Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Joint de culasse à 28.400km
Vieux
  (#11)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 253
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Joint de culasse à 28.400km - 11/01/2021, 10h02

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Moteur et radiateur tièdes.... heu pourquoi ça coupe ?
Les joies de la gestion électronique! le moteur était chaud mais de façon normale, c'est réglé pour couper avant que ça ne devienne dangereux.

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
C'est donc que dans ce cas là, ça bout !
On y a pensé en effet.

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Là ça ressemble à une fuite.
Oui, mais plutôt une entrée d'air, ce qui occasionnerait l'apparition de bulles qui perturberaient le calorstat et ferait bouillir le LdR, surtout si l'air viendrait de la culasse chaude, il devait m'envoyer un mail samedi matin pour me tenir au courant des investigations mais j'ai rien reçu, j'irai aux nouvelles demain.

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Il s’est avéré défectueux ou est ce par "précaution" ?
Les deux mon capitaine, moi je pensais que ce genre de truc marchait ou ne marchait pas, mais ça a l'air plus compliqué, ils ont testé avant de changer mais ils ont préféré mettre un neuf, la panne ressemblait beaucoup à un thermostat hs.

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Je ne veux pas te donner de leçon, mais perso, réservoir LDR vide ou LDR qui sort par le trop plein, je ne roule plus tant que je n'ai pas l'explication.
Oui mais je ne m'en apercevais qu'une fois rentré à la maison, on pensait à des bulles d'air et en refaisant le niveau je pouvais refaire mes balades sans souci, ils avaient jeté un œil sans rien trouver, quand ça a commencé à vraiment surchauffer et couper le moteur je leur ai apporté la moto, vidange du circuit et remplissage "propre" une première fois, modif électronique pour mieux gérer la surchauffe la seconde fois puis enfin changement du thermostat, ça semblait aller mieux mais pas longtemps!

J'ai eu pas mal de motos, mais je n'ai jamais fait autant de bornes avec aucune sans démonter les moteurs pour les bidouiller! et comme je retirais parfois le compteur impossible de connaître vraiment le nombre de km fait.
Le plus de km effectués sans toucher à rien (absolument à rien! même la plaque est restée en WW...) c'est 12.000km avec un 400 Kawa 3 cylindres, en 6 mois et à fond tout le temps! aucun problème.


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Joint de culasse à 28.400km
Vieux
  (#12)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 319
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Joint de culasse à 28.400km - 11/01/2021, 12h21

Citation:
Envoyé par Husky Voir le message
Pour le reste de ton soucis, je trouve aussi étonnant que tu sois obligé de faire un joint de culasse avec si peu de KM
Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
Le chez d'atelier et moi aussi on trouve ça pas normal, c'est la première fois qu'il voit ça sur un 390.
Là fameuse phrase :" c'est la première fois que je vois ça", servi à tous les clients pour tous les problèmes !
Le nombre de proprios de Citroen/Peugeot dont les turbos du 1.6l cassaient tous, et pour lesquels on servait" c'est la première fois que je vois ça" est incalculable
Bon tu vas me dire que tu le connais depuis longtemps et que tu lui fais confiance.
Ton chef d'atelier devrait aller faire un tour sur le net, il constaterait que tu n'es pas un cas isolé.

Tiens nous au courant de l'évolution des choses.

PS: Pour le chèque, compte pas trop sur un Auvergnat


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Joint de culasse à 28.400km
Vieux
  (#13)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 253
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Joint de culasse à 28.400km - 11/01/2021, 16h37

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Bon tu vas me dire que tu le connais depuis longtemps et que tu lui fais confiance.
Non en fait... il est jeune mais il faisait la mécanique de ma 390 avant de passer chef.
Il est possible qu'il ne comprenne pas le problème de cette moto en particulier, ça ne m'étonnerait qu'à moitié car il m'arrive quelquefois (et quel que soit le domaine) des trucs improbables ou jamais vus même par des gars qualifiés...

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Ton chef d'atelier devrait aller faire un tour sur le net, il constaterait que tu n'es pas un cas isolé.
Ah mince, j'ai pas trouvé! tu aurais des liens à me donner? Mais bon, j'ai cherché que sur les KTM, ça peut arriver à d'autres...

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Tiens nous au courant de l'évolution des choses.
Promis. Si j'ai pas de nouvelles demain après-midi je les appellerai.

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
PS: Pour le chèque, compte pas trop sur un Auvergnat
Un virement peut-être?


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Joint de culasse à 28.400km
Vieux
  (#14)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 319
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Joint de culasse à 28.400km - 11/01/2021, 18h37

Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
Ah mince, j'ai pas trouvé! tu aurais des liens à me donner? Mais bon, j'ai cherché que sur les KTM, ça peut arriver à d'autres...
Je parle bien des Ktm 390.
Cherche en incluant la cylindrée et également en écrivant "trois90" tu vas trouver


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Joint de culasse à 28.400km
Vieux
  (#15)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 253
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Joint de culasse à 28.400km - 12/01/2021, 09h11

Le forum Trois90 je connais, mais je n'ai rien vu de très probant ni de type content d'avoir résolu le problème de surchauffe, et puis ça date un peu et les gars ne sont plus là depuis longtemps!


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Joint de culasse à 28.400km
Vieux
  (#16)
Husky
World Champion!!
 
Avatar de Husky
 
Déconnecté
Messages: 3 542
Date d'inscription: November 2006
Localisation: dans une niche
Par défaut Re : Joint de culasse à 28.400km - 12/01/2021, 10h01

Papy, change de moto tu gagneras du temps


la folie n'est rien sans un bon grain
  Envoyer un message via MSN à Husky  
Réponse avec citation
Re : Joint de culasse à 28.400km
Vieux
  (#17)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 253
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Joint de culasse à 28.400km - 12/01/2021, 11h24

J'ai eu un peu de temps et j'ai fouiné sur les forums 125 KTM, pas tout à fait le même souci que moi mais on s'en approche, gros problèmes avec le faisceau électrique de la colonne de direction, mal foutu il se détériore dans le temps et on a des infos bidons qui circulent, le bouchon de radiateur qui joue mal son rôle de soupape (?) et éventuellement une pompe à eau qui déconne...


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Joint de culasse à 28.400km
Vieux
  (#18)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 319
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Joint de culasse à 28.400km - 12/01/2021, 11h54

Ktm390cc:
https://trois90.motards.net/t1669-joint-de-culasse-hs
https://trois90.motards.net/t1161-surchauffe
http://www.lerepairedesmotards.com/f...d.php?2,605288
http://motoplus.ca/projet-ktm-motopl...coup-de-chaud/
https://duke125.forumgratuit.org/t87...-duke-390-2017

Ktm125cc:
https://mx2k.com/fr/forums/mecanique...ur-ktm-125-exc

Et il y en a bien d'autres.
Donc je n'avais peut-être pas tout à fait tort avec le fameux " c'est la première fois que je vois ça"

Du coup tu as tout intérêt à te renseigner au maximum,des causes réelles du problème, si tu ne veux pas te retrouver en panne à nouveau.

Donc je n'avais peut-être pas tout à fait tort avce le fameux " c'est la première fois que je vois ça"


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Joint de culasse à 28.400km
Vieux
  (#19)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 553
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Joint de culasse à 28.400km - 12/01/2021, 14h07

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Donc je n'avais peut-être pas tout à fait tort avce le fameux " c'est la première fois que je vois ça"
Mon fils qui a pas mal d'expériences (malheureuses) avec ses véhicules, aborde le chef d'atelier avec une phrase du genre : "je sais bien que je vais vous surprendre mais j'ai toi ou tel machin qui déconne''
Ça fonctionne très bien


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : Joint de culasse à 28.400km
Vieux
  (#20)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 253
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Joint de culasse à 28.400km - 12/01/2021, 16h46

Citation:
Envoyé par Husky Voir le message
Papy, change de moto tu gagneras du temps
Apparemment même les derniers modèles de 390 Duke ont encore un souci côté refroidissement...


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto