Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14071)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 339
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 04/06/2021, 19h53

Citation:
Envoyé par Pierre Kirool Voir le message
Y’a une équipe test chez Yamaha ?
Première nouvelle !
Fais pas ton Lorenzo!!!!
Mais justement, c'est un peu un emploi fictif.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14072)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 092
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 05/06/2021, 19h18

Aprés Johan Zarco, c'est au tout de Jorge Martin d'avoir été reconduit chez Pramac pour 2022 .

Une bonne façon pour le team d'apporter de la sérénité à ses deux pilotes ...


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14073)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 424
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Informations en Vrac - 06/06/2021, 10h19

oui dans la mesure où ils n'avaient qu'un an de contrat.
mais c'est quand même délirant que les contrats se discutent aussi tôt dans la saison.
rappelez vous la seconde saison de lorenzo chez ducate, qui signe HRC avant même la première course et au final il fait une super saison chez les rosso adriatico.
ou bradl qui a fait une demi bonne saison et pas grand chose avant et après, sauf que ça lui a permis de monter en catégorie reine, ou bradley smith, ect.


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14074)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 092
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 07/06/2021, 18h40

Citation:
Envoyé par desmolo Voir le message
...
mais c'est quand même délirant que les contrats se discutent aussi tôt dans la saison.
...
Oui, c'est un sujet qui reviens souvent .

Il me semble que certains boss de team avaient émis le souhait que les teams se mettent d'accord pour fixer une date vers la mi-saison à partir de laquelle le marché des pilotes pourrait commencer et pas avant .

Apparemment, cela ne s'est pas fait...


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14075)
Dragonbol
Première pointe
 
Déconnecté
Messages: 240
Date d'inscription: October 2013
Par défaut Re : Informations en Vrac - 07/06/2021, 19h27

Je pense pas que tu puisses empêcher les discussions en off et les formaliser pendant la période autorisée.
Beaucoup de contrat de 1 an. C’est court et du coup les pilotes sont en sempiternelles négociation ou presque.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14076)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 244
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 12/06/2021, 20h15

Selon mes critères, un bel article au sujet d'un beau pilote.
Je suis partial, je le reconnais, mais ce pilote est pour moi un des plus respectable sur, et en dehors de la piste.
J'ai encore et toujours le regret que Dani Pedrosa n'ait pas au moins coiffé une couronne.
L'article l'explique très bien.
PaddockGP fait majoritairement des articles "people", mais pour une fois, ils nous pondent un article avec du fond.

https://www.paddock-gp.com/motogp-da...a-t-il-manque/


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 13/06/2021 à 08h50.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14077)
Dragonbol
Première pointe
 
Déconnecté
Messages: 240
Date d'inscription: October 2013
Par défaut Re : Informations en Vrac - 13/06/2021, 09h56

Hola todos
Certains sujets nous mettent tous d’accord je pense, et Dani Pedrosa en fait partie.
Purete du style de pilotage, totalement intouchable (comme c’est dit dans l’article) sur certains circuits, et perdant pied sur d’autres ou sous la pluie (même si il n’a cessé de progresser).
Il s’est ouvert avec le temps, car très pudique et sous le joug de Puig pendant longtemps, et cela l’a rendu sympathique aux yeux de beaucoup.
Comme toi je regrette qu’il n’ait pas une couronne a coiffer. Il la mérite amplement mais a juste été là au mauvais moment, ou les planètes ne se sont pas alignées. Humble, grand pilote, et belle personne a priori.
Une copine Suisse vivait près de chez lui (sa maison fiscale sans doute lol), et a eu l’occasion d'échanger avec lui et même de faire une soirée ou deux. Elle n’ y connait rien en moto et ne savait même pas qui c'était au départ. Bref le gars super gentil et abordable apparemment.
Même aujourd’hui on peut lui attribuer une bonne part du développement de la KTM et de ses succès actuels…bien plus que grâce a Polo quoi qu’il en dise
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14078)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 339
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 13/06/2021, 20h07

Citation:
Envoyé par Dragonbol Voir le message
Hola todos
Certains sujets nous mettent tous d’accord je pense, et Dani Pedrosa en fait partie.
Purete du style de pilotage, totalement intouchable (comme c’est dit dans l’article) sur certains circuits, et perdant pied sur d’autres ou sous la pluie (même si il n’a cessé de progresser).
Il s’est ouvert avec le temps, car très pudique et sous le joug de Puig pendant longtemps, et cela l’a rendu sympathique aux yeux de beaucoup.
Comme toi je regrette qu’il n’ait pas une couronne a coiffer. Il la mérite amplement mais a juste été là au mauvais moment, ou les planètes ne se sont pas alignées. Humble, grand pilote, et belle personne a priori.
Une copine Suisse vivait près de chez lui (sa maison fiscale sans doute lol), et a eu l’occasion d'échanger avec lui et même de faire une soirée ou deux. Elle n’ y connait rien en moto et ne savait même pas qui c'était au départ. Bref le gars super gentil et abordable apparemment.
Même aujourd’hui on peut lui attribuer une bonne part du développement de la KTM et de ses succès actuels…bien plus que grâce a Polo quoi qu’il en dise
Pour moi Pedrosa, c'est comme Zarco. Toutes les personnes qui connaissent, qui ont travaillé avec les deux ont toujours dit qu'ils étaient supers sympa. Et pourtant leur image renvoyé par les médias (et notamment lors des interviews) étaient différentes, on voyait des gars un peu spéciaux.
Puis quand ils ont quitté leur manager, ils se sont ouverts, et sont devenus beaucoup plus sympathiques aux yeux du grand public.

Pour la résidence de Pedrosa, oui, il a habité (il habite surement encore) depuis très longtemps en Suisse.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14079)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 339
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 17/06/2021, 19h47

L'équipe Gresini passsera sur Ducati l'an prochain.
Ils ont annoncé leur deux pilotes et pas de surprise avec Enea Bastianini (qui avait un contrat Ducati) et Fabio Di Giannantonio qui avait signé un pré contrat avec Gresini l'an dernier pour être en MotoGP pour 2022.

En tout cas c'est cool de voir les deux pilotes dans cette équipe. Bastianini a commencé en 2014 ou 2015 chez Gresini en Moto3, il a eu ses premiers podiums dans cette équipe.
Di Giannantonio a commencé aussi en 2016 dans cette équipe, pareil, il a eu sa période Moto3 dans cette équipe avec victoires et podium.
Une petite filière, pas comme KTM, mais je trouve ça joli, surtout avec le décès de Fausto.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14080)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 092
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 17/06/2021, 19h55

Reste plus que l'annonce du contrat avec le team Aramco VR46 qui apparemment devrait arriver dans les prochains jours, et Ducati aura bel et bien huit Desmosedici sur la grille en 2022 .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock


Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Informations sur cette section FracK Photos 3 26/05/2008 18h55



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto