Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : MotoGP Round06 Silverstone/Grande-Bretagne [10 Juin - 12 Juin 2011]
Vieux
  (#501)
mwn
Permis acquis
 
Avatar de mwn
 
Déconnecté
Messages: 178
Date d'inscription: June 2011
Localisation: Paris
Par défaut Re : MotoGP Round06 Silverstone/Grande-Bretagne [10 Juin - 12 Juin 2011] - 12/06/2011, 00h05

Franchement, je n'ai pas vu d'hostilité primaire envers Rossi aujourd'hui, tout au plus quelques vannes gentillettes. On est loin des "débats" houleux de caradisiac pour ne cité que ce site qui refoule de commentaires immondes... Et franchement ça me réjouit de ne pas avoir à faire face à des PRO ceci et des ANTI cela...

Rossi est perdu ce week-end sur un circuit atypique qu'il ne connait pas et sur une moto dont-il n'arrive pas vraiment à tirer la quintessence... C'est pas grave, et de toute façon, qui peut encore croire qu'il joue sérieusement le titre après ce début de saison ? Il essaie de faire bonne figure et de tenter des coups sur la saison, ça sera probablement pas sur cette course là et bien tant pis. Je ne perçois aucune animosité nauséabonde sur ce forum contrairement à tous les sites (eurosport, l'equipe, caradisiaque) où quant ils parlent de Rossi ils l'appellent tata Rossi, où la valentine etc...

Estimez-vous franchement heureux d'être sur un forum où les gens peuvent, certes, chambrer quelques fois, mais sans manquer outrageusement de respect à tous les champions qui, il faut le dire, risquent leur vie tous les week-end !

Certains pensent que Stoner gagne uniquement grâce à la Honda, soit ! Certains pensent que Lorenzo est un épicier, soit ! Certains pensent que Rossi fait la saison de trop, ils ont le droit de le penser... On pourra pas empêcher les gens de chambrer RdP parce qu'il fini pas une course, et si l'on est pas d'accord on peut donner des contre-arguments sans pour autant "menacer" de s'en aller... Je mets les guillemets parce ce que cette menace ne regarde que vous... Vous vous priverez de certaines discussions intéressantes pour vous évitez certains posts que vous ne voulez pas voir...

Je sais, je suis un petit nouveau ici, mais je suis tellement content d'avoir trouver un forum avec des gens intelligents pour discuter de ma passion, et ce, après avoir lu bon nombre d'ignominies chafouines sur d'autres sites, que je trouve dommage de prendre la mouche pour quelques "pic" qui ne vous sied pas sur le moment.

Ce sont tous des champions, et si Rossi suscite autant de réflexions ce week end c'est bien parce qu'il nous a habitué à mieux et aussi qu'il a une grande importance dans ce sport. A tous les fans de Stoner et de Lorenzo: sans Rossi, aurions nous été autant touché par ce sport ?

Bon je vais me coucher, à demain pour un grand prix, qui je l'espère, sera plus animé que le précédent (ouais, c'est pas dur) !


"Gimme a Riiiiiiiiiide !!!"
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round06 Silverstone/Grande-Bretagne [10 Juin - 12 Juin 2011]
Vieux
  (#502)
Enigma211081
Podium en GP
 
Avatar de Enigma211081
 
Déconnecté
Messages: 1 747
Date d'inscription: May 2008
Localisation: 67
Par défaut Re : MotoGP Round06 Silverstone/Grande-Bretagne [10 Juin - 12 Juin 2011] - 12/06/2011, 01h54

Moi ça me fait trop rire les gens qui critiquent et qui disent que Rossi est fini.

Rossi n'a plus rien à prouver à qui que ce soit...

Dites vous une chose, pour que Stoner arrive au même nombre de titre que Rossi, il faudrait qu'il gagne tous les prochains championnats jusqu'en 2018...

Lorenzo lui un peu moins, 2016...

Arf, autant dire ce n'est pas gagné hein... Surtout qu'ils vieillissent eux aussi. Stoner n'as plus 20 ans non plus hein... 26 cette année je crois...


Rossi est sur une pente descendante ? Peut-être... Mais nous ne sommes qu'a la 6ème course de l'année.
Faisons un 1er bilan à la mi-saison, et un autre à la fin. Ensuite on fera les comptes et on y verra plus clair.

Et si demain il pleut comme une vache qui pisse et qu'il nous fait une superbe remontée ? (sans faire tomber qui que ce soit cette fois...)
Je serai ravi de voir la spécialité française en action; à savoir le retournement de veste !

Pour ma part, je reste un fan du pilote et du personnage, qu'il gagne ou qu'il perde. Comme pour d'autres sports, quand on supporte c'est dans les bons et les mauvais moments.


Pour en revenir à la course, Rossi de toute façon ne se contentera pas de la 13 place. Il jouera de toute façon le top 6. Piste sèche ou humide.
Rossi demain c'est un top 6. Vous verrez...
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round06 Silverstone/Grande-Bretagne [10 Juin - 12 Juin 2011]
Vieux
  (#503)
mwn
Permis acquis
 
Avatar de mwn
 
Déconnecté
Messages: 178
Date d'inscription: June 2011
Localisation: Paris
Par défaut Re : MotoGP Round06 Silverstone/Grande-Bretagne [10 Juin - 12 Juin 2011] - 12/06/2011, 07h18

En tout cas ça serait bien pour le spectacle !!


"Gimme a Riiiiiiiiiide !!!"
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round06 Silverstone/Grande-Bretagne [10 Juin - 12 Juin 2011]
Vieux
  (#504)
pechos1
World Champion!!
 
Avatar de pechos1
 
Déconnecté
Messages: 11 171
Date d'inscription: September 2006
Localisation: 69
Par défaut Re : MotoGP Round06 Silverstone/Grande-Bretagne [10 Juin - 12 Juin 2011] - 12/06/2011, 07h26

Citation:
Envoyé par Enigma211081 Voir le message
Moi ça me fait trop rire les gens qui critiquent et qui disent que Rossi est fini.
Moi j'lai pas dit

Non ce qui faut se dire c'est que c'est un super challenge pour lui . Et ça serait trop beau de voir Rossi gagner sur une Ducat !
Et pui comme je l'ai dit plus haut c'est en 2012 qu'ons era fixé.

Par contre ce qui est sur c'est que le jour ou Rossi arrêtera , il faut qu'il soit encore au top ! Il ne mériterait pas une fin de carrière comme cette année par exemple


Animo Dani, Animo campeon

   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round06 Silverstone/Grande-Bretagne [10 Juin - 12 Juin 2011]
Vieux
  (#505)
chrisgaz
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de chrisgaz
 
Déconnecté
Messages: 6 672
Date d'inscription: August 2005
Localisation: GB
Par défaut Re : MotoGP Round06 Silverstone/Grande-Bretagne [10 Juin - 12 Juin 2011] - 12/06/2011, 07h46

Citation:
Envoyé par pechos1 Voir le message
Moi j'lai pas dit

Non ce qui faut se dire c'est que c'est un super challenge pour lui . Et ça serait trop beau de voir Rossi gagner sur une Ducat !
Et pui comme je l'ai dit plus haut c'est en 2012 qu'ons era fixé.

Par contre ce qui est sur c'est que le jour ou Rossi arrêtera , il faut qu'il soit encore au top ! Il ne mériterait pas une fin de carrière comme cette année par exemple
il est clair que de rouler sur la Ducati est un défi énorme, et je pense qu il ne s attendait pas a autant galerer avec cette machine.
De la a dire qu il est fini, c est pousser un peu le bouchon quand meme.
Sans circonstance particuliere ou sous la pluie, Rossi ne gagnera pas avec la ducati de cette année.
Par contre, marquer des point régulierement, c est deja énorme, et en course, il est une bete, un competiteur.
Oui, il a raté sa qualif, mais nous ne sommes pas dans les boxs, il s y passe tellement de chose que l on ne peut pas savoir ce qu ils ont fait du coté de Ducati. Il est possible qu il ai sacrifier sa qualif pour continuer a optimiser sa machine pour la course (l année derniere, il n a pas rouler avec cette machine).
Il arrivera a terminer largement dans les 6 premiers, sauf si vraiment, sur ce circuit, lui et son staff n ont pas trouver en 80s le probleme de la machine.
 Envoyer un message via ICQ à chrisgaz Envoyer un message via Yahoo à chrisgaz Envoyer un message via AIM à chrisgaz  
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round06 Silverstone/Grande-Bretagne [10 Juin - 12 Juin 2011]
Vieux
  (#506)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 415
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : MotoGP Round06 Silverstone/Grande-Bretagne [10 Juin - 12 Juin 2011] - 12/06/2011, 08h00

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
qui ici, pense que Rossi est moins bon et moins rapide à machine égale qu'Abraham ?...tic-tac, tic-tac, tic-tac .......alors, à part le papa et la maman du gentil Karel (chapeau à lui pour sa performance du jour ) personne !!!!
Je compte pour du beurre??
Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Et Aoyama qui nous avait laisser prendre espoir durant le essais hivernaux et à près de 3 secondes, là aussi, j'aimerai comprendre...
Moi c'est l'inverse, je me demandais quand Aoyama allait retrouver une place vers la 11ème et pas mieux. Il a fait quelques bons essais (notamment à Sepang sur un circuit où il est excellent) et a bénéficié de conditions de courses à Jerez pour terminer 4ème mais sinon il n'est pas du tout flamboyant.

Citation:
Envoyé par mwn Voir le message
Franchement, je n'ai pas vu d'hostilité primaire envers Rossi aujourd'hui, tout au plus quelques vannes gentillettes. On est loin des "débats" houleux de caradisiac pour ne cité que ce site qui refoule de commentaires immondes... Et franchement ça me réjouit de ne pas avoir à faire face à des PRO ceci et des ANTI cela...
La différence avec ces autres sites c'est qu'ici il y a des gens inscrits, c'est un forum et pas un défouloir, on se connait plus ou moins, il y a une bonne ambiance depuis quelques années maintenant, que l'on n'a pas envie de virer des gens ou modérer tout les posts. Sur Caradisiac personne n'est capable d'enchainer 2 mots sans faire de fautes et personne n'est capable de faire une analyse ou ne pas mettre d'insultes dans leur message.
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round06 Silverstone/Grande-Bretagne [10 Juin - 12 Juin 2011]
Vieux
  (#507)
Stoner27
World Champion!!
 
Avatar de Stoner27
 
Déconnecté
Messages: 17 266
Date d'inscription: July 2006
Localisation: Quelque part en Belgique
Par défaut Re : MotoGP Round06 Silverstone/Grande-Bretagne [10 Juin - 12 Juin 2011] - 12/06/2011, 08h26

tiens je viens seulement de faire attention que l'ordre des courses était différent avec d'abord le moto2, la MGP et la 125cc.


   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round06 Silverstone/Grande-Bretagne [10 Juin - 12 Juin 2011]
Vieux
  (#508)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 415
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : MotoGP Round06 Silverstone/Grande-Bretagne [10 Juin - 12 Juin 2011] - 12/06/2011, 08h36

Citation:
Envoyé par Stoner27 Voir le message
tiens je viens seulement de faire attention que l'ordre des courses était différent avec d'abord le moto2, la MGP et la 125cc.
Oui car Angleterre = ne pas faire comme les autres
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round06 Silverstone/Grande-Bretagne [10 Juin - 12 Juin 2011]
Vieux
  (#509)
mwn
Permis acquis
 
Avatar de mwn
 
Déconnecté
Messages: 178
Date d'inscription: June 2011
Localisation: Paris
Par défaut Re : MotoGP Round06 Silverstone/Grande-Bretagne [10 Juin - 12 Juin 2011] - 12/06/2011, 08h37

Citation:
Envoyé par Stoner27 Voir le message
tiens je viens seulement de faire attention que l'ordre des courses était différent avec d'abord le moto2, la MGP et la 125cc.
Ouais j'ai vu ça, du coup je croyais que la 125cc était diffusée en différé


"Gimme a Riiiiiiiiiide !!!"
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round06 Silverstone/Grande-Bretagne [10 Juin - 12 Juin 2011]
Vieux
  (#510)
titou
Première pointe
 
Déconnecté
Messages: 227
Date d'inscription: January 2009
Par défaut Re : MotoGP Round06 Silverstone/Grande-Bretagne [10 Juin - 12 Juin 2011] - 12/06/2011, 08h51

belle calif ! Dommage pour Cal, il aurait pu faire quelque chose de bien et Edwards est pas mal du tout, mais il ne tiendra pas la course j'en ai bien peur.
Les trois premiers, j'espere que ca va bastoner un peu, ils ne sont pas loin les uns des autres. ce sera le podium mais dans quel ordre ???
Vous avez remarquer la differene d'attaque entre Hayden et Rossi ? C'est énorme. On voit Hayden en glisse et Rossi super propre. La dif des chronos vient en partie de là a mon avis. S'il n'est pas asser agressif, ses pneus ne monte pas en temperature.
Mais bon, pour une fois qu'il n'est pas le premier des ducati c'est pas grave. En plus il ne finiera pas 13 ieme, j'en suis sur.
Rdp est pas trop mal mais reste a savoir s'il va finir la course cette fois...
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Toutes New sportives autres que la moto Norton La buvette 23719 10/09/2018 10h33
Moto2 Round05 Catalunya/Catalogne [03 Juin - 05 Juin 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 231 15/06/2011 16h13
MotoGP Round05 Catalunya/Catalogne [03 Juin - 05 Juin 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 954 15/06/2011 12h43
MotoGP Round06 Assen / Pays-Bas [24-06 / 26-06] pechos1 Discussions autour des GP 145 04/07/2010 14h32
MotoGP Round05 Silverstone / Grande-Bretagne [18-06 / 20-06] pechos1 Discussions autour des GP 304 23/06/2010 17h48



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto