Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Round 01 Losail/Qatar [26-28 Mars 2021]
Vieux
  (#1)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 339
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Round 01 Losail/Qatar [26-28 Mars 2021] - 22/03/2021, 22h09

Quatre mois après une fin de saison haletante en MotoGP, nous retrouvons les pilotes en piste au Qatar sur le circuit de Losail pour le début de la saison 2021.

Comme chaque année à cette période de l'année, nous ne savons pas ce qui nous attend. Encore plus quand nous avons vécu une année 2020 exceptionnelle en terme d'intensité et de suspens. Qu'il est loin le temps où seulement 5 pilotes pouvaient s'imposer et guère plus montaient sur des podiums. Aujourd'hui, tous les pilotes sur la grille de départ peuvent finir une course sur un podium, tout comme se retrouver en dernière ligne le dimanche à 14h.

Cette année sera encore particulière, tout du moins pour ce début de saison. La COVID-19 est toujours là, la plupart des GP seront à huis clos, mais cela n'empêchera pas les pilotes de nous faire rêver.

De nombreux changements ont eu lieu en MotoGP avec des nouveaux pilotes dans de nouvelles équipes. La principale question qu'on se pose tous est de savoir qui sera champion du monde dans huit mois. Et autant nous avions très souvent 2 ou 3 noms en tête, autant cette année, il est impossible de savoir à l'avance qui sera sacré. Le titre 2020 de Joan Mir est une des plus grosses surprises de l'Histoire du MotoGP (et surement la plus grosse), mais nous pourrions bien retrouver cette année un nouveau Champion du Monde.

La principale interrogation de ce début de saison est de savoir si Marc Marquez va revenir à son meilleur niveau. Déjà out pour les deux premières courses à Losail, il pourrait revenir à Portimao. Un mois de convalescence en plus ne lui fera surement pas de mal. Nous ne savons pas du tout comment se passe la rééducation du multiple champion du Monde. Pendant de nombreuses semaines nous n'avions aucune informations, puis nous l'avons revu en pleine séance de musculation, puis sur un VTT, une mini moto, pour finir sur une RC213V-S. Il est parti faire un petit tour au Qatar pour se faire vacciner avant de revenir en Europe sur le circuit de Portimao. Bref, nous sommes dans le flou, comme très souvent depuis un an quand nous parlons de Marc Marquez.

Mais jamais nous n'avons vu un championnat aussi ouvert. Premièrement, quelle marque remportera le championnat? Yamaha, Ducati, Honda, KTM et Suzuki peuvent s'imposer que ce ne serait pas une surprise. Seulement Aprilia semble en retrait pour jouer un championnat.

Pourrions-nous assister au titre d'un pilote d'une équipe indépendante? Si cela paraissait complètement ubuesque il y a trois ans, celà pourrait très bien être le cas cette année, notamment avec Petronas SRT ou Pramac.

Dans cette saison qui sera malgré tout particulière, on devrait avoir un minimum de 19 GP, soit une saison "normale", malgré deux courses au Qatar pour débuter la saison et l'absence (pour le moment, mais cela risque d'être définitif) de l'Argentine et des Etats-Unis. On découvrira tout de même le KymiRing en Finlande cet été (c'est mieux à cette période de l'année qu'au mois de mars), un retour en Thaïlande où nous n'avons eu que deux éditions, Portimao et ses montagnes russes.

Autant les années précédentes nous avions certaines petites certitudes lorsque la saison démarrait grâce aux essais de pré saison, autant cette année nous n'avons que très peu d'infos. Seulement cinq jours de tests il y a 15 jours et pas un roulage de plus! C'est peu, très peu. Mais c'est là où nous verrons les bons pilotes!

Les essais n'ont pas vu de pilotes dominer chaque séance, ou de pilotes complètement à la dérive. Maverick Vinales ne sera pas comme chaque année le champion du Monde des essais d'intersaison, car il n'a pas eu le temps de se montrer!

Joan Mir, Franco Morbidelli, Alex Rins, Pol Espargaro, Maverick Vinales, Jack Miller, Fabio Quartararo, Miguel Oliveira, Brad Binder, Danilo Petrucci, Johann Zarco, Alex Marquez, Valentino Rossi, Francesco Bagnaia. Ce ne sont pas qu'une liste de pilotes de cette année, mais tout simplement les pilotes présents qui sont montés sur le podium en 2020. Et nous devrions retrouver ces mêmes pilotes cette année sur la boite, sans oublier un Takaaki Nakagami, régulièrement dans le top 5 en 2020 ou un Marc Marquez quand il reviendra.

Est-ce que Joan Mir et Suzuki seront les hommes à battre en 2021? Oui si nous nous disons qu'ils sont les champions en titre. Non si nous regardons les résultats par marque en 2020 où Yamaha a toutefois dominé en terme de victoire.

Pour résumer, posez vous sur votre canapé et profitez du spectacle!

Horaires et TV:
Comme depuis deux ans, c'est Canal+ qui diffusera les GP en 2021 avec leurs différentes chaines (Canal+, Canal+ Sport, Canal+Décalé/Weekend, ou aussi la chaine sur Mycanal).
Pour cette première de la saison, même si vous n'avez pas Canala+, vous pourrez profiter du GP qui sera diffusé en clair!

Comme chaque année, des horaires un peu particulier au Qatar.

Vendredi 26 mars :
11h45: Moto3 FP1
12h45: Moto2 FP1
13h40: MotoGP FP1

16h10: Moto3 FP2
17h05: Moto2 FP2
18h00: MotoGP FP2

Samedi 27 mars :
11h20: Moto 3 FP3
12h20: Moto 2 FP3
13h15: MotoGP FP3

15h15: Moto 3 Qualif
16h25: Moto2 Qualif

17h20: MotoGP FP4
18h00: MotoGP Qualif


Dimanche 28 mars :

13h35: Moto3 Warm up
14h10: Moto2 Warm up
14h40: MotoGP Warm up

16h00: Moto3 Course
17h20: Moto2 Course
19h00: MotoGP Course
   
Réponse avec citation
Re : Round 01 Losail/Qatar [26-28 Mars 2021]
Vieux
  (#2)
temium62
Pilote expert
 
Déconnecté
Messages: 751
Date d'inscription: November 2018
Par défaut Re : Round 01 Losail/Qatar [26-28 Mars 2021] - 23/03/2021, 21h18

Salut à tous
Heureux de vous retrouver pour cette nouvelle saison !
Un changement dans les programmes , les moto 2 passent avant les moto gp !

Prenez soin de vous et à bientôt pour on l'espère une saison palpitante !!!
   
Réponse avec citation
Re : Round 01 Losail/Qatar [26-28 Mars 2021]
Vieux
  (#3)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 092
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round 01 Losail/Qatar [26-28 Mars 2021] - 24/03/2021, 21h18

Citation:
Envoyé par temium62 Voir le message
Salut à tous
Heureux de vous retrouver pour cette nouvelle saison !
Un changement dans les programmes , les moto 2 passent avant les moto gp !

Prenez soin de vous et à bientôt pour on l'espère une saison palpitante !!!
Toi qui aurais des dons de voyance (à prouver...) , qui sera titré cette saison, Zarco ou Quartararo ?
Je n'ai suggéré que les deux pilotes français, connaissant ton chauvinisme pour le moins très prononcé !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Round 01 Losail/Qatar [26-28 Mars 2021]
Vieux
  (#4)
temium62
Pilote expert
 
Déconnecté
Messages: 751
Date d'inscription: November 2018
Par défaut Re : Round 01 Losail/Qatar [26-28 Mars 2021] - 24/03/2021, 22h26

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Toi qui aurais des dons de voyance (à prouver...) , qui sera titré cette saison, Zarco ou Quartararo ?

Je n'ai suggéré que les deux pilotes français, connaissant ton chauvinisme pour le moins très prononcé !
Salut
Excellent j'ai bien rigolé !!!
Sincèrement je vois 1 très belle saison pour J. Zarco. Libéré, bien dans sa tête, une bonne moto...

Pour Fabio j'espère qu'il gérera mieux la pression avec l expérience acquise.

Donc oui, je les voir faire Une bien belle saison

Champion du monde... dur à (pré)dire...pas Marquez, sera t il le même... plus fort ? Moins "agressif"? Mystère ...

En tout cas je vois une belle saison en perspective, en espérant que ce put...de virus nous préserve, tant sportivement que personnellement ...
   
Réponse avec citation
Re : Round 01 Losail/Qatar [26-28 Mars 2021]
Vieux
  (#5)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 307
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Round 01 Losail/Qatar [26-28 Mars 2021] - 25/03/2021, 02h44

Toujours difficile de faire des pronostics en ce qui concerne les titres dans les 3 catégories. Il y a tellement de paramètres (blessures, périodes de méforme etc..) Mais ce que j'espère c'est que le paramètre covid ne va pas s'y rajouter!! .
Je pense à Tony Arbolino qui termine 2ème du championnat à 4 points d'Arenas et qui n'a pas participé au GP d'Aragon cause cas contact. Je ne dis pas que sans ça il aurait été titré mais pourquoi pas?
En tous cas les pilotes (surtout ceux qui seront favoris) devront faire gaffe!!! et tenir compte de ça, malgré les vaccinations???.

Bon pour Rossi ça n'aurait rien changé . Il aurait peut-être juste fait un peu mieux au championnat.
   
Réponse avec citation
Re : Round 01 Losail/Qatar [26-28 Mars 2021]
Vieux
  (#6)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 339
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round 01 Losail/Qatar [26-28 Mars 2021] - 25/03/2021, 13h11

S'il faut faire des pronos, je vais en faire aussi!!!
Moto3: ... Pas besoin de vous dire
Moto2: Marco Bezzecchi
MotoGP: Alex Rins
   
Réponse avec citation
Re : Round 01 Losail/Qatar [26-28 Mars 2021]
Vieux
  (#7)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 092
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round 01 Losail/Qatar [26-28 Mars 2021] - 25/03/2021, 19h28

Citation:
Envoyé par temium62 Voir le message
Salut
Excellent j'ai bien rigolé !!!
...
Tant mieux, c'était le but recherché !

Pour ce qui est des pronos, impossible à mon avis d'en faire en tout début de saison, même si des favoris se détachent dans les 3 catégories .
Pour ma part, mes pronos se feraient plutôt sur des pilotes que j'aimerais voir titré pour différentes raisons et pas spécialement par leurs performances .

Moto3 : Nicolo Antonelli car j'ai toujours aimé ce pilote de part son look et sa personnalité à l'image .

Moto2 : Marco Bezzecchi , lui aussi j'aime beaucoup sa personnalité et son look, il a toujours été mon pilote préféré en Moto3 .

MotoGP : Marc Marquez car s'il revient et qu'il atomise tous ses adversaires, je trouverais ça génial et il serait en piste pour battre les 9 titres de Rossi !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Dernière modification par Bilou ; 25/03/2021 à 19h30.
   
Réponse avec citation
Re : Round 01 Losail/Qatar [26-28 Mars 2021]
Vieux
  (#8)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 339
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round 01 Losail/Qatar [26-28 Mars 2021] - 25/03/2021, 19h35

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message

Moto3 : Nicolo Antonelli car j'ai toujours aimé ce pilote de part son look et sa personnalité à l'image .

Moto2 : Marco Bezzecchi , lui aussi j'aime beaucoup sa personnalité et son look, il a toujours été mon pilote préféré en Moto3 .
T'aimes bien les chevelus
Pour Antonelli, je ne sais pas trop. Malheureusement il est tellement inconstant depuis 8 ans maintenant...
   
Réponse avec citation
Re : Round 01 Losail/Qatar [26-28 Mars 2021]
Vieux
  (#9)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 307
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Round 01 Losail/Qatar [26-28 Mars 2021] - 26/03/2021, 01h16

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Toi qui aurais des dons de voyance (à prouver...) , qui sera titré cette saison, Zarco ou Quartararo ?
Je n'ai suggéré que les deux pilotes français, connaissant ton chauvinisme pour le moins très prononcé !

Tu aurais pu rajouter Lorenzo Fellon en Moto3
   
Réponse avec citation
Re : Round 01 Losail/Qatar [26-28 Mars 2021]
Vieux
  (#10)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 358
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : Round 01 Losail/Qatar [26-28 Mars 2021] - 26/03/2021, 14h58

ha.... ça fait du bien

vivement les fp2



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP


Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Il est quelle heure ? Nono La buvette 69673 Hier 19h31
Round01 Losail/Qatar [23-26 Mars 2017] danlos Discussions autour des GP 75 04/04/2017 22h15
Round01 Losail/Qatar [17-20 Mars 2016] HAGA 04 Discussions autour des GP 64 27/03/2016 20h00
Round01 Losail/Qatar [26-29 Mars 2015] danlos Discussions autour des GP 156 06/04/2015 11h31
MotoGP Round01 Losail/Qatar [21-24 Mars 2014] danlos Discussions autour des GP 114 10/04/2014 09h03



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto