Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : WSBK Saison 2021
Vieux
  (#41)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 316
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : WSBK Saison 2021 - 22/05/2021, 16h06

Ouf! quelles courses en SBK et en SSP!
En SBK victoire facile de Rea et bizarre le problème qu'a eu A.Lowes qui disparait comme il est arrivé? Il parle d'un souci avec l'avant mais c'est sur que c'est pas le pneu. Freins?....

Ça a permis de voir une super bourre entre Toprak et Lowes pour la 2ème place, qui n'a pas manqué de provoquer les hurlements de Tissieret un regroupement entre ces 2 pilotes, Redding et Davis. Et la 2ème place de Lowes sur la ligne!!! Doublé Kawa.



En SSP quel dommage cet accrochage entre Cluzel et Tuuli. Ce dernier sera surement pénalisé d'autant qu'au début de la course il a eu une action limite avec Odendaal et revient sur la pite sans fire gaffe! En fait la bataille pour la victoire n'aurait du être qu'une bagarre pour le podium.
Beau geste de Cluzel qui vient s'inquiéter de l'état de Tuuli. Mais il parait qu'il n'a rien (aux dires de Cluzel)
En tout cas beaucoup de chutes et mauvaise journée pour le GMT94
PS: Le moteur de la MV ne manque pas de chevaux!

Dernière modification par criducati ; 22/05/2021 à 16h14.
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2021
Vieux
  (#42)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 139
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : WSBK Saison 2021 - 22/05/2021, 18h59

Citation:
Envoyé par criducati Voir le message
Course 1 SSP 300.
Toujours de belles bagarres en paquet.
...
Oui, un peu comme en Moto3, mais quand même en beaucoup moins intense !

Et par rapport aux Moto3, qu'est ce que ça rame à l'image ces 300 SSp !



Citation:
Envoyé par xleu Voir le message
...

ça alors... victoire de Rea.... heureusement que la FIM a réduit les T/m de son moteur...

....
Et dire qu'il a encore pleuré pour cela !
On devrait lui en enlever encore plus des trs/mn, comme ça il pleurerait pour quelque chose de valable !

Bon, je dis ça, mais il faut reconnaître que quelque part c'est injuste de réduire le régime moteur d'une moto parce qu'elle domine trop ses concurrentes ...même si c'est pour donner plus de suspense au championnat ...ou pour des raisons d'équité dont on a du mal à comprendre la logique !


Citation:
Envoyé par criducati Voir le message
...
Beau geste de Cluzel qui vient s'inquiéter de l'état de Tuuli. Mais il parait qu'il n'a rien (aux dires de Cluzel)
...
Oui, bravo à Cluzel pour cette attitude que très peu auraient eu .
Je pense même qu'à la place de Cluzel, beaucoup de pilotes s'en seraient pris à Tuuli de manière agressive !

Mais même si Tuuli a fait une grosse erreur, ce n'était pas intentionnel, c'est donc un fait de course comme il peut toujours y en avoir entre pilotes qui se "bastonnent", Cluzel le sait très bien .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Dernière modification par Bilou ; 22/05/2021 à 19h04.
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2021
Vieux
  (#43)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : WSBK Saison 2021 - 22/05/2021, 19h41

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Oui, un peu comme en Moto3, mais quand même en beaucoup moins intense !

Et par rapport aux Moto3, qu'est ce que ça rame à l'image ces 300 SSp !
Je trouve que c'est un peu plus "bordélique" que le Moto3.
Après, peut-être que je dis ça car on a l'impression d'avoir toutes les mêmes motos, difficile de les différencier et voir qui progresse, qui recule.
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2021
Vieux
  (#44)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 316
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : WSBK Saison 2021 - 22/05/2021, 23h31

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Je trouve que c'est un peu plus "bordélique" que le Moto3.
Après, peut-être que je dis ça car on a l'impression d'avoir toutes les mêmes motos, difficile de les différencier et voir qui progresse, qui recule.

C'est vrai que c'est plus difficile de différencier les motos mais si c'est un peu plus bordélique que les Moto3, je pense que ça vient aussi du fait que le niveau de pilotage n'est pas le même.
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2021
Vieux
  (#45)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 139
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : WSBK Saison 2021 - 23/05/2021, 17h45

Aujourd'hui, tout résidait dans le choix des pneus !

Redding en a été le principal acteur, se trompant totalement en course Superpole et en ayant les "corones" de partir en slick dans la dernière course !
D'ailleurs il l'a bien montré à l'image, à l'arrivée debout sur sa Ducati en se touchant là ou je pense !

Très belle 2ème course, du moment que Rea ne gagne pas et qu'une Ducati l'emporte !

Superbe course Supersport, avec un Jules Cluzel phénoménal !
Mais encore une fois, quelle malchance avec cette énorme pénalité totalement absurde pour une pression de pneu non conforme ...d'à peine + 0,06 bar !

Je vois les adeptes du "le règlement c'est le règlement" dire que c'est justifié, mais non, désolé, il y a un moment ou il faut éviter de tomber dans l'absurde ou l'injustice sous prétexte d'appliquer à la lettre le règlement .

Parce que donner une pénalité aussi énorme pour seulement 0,06 bar de trop, c'est affirmer que cette infime pression de trop aurait donc permi au pilote (que ce soit Cluzel ou un autre) d'avoir un énorme avantage sur ses adversaires...ce qui est sans aucun doute totalement faux , à moins de prouver le contraire !

Pour rester en accord avec un règlement qui est sans conteste obligatoire, une pénalité, oui, mais avant tout en rapport avec la faute !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Dernière modification par Bilou ; 23/05/2021 à 17h49.
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2021
Vieux
  (#46)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : WSBK Saison 2021 - 23/05/2021, 19h19

Une fois de plus les pénalités sont données mais on ne sait pas si elles sont bien dans le règlement. Par exemple, Cluzel part dernier sur la grille, Gerloff qui chute et emmène Rea dehors se prend un long lap. Je pense que si Rea avait chuté, Gerloff aurait pris plus cher avec peut-être un départ des stands la semaine prochaine.
Pour le soucis de Cluzel et la pression des pneus, faut se rappeler que Quartararo avait connu la même mésaventure en 2018 en Moto2 au Japon où il avait fait une démonstration pour gagner et sa victoire lui avait été retiré quelques heures plus tard...

Pour les courses, en Supersport, superbe remontée de Cluzel, dommage de ne pas le voir gagner, cela aurait été top.
Odendaal qui fait le doublé, on l'a encore vu en ligne droite, par rapport à Cluzel, il n'y a pas photo. Impressionnant comment cette équipe arrive chaque année à régler cette moto! Mais bon, on voit la même chose en Moto3 avec les Leopard depuis 5 ans qui sont les plus rapides en ligne droite

De Rosa sur le podium, dingue quand Tissier a dit que c'était son 13ème podium mais qu'il n'avait toujours pas gagné

Sinon, l'estonien Soomer est pas mal du tout depuis l'an dernier, il progresse bien.
Je ne connaissais pas Bergmann (enfin je l'avais juste vu dans le top 20 depuis 2 ou 3 ans) ni Alcoba, mais ils ont bien profité en début de course pour se montrer.

Krummenacher a été assez décevant.


En Superbike, ce matin, Rea encore au dessus du lot en Superpole Race. Lowes était encore une fois bien, mais n'arrive pas à finir devant son coéquipier.
Gerloff, je ne comprends pas pourquoi il n'est pas dans l'équipe officielle
Davies encore bien à Aragon, c'est bien pour son équipe qui pourrait jouer des podiums cette année.
Rinaldi tout le week end assez loin...
Redding qui perd des points.

En course 2, rien à dire avec Redding au dessus du lot. Maintenant, Rea limite la casse en terminant encore 2ème. C'est là où une fois de plus le titre risque de se jouer. Il ne faut pas faire d'erreur et marquer des gros points lorsqu'on ne peut pas jouer la victoire.
Rea s'en sort très bien quand Gerloff l'emmène dehors. Il est chanceux de pouvoir couper et reprendre la piste, car si le virage suivant était sur la droite, il aurait perdu gros.
Mahias pas mal du tout avec un top 10 derrière Locatelli qui s'en sort pas trop mal non plus. Folger 8ème, je pensais qu'il allait être plus en difficulté. Maintenant reste à voir sur une course dans des conditions "normales".

Par contre le week end de Rabat...
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2021
Vieux
  (#47)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 556
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : WSBK Saison 2021 - 23/05/2021, 19h45

Je ne comprends pas que Rea qui prend des raccourcis à travers les bacs à sable ne reçoive pas la moindre pénalité !


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2021
Vieux
  (#48)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 316
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : WSBK Saison 2021 - 23/05/2021, 20h01

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Aujourd'hui, tout résidait dans le choix des pneus !

Redding en a été le principal acteur, se trompant totalement en course Superpole et en ayant les "corones" de partir en slick dans la dernière course !
D'ailleurs il l'a bien montré à l'image, à l'arrivée debout sur sa Ducati en se touchant là ou je pense !

Très belle 2ème course, du moment que Rea ne gagne pas et qu'une Ducati l'emporte !
Oui pour Redding mauvais choix pour la course SP(pneus pluie) puis choix osé (pneus slick) pour la course2. Large Victoire. Et il sauve l'honneur de Ducati .
.Apparement il y en a qui n'aiment pas Rea. Perso je n'ai rien pour lui et rien contre. Il y a plein de choses à dire mais je retiendrai la 7ème place de Gerloff malgré une chute (entièrement de sa faute et un long lap mérité). Rea ne tombe pas mais va faire un peu de tout terrain.
D'ailleurs Gerloff est venu s'excuser auprès de Rea à la fin de la course. Plutôt sympa!

Bon pas de triple doublé pour Kawa mais Rea et A.Lowes 3 fois fois sur le podium.


Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Superbe course Supersport, avec un Jules Cluzel phénoménal !
Mais encore une fois, quelle malchance avec cette énorme pénalité totalement absurde pour une pression de pneu non conforme ...d'à peine + 0,06 bar ! !
On est d'accord cette sanction a été absurde. C'est vrai que partir dernier et finir 3 c'est plus que bien. Mais je relativise. Jules a réussi à prendre la tête de la course mais Odendaal et De Rosa étaient plus rapides que lui sur la fin de course, le premier grâce à son moteur et De Rosa roulait vraiment très fort!!
On peut aussi penser que Cluzel s'est épuisé lors de sa remontée ou bien qu'il a tapé un peu trop sur ses pneus?
Mais je ne suis pas sur que si il était parti devant il aurait gagné ou même fait mieux que 3 ?
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2021
Vieux
  (#49)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 316
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : WSBK Saison 2021 - 23/05/2021, 20h34

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
....Sinon, l'estonien Soomer est pas mal du tout depuis l'an dernier, il progresse bien.
D'ailleurs en fin de course2 SSP il était tellement au cul de Cluzel que je pensais qu'il allait le passer et faire le podium!!!



Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Gerloff, je ne comprends pas pourquoi il n'est pas dans l'équipe officielle
Moi non plus




Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Par contre le week end de Rabat...
Ouais pour faire moins bien c'est difficile.
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2021
Vieux
  (#50)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 316
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : WSBK Saison 2021 - 23/05/2021, 20h36

Citation:
Envoyé par Cinquante Voir le message
Je ne comprends pas que Rea qui prend des raccourcis à travers les bacs à sable ne reçoive pas la moindre pénalité !
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK


Tags
2021, wsbk


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Jorge Lorenzo Jaya Grands Prix 10 06/12/2013 19h36
Randy De Puniet danlos Grands Prix 15 19/12/2012 17h04
Johann Zarco valent45 Grands Prix 7 26/01/2012 06h25
Daniel Pedrosa Jaya Grands Prix 1 08/08/2011 23h39
Résumé de la saison 2004 FracK Grand-Prix 2004 1 09/11/2006 02h19



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto