Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#68341)
pool
World Champion!!
 
Avatar de pool
 
Déconnecté
Messages: 7 232
Date d'inscription: January 2005
Localisation: champs sur marne (77)
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 30/05/2021, 14h52

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Je vous laisse deviner qui pourrait bien être le blaireau de Saint-Quentin
Rémy T?


  Envoyer un message via MSN à pool  
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#68342)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 317
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 15/06/2021, 19h27

Entendu aujourd'hui, le stationnement payant pour les 2 roues sera appliqué dès le premier janvier prochain à Paris.
Preuve une fois de plus que la FFMC est totalement impuissante, même si elle ne manquera pas d'appeler au rassemblement pour manifester (j'espère que vous êtes à jours de vos cotisations)....

Dans le même temps, le stationnement pour les voitures est juste multiplié par 2 atteignant 6€/heure en centre ville.

J'espère sincèrement que les électeurs du maire de Paris sont satisfaits.

A noter que la supercherie, l'arnaque, le foutage de gueule continue, puisque les véhicules électriques pourront stationner gratuitement.

Je suis encore et toujours surpris de la docilité des Français.

PS: N'oubliez pas d'aller voter ....


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#68343)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 376
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 15/06/2021, 20h55

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Entendu aujourd'hui, le stationnement payant pour les 2 roues sera appliqué dès le premier janvier prochain à Paris.
Preuve une fois de plus que la FFMC est totalement impuissante, même si elle ne manquera pas d'appeler au rassemblement pour manifester (j'espère que vous êtes à jours de vos cotisations)....

Dans le même temps, le stationnement pour les voitures est juste multiplié par 2 atteignant 6€/heure en centre ville.

J'espère sincèrement que les électeurs du maire de Paris sont satisfaits.

A noter que la supercherie, l'arnaque, le foutage de gueule continue, puisque les véhicules électriques pourront stationner gratuitement.

Je suis encore et toujours surpris de la docilité des Français.

PS: N'oubliez pas d'aller voter ....
Le problème c'est quand tu vois qui se présente en face, c'est pas mieux, voir pire.
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#68344)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 424
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 16/06/2021, 19h34

bah... paris, quoi.
seuls les parisiens peuvent influencer le cours des élections.

dans ma ville, le maire est en place depuis presque 20 ans, le précédent est resté plus de 40 ans aux manettes et celui d'avant était là depuis la fin de la seconde guerre mondiale.
qu'il dise ou fasse des connerie, que les marchés publics tombent toujours sur les mêmes boites, qu'on bétonne des cubes dans des quartiers épargnés par l'urbanisme, qu'on rase les parcs et jardins, qu'on puisse plus circuler au centre ville... bah il a toujours plus de 50%, et puis les autres qui font des gros scores n'ont pas l'air mieux.
quand un•e canditat•e semble sincère, connaissant bien l'économie locale, apparemment compétente pour gérer les dossiers et arbitrer des décisions, bah il passe pas le premier tour.
dans les grandes villes il n'y a que des encartés de haut rangs qui viennent se faire un nom et un réseau pour ensuite viser les meilleures places dans des ministère ou des commissions, manger de la bonne soupe et se faire cirer les pompes.
monter une campagne électorale nécessite d'être rôdé aux pinces fesses mondains (pour faire copain avec tous les représentants de la société civile) avoir quelques gros appuis dans l'économie locale (pour monter des projets) et une grosse capacité de communication (que possèdent tous les grands partis nationaux).
si tu n'a aucun de ces éléments, tu peux être le meilleur, tu sera déjà bien content si tu atteins le nombre de votes suffisants pour te faire rembourser tes frais de campagne.

mais il faut bien garder à l'esprit que quelque soit le bord politique des élus, concernant la circulation ils sont coincé par l'obligation d'améliorer la qualité de l'air et de prendre des mesures pour lutter contre les émissions toxiques et que la solution la plus abordable est de limiter l'usage de la bagnole.
vignette crit'air, piétonisation, chicanes à répétition, tarifs de stationnement rédhibitoires, (des)synchronisation des feux, ect.
ici, 6 euros de l'heure existe depuis la privatisation du stationnement, et même plus selon les secteurs et les horaires.
en plus à l'intérieur des grands boulevard, tu es limité en durée. si tu vas au marché, tu fais juste tes courses, si t'a le malheur de croiser un pote, aller boire un coup en terrasse et pire, manger en ville, bah tu va prendre un papillon "dépassement forfaitaire de la durée légale" à 50 balles.

ados, je trainais en ville pendant mon temps libre et les trottoirs étaient noirs de monde, avec des boutiques partout.
maintenant tu peux marcher tranquille sans effleurer personne, t'as que des hipters et des personnes âgées qui se félicitent de ne plus avoir 1000 véhicules par heure sous leurs fenêtres.
... bon maintenant les boutiques c'est des banques, des assurances, des cabinets immobiliers, des fast foods et de la fringue.
comme ya plus rien à faire en ville, bah t'y vas pas et dans lma presse régionale t'as des premières pages titrant en gros que la pollution a diminué, que le cadre de vie est sympa, que les prix de l’immobilier sont à la hausse dans les pages éco, ect.


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#68345)
pool
World Champion!!
 
Avatar de pool
 
Déconnecté
Messages: 7 232
Date d'inscription: January 2005
Localisation: champs sur marne (77)
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 16/06/2021, 20h23

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Entendu aujourd'hui, le stationnement payant pour les 2 roues sera appliqué dès le premier janvier prochain à Paris.
Preuve une fois de plus que la FFMC est totalement impuissante, même si elle ne manquera pas d'appeler au rassemblement pour manifester (j'espère que vous êtes à jours de vos cotisations)....

Dans le même temps, le stationnement pour les voitures est juste multiplié par 2 atteignant 6€/heure en centre ville.

J'espère sincèrement que les électeurs du maire de Paris sont satisfaits.

A noter que la supercherie, l'arnaque, le foutage de gueule continue, puisque les véhicules électriques pourront stationner gratuitement.

Je suis encore et toujours surpris de la docilité des Français.

PS: N'oubliez pas d'aller voter ....
Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Le problème c'est quand tu vois qui se présente en face, c'est pas mieux, voir pire.
le problème a Paris et en ile de France c'est que tu as deux grosses connasses qui ont des ambitions présidentielles


  Envoyer un message via MSN à pool  
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#68346)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 317
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 16/06/2021, 20h44

Citation:
Envoyé par desmolo Voir le message
.mais il faut bien garder à l'esprit que quelque soit le bord politique des élus, concernant la circulation ils sont coincé par l'obligation d'améliorer la qualité de l'air et de prendre des mesures pour lutter contre les émissions toxiques.
Comment ça ils sont "coincés" ?
Qui a décidé des taux limites de pollution, qui a décidé des seuils, qui a décidé/inventé/voté le système Crit'air ?
Qui porte le projet tout "éctrique = zéro pollution ? Qui appuie sur le ventre des constructeurs automobiles au point qu'ils trichent pour atteindre les objectifs ?
Qui valide/vote/encourage les décisions dénuées du tout sens ?
Ceux là même qui vont se présenter comme les victimes contraintes à prendre des mesures impopulaires


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#68347)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 424
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 17/06/2021, 18h15

qui ?
les décideurs ça te vas les décideurs ?

en fait, depuis le rapport du MIT au club de romme en 1972, puis les nombreux sommets de la terre dont celui de 91 à rio, puis le protocole de kyoto et les dizaines de COP où la quasi totalité des présidents et leurs représentants ont signé les chartes et engagements en vue de réduire les émissions de gaz à effets de serre et beaucoup de polluants.
n'as tu donc jamais entendu un ministre annoncer "nous allons diminuer de 10%... 30%... 50% ..." sans présenter de plan d'action ?
localement t'as des villes qui ne font rien, comme franckfurt qui s'est récemment vu condamner pour inaction après une attaque d'associations citoyennes et d'ONG.
à l'opposé tu as déjà des pays qui ont engagé l'interdiction de la vente de véhicules thermiques à l'horizon 2040, voire moins !
comme personne n'a de solution miracle, bah les gouvernements et les élus pondent un tas de trucs pour miner progressivement chez les consommateurs en espérant que les effets se propagerons dans toute la société.
chez nous en 2025 on aura une nouvelle normes antipollution qui va de fait considérablement limiter les gammes.
notre président a même dit qu'il voulait que la protection du climat soit inscrit dans la constitution.


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#68348)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 317
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 23/06/2021, 18h01

Personne n'est passé ici depuis une semaine

Je pensais qu'il y avait un GP ce week-end du côté des Pays-Bas, mais je constate qu'aucun sujet n'a été ouvert par Danlos... est ce que je n'aurais pas le bon calendrier ?

19:01 L'Auvergne est aussi belle en été qu'au printemps


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#68349)
temium62
Pilote expert
 
Déconnecté
Messages: 751
Date d'inscription: November 2018
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 23/06/2021, 18h41

Danlos a ouvert un message cet aprem sur Assen...
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#68350)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 553
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 23/06/2021, 19h22

Citation:
Envoyé par temium62 Voir le message
Danlos a ouvert un message cet aprem sur Assen...
Le Matou de fait vieux ; que veux-tu


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette


Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quelle écurie pour Laconi en 2006 ? philaix Discussions, réactions - SBK 21 03/11/2005 13h40
Di Meglio 1er quelle course !! philou46 Discussions autour des GP 8 26/10/2005 16h46
Quelle tribune pour le gp de catalagne? Anonymous La buvette 7 22/02/2005 11h59
Attention !!! Quatar, courses retardées d'une heure ! Loud@y Discussions autour des GP 19 02/10/2004 09h36
Heure d'été FracK Règlement du circuit 0 31/03/2004 10h51



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto