Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Marc Márquez ne reprendrait le guidon qu'en 2021
Vieux
  (#1)
Pégase
Verifications technique
 
Avatar de Pégase
 
Déconnecté
Messages: 79
Date d'inscription: October 2020
Localisation: IDF
Exclamation Marc Márquez ne reprendrait le guidon qu'en 2021 - 25/10/2020, 14h12

Stefan Bradl l'a annoncé hier :
Citation:
Je vais terminer la saison. Je l'ai appris hier, ils [Honda] m’ont dit que je vais finir la campagne. Je ne sais pas si je peux le dire officiellement, mais c'est un fait. Marc doit se concentrer pour que tout aille bien. Je ne pense pas que cela vaille la peine pour lui de prendre le risque de tenter quoi que ce soit. Il faut qu'il se remette.
Les médias espagnols spéculent sur la nécessité d'une troisième opération pour Marc.


Montez le volume et rendez-vous au premier virage.
   
Réponse avec citation
Re : Marc Márquez ne reprendrait le guidon qu'en 2021
Vieux
  (#2)
Pierre Kirool
As du pilotage
 
Avatar de Pierre Kirool
 
Déconnecté
Messages: 488
Date d'inscription: March 2019
Par défaut Re : Marc Márquez ne reprendrait le guidon qu'en 2021 - 12/11/2020, 16h19

De grosses rumeurs qui enflent aujourd'hui sur le début de saison voire la saison 2021 de Marc Marquez déjà compromise.

Je suis pas expert mais ça me parait un peu tôt pour juger.

Dovizioso serait en pole pour le suppléer (on en a marre de Bradl, le pauvre on sait pas si il roule pour gagner ou roule pour essayer).


Motard et Ducatista, fan de Grand-Prix Moto, Podcasteur...
 Envoyer un message via ICQ à Pierre Kirool  
Réponse avec citation
Re : Marc Márquez ne reprendrait le guidon qu'en 2021
Vieux
  (#3)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Marc Márquez ne reprendrait le guidon qu'en 2021 - 12/11/2020, 17h02

il semble que toutes les vis qu'on lui a planté dans l'os aient provoqué une nécrose donc l'os se décalcifie et ne se ressoude pas.
ils vont probablement tenter une greffe mais la convalescence l'amènerait au début de la saison 2021.


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Marc Márquez ne reprendrait le guidon qu'en 2021
Vieux
  (#4)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 138
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Marc Márquez ne reprendrait le guidon qu'en 2021 - 12/11/2020, 17h33

Oui, ça sent pas bon pour Marquez !

Une troisième opération serait envisagée , mais plus par le docteur Mir, ce dernier étant même considéré par Alzamora comme responsable de la situation actuelle de Marc, le travail aurait été mal effectué dès le début par ce docteur ( pourtant hautement reconnu, les nombreux pilotes passés sous son bistouri peuvent le remercier grandement !) d'après le manager de Marquez .

Pourvu que cet immense champion puisse revenir la saison prochaine et surtout à 100% de ses ( incroyables !) capacités !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Marc Márquez ne reprendrait le guidon qu'en 2021
Vieux
  (#5)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Marc Márquez ne reprendrait le guidon qu'en 2021 - 12/11/2020, 17h52

Citation:
Envoyé par desmolo Voir le message
il semble que toutes les vis qu'on lui a planté dans l'os aient provoqué une nécrose donc l'os se décalcifie et ne se ressoude pas.
ils vont probablement tenter une greffe mais la convalescence l'amènerait au début de la saison 2021.
Ah oui, quand même.

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Oui, ça sent pas bon pour Marquez !

Une troisième opération serait envisagée , mais plus par le docteur Mir, ce dernier étant même considéré par Alzamora comme responsable de la situation actuelle de Marc, le travail aurait été mal effectué dès le début par ce docteur ( pourtant hautement reconnu, les nombreux pilotes passés sous son bistouri peuvent le remercier grandement !) d'après le manager de Marquez .

Pourvu que cet immense champion puisse revenir la saison prochaine et surtout à 100% de ses ( incroyables !) capacités !
C'est Alzamora qui a parlé ou Puig? Car c'est du niveau de Puig

Mais quoi qu'il arrive, je pense que ce n'est pas non plus une super nouvelle.
Il s'est blessé le 19 Juillet, donc il y a 4 mois. Ce n'est pas dramatique, mais pas non plus une petite blessure.
Maintenant, je pense que oui il aurait pu reprendre s'il était obligé. Sauf que là, ça ne servait à rien.
La saison reprend en février prochain, il aura donc eu 7 mois pour se remettre. Cette année, on n'a pas d'essais après la fin de saison.
Bref, on verra comment se passera son hiver
Mais espérons qu'il se remette correctement. En tout cas quand on voit les quelques photos qu'il poste, il arrive à bouger le bras
   
Réponse avec citation
Re : Marc Márquez ne reprendrait le guidon qu'en 2021
Vieux
  (#6)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Marc Márquez ne reprendrait le guidon qu'en 2021 - 12/11/2020, 19h34

bah "la fenetre qui coincait" a arraché la première série de vis.
comme il y en avait tous les 1.5cm, la seconde série a du mordre dans ce qu'il restait.


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Marc Márquez ne reprendrait le guidon qu'en 2021
Vieux
  (#7)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 316
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Marc Márquez ne reprendrait le guidon qu'en 2021 - 13/11/2020, 01h03

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Oui, ça sent pas bon pour Marquez !

Une troisième opération serait envisagée , mais plus par le docteur Mir, ce dernier étant même considéré par Alzamora comme responsable de la situation actuelle de Marc, le travail aurait été mal effectué dès le début par ce docteur ( pourtant hautement reconnu, les nombreux pilotes passés sous son bistouri peuvent le remercier grandement !) d'après le manager de Marquez .

Pourvu que cet immense champion puisse revenir la saison prochaine et surtout à 100% de ses ( incroyables !) capacités !

Si une troisième opération est envisagée, effectivement ça sent pas bon pour Marquez. Faut-il craindre une infection de l'os (style staphylocoque doré)?

J'espère pour lui que ce n'est pas le cas! Pour l'avoir vécu (suite à une fracture ouverte) je peux te dire que j'ai bien galéré.
Très souvent quand tu chopes cette merde, c'est dù à une erreur d'asepsie au bloc pendant l'opération, surtout dans le cas d'une fracture "fermée". En plus ça expliquerait qu'on ne veuille plus du Dr Mir.

Quant à une nécrose dûe à un trop grand nombre de trous, je n'y crois pas.
De toute manière une 3ème opération je ne trouve pas ça normal, surtout pour une fracture"simple" au départ.
PS: je ne suis pas docteur mais j'ai fini ma carrière en tant que manipulateur radio, ce qui fait que j'ai connu les 2 cotés de barrière.
   
Réponse avec citation
Re : Marc Márquez ne reprendrait le guidon qu'en 2021
Vieux
  (#8)
Pierre Kirool
As du pilotage
 
Avatar de Pierre Kirool
 
Déconnecté
Messages: 488
Date d'inscription: March 2019
Par défaut Re : Marc Márquez ne reprendrait le guidon qu'en 2021 - 13/11/2020, 10h37

De mon côté, j'avais plus compris que c'était une forme de fatigue de l'os qui ne recalcifiait pas correctement, proche de ostéoporose.
Les causes: arrachement de la première plaque et des vis, pleins de trous, stress trop intense infligé à son bras etc...


Motard et Ducatista, fan de Grand-Prix Moto, Podcasteur...
 Envoyer un message via ICQ à Pierre Kirool  
Réponse avec citation
Re : Marc Márquez ne reprendrait le guidon qu'en 2021
Vieux
  (#9)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 138
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Marc Márquez ne reprendrait le guidon qu'en 2021 - 14/11/2020, 17h58

Citation:
Envoyé par criducati Voir le message
Si une troisième opération est envisagée, effectivement ça sent pas bon pour Marquez. Faut-il craindre une infection de l'os (style staphylocoque doré)?
...
Une infection par un staphylocoque doré - (une vraie saloperie que tu peux garder à vie, qui se met en" sommeil" et qui peux se "réveiller" suite à un gros choc physique ou une intervention chirurgicale dans la zone ou il s'est développé, ma femme a été confronté à cette saloperie suite à une infection en salle d'opération et une fois de plus suite à un choc accidentel sur cette zone) - peut se produire lors d'une unique intervention chirurgicale, le fait que Marquez puisse subir une troisième intervention n'apporte pas un risque de plus envers une infection de ce type (sauf que plus on passe sur le billard, plus on a de malchance de se chopper une telle merde !)

Citation:
Envoyé par Pierre Kirool Voir le message
De mon côté, j'avais plus compris que c'était une forme de fatigue de l'os qui ne recalcifiait pas correctement, proche de ostéoporose.
...
Oui, c'est tout à fait ça !

Outre une alimentation spécifique (cure de calcium + vitamine D), plusieurs traitements sont prescris pour lutter contre l'ostéoporose (j'ai failli y être confronté suite à la fracture de ma clavicule en VTT il y a 5 ans, la consolidation prenant beaucoup plus de temps que prévu, 5 mois au lieu de quelques semaines - suite à un mauvais suivi postopératoire du chirurgien qui m'avait pourtant bien opéré, un peu comme Marquez peut être !- mais heureusement cela n'a pas été jusqu'à l'ostéoporose) .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Dernière modification par Bilou ; 14/11/2020 à 18h03.
   
Réponse avec citation
Re : Marc Márquez ne reprendrait le guidon qu'en 2021
Vieux
  (#10)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 316
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Marc Márquez ne reprendrait le guidon qu'en 2021 - 15/11/2020, 01h25

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
...Une infection par un staphylocoque doré - (une vraie saloperie que tu peux garder à vie, qui se met en" sommeil" et qui peux se "réveiller" le fait que Marquez puisse subir une troisième intervention n'apporte pas un risque de plus envers une infection de ce type (sauf que plus on passe sur le billard, plus on a de malchance de se chopper une telle merde !)....

...la consolidation prenant beaucoup plus de temps que prévu, 5 mois au lieu de quelques semaines - suite à un mauvais suivi postopératoire du chirurgien qui m'avait pourtant bien opéré, un peu comme Marquez peut être !- mais heureusement cela n'a pas été jusqu'à l'ostéoporose) .

J'ai pensé à une ostéite (infection osseuse) justement parce qu'il repasse sur le billard et qu'on parle de greffe. C'est à cause de cette bactérie que j'ai été multi opéré et non l'inverse (avec des greffes et autres...) C'est vrai que les malchances augmentent avec le nombre d'opérations, mais je me suis simplement demandé si il n'avait pas chopé une merde lors de la seconde opération suite à la rupture de sa plaque et que maintenant il se fait réopéré à cause de ça. Mais j'ai simplement émis une hypothèse et j'espère pour lui que ce n'est pas ça!
Dans ton cas, un problème de consolidation suite à un mauvais suivi post opératoire...je ne comprends pas trop? La calcification se fait naturellement (plus ou moins rapidement) Par contre un problème du à une mauvaise rééducation ça oui.. bien que dans ce cas c'est souvent un souci de mauvaise récupération musculaire et non de solidité de l'os.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock


Tags
2020, blessure, info, marc, marquez


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round07 Montmelo/Catalogne [13-15 Juin 2014] danlos Discussions autour des GP 49 19/06/2014 15h45
MotoGP Round18 Valencia/Espagne [8-10 Novembre 2013] danlos Discussions autour des GP 63 12/11/2013 17h51
Marc Marquez danlos Grands Prix 9 27/08/2013 08h11
Bilan mi-saison 2013 danlos Discussions autour des GP 11 14/08/2013 19h04
Marc Márquez : Champion du Monde 125cc 2010 Motogp Rédaction Dernières informations 0 07/11/2010 17h52



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto