Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#12701)
temium62
Pilote expert
 
Déconnecté
Messages: 751
Date d'inscription: November 2018
Par défaut Re : Informations en Vrac - 02/03/2020, 12h17

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Je ne sais pas qui fourni les chiffres...



Mais comme dit plus haut le tôt de mortalité ne veut rien dire dans le cas présent, c'est bien expliqué pa Dragonbol dans son message;
Mais attends...y a un truc que t as pas pigé...la contagiosité de cette merde est incomparable à la grippe...ca se propage de partout et t as un taux de mortalité 100 fois pire.... donc mathématiquent ca va toucher bien plus de personnes avec bien plus de dégâts....
Imagine que ca touche 10 millions de français, t es rien qu à environ 300 000 morts...
Ca te parle mieux là !???
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#12702)
tdey
Circulation
 
Avatar de tdey
 
Déconnecté
Messages: 135
Date d'inscription: August 2011
Localisation: 13
Par défaut Re : Informations en Vrac - 02/03/2020, 12h27



[...]
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#12703)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 254
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Informations en Vrac - 02/03/2020, 12h55

Les stats on sait tous qu'il faut s'en méfier, mais sans céder à la panique il faut bien admettre que c'est du sérieux, pourquoi comparer ça à la grippe dont tout le monde se fiche, peu de gens prennent des précautions contre elle et ce sont des personnes fragiles qui en meurent, j'ai bien peur (façon de parler hein?!!!) que ce virus soit plus meurtrier, le gros problème c'est qu'on ne sait pas grand chose sur lui et qu'on a pas encore de vrai remède, tout le monde ne va pas en crever, ni l'attraper mais bon, il faut faire attention et prendre des précautions même si elles paraissent stupides ou inutiles, ne plus serrer les mains, ne plus faire la bise, ne pas se tenir trop près des gens à qui l'on parle, se laver les mains très souvent, c'est finalement basique et si ça peut nous éviter une mise en quarantaine (ou quinzaine?) c'est déjà ça, confiner chez soi ça peut encore aller mais à l'hosto c'est déjà moins attractif.

Les bons côtés:
- certains vont enfin prendre l'habitude de se laver les mains!
- ça donne une bonne excuse pour ne plus recevoir personne à la maison!
- ça donne une bonne raison pour décliner les invitations!
- on va beaucoup moins polluer si personne ne sort de chez lui!
quand on voit le résultat en Chine, Nasa dixit:



- je vais pouvoir lire si tous les GP sont annulés!

Les mauvais côtés:
- je vais devoir lire si tous les GP sont annulés!

Sérieusement, sans se mettre à paniquer on est quand même bien dans le caca!
Moi ça va mais je pense à tous ceux qui ont un job avec beaucoup de contacts, j'imagine un commencement de début d'angoisse, les services publiques, les commerçants etc...


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#12704)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 403
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 02/03/2020, 13h50

Citation:
Envoyé par temium62 Voir le message
Mais attends...y a un truc que t as pas pigé...la contagiosité de cette merde est incomparable à la grippe...ca se propage de partout et t as un taux de mortalité 100 fois pire....
Toi, tu n'as pas lu ou pas compris les explication de Dragonbol sur comment sont calculés/communiqués les chiffres.

Le virus de la grippe asiatique, à fait de 4 à 5 millions de morts en 1957-1958.
La grippe Espagnole 50 millions de morts, et récemment on pense dadvantage à 100 millions en 1918 et 1919.

Je te donnne ces chiffres, c'est pour te rassurer un peu, pour que tu te détendes un peu

PS: Pendant que l'on parle de ce virus, on ne parle plus du reste, des gilets jaunes, des retraites, du 49.3 .....


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#12705)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Connecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Informations en Vrac - 02/03/2020, 14h30

je n'y connais rien en virologie, par contre lorsque l'IHU méditerranée infection - membre de l'OMS - annonce un taux de mortalité de 0.5 à 1 % soit du même ordre que n'importe quelle infection respiratoire, ça me rassure.
https://www.youtube.com/watch?v=ZuE5CA6yB-Y


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#12706)
Dragonbol
Première pointe
 
Déconnecté
Messages: 240
Date d'inscription: October 2013
Par défaut Re : Informations en Vrac - 02/03/2020, 14h43

Mdr Papy Mougeot...j’aime bien ton recap bons/mauvais cotes.

On ne connait pas le taux de contagiosité réel comme expliqué plus haut, et ce qu’on peut constater pour le moment c’est que les gens qui déclarent la maladie ne meurent pas tous dans d’atroces souffrances loin de la. Beaucoup de porteurs s’ignorent sans doute.
Je pense qu’il convient d’appliquer des règles simples de prudence parce qu’on ne connait pas bien ce virus pour le moment et qu’il peut toujours évoluer, mais ce qui est certain c’est qu’en l'état actuel des choses y vraiment pas matière a paniquer. Rien ne justifie le traitement médiatique du moment ni la communication du matin au soir du gouvernement sur cette maladie...on peut en effet s'interroger sur les objectifs.
Les décisions sur les événements sportifs n’ont pas beaucoup de sens selon moi, quand a coté de ça beaucoup d’autres activités professionnelles continuent de générer des déplacements d’un continent a l’autre, et qu’aucun contrôles aux aéroports ne sont effectues. Bref pas sur de bien suivre la cohérence de tout ça. On verra la suite.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#12707)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 418
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 02/03/2020, 16h57

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message

PS: Pendant que l'on parle de ce virus, on ne parle plus du reste, des gilets jaunes, des retraites, du 49.3 .....
C'est un coup de Macron. Il a emmené des italiens en Chine pour récupérer le virus, puis le propager en Europe et en France!! Pas bête!!!
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#12708)
Dragonbol
Première pointe
 
Déconnecté
Messages: 240
Date d'inscription: October 2013
Par défaut Re : Informations en Vrac - 02/03/2020, 17h04

Mdr...
Perso je suis anti complotiste...mais par contre je crois tout a fait a l’opportunisme de nos hommes politiques
Un petit 49-3 discrètement déposé le WE pendant que les gens étaient devant leur télé a observer l’évolution du virus et remplir les stocks de bouf et de masque ma foi ça passe plus facile que lors d’une semaine classique !
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#12709)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 160
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 02/03/2020, 18h39

Citation:
Envoyé par Dragonbol Voir le message
... Rien ne justifie le traitement médiatique du moment ni la communication du matin au soir du gouvernement sur cette maladie...on peut en effet s'interroger sur les objectifs.
...
Même si cette propagation de ce virus est très importante et que ce dernier peut entraîner le décès de personnes, je pense aussi que le traitement médiatique est exagéré et qu'il entraîne plus de panique et psychose qu'autre chose .

D'ailleurs, hier sur l'autoroute, sur les panneaux lumineux réservés au trafic routier, était inscrit "Corna virus: suivez les infos sur 107.7"...il est ou le rapport avec le trafic routier ? ou comment alimenter encore plus une psychose déjà très présente !



Citation:
Envoyé par Dragonbol Voir le message
...
Les décisions sur les événements sportifs n’ont pas beaucoup de sens selon moi, quand a coté de ça beaucoup d’autres activités professionnelles continuent de générer des déplacements d’un continent a l’autre, et qu’aucun contrôles aux aéroports ne sont effectues. Bref pas sur de bien suivre la cohérence de tout ça. On verra la suite.
Tout à fait d'accord avec toi, il n'y a aucune cohérence ni même de logique dans la gestion de cette crise liée à ce virus .

Pourquoi interdire des manifestations sportives (ou autres) alors que des milliers de personnes se croisent dans des supermarchés pour faire leur courses, alors que des milliers de personnes se croisent sur leur lieu de travail ?

Pourquoi interdire des concerts en salle à partir de 5000 personnes...à 4999 personnes, il n'y a pas de risques ?

Pourquoi interdire des marchés locaux en plein air alors que comme dit plus haut les supermarchés sont remplis de personnes faisant leurs courses ?

Et en ce qui concerne les manifestations sportives internationales, pourquoi les annuler alors que des milliers de personnes transitent de pays à d'autres (pour raisons professionnelles, commerciales ou touristiques) ?

Il y a un illogisme difficile à comprendre dans la gestion de cette crise...


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#12710)
temium62
Pilote expert
 
Déconnecté
Messages: 751
Date d'inscription: November 2018
Par défaut Re : Informations en Vrac - 02/03/2020, 19h33

Bilou, encore une fois je suis d accord avec toi !!!
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Informations sur cette section FracK Photos 3 26/05/2008 17h55



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto