Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Le MotoGP dans les médias
Vieux
  (#41)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Le MotoGP dans les médias - 22/08/2019, 21h30

Le problème comme je l'ai déjà dit, c'est que ce ne sont pas de "vrais" journalistes. Ce n'est pas une critique, mais on ne devient pas journaliste comme ça.
   
Réponse avec citation
Re : Le MotoGP dans les médias
Vieux
  (#42)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 143
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Le MotoGP dans les médias - 23/08/2019, 18h34

Cazeneuve n'a hélas sans doute pas disparu de Paddock GP, car même si aujourd'hui encore aucun article n'est crédité de son nom, les articles d'une certaine Champlain portent la même griffe que Cazeneuve .

Ou comment en changeant de nom continuer à mettre des articles pute-à-clic...

Ce n'est pas de cette façon que ce site retrouvera une crédibilité qu'il perd à grande vitesse...


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Le MotoGP dans les médias
Vieux
  (#43)
C'est qui en pole
Plateau lent
 
Avatar de C'est qui en pole
 
Déconnecté
Messages: 29
Date d'inscription: April 2017
Cool Re : Le MotoGP dans les médias - 02/09/2019, 15h06

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
J'ai tout écouté!!!
Toujours sympa à écouter quand tu as des trucs à la con à faire et que tu es seul.

Merci



Citation:
Envoyé par Cinquante Voir le message
Il faudra bien que je me décide à en écouter un pour savoir.
Pour le moment, j’ai le cerveau en marmelade

En voici deux nouveaux tout frais ! Ne rate pas l'occasion !


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
En fait, ce sont trois potes qui parlent, mais l'auditeur n'apprend rien de particulier. [...]
ça manque cruellement de passion, de chaleur, toujours selon mes critères.


Coucou Pasky c'est encore nous
On vient t'apporter un petit cadeau
Deux numéros un peu spéciaux où on est pas que 3 potes et qui on espère, te montre qu'on est remplis de passion et de chaleur
Si tu as le courage de jeter une oreille amicale sur les deux épisodes ci-dessous


**************************






1 - Débrief FSBK - Carole 2019


On vous propose d'abord de nous suivre à Carole, pour la 6ème manche de l'année en FSBK.

On est allé voir les pilotes de toutes les catégories, parler de leur saison, leurs résultats...


Une première pour nous dans ce format, on a apprécié le faire, on espère que cela plaira:



Déroulé des interviews de l'épisode:

3min20s : Claude VINET (Side Car - Team Vinet Racing / La Main au Panier)
17min15s : Bartholomé PERRIN (Objectif GP - VVM)
21min30s : Line VIEILLARD (Objectif GP - MCSP / Yamaha les 2 roues)
26min30s : Hugo GIRARDET (SSP300 - AM Doubs)
35min25s : Thierry MULOT (European Bike - MC Lyon et Rhone)
39min30s : Jonathan GERMANY (European Bike - Riding Sensation)
43min20s : Morgan BERCHET (SBK - Passion Vitesse)
49min10s : Axel MAURIN (SBK - Riding Sensation)
59min40s : William (Photographe FSBK) Instagram - Facebook




L'EPISODE est ICI: https://podcast.ausha.co/c-est-qui-en-pole-10/cqep-episode-hs7-fsbk-carole




2 - Débrief WorldSSP avec Rémi Guyot du GMT94




Comme pour le précédent débrief du début de saison du GMT, on reçoit de nouveau Rémi Guyot pour nous parler des résultats de Jules Cluzel et Corentin Perolari sur les course d'Imola à Donington.


On y parle aussi des autres catégories: WorldSBK et WSSP300 ainsi que des français engagés en mondial.



Encore une fois, un épisode qu'on a pris beaucoup de plaisir à faire qui est en terme qualitatif, à notre avis, envoi du pâté.


L'EPISODE est ICI : https://podcast.ausha.co/c-est-qui-e...-hs8-gmt2-2019







C'est qui en pole ? est un podcast qui parle de course moto, principalement MotoGP mais surtout de tout ce qui a deux roues, un moteur et qui va vite, le tout avec sérieux mais décontraction parce que faut pas déconner quand même.
   
Réponse avec citation
Re : Le MotoGP dans les médias
Vieux
  (#44)
C'est qui en pole
Plateau lent
 
Avatar de C'est qui en pole
 
Déconnecté
Messages: 29
Date d'inscription: April 2017
Par défaut Re : Le MotoGP dans les médias - 11/09/2019, 10h54

Le tout dernier...





Salut à tous les fans de MotoGP !

Bienvenue pour l'épisode 59 du podcast consacré au GP de Silverstone en compagnie de Stéph, Cyrille et Pierre.

Oui on le sort tard MAIS on avait une excuse en béton, on vous a servi deux Hors-Série exceptionnels sur le FSBK et sur le GMT94 Yamaha en WorldSBK Supersport, un conseil: allez les écouter si ce n'est pas déjà fait.

Nous revenons donc sur la course MotoGP et notamment l'incroyable victoire de Álex Rins devant Marc Márquez sur le fil après une course à rebondissement qui a vu la chute de Andrea Dovizioso et Fabio Quartararo dès le début de course.
On aura également la chute de Johann Zarco et de Miguel Oliveira pour les mauvaises nouvelles...

En Moto2, on a également eu une course palpitante, avec la chute de Alex Márquez pressé par Jorge Navarro, la victoire de Augusto Fernandez et le nouveau podium de Brad Binder.

En Moto3, victoire de Piloto Marcos Ramirez devant Tony Arbolino LIVE Page et Lorenzo Dalla Porta qui avaient fait la course devant.

Sans oublier qu'on fait un tour de la situation des rookies dans les différentes catégories, qu'on parle ESBK avec les résultats de Christophe Ponsson et Jérémy Guarnoni et du BSB avec Scott Redding Live Updates et Josh Brookes qui se bagarrent en tête du championnat.

Enfin on y parle des dernières news du paddock avant ce week-end à Misano !

Épisode enregistré en partenariat avec La-Bécanerie à écouter ici:

https://smartlink.ausha.co/c-est-qui-en-pole-10/cqep-episode-59-uk-2019

Bonne écoute et à bientôt


C'est qui en pole ? est un podcast qui parle de course moto, principalement MotoGP mais surtout de tout ce qui a deux roues, un moteur et qui va vite, le tout avec sérieux mais décontraction parce que faut pas déconner quand même.
   
Réponse avec citation
Re : Le MotoGP dans les médias
Vieux
  (#45)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Le MotoGP dans les médias - 14/09/2019, 07h15

je vous ai senti très enthousiaste lors des ITW


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Le MotoGP dans les médias
Vieux
  (#46)
C'est qui en pole
Plateau lent
 
Avatar de C'est qui en pole
 
Déconnecté
Messages: 29
Date d'inscription: April 2017
Par défaut Re : Le MotoGP dans les médias - 18/09/2019, 14h29

Citation:
Envoyé par desmolo Voir le message
je vous ai senti très enthousiaste lors des ITW

Merci, on l'était


*********


Salut à tous les fans de MotoGP !


Bienvenue pour l'épisode 60 du podcast consacré au GP de Misano en compagnie de Stéph et Cyrille.


Nous revenons donc sur la course MotoGP et notamment l'incroyable course de Fabio Quartararo devant Marc Márquez mais qui perds sur le fil après un dernier tour à rebondissement.


Les Ducati complètement perdues ce week-end ainsi que les Honda à l'exception de Marquez alors que Yamaha place ses 4 pilotes dans le top 5...


En Moto2, on a également eu une fin course palpitante, avec la victoire de Augusto Fernandez qui s'impose avec une manœuvre à la limite devant Fabio Di Giannantonio et Alex Márquez.


En Moto3, victoire de Tatsuki Suzuki devant John Mcphee et Tony Arbolino. Victoire à la saveur particulière pour le japonais du team SIC 58 Squadra CORSE sur ce circuit.


Sans oublier qu'on parle des deux courses MotoE qui ont été dominées par Matteo Ferrari et de la Red Bull MotoGP Rookies Cup qui sacre donc Carlos Tatay alors qu'il reste 2 courses à Aragon (sera-t-il l'année prochaine en Moto3 ?)


Enfin on revient la dernière manche de l'année du FSBK au Circuit d'Albi et le grand retour du WorldSBK de vacances au Circuito de Portimao avec les performances de Loris Baz et celles du GMT94 Yamaha.


Un petit point British Superbike également et le championnat très disputé entre Scott Redding, son coéquipier Josh Brookes et Tommy Bridewell.


Épisode à écouter ici:


https://smartlink.ausha.co/c-est-qui...-sanmarin-2019


Bonne écoute et à bientôt


C'est qui en pole ? est un podcast qui parle de course moto, principalement MotoGP mais surtout de tout ce qui a deux roues, un moteur et qui va vite, le tout avec sérieux mais décontraction parce que faut pas déconner quand même.
   
Réponse avec citation
Re : Le MotoGP dans les médias
Vieux
  (#47)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Le MotoGP dans les médias - 20/09/2019, 17h41

Pour Pasky:
https://www.paddock-gp.com/olivier-j...dCVfJ4LSHPVIzU


En tout cas, je trouve ça sympa de la part de Paddock GP de faire des petits focus sur un pilote. Même si je pense qu'on peut en dire plus que 15 lignes
(oui j'avoue, dans ces cas là, j'écris 5 pages )
   
Réponse avec citation
Re : Le MotoGP dans les médias
Vieux
  (#48)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Le MotoGP dans les médias - 27/09/2019, 20h08

Citation:
Envoyé par C'est qui en pole Voir le message
Merci, on l'était


*********


Salut à tous les fans de MotoGP !
Je vais écouter le prochain qui reviendra surement sur Magny Cours


Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Pour Pasky:
https://www.paddock-gp.com/olivier-j...dCVfJ4LSHPVIzU


En tout cas, je trouve ça sympa de la part de Paddock GP de faire des petits focus sur un pilote. Même si je pense qu'on peut en dire plus que 15 lignes
(oui j'avoue, dans ces cas là, j'écris 5 pages )
En deux semaines, ils ont fait 4 ou 5 articles, dont un sur Sarinen et un sur Biaggi. Encore une fois, l'idée est bien, mais 20 lignes pour résumer la carrière de Biaggi, que c'est dommage. On a une mise en bouche et voilà rien de plus...

Extraits:
sur sa période 250cc: "Il refait parler de lui en 1993, alors passé d’Aprilia à Honda, mais tombe sur trois clients plus forts : Harada, Capirossi et Reggiani. Seulement voilà : il ne fallait pas l’énerver. De 1994 à 1997, il remporte quatre titres d’affilé dans la catégorie. La concurrence n’existe pas."

Sur la période MotoGP: "Pour sa première course en 500cc, il enregistre pole position, meilleur tour en course et victoire. Une performance rarissime et incroyable, inégalée depuis. Cependant, la catégorie reine ne lui vas pas si bien. Il finit vice champion du monde à trois reprises dans sa carrière, et trois fois sur la troisième marche mais sans pouvoir chatouiller un Rossi intouchable.

Passé chez Yamaha, puis de retour chez Honda en 2003 non sans bruit, il se retire à la fin de la saison 2005, huit ans après son arrivée en 500cc/MotoGP."

C'est quand même court, non?

Dernière modification par danlos ; 27/09/2019 à 20h11.
   
Réponse avec citation
Re : Le MotoGP dans les médias
Vieux
  (#49)
Pierre Kirool
As du pilotage
 
Avatar de Pierre Kirool
 
Déconnecté
Messages: 488
Date d'inscription: March 2019
Par défaut Re : Le MotoGP dans les médias - 27/09/2019, 23h32

Bonsoir à tous et voici qu'on vous amène notre épisode spécial Magny-Cours WorldSBK 2019 Jour 1 !

Au programme:
Les interviews de

- Loris Baz et Sylvain Barrier (wildcard) engagés en Superbike respectivement chez Ten Kate Racing SBK sur Yamaha et Brixx Performance sur Ducati.

- Jules Danilo engagé en WorldSSP avec PTR Honda et Maximilien Bau récent champion de France de SSP600 engagé en wildcard par le GMT94 Yamaha.

- le WorldSSP300 n'est pas oublié avec Samuel Di Sora et Dylan Delouvy du Team Flembbo sur Kawasaki et une entrée One Event pour Hugo Girardet récent champion de France de SSP300 avec le team 2R Racing Team !

https://smartlink.ausha.co/c-est-qui...magny-cours-j1

Bonne écoute à tous et à demain pour les interview du Jour 2 !

#FRAWorldSBK
Circuit Nevers Magny-Cours

Merci à WJ et Stephane pour les photos





Motard et Ducatista, fan de Grand-Prix Moto, Podcasteur...
 Envoyer un message via ICQ à Pierre Kirool  
Réponse avec citation
Re : Le MotoGP dans les médias
Vieux
  (#50)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 349
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Le MotoGP dans les médias - 28/09/2019, 08h51

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Pour Pasky:
https://www.paddock-gp.com/olivier-j...dCVfJ4LSHPVIzU

En tout cas, je trouve ça sympa de la part de Paddock GP de faire des petits focus sur un pilote. Même si je pense qu'on peut en dire plus que 15 lignes
(oui j'avoue, dans ces cas là, j'écris 5 pages )
C'est vrai que ça part d'une bonne intention, mais nous avons bien mieux ici. Faudrait leur proposer les fiches pilotes du forum
Pour ceux qui ne sauraient pas où ça se trouve : https://www.forum-gpmoto.com/category/pilotes-motogp/
En ce qui concerne le contenu au sujet d'OJ, on est pas loin de l'histoire romancée, un peu comme quand on part de faits réels pour faire un roman.

Alors c'est vrai qu'OJ a existé, mais l'histoire, la vraie, est quelque peu différente.

En 2002 il est effectivement un des derniers à utiliser une 500cc 2 temps mais s'il est vrai qu'il est victime d'un attenta de la par de Barros, il ne faut pas oublier que Barros aussi n'avait qu'une 500cc 2 temps....
En dehors de teams officiels Honda/Yamaha/Suzuki et Aprilia, tous les autres pilotes disposent de machines 2 temps.

En fin 2002 OJ est 10ème avec 81pts une 5ème place comme meilleur résultat, une 6ème et trois 7ème place. En 2003, il est sur une 4 temps, marque 71 pts, termine 12ème avec une 4ème, une 5ème et une 6ème place. Il totalise 11 classement pour 16 courses et la saison jugée décevante ne lui permettra pas de poursuivre sa carrière.

Alors certes il y a la fameuse course de Shanghai qu'il fait comme pigiste, mais c'est tout à fait compréhensible. Aucun des pilotes engagés ne voulaient prendre le moindre risque sous le déluge (la course n'aurait certainement pas lieu de nos jours)

En 2007 Kawasaki l'embauche car pas réellement d'autres pilotes disponibles. Il est très décevant, tombe beaucoup et n'ira pas au delà de cette saison.

Alors il est vrai que ce que je dis est moins glamour et moins flatteur que ce que l'on peut lire sur paddock-GP, mais c'est sans l'ombre d'un doute bien plus proche de la vérité


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 28/09/2019 à 15h37.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock


Tags
médias, motogp


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round01 Losail/Qatar [8-10 Mars 2019] danlos Discussions autour des GP 113 27/03/2019 18h35
Round18 Valencia/Espagne [11-13 Novembre 2016] danlos Discussions autour des GP 24 21/11/2016 20h02
Marco Simoncelli danlos Légendes / Retraités 23 23/10/2015 20h21
Ben Spies webamanu Légendes / Retraités 37 27/10/2013 20h23



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto