Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Intersaison 2020-2021
Vieux
  (#1)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 339
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Intersaison 2020-2021 - 23/11/2020, 15h04

Parce que les bonnes traditions ne doivent pas se perdre, ce sujet qui s'ouvre comme chaque année le lendemain du dernier GP

La liste provisoire des pilotes pour 2021

Aprilia qui annonce pour le moment Savadori comme deuxième pilote.
Bastianini qui aura le 23, Martin le 89.




Et les premières images des pilotes sous leur nouvelles couleurs/cylindrées avec l'équipe Aspar avec Sergio Garcia en Moto3 et Albert Arenas en Moto2


Dernière modification par danlos ; 23/11/2020 à 15h09.
   
Réponse avec citation
Re : Intersaison 2020-2021
Vieux
  (#2)
Husky
World Champion!!
 
Avatar de Husky
 
Déconnecté
Messages: 3 542
Date d'inscription: November 2006
Localisation: dans une niche
Par défaut Re : Intersaison 2020-2021 - 15/01/2021, 09h06

pour relancer ce topic

Biaggi fait du Biaggi

Le Max Racing Team écarte Lopez pour Fernandez
Alors qu'il avait un contrat
Super pour un jeune qui se retrouve donc sans guidon pour la prochaine saison

Que l'on soit bon ou pas
Que l'on est fait une mauvaise ou une bonne saison
Que l'on ramène ou non de l'argent

Un contrat est un contrat, il faut le respecter.

Ma réflexion est la même pour Abraham ou Rabat, même si Zarco a pu rebondir grâce à ça.


la folie n'est rien sans un bon grain
  Envoyer un message via MSN à Husky  
Réponse avec citation
Re : Intersaison 2020-2021
Vieux
  (#3)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 091
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Intersaison 2020-2021 - 15/01/2021, 18h22

Citation:
Envoyé par Husky Voir le message
...

Que l'on soit bon ou pas
Que l'on est fait une mauvaise ou une bonne saison
Que l'on ramène ou non de l'argent

Un contrat est un contrat, il faut le respecter.

...
Tout à fait d'accord avec toi, mais malheureusement le respect d'un contrat ne fait aucunement le poids face a certains enjeux financiers ou autres dans notre monde actuel, y compris celui de la compétition sportive .

Et le monde de la MotoGP ,tout comme le monde en général, est tout sauf le monde des Bisounours... ce dernier serait le meilleur des mondes, mais y croire relève complètement de l'utopie .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Intersaison 2020-2021
Vieux
  (#4)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 241
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Intersaison 2020-2021 - 15/01/2021, 19h44

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Tout à fait d'accord avec toi, mais malheureusement le respect d'un contrat ne fait aucunement le poids face a certains enjeux financiers ou autres dans notre monde actuel
Et oui, c'est la vie malheureusement
A contrario croire que ça n'existe que dans le milieu sportif serait une grave erreur !
Professionnellement, le patron signe un contrat avec son employé, mais il existe de très très nombreux cas ou le patron fait ce qu'il veut du contrat et de son employé.
Est ce que tout ceux qui ont un contrat de 35 heures semaines font seulement 35 heures/ semaines ?
Et ceux qui font régulièrement plus que 35 heures/semaine sont-il rémunérés en conséquence dans le respect des heures supplémentaires ?
Tous les jours de congés légaux sont ils pris par tous les employés ?
Les primes de production, rendement, présence, astreinte sont elles toutes bien versées ?
Réponses aux question précédentes : un gros "non" !

Vient ensuite le cas du licenciement. Est-il toujours fait selon les règles ? La réponse est non.
Même si grâce au Conseil des Prud'hommes, les patrons regardent à deux fois avant de licencier un employé abusivement, la chose existe toujours malheureusement.
Je pense que les employés sont un peu plus à l'abri dans les multinationales, mais le cas de types virés abusivement est fréquent.

Ou alors l'employé monte un dossier auprès du Conseil des Prud'hommes pour réclamer son du (jours de repos, primes, heures supp...) jusqu'au moment ou fatalement son employeur en est informé.
Soudainement muté, affecté à une tâche ingrate, l'employé comprend rapidement que le retrait de son dossier pourrait arranger les choses.....

Bref, le temps de la parole donnée valant contrat est bien révolu je vous le jure ! (cochon qui s'en dédit).


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 15/01/2021 à 19h47.
   
Réponse avec citation
Re : Intersaison 2020-2021
Vieux
  (#5)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 339
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Intersaison 2020-2021 - 16/01/2021, 11h46

Oui, pour Alonso Lopez, je trouve ça pas super clean.
Biaggi dit qu'il a un problème de santé, Lopez n'est pas trop d'accord.
Quoi qu'il en soit, Lopez a fait une saison complètement ratée en 2020, on lui donne une nouvelle chance en prolongeant son contrat, sauf qu'un petit jeune qui a fait une pige lors de la dernière course en étant pas mal du tout doit arriver avec plus de budget.
Donc allez, hop, on met Lopez dehors...

Maintenant, les contrats ne veulent plus rien dire. Et puis ce que je trouve dommage, c'est qu'on ne donne pas assez leur chance à certains pilotes. OK, Lopez a fait 3 saisons, donc la dernière très mauvaise. Mais il a aussi réussi à faire des podiums quand il était chez Estrella Galicia...
   
Réponse avec citation
Re : Intersaison 2020-2021
Vieux
  (#6)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 091
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Intersaison 2020-2021 - 16/01/2021, 19h14

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...
Quoi qu'il en soit, Lopez a fait une saison complètement ratée en 2020, on lui donne une nouvelle chance en prolongeant son contrat, sauf qu'un petit jeune qui a fait une pige lors de la dernière course en étant pas mal du tout doit arriver avec plus de budget.
Donc allez, hop, on met Lopez dehors...

Maintenant, les contrats ne veulent plus rien dire. Et puis ce que je trouve dommage, c'est qu'on ne donne pas assez leur chance à certains pilotes. OK, Lopez a fait 3 saisons, donc la dernière très mauvaise. Mais il a aussi réussi à faire des podiums quand il était chez Estrella Galicia...
Le problème, c'est que les GP motos coutent de plus en plus chers et les team dépendent avant tout de l'apport financier de leurs sponsors pour continuer à exister .

Et pour que des sponsors financent un team, il faut qu'ils aient retour sur investissement et de plus très rapidement, donc il faut pour cela qu'ils soient visibles par le public.
Et pour être visibles, il faut que les pilotes du team joue le plus souvent possible aux avant postes (on voit rarement à la TV les pilotes qui se battent derrière).
Si ce n'est pas le cas, les sponsors exigent du team un changement rapide de pilote sous peine de ne plus sponsoriser le team .

Et là, le fait qu'il y ait déjà un contrat établit pour la saison suivante n'a plus grande importance, et de même le fait qu'on ai pas donné assez de temps ou de chance au pilote pour qu'il puisse prouver sa valeur n'a aucune importance, le virer ne pose aucun problème moral au team et encore moins aux sponsors .

Le salarié n'est que de la marchandise ai je entendu il n'y a pas longtemps, c'est malheureusement la réalité, et cette réalité s'applique aussi aux pilotes moto .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Dernière modification par Bilou ; 16/01/2021 à 19h17.
   
Réponse avec citation
Re : Intersaison 2020-2021
Vieux
  (#7)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 339
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Intersaison 2020-2021 - 16/01/2021, 19h35

On l'a souvent vu à l'écran Alonso Lopez. Soit il chutait, soit il avait le droit à un long lap penalty. Il avait toujours ses quelques secondes de gloires à chaque GP
   
Réponse avec citation
Re : Intersaison 2020-2021
Vieux
  (#8)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 241
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Intersaison 2020-2021 - 16/01/2021, 19h58

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Et pour être visibles, il faut que les pilotes du team joue le plus souvent possible aux avant postes .
C'est pas faux, mais en même temps Rossi ne répond pas à ces critères


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Intersaison 2020-2021
Vieux
  (#9)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 306
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Intersaison 2020-2021 - 17/01/2021, 21h03

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
...Le salarié n'est que de la marchandise ai je entendu il n'y a pas longtemps, c'est malheureusement la réalité, et cette réalité s'applique aussi aux pilotes moto .

Et oui!!!
Alonso Lopez, s'il ne le savait pas, aura appris à ses dépends que le monde des Bisounours n'existe pas!
Et je comprends qu'il ait les "boules" contre Biaggi et d’être remplacé par le jeune Adrian Fernandez.
J’espère qu'il va trouver un guidon (si ce n'est pas encore fait?)
J'aimerais presque que Max se soit planté sur cette décision!!!
   
Réponse avec citation
Re : Intersaison 2020-2021
Vieux
  (#10)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 339
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Intersaison 2020-2021 - 12/02/2021, 10h29




La nouvelle Tech3

Dernière modification par danlos ; 12/02/2021 à 10h34.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP


Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
WSBK Saison 2020 danlos Résultats et autres - SBK 102 20/10/2020 18h33
Essais intersaison WSBK/WSSP danlos Résultats et autres - SBK 6 23/02/2016 19h00



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto