Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round08 Assen/Pays Bas [28-30 Juin 2019]
Vieux
  (#31)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 382
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : Round08 Assen/Pays Bas [28-30 Juin 2019] - 30/06/2019, 12h30

que de chutes !!!



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : Round08 Assen/Pays Bas [28-30 Juin 2019]
Vieux
  (#32)
Charles ingalls
Pilote expert
 
Avatar de Charles ingalls
 
Déconnecté
Messages: 733
Date d'inscription: September 2017
Localisation: Bzh
Par défaut Re : Round08 Assen/Pays Bas [28-30 Juin 2019] - 30/06/2019, 12h35

Citation:
Envoyé par xleu Voir le message
que de chutes !!!
Oui mais avec des bons points pour Bezzecchi

Et le retour de ktm.


Dorna écoute moi ! À quand un GP à Walnut grove ?
   
Réponse avec citation
Re : Round08 Assen/Pays Bas [28-30 Juin 2019]
Vieux
  (#33)
Charles ingalls
Pilote expert
 
Avatar de Charles ingalls
 
Déconnecté
Messages: 733
Date d'inscription: September 2017
Localisation: Bzh
Par défaut Re : Round08 Assen/Pays Bas [28-30 Juin 2019] - 30/06/2019, 13h53

3 belles courses à Assen , beau week-end.


Dorna écoute moi ! À quand un GP à Walnut grove ?
   
Réponse avec citation
Re : Round08 Assen/Pays Bas [28-30 Juin 2019]
Vieux
  (#34)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 396
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round08 Assen/Pays Bas [28-30 Juin 2019] - 30/06/2019, 18h21

En Moto3, belle course pendant les 3/4 des tours, puis ça s'est un peu emballé sur la fin avec différentes chutes et écarts.
Bref, Arbolino qui gagne, logique, il progresse de plus en plus, il joue devant pendant toute la course.
Fenati qui avait fait un très bon départ, s'est montré devant avant de reculer sur la fn, c'est dommage.
Kornfeil peut se mordre les doigts avec son long lap penalty, même s'il sauve le podium.
Dalla Porta un peu en difficulté depuis vendredi fait 2ème et marque de gros points. Pour le championnat c'est bon.
Canet a quand même du mal cette année.

Par contre Masia out, Suzuki et Toba aussi, Antonelli qui ne marque pas grand chose, il y a de l'écrémage pour ceux qui sont rapides mais encore trop irrégulier.

En Moto2, il fallait le trouver ce podium. Pas mal d'abandon et accrochages, dommage pour eux.
Par contre, revoir les KTM, je ne m'y attendais pas trop. Martin qui fait sa meilleure course même s'il chute, et Binder qui joue devant toute la course. Espérons que maintenant c'est le vrai début de leur saison.
Marquez pas chanceux sur ce coup, dommage pour lui. Et au final, c'est Luthi qui prend la tête du général.

En MotoGP, belle victoire de Vinales! Il était le plus fort aujourd'hui. Ca fait plaisir de le revoir devant et gagner car il a été malchanceux depuis le début de saison. Cette fois il fait un bon départ et n'est pas accroché!
Malgré de nombreuses petites erreurs pendant toute la course, il revenait facilement sur Marquez. La Yamaha était peut-être enfin la meilleure moto sur ce circuit.

Marquez fait 2ème et marque encore de gros points, il est toujours régulier, bref pour le championnat c'est du tout bon.

Enorme podium de Quartararo. Pour la première fois de sa carrière il a mené un GP et pendant quasiment 10 tours. Son départ était très correct (comme en Catalogne où il part bien avant de se faire enfermé et bougé après quelques virages), puis il a vite attaqué.
Par contre, le guidonnage pendant tous les premiers tours, c'est bizarre. Il s'en sort bien car j'avais un peu peur de l'erreur, voir de la chute et surtout qu'il explose physiquement.
Il a fait tout ce qu'il a pu, mais on sentait bien que les deux derrière lui pouvaient le passer et ensuit s'échapper.
En tout cas, superbe course de Quartararo, il confirme que le podium de Catalogne n'était pas un hasard.

Rins, dommage cette chute, ce n'et pas son habitude.

Excellent Mir, Rossi la cata et Morbidelli plus que correct
   
Réponse avec citation
Re : Round08 Assen/Pays Bas [28-30 Juin 2019]
Vieux
  (#35)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 145
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round08 Assen/Pays Bas [28-30 Juin 2019] - 30/06/2019, 19h00

3 superbes courses, notamment la Moto2 qui pour une fois a été la plus belle des 3 catégories, et assurément la plus belle du Moto2 depuis le début de saison .
Merci au tracé d'Assen qui favorise de nombreux dépassements et rebondissements !

Arbolino confirme sa progression, Della Porta son statut de meilleur pilote actuellement, Antonelli confirme lui son manque de régularité .
Canet décevant mais il garde la tête du championnat .

Quelle course Moto2 de folie !
Dommage pour Marquez qui était enfin en tête de son championnat, il se retrouve derrière Luthi qui, s'il fait une saison solide, ne brille pas particulièrement .
Gardner, dominateur sur quasi toutes les FP et qualif's n'est pas allé bien loin,talentueux avec beaucoup de panache mais beaucoup trop irrégulier .
Luca Marini se retrouve sur le podium sans vraiment avoir fait quelque chose pour y être ! .

Pas énormément de dépassements , mais la MotoGP a été pleine de tension et suspense .
On ne s'attendait pas à la chute de Rins alors en tête , il perd très gros au championnat .
Vinales était vraiment le plus fort ce week end, Marquez un peu en difficulté avec un train arrière manquant d'adhérence, mais c'est encore lui qui fait la meilleure opération au championnat !
Course très solide de Quartararo, il a dit avoir souffert de son bras à partir de la mi-course, et son visage était réellement marqué à l'arrivée .
Pas certain qu'il aurait fait mieux sans cet handicap, mais ce 2ème podium d'affilée est de nouveau un superbe résultat pour le jeune rookie Niçois !
Rossi de nouveau catastrophique, et encore plus quand on voit la victoire de son coéquipier .
Malgré ses dires,on voit que la M1 n'est pas en cause, alors c'est lui, son staff ...?
Les Ducati à leur place sur ce circuit qui ne leur est pas vraiment favorable, mais la stratégie Dovi"leader"-Petrucci"petit chien" ne fonctionne pas vraiment, , le titre s'échappe encore...
Quand à l'abandon surprise de Zarco, KTM cherche pourquoi, ni chute ni problème technique, espérons que ce ne soit pas un abandon de découragement...


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Round08 Assen/Pays Bas [28-30 Juin 2019]
Vieux
  (#36)
xAlex17x
Circulation
 
Déconnecté
Messages: 103
Date d'inscription: March 2017
Par défaut Re : Round08 Assen/Pays Bas [28-30 Juin 2019] - 30/06/2019, 19h35

Il ne faut jamais enterré un champion, qui plus est lorsque ce champion est Rossi mais ses performances sur les dernières courses depuis le Grand prix des Ameriques sont inquiétantes je trouve, on peut se poser la question concernant son éventuel résultat en Catalogne car il était dans le groupe de tête lors de sa chute mais en dehors de ça, mon dieu que c'est dur.

Surtout que Vinales et Quarta commencent à performer de plus en plus sur la Yamaha et il en semble pas "prendre" le bon wagon. On va voir sur le reste la saison mais espérons que sa prochaine année et demie de contrat ne ressemble pas à un chemin de croix, pour un pilote comme lui ce serait moche de se rendre compte qu'il ne s'est pas arrêter au bon moment.

Je sais que je m'emballe un peu mais quand je vois le niveau affiché par l'Italien actuellement on peut se poser la question.
   
Réponse avec citation
Re : Round08 Assen/Pays Bas [28-30 Juin 2019]
Vieux
  (#37)
StEpH 13
Circulation
 
Avatar de StEpH 13
 
Déconnecté
Messages: 126
Date d'inscription: February 2018
Par défaut Re : Round08 Assen/Pays Bas [28-30 Juin 2019] - 30/06/2019, 19h57

En effet, le constat à l'instant T est qu'il ne trouve plus le manuel de la M1, ....même pour le jour de course, alors que les autres performent.

Pour l'abandon de JZ, voici son explication:
https://www.paddock-gp.com/motogp-as...e-son-abandon/
......si en plus le physique s'en mêle, il y avait pas besoin de ça !!Vraiment on le sent au bout de sa vie, c'est triste ...bien malin de savoir quand cette spirale négative va s'arrêter, au delà de nouvelles pièces, il a la tête à l'envers...........greffe plus que compliqué. J'espère que ça ira mieux dans pas longtemps.

Chapeau à Fabio, sacré performance !!!
   
Réponse avec citation
Re : Round08 Assen/Pays Bas [28-30 Juin 2019]
Vieux
  (#38)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 396
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round08 Assen/Pays Bas [28-30 Juin 2019] - 30/06/2019, 20h28

Pour Zarco, c'est le syndrome des loges, et dire que la semaine prochaine c'est le Sachsenring. Donc ce sera encore difficile.
Ca devient embêtant.

Citation:
Envoyé par xAlex17x Voir le message
Il ne faut jamais enterré un champion, qui plus est lorsque ce champion est Rossi mais ses performances sur les dernières courses depuis le Grand prix des Ameriques sont inquiétantes je trouve, on peut se poser la question concernant son éventuel résultat en Catalogne car il était dans le groupe de tête lors de sa chute mais en dehors de ça, mon dieu que c'est dur.
Pour Rossi, c'est 3 GP sans 1 point. Une première depuis longtemps!! (on parle de 1998! je n'ai pas cherché si c'était ça ou non).
Le problème aussi c'est les qualifs. Il part loin à plusieurs reprises cette année: Qatar où il est 14, Espagne où il est 13, Italie 18 et Assen 14.
Donc derrière il faut remonter. Et on peut avoir des incidents de course.
Il faudrait qu'il arrive à passer facilement en Q2 dès la FP3.
   
Réponse avec citation
Re : Round08 Assen/Pays Bas [28-30 Juin 2019]
Vieux
  (#39)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Round08 Assen/Pays Bas [28-30 Juin 2019] - 01/07/2019, 11h44

j'ai passé un super week end de courses.
le dimanche matin, je débute la journée par le cross américain, cette saison on a une bonne bagarre avec pas mal de pilotes capables sinon de gagner des courses, au moins de s'intercaler entre les meilleurs et piquer de gros points pour maintenir un peu de suspens au championnat (même si les 2 favoris sont quand même les plus réguliers)
hier, pour le second week end consécutif musquin gagne le week end en 450 et ferrandis une manche 250.
mais pour une fois les courses furent peu animée avec une piste très sélective où les top guns on de suite fait la différence... sauf quelques uns qui ont fait un grouffre

la moto3, comme d'hab je suis hyper fan
la moto2 c'est déroulée comme une course M3
et en GP si en effet la réalisation aurai pu suivre un peu plus les débats au second rang, j'ai quand même apprécié les nombreux tours de not'Fabio en tête

on a eu droit à une œuvre de littérature classique ou une pièce de théatre : des surprises, des rebondissements, des émotions en haut puis en bas... captivant !
j'ai à peine regardé le chat pendant les courses.
au final des vainqueurs que peu de monde avait vu venir, des déceptions qui relancent le championnat (ou le grèvent selon les cas).

comme vous avez déjà largement résumé la situation, je n'en rajouterais pas une couche.
je note quand même luthi en tête du championnat alors qu'il fait un début de saison de merde comparé à ses habitudes dans cette catégorie, marini qui fait podium alors qu'il a chié ses essais, s'est montré timide dans le paquet et qui n'a dû doubler qu'une fois ou 2 pendant la course. fernandez en gagne enfin une, logique vu son parcours du début de saison.
déçu de bastia que je voyait beaucoup mieux que ça, avec lui c'est podium ou rien cette saison, alors qu'il est plutôt régul' d'ordinaire.


en M3 j'avais fais de canet mon favoris, mais force est de constater que della porta est beaucoup plus vindicatif.
je suis aussi content du retour d'antonnelli depuis le début de saison, lui qui ne m'avait pas beaucoup impressionné depuis le départ de mahindra. sur cette course il manque le lucidité, reste qu'il a toujours un bon coup de guidon.

dovi est le grand chanceux du week end, des essais anonymes, une course transparente et au final 13 points dans l'escarcelle.
à l'opposé, siincèrement dépité des chutes de Jorge et Alex.
Jorgé, qu'on l'aprécie ou pas, c'est quand même mieux lorsqu'il est en forme.
pour alex, c'est DAS boulette ! l'an dernbier il avait fait deuxième, il s'est peut être un peu enflammé et il s'est colle une de débutant, à un moment où il n'y avait pas de pression.


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Round08 Assen/Pays Bas [28-30 Juin 2019]
Vieux
  (#40)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 396
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round08 Assen/Pays Bas [28-30 Juin 2019] - 01/07/2019, 12h38

Le championnat Moto2 est super ouvert à mi saison.
Luthi n'est pas brillant, mais il marque toujours des points vers le top 5. C'est un pilote régulier qui ne chute que rarement. Et cette année ça va compter.
Marini que je mettais favori a raté son début de saison, il revient bien au Mugello et hier (bien chanceux hier) mais il n'est pas spécialement loin au championnat.
Marquez pas de bol il est par terre, mais on a vu qu'avec trois victoires de suite qu'il pouvait être au dessus des autres. Mais il a souvent des abandons aussi, donc il va encore perdre de gros points.
Baldassarri a fait un super début de saison, mais c'est souvent par terre et 0 point...
Schrotter est assez décevant
Vierge catastrophique, même si hier il fait une bonne course
Et les KTM se réveillent au 8ème GP. Donc Binder a beaucoup de retard au championnat.

Mais j'ai envie de penser que si KTM revient bien, Binder peut enchainer les victoires et encore viser le titre. Il n'a "que" 53 points de retard sur Luthi. Vu l'homogénéité cette année, si tu gagnes 3 courses, tu reprends vite 25 points à tous le monde.
Entre Fernandez 3ème du championnat (avec une course de moins car blessé) et Schrotter 7ème, il n' y a que 11 points d'écart.
Ca annonce une belle deuxième partie de saison.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Toutes New sportives autres que la moto Norton La buvette 23719 10/09/2018 10h33
Round08 Assen/Pays Bas [23-25 Juin 2017] danlos Discussions autour des GP 35 26/06/2017 17h47
Round08 Assen/Pays-Bas [24-26 Juin 2016] danlos Discussions autour des GP 58 10/07/2016 14h13
Round08 Assen/Pays-Bas [26-28 Juin 2015] danlos Discussions autour des GP 115 10/07/2015 09h45
MotoGP Round06 Silverstone/Grande-Bretagne [10 Juin - 12 Juin 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 1077 23/06/2011 21h19



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto