Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round04 Jerez/Espagne [30 Avril - 2 Mai]
Vieux
  (#21)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 371
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : Round04 Jerez/Espagne [30 Avril - 2 Mai] - 30/04/2021, 14h14

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
J'ai pas vu pour McPhee, il a chuté?
Pour Fellon, pour moi il n'avait pas sa place cette année. Une année de plus en CEV n'aurait pas fait de mal. Maintenant il a eu la chance d'aller en Mondial, donc il faut la saisir. Mais ça peut se retourner contre lui.
la chance... il paye....



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : Round04 Jerez/Espagne [30 Avril - 2 Mai]
Vieux
  (#22)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 376
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round04 Jerez/Espagne [30 Avril - 2 Mai] - 30/04/2021, 14h20

Citation:
Envoyé par xleu Voir le message
la chance... il paye....
Oui, mais si moi demain j'amène le budget à Paolo Simoncelli, pas dit qu'il me dise oui (et sans parler de la limite d'âge ).
Mais tu as raison, je pense que n'importe quel pilote du CEV, s'il vient avec l'argent, il trouve un guidon dans une équipe (mais surement pas aussi "importante" que SIC 58 )
   
Réponse avec citation
Re : Round04 Jerez/Espagne [30 Avril - 2 Mai]
Vieux
  (#23)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 316
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Round04 Jerez/Espagne [30 Avril - 2 Mai] - 30/04/2021, 15h20

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
J'ai pas vu pour McPhee, il a chuté?....
Non il n'a pas chuté à moins que j'ai zappé ça! Non c'est juste une contre-perf.
   
Réponse avec citation
Re : Round04 Jerez/Espagne [30 Avril - 2 Mai]
Vieux
  (#24)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 316
Date d'inscription: November 2010
Angry Re : Round04 Jerez/Espagne [30 Avril - 2 Mai] - 30/04/2021, 16h17

Comme il fallait s'y attendre beaucoup d’améliorations en Moto GP et Moto3 mais pas en Moto2 (le vent, le choix des pneus pour garder un max de tendres pour demain, la température de la piste?).
En Moto GP 12 pilotes sous les 1'38 en FP2 alors qu'en FP1 aucun!

Possible que la FP3 soit déterminante pour l’accès en Q1?

Malgré ses 2 bonnes séances d'essai, Quartararo a déclaré qu'il n'était pas très content (problème avec le train ar). Il pense savoir ce qu'il faut faire pour améliorer ça. Donc, je suis assez confiant pour lui ce week-end.
Au fait! Savadori a retrouvé son niveau normal . Il parait que que c'est le seul à avoir utiliser des pneus tendres en FP1. Et A.Espargaro obtient le 3ème temps au cumul des 2 séances.
Content pour Bagnaia qui fait péter un joli chrono en FP2 et du coup meilleur temps au cumul.
Content aussi pour Morbidelli (4ème temps au cumul des2).
Rossi dans les choux mais maintenant on a l'habitude!
Bon! je ne voudrais pas remuer le couteau dans la plaie de qui vous savez mais Lecuona est derrière Rossi et Petrucci pas super avec un 17ème temps. Non pas de smiley.
M.Marquez est loin au cumul et un des seuls à ne pas avoir améliorer en FP2.
En Moto2 Sam Lowes améliore en FP2 et se rapproche du record du tour et il n'est pas tombé!
Content pour Dixon qui fait une belle FP2 avec le 3ème temps et idem au cumul.
PS: Ils ont touché un petit mot sur le futur sponsor saoudien de Rossi mais très vite fait et sans commentaires mis à part le look probable de la moto pour 2022.
   
Réponse avec citation
Re : Round04 Jerez/Espagne [30 Avril - 2 Mai]
Vieux
  (#25)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 316
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Round04 Jerez/Espagne [30 Avril - 2 Mai] - 30/04/2021, 16h21

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Pour Fellon, pour moi il n'avait pas sa place cette année. Une année de plus en CEV n'aurait pas fait de mal. Maintenant il a eu la chance d'aller en Mondial, donc il faut la saisir. Mais ça peut se retourner contre lui.
Est ce qu'il a bénéficié de la notoriété ou du fric de son père?

Dernière modification par criducati ; 30/04/2021 à 16h35.
   
Réponse avec citation
Re : Round04 Jerez/Espagne [30 Avril - 2 Mai]
Vieux
  (#26)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 376
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round04 Jerez/Espagne [30 Avril - 2 Mai] - 30/04/2021, 19h07

Citation:
Envoyé par criducati Voir le message
Comme il fallait s'y attendre beaucoup d’améliorations en Moto GP et Moto3 mais pas en Moto2 (le vent, le choix des pneus pour garder un max de tendres pour demain, la température de la piste?).
En Moto GP 12 pilotes sous les 1'38 en FP2 alors qu'en FP1 aucun!

Possible que la FP3 soit déterminante pour l’accès en Q1?

Malgré ses 2 bonnes séances d'essai, Quartararo a déclaré qu'il n'était pas très content (problème avec le train ar). Il pense savoir ce qu'il faut faire pour améliorer ça. Donc, je suis assez confiant pour lui ce week-end.
Au fait! Savadori a retrouvé son niveau normal . Il parait que que c'est le seul à avoir utiliser des pneus tendres en FP1. Et A.Espargaro obtient le 3ème temps au cumul des 2 séances.
Content pour Bagnaia qui fait péter un joli chrono en FP2 et du coup meilleur temps au cumul.
Content aussi pour Morbidelli (4ème temps au cumul des2).
Rossi dans les choux mais maintenant on a l'habitude!
Bon! je ne voudrais pas remuer le couteau dans la plaie de qui vous savez mais Lecuona est derrière Rossi et Petrucci pas super avec un 17ème temps. Non pas de smiley.
M.Marquez est loin au cumul et un des seuls à ne pas avoir améliorer en FP2.
En MotoGP, encore impressionnant le chrono que fait Bagnaia!! Sur un tour, cette année, il peut faire mal!!!
Quartararo est dans le coup, comme Morbidelli. Au final, seul Rossi en Yam est loin.
KTM meilleur chrono ce matin, mais plus en difficulté cet aprem. Petrucci au niveau d'Oliveira une bonne partie de la saison.
Marquez qui n'améliore pas, bizarre. Mais quoi qu'il arrive, je pense que tout se jouera demain matin, ça va améliorer.

Par contre, le truc que je n'avais encore jamais vu, sur la chute de Rabat, sa combinaison qui s'ouvre
Sur Canal, De Puniet disait que ça pouvait être l'airbag en se déclenchant qui avait ouvert la combi, dans ce cas, c'est dangereux
A moins que Rabat avait chaud

Citation:
Envoyé par criducati Voir le message
Est ce qu'il a bénéficié de la notoriété ou du fric de son père?
La notoriété, ce n'est pas le mot, mais son père a des connaissances dans le paddock et donc c'est plus simple de discuter. Et oui, l'argent doit venir de son père et des sponsors qu'il a réussi à obtenir grâce à son père.
   
Réponse avec citation
Re : Round04 Jerez/Espagne [30 Avril - 2 Mai]
Vieux
  (#27)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 316
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Round04 Jerez/Espagne [30 Avril - 2 Mai] - 30/04/2021, 19h36

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Par contre, le truc que je n'avais encore jamais vu, sur la chute de Rabat, sa combinaison qui s'ouvre
Sur Canal, De Puniet disait que ça pouvait être l'airbag en se déclenchant qui avait ouvert la combi, dans ce cas, c'est dangereux
A moins que Rabat avait chaud
Moi non plus je n'avais jamais vu ça. Très étonnant! Peut-être que RdP a raison mais alors, si c'est ça la combinaison avait un problème de fermeture.
Ou alors Rabat a voulu ressembler au bonhomme Michelin
   
Réponse avec citation
Re : Round04 Jerez/Espagne [30 Avril - 2 Mai]
Vieux
  (#28)
xAlex17x
Circulation
 
Déconnecté
Messages: 103
Date d'inscription: March 2017
Par défaut Re : Round04 Jerez/Espagne [30 Avril - 2 Mai] - 30/04/2021, 20h32

Pour Marquez il a expliqué après la première journée qu'il n'a pas voulu réaliser de chrono pour ne pas stresser encore plus son épaule, et il explique aussi qu'il n'a pas poussé à tous les tours, il a fais un ou deux tours en forçant un peu plus et le reste il poussait par secteurs afin de ne pas arriver dans le même état physique que le dimanche matin au Portugal ou il était en délicatesse avec son bras.
   
Réponse avec citation
Re : Round04 Jerez/Espagne [30 Avril - 2 Mai]
Vieux
  (#29)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 253
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Round04 Jerez/Espagne [30 Avril - 2 Mai] - 01/05/2021, 08h48

Citation:
Envoyé par criducati Voir le message
Moi non plus je n'avais jamais vu ça. Très étonnant! Peut-être que RdP a raison mais alors, si c'est ça la combinaison avait un problème de fermeture.
C'est tout nouveau, il a testé un complément à l'air-bag, un genre de parachute.

Citation:
Envoyé par criducati Voir le message
Ou alors Rabat a voulu ressembler au bonhomme Michelin
Ils sont tous Michelin!




Sérieux: la combine qui s'ouvre ça craint un peu, il a quand même réussi à la refermer correctement après; vont-ils penser à doubler la fermeture éclair d'un velcro sur toute la longueur?...

Moins sérieux: j'imagine la frayeur si elle s'ouvre à 300 dans la ligne droite!


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Round04 Jerez/Espagne [30 Avril - 2 Mai]
Vieux
  (#30)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 376
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round04 Jerez/Espagne [30 Avril - 2 Mai] - 01/05/2021, 09h00

Mais en fait c'est ça que je ne comprends pas. Comment elle peut s'ouvrir. Au début, je me suis dit que la fermeture avait explosé, mais ensuite on a vu qu'il l'avait refermé.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round04 Jerez/Espagne [22-24 Avril 2016] danlos Discussions autour des GP 69 06/05/2016 10h40
Round04 Jerez/Espagne [1-3 Mai 2015] danlos Discussions autour des GP 54 06/05/2015 18h39
Moto2-Moto3 Round04 Jerez/Espagne [2-4 Mai 2014] danlos Discussions autour des GP 10 05/05/2014 12h19
MotoGP round02 Jerez/Espagne [27 Avril - 29 Avril 2012] Jaya Discussions autour des GP 219 03/05/2012 18h31
Moto3 round02 Jerez/Espagne [27 Avril - 29 Avril 2012] danlos Discussions autour des GP 60 02/05/2012 18h23



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto