envoyé par Big Horn Voir le message
Effectivement, j'hallucine de voir ceux la même qui hier hurlaient au déni de démocratie et au calcul électoraliste à l'évocation du report des municipales reprocher de jouer à la roulette russe avec la santé des Français maintenant qu'elles sont maintenues.
La politique c'est tout un art...
C'est bien ça le problème
Donner trop souvent la parole à des gens qui n'ont que la critique. Il suffit de voir encore hier les manifestations des gilets jaunes.
Tu annules les élections: Macron dictateur!!!
Tu laisses les élections: Macron dictateur!!

Bref, je ne veux pas la place du gouvernement actuellement
   
Réponse avec citation
Re : Un avis sur le Covid 19
Vieux
  (#30)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 336
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Un avis sur le Covid 19 - 15/03/2020, 17h40

Citation:
Envoyé par Big Horn Voir le message
Effectivement, j'hallucine de voir ceux la même qui hier hurlaient au déni de démocratie et au calcul électoraliste à l'évocation du report des municipales reprocher de jouer à la roulette russe avec la santé des Français maintenant qu'elles sont maintenues.
La politique c'est tout un art...
100% d'accord !
Et même avant ça, on constate que tout est fermé pour le bien du citoyen (une bonne décision selon moi) et quoi que l'on fasse, il ne faut surtout pas se réunir à plus de 1
En revanche on peut réunir des personnes dans des endroits clos, de tous âges y compris des personnes "fragiles", sans que cela pose de problème. (il suffit d'apporter son stylo et de se laver les mains).
Est ce que retarder les élections des maires de France aurait été une catastrophe ?
Et quand j'entends l'argument : " maintenir les élections c'est crier haut et fort que la démocratie est plus forte que le virus", j'ai juste envie de vomir.
Perso, je pense que celui qui a décidé de maintenir les élections malgré le passage au niveau 3, devrait être poursuivi pour mise en danger volontaire de la vie d'autrui.
Je dis "celui" mais bien évidemment j'aurais pû écrire "ceux"


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Avis sur la présentation du GP du Mugello chrisgaz Discussions autour des GP 32 03/06/2009 16h10
Je veux une moto ! Votre avis FracK La buvette 20 12/10/2008 06h42
Avis aux clopeurs et clopeuses... Margotte La buvette 24 07/08/2006 14h33
Important : Venez donner votre avis FracK La buvette 15 15/06/2005 12h28
Avis à la population.... FracK La buvette 0 20/10/2004 23h03



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto