Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Bonne Année
Vieux
  (#11)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 317
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Bonne Année - 02/01/2021, 16h29

Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
Si ça se trouve il suffit de taper sur ce p***** de calorstat, je vais voir où il se cache et lui foutre une mandale, je saurai si ça marche en allant porter la moto chez le CC,
Il y a bien à plus simple, roule en Honda


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Bonne Année
Vieux
  (#12)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 129
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Bonne Année - 02/01/2021, 17h07

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Quand je vois ce que ça a donné 2020 alors que tout le monde s'était souhaité une bonne année "et une bonne santé surtout".....
Je ne suis pas très sûr de vouloir souhaiter une bonne année 2021 à qui que ce soit.......
J'ai exactement la même réaction... mais pour rester dans la tradition et surtout en espérant que ça portera chance à tous, Meilleurs Vœux à tous !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Bonne Année
Vieux
  (#13)
pool
World Champion!!
 
Avatar de pool
 
Déconnecté
Messages: 7 232
Date d'inscription: January 2005
Localisation: champs sur marne (77)
Par défaut Re : Bonne Année - 02/01/2021, 18h33

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Ou alors je pends un cobaye et en mai, si rien ne lui est arrivé je souhaite une bonne année aux autres...

Bonne année Pool
vais peut être changer mes plans et ne pas retourner dans la vienne mais plutôt chasser un peu en auvergne, a ce qu'il parait y a du bon gibier sur hornet ou vte.
de toute façon j'aime pas a bonne année


  Envoyer un message via MSN à pool  
Réponse avec citation
Re : Bonne Année
Vieux
  (#14)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 253
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Bonne Année - 03/01/2021, 16h26

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Il y a bien à plus simple, roule en Honda
Trouves-moi une Honda de 44ch pour 148kg toute mouillée...

Sérieusement, à dire vrai, et je peux en parler car je les ai essayés, de tous les petits roadsters c'est le plus pétillant (et le moins moche), depuis 2013 (l'année de sa sortie) jusqu'à aujourd'hui, la nouvelle version à pris 10kg pour la même puissance, plus un tas de conneries électroniques.
Et pour avoir aussi testé plus gros (toutes cylindrées et toutes marques) je peux certifier que pour moi c'est la moto la plus amusante, et de loin.

Voili-voilou!


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Bonne Année
Vieux
  (#15)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 317
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Bonne Année - 03/01/2021, 17h35

Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
Trouves-moi une Honda de 44ch pour 148kg toute mouillée...
On parlait de fiabilité, et de simplicité.
Je n'ose même pas aborder le sujet du coût d'entretien, donc du prix de revient au km
Pour la Honda il y a la 300R, c'est 145 kg (tous pleins faits) contre 149kg à sec pour la la Ktm...., Ok,c'est seulement 31,4cv au lieu de 44cv , mais ce sont des chevaux solides, qui ne boitent jamais et qui te ramènent toujours à l’écurie
Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
Sérieusement, à dire vrai, et je peux en parler car je les ai essayés, de tous les petits roadsters c'est le plus pétillant (et le moins moche), depuis 2013
C'est bien là que l'on constate que les goûts et les couleurs c'est un vaste sujet. Chez Ktm je n'aime ni l'un ni l'autre.
De plus, à titre tout à fait perso, je trouve incroyable que le full plastique bas de gamme de la Ktm ne rebute pas les motards, ça fait vraiment pas riche pour une machine à 6.000€ en tarif de base.
Tu l'auras compris, je n'aime pas le look Ktm et je trouve personnellement très surcotées ces machines.
Mais bonne année 2021 tout de même à son guidon


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 03/01/2021 à 17h40.
   
Réponse avec citation
Re : Bonne Année
Vieux
  (#16)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 253
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Bonne Année - 04/01/2021, 09h19

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
On parlait de fiabilité, et de simplicité.
J'avais bien compris et j'étais sûr que tu allais réagir.

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Je n'ose même pas aborder le sujet du coût d'entretien, donc du prix de revient au km
Mais peut-on comparer? entre 2 390 Duke oui, mais pas avec autre chose, je cherchais à remplacer mon 400 Kawa de 80, et j'ai trouvé, question moteur ce sont les 2 opposés mais question plaisir de conduite c'est bien le même esprit et les mêmes sensations.
Je ne vais pas le cacher, un pneu arrière (supersport) ne dépasse pas les 4.000km, mais aujourd'hui on trouve des gommes un peu plus dures (street ou road) dans cette dimension et ça passe les 6.000, plaquettes avant changées plus tôt que nécessaire à 24.500 (sur un mono 4T de 375cc il y a du gros frein moteur), les kits chaîne et le pneu avant (supersport) font 12.000 environ, niveau conso j'arrive à tenir le 4,3L/100 en moyenne (au début je passais les 6L! ).
Une Honda serait sans doute plus économique mais bien plus calme aussi, la 390 est bien "vivante"!...


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Pour la Honda il y a la 300R, c'est 145 kg (tous pleins faits) contre 149kg à sec pour la la Ktm....
Reprends les fiches techniques, tu as loupé pas mal de trucs!

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Ok,c'est seulement 31,4cv au lieu de 44cv
Ca fait tout de même une sacrée différence, et avec 10 kg de plus (je le répète, revoies tes fiches).

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
mais ce sont des chevaux solides, qui ne boitent jamais et qui te ramènent toujours à l’écurie
Des percherons, moi je suis trop habitué (et j'adore) aux purs-sangs!

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
ça fait vraiment pas riche pour une machine à 6.000€ en tarif de base.
J'ai eu la mienne à 4.500, sans remise de fin de série elle était à 5.100, j'ai jeté un œil à la cote actuelle, je pourrais afficher la mienne à 4.000 pour 4 ans d'âge et 28.000km!

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
je trouve personnellement très surcotées ces machines.
Parce que ce sont les plus joueuses en petite/moyenne cylindrée, et pour le permis A2 elles font quand même 41,5ch (pour 139kg à sec)

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Mais bonne année 2021 tout de même à son guidon
Merci, et surtout une bonne santé pour bien profiter de tes... tracassins?
je charrie, si tu prends du plaisir c'est tout ce qui compte.


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Bonne Année
Vieux
  (#17)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 317
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Bonne Année - 04/01/2021, 11h55

Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
Reprends les fiches techniques, tu as loupé pas mal de trucs!
Je sais encore lire des fiches techniques
Va voit là (site officiel) https://www.ktm.com/fr-fr/models/nak...duke-2020.html ou encore là : https://www.motoplanete.com/ktm/8202...0/contact.html

Il est noté clairement 149kg à sec pour le modèle 2017-2020.
La tienne fait 139kg à sec, mais bien 148kg en ordre de marche
Donc entre les modèles actuels il n'y a bien 10kg d'écart mais en faveur de la Honda.
Quant à la tienne elle fait 3 kg de plus que la Honda.

Si tu as le temps va voir les essais de la CB 300 elle est très bien notée et on peut même y lire que son moteur est plus sympa entre 4.000 et 8.000tr/mn bien qu'il ait moins d'allonge que la Ktm.

On peut aussi trouver un essai comparatif de la 390 modèle 2016 par rapport à la 2017, où on peut lire que malgré le poids supplémentaire la version 2017 est plus stable, mieux freinée et que la fourche est plus rigoureuse en dynamique. Les leviers deviennent réglables.

As-tu essayé le modèle actuel ? Si ça se trouve c'est financièrement intéressant comme tu le soulignes de revendre la tienne qui côte bien pour une 2021 ou une occasion peu kilométrée .


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Bonne Année
Vieux
  (#18)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 317
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Bonne Année - 04/01/2021, 17h09



"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Bonne Année
Vieux
  (#19)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 553
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Bonne Année - 04/01/2021, 17h43



Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : Bonne Année
Vieux
  (#20)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 253
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Bonne Année - 05/01/2021, 11h19

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Il est noté clairement 149kg à sec pour le modèle 2017-2020.
La tienne fait 139kg à sec, mais bien 148kg en ordre de marche
Donc entre les modèles actuels il n'y a bien 10kg d'écart mais en faveur de la Honda.
Relis bien ce tu as écris.

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Si tu as le temps va voir les essais de la CB 300 elle est très bien notée et on peut même y lire que son moteur est plus sympa entre 4.000 et 8.000tr/mn bien qu'il ait moins d'allonge que la Ktm.
Oui j'ai été voir, et fin 2016 quand j'ai su que je pouvais avoir l'une des dernières 390 avec une remise, j'ai été voir Honda mais aussi Kawa et Yam qui sortaient eux aussi des 300cc, mais la KTM était loin devant en ce qui concerne mes critères de choix.
Il n'y a pas longtemps j'ai essayé la Kawa 400 Ninja, 45ch mais presque 20kg de plus, je n'ai pas trop aimé la position de conduite et le moteur est un poil trop linéaire, il faudrait déjà une dent de moins en psb, le vendeur fait du circuit avec la même et m'a dit que l'on pouvait rajouter très facilement quelques chevaux, mais bon, c'est presque pataud par rapport à ma Duke sur mes petites routes à moi que je prends.
J'attends de voir la version Z, je m'y sentirai peut-être mieux avec un guidon cintre gondolé un peu plus haut, mais ça ne changera pas question moteur et poids.

Un truc qui me fait aimer la Duke 2016 c'est le pot quasi invisible (style 650 Kawa, que j'ai aussi essayé), j'ai horreur des gros pots sur le côté!




Comparo Duke vs CBR

Honda 300 CBR 2020
31 ch à 8 500 tr/min
2,90 mkg à 7 500 tr/min
Poids à sec : 143 kg
Rapport poids / puissance : 4,61 kg/ch
Fourche téléhydraulique inversée Ø 41 mm, déb : 130 mm
1 disque Ø 296 mm, étrier radial 4 pistons


KTM 390 Duke 2016
44 ch à 9 500 tr/min
3,60 mkg à 7 250 tr/min
Poids à sec : 139 kg
Rapport poids / puissance : 3,16 kg/ch
Fourche téléhydraulique inversée Ø 43 mm, déb : 150 mm
1 disque Ø 300 mm, étrier 4 pistons

C'est quand même très différend (bon d'accord 4kg de moins c'est pas beaucoup), mais rien que le rapport poids/puissance suffit pour comprendre.

Cette duke 2016 et très exactement ce dont j'ai besoin, une petite moto légère, très agile et relativement puissante, j'ai juste un problème de guidon, il faut que j'essaie avec celui de la 390 Adventure, un peu plus haut.

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
On peut aussi trouver un essai comparatif de la 390 modèle 2016 par rapport à la 2017, où on peut lire que malgré le poids supplémentaire la version 2017 est plus stable, mieux freinée et que la fourche est plus rigoureuse en dynamique. Les leviers deviennent réglables... As-tu essayé le modèle actuel ?
Oui je l'ai essayée, le moteur est exactement le même, mais je dois avouer que j'ai toujours eu des braquets plus courts, d'origine c'est 15x45, j'ai fait mettre un 14 dents dés le départ, puis j'ai eu 15x47 (un poil de cul plus long) et là je suis repassé à 14x45, la différence est flagrante, s'il y a moins d'allonge c'est plus nerveux, et puis le modèle 2017 que j'ai testé était en rodage donc je n'ai pas pu voir vraiment, ce qui me rebute c'est qu'elle est un peu plus haute (je suis trop petit ) et il y a ce p***** de pot sur le côté! il y a aussi la poignée de gaz électronique, sur ma Duke j'ai pu raccourcir le tirage qui est trop long d'origine, maintenant j'ai un sixième de tour à peine, beaucoup mieux pour mon pauvre poignet droit.
Elle freine mieux que la mienne c'est vrai, le disque fait 320mm (j'avais le même sur ma 125 Supercity) et le mien 300, mais avec un mono 4T c'est pas gênant, ça freine comme mon vieux 400 Kawa des 70's alors je fais avec, il faut anticiper c'est tout, et puis je ne freine pas trop pour faire durer mon pneu avant, quand je doit ralentir je tire d'un doigt (voire 2 si besoin) et me sers du frein moteur, et puis il y a l'ABS alors je sais que je peux tirer dessus comme un bourrin en cas d'urgence.

Bref, l'allonge je m'en tamponne je veux que ça pulse, je reste à 85 au gps dans les lignes droites, et la plus haute vitesse que je prends c'est 152 réels, c'est pas loin du rupteur en 6e (160/162) avec mon 14 dents mais ça me suffit grandement... j'adore monter et descendre les rapports, de 2 à 6 continuellement, la voix rauque du mono 4T ne remplace pas les miaulements du 3 cylindres 2T mais les rouaaapppp des coups de gaz au rétrogradage sont assez jouissifs.


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette


Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round01 Losail/Qatar [8-10 Mars 2019] danlos Discussions autour des GP 113 27/03/2019 18h35
Round19 Valencia/Espagne [16-18 Novembre 2018] danlos Discussions autour des GP 24 19/11/2018 20h45
Round01 Losail/Qatar [16-18 Mars 2018] danlos Discussions autour des GP 140 06/04/2018 13h07
Pedrosa : "De ce que j'ai vu cette pré-saison, cette année sera très disputées" Motogp Rédaction Dernières informations 0 12/03/2011 09h29
bonne anniversaire WOUALY philguerin La buvette 26 08/01/2007 13h06



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto