Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Présentation 2005 du Team Yamaha Gauloises
Vieux
  (#1)
FenneK
World Champion!!
 
Avatar de FenneK
 
Déconnecté
Messages: 5 818
Date d'inscription: July 2004
Localisation: Genève
Par défaut Présentation 2005 du Team Yamaha Gauloises - 07/03/2005, 18h31

Que ceux qui pensaient que Rossi courrait cette saison sous les couleurs Yamaha et uniquement Yamaha du fait de leur cinquantième anniversaire se sont trompés.
Altadis aura finalement eu le dernier mot et les 2 Yamaha M1 2005 de Valentino Rossi (46) et Colin Edwards (5) ont une robe bleue teintée de blanc, aux couleurs du cigarettier français.

La Moto du Champion du Monde MotoGP en titre:


La présentation officielle de l'équipe a donc eu lieu aujourd'hui au pays du soleil levant et voici la news tirée de MotoGP.com:
La présentation de la YZR-M1 du team Gauloises Yamaha version 2005 avait lieu ce matin à Tokyo. Valentino Rossi, Champion du Monde en titre, et son coéquipier Colin Edwards furent les invités d’honneur de la présentation du programme sportif 2005 de Yamaha, au cours de laquelle fut dévoilée la YZR-M1 dans sa nouvelle livrée.

« La nouvelle moto nous plaît, aussi bien pour son look que pour les performances affichées jusqu’ici lors des essais, » a commenté Davide Brivio, le directeur du team. « Ce devrait être une saison très excitante et un véritable challenge pour nos pilotes. Nous allons maintenant nous rendre à Phillip Island pour notre quatrième séance d’essais de l’année et nous comptons poursuivre le travail de développement de la moto, avec l’objectif d’être prêts pour la première course, qui aura lieu dans un mois. »

Valentino Rossi, qui disputera cette année sa deuxième saison chez Yamaha, a évoqué le travail de pré-saison et ses objectifs pour cette année.

« Nous avons fait beaucoup d’essais durant l’intersaison et nous ne sommes pas encore au top, mais la machine et le moteur sont déjà bien meilleurs que l’an dernier, » a déclaré Rossi. « C’est sympa de voir la M1 avec sa décoration définitive. J’espère remporter un nouveau titre avec cette nouvelle moto, mais gagner n’est jamais facile ! Remporter neuf courses l’an dernier fut très satisfaisant et je repars cette année avec le même objectif. J’espère être bien encouragé ! »

Colin Edwards, le nouveau coéquipier de Rossi, a parlé de ses retrouvailles avec Yamaha après sept ans d’absence.
« Ma dernière saison avec Yamaha remonte à 1998, c’était alors en Superbike et aujourd’hui je suis très heureux de revenir. En plus, nous aurons un Grand Prix aux Etats-Unis, à Laguna Seca, pour la première fois depuis longtemps. J’espère que j’aurai un petit avantage là-bas… mais je ferai de mon mieux à chaque course. »

Lors de cette présentation, Yamaha Motor Company était représentée par Tsuneji Togami (directeur exécutif), Masao Furusawa (directeur général R&D) ainsi que Shigeto Kitagawa, chef du département d’ingénierie à l’origine de la YZR-M1 2005.

« A travers nos activités en compétition moto, nous voulons stimuler la scène du motocyclisme, rendre la compétition plus accessible et favoriser l’émergence de la nouvelle génération qui mènera ces disciplines dans le futur, » a déclaré M. Togami.

M. Kitagawa a ensuite indiqué : « Outre un deuxième titre pilote consécutif, nous visons aussi, avec la nouvelle M1, le titre constructeur. »

Valentino Rossi et Colin Edwards reprendront la piste demain Phillip Island. Le team Gauloises Yamaha passera trois jours en Australie avant de rentrer en Europe pour se préparer pour les Essais Officiels qui auront lieu la semaine prochaine à Catalunya.


La Surprise 2005 du Forum:
  Envoyer un message via MSN à FenneK  
Réponse avec citation
Vieux
  (#2)
ValeRossi46
Tente sa chance en GP
 
Avatar de ValeRossi46
 
Déconnecté
Messages: 1 445
Date d'inscription: February 2005
Par défaut 07/03/2005, 19h04

Merci pour l'info !

Elle est super clean cette moto ... mais pas de distinction pour le 50eme anniversaire ??

Bizarre

Tom


   
Réponse avec citation
Vieux
  (#3)
nico
Podium en GP
 
Avatar de nico
 
Déconnecté
Messages: 1 540
Date d'inscription: March 2004
Par défaut 07/03/2005, 20h40

Ouais, elle est belle, mais trop proche de celle de l'année dernière.
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#4)
FracK
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de FracK
 
Déconnecté
Messages: 11 117
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Paris
Par défaut 07/03/2005, 21h08

Un peu comme vous, assez proche, mais superbe !!!!!!!


« There are other international championships, 125, 250, Superbike, Supersports, but if you want to be THE world champion,
this is the one you have to win : 500cc MotoGP,
the fastest man, on the fastest bikes in the world ! »

  Envoyer un message via MSN à FracK  
Réponse avec citation
Vieux
  (#5)
Anonymous
Invité
 
Messages: n/a
Par défaut 07/03/2005, 22h11

J'ai apprécié la modestie dans les propos de Rossi pour parler de sa saison à venir.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations


Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[03] Italie - Monza - Résultats xleu Résultats et autres - SBK 0 08/05/2006 21h04
[01] Qatar - Losaïl - Résultats xleu Résultats et autres - SBK 0 06/03/2006 14h06
[02] Australie - Phillip Island - Résultats xleu Résultats et autres - SBK 0 06/03/2006 13h41
Un classement original philaix Discussions, réactions - SBK 11 14/12/2005 11h30
Point provisoire sur les engagés FracK Discussions autour des GP 0 10/01/2005 10h34



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto