Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#68051)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 439
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 26/12/2020, 10h13

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Pars avec la boite aux lettres... Personne ne s'en apercevra
J'y ai pensé...
Ce matin direction la poste dès l'ouverture. Je ne suis pas le premier faut faire la queue. Comme la poste est petite faut faire la queue dehors et ce matin il fait 0°C. 15mn d'attente et c'est à mon tour. J'explique le souci de mon colis fermé dans une boit à lettres d'une maison inhabitée.
On me soumet l'idée de me rapprocher du centre de tri afin de connaître le facteur qui s'occupe de la tournée et de voir avec lui. On peut dire que ça partait mal. Mais mon charme naturel a opéré, et on m'a confié la fameuse clé qui ouvre toutes les boites à lettres.
Donc sur le chemin entre la poste et la fameuse boîte abandonnée, j'ai ouvert toutes les boites à lettres que j'ai trouvé sur mon chemin et j'ai pris tous les colis que j'y ai trouvé.
Non, j'déconne
J'ai donc récupéré mon cadeau et je suis retourné à la poste rendre la clé non sans avoir attendu 20mn cette fois.
Donc merci la Poste et ses postières qui ont été sympas, mais qui n'ont pas manqué de me faire remarquer (à juste titre) que si le colis avait été confié à la poste et pas à une société privée, cela ne serait pas arrivé.
C’est pas faux, mais si mon copain était capable de recopier correctemnt une adresse, ce ne serait pas arrivé
11:13 Les mésanges à longue queue font la fête aux boules de graisse mises à leur disposition.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#68052)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 256
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 26/12/2020, 10h33

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Mais mon charme naturel a opéré,
Non, ça on y croit pas une seconde!

Tu les soudoyées ou... saoulé, et je ne parle pas de boisson.

Et le cadeau c'était quoi? ça valait le coup j'espère.


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#68053)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 439
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 26/12/2020, 11h06

Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
Et le cadeau c'était quoi? ça valait le coup j'espère.
Un livre de Franck Ferrand. Un type que je trouve passionnant lorsqu'il nous raconte l'histoire, nous explique le tenant et les aboutissants des grands évènements.
Que n'ai je pas eu de professeur d’histoire tel que lui !
On peut retrouver ses émissions "Au cœur de l'histoire" sur Youtube.
A noter qu'il ne parle pas uniquement de l'histoire sous son aspect rois reines et guerres. Il nous apprend énormément de choses sur des sujets très divers tels que la Mafia, les Vickings, Jack l’Éventreur, Jeanne d'Arc, Tchernobyl... bref un compteur moderne d’histoires anciennes inspectées d'un œil curieux et passionné.

Edit : Parce que c'est bien mieux exprimé que ce que j'ai écrit, ci-dessous ce que le Figaro a écrit à son sujet lors de son éviction d'Europe1:
"Admirable conteur, remarquable érudit et homme d'une rare urbanité, ce grand artiste fédère un public de tous âges. Nous n'hésitons pas à l'écrire: si on compte parmi les amoureux de l'histoire, l'émission de Franck Ferrand représente un des plaisirs de la vie, au même titre que, pour d'autres, la dégustation d'un vin blanc réputé, d'un chocolat aux vertus énergétiques ou d'un café revigorant."


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 26/12/2020 à 11h12.
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#68054)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 561
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 26/12/2020, 11h26

Pffff
Tout ça pour ça
Je pensais que, dans la boîte à lettres il y avait les clés de la Ferrari qui t’attendait devant la maison...


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#68055)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 439
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 26/12/2020, 11h42

Citation:
Envoyé par Cinquante Voir le message
Pffff
Tout ça pour ça
Je pensais que, dans la boîte à lettres il y avait les clés de la Ferrari qui t’attendait devant la maison...
Moi aussi, mais je suis de ceux qui pensent qu'il n'y a que l'intention qui compte.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#68056)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 256
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 26/12/2020, 15h24

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Moi aussi, mais je suis de ceux qui pensent qu'il n'y a que l'intention qui compte.
Ah bah tiens puisque t'en parles, j'avais l'intention de t'envoyer un beau cadeau moi aussi...


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#68057)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 256
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 26/12/2020, 15h34

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Un livre de Franck Ferrand. Un type que je trouve passionnant lorsqu'il nous raconte l'histoire, nous explique le tenant et les aboutissants des grands évènements.
Ca m'intéresse tout ça, je vais regarder, merci, j'aime bien l'émission "l'ombre d'un doute", on y apprend aussi des trucs intéressants, c'est souvent très différend de ce qu'on apprend à l'école!
Il y a aussi "la guerre des trônes" mais c'est sûrement à cette émission que tu penses en disant: "l'aspect rois, reines et guerres", j'aime pas trop la façon de raconter de Bruno Solo mais bon, ce n'est pas inintéressant.


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#68058)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 439
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 26/12/2020, 19h09

Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
Il y a aussi "la guerre des trônes" mais c'est sûrement à cette émission que tu penses en disant: "l'aspect rois, reines et guerres", j'aime pas trop la façon de raconter de Bruno Solo mais bon, ce n'est pas inintéressant.
Je ne connais pas cette émission.
Je voulais simplement préciser que Franck Ferrand ce n'est pas Stéphane Bern et les têtes couronnés. C'est l'histoire au sens large du terme. Il aborde des sujets très différents comme Saint Louis, mais aussi les archives du Vatican, Jésus, Les Beatles, Patton, etc... un grand écart très instructif.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#68059)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 256
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 27/12/2020, 10h19

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Je ne connais pas cette émission.
OK, Bruno Solo (passionné sans aucun doute) décortique l'Histoire de France et c'est assez intéressant même s'il en fait des tonnes, "l'ombre d'un doute" s'attaque à tout et révèle des trucs que l'on ne savait pas forcément, dernièrement j'ai vu l'émission sur la Guerre de Vendée et Robespierre, la Révolution n'a pas été très jojo!
Il y a eu aussi l'histoire de Jeanne d'Arc, rien de mystique en fait.


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#68060)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 439
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 27/12/2020, 10h41

Alain Decaux dans les années 70 racontait l'histoire aux français comme le fait aujourd'hui Franck Ferrand. Tout y passe Dracula, Robespierre, Rommel, Victor Hugo...
On peut trouver sur youtube les émissions de l'un comme de l'autre.
Je rêve de pouvoir retenir l'intégralité de ce qu'ils nous content .

Aucun lien avec l'histoire (quoi que) j'ai trouvé une fausse pub géniale.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quelle écurie pour Laconi en 2006 ? philaix Discussions, réactions - SBK 21 03/11/2005 13h40
Di Meglio 1er quelle course !! philou46 Discussions autour des GP 8 26/10/2005 16h46
Quelle tribune pour le gp de catalagne? Anonymous La buvette 7 22/02/2005 11h59
Attention !!! Quatar, courses retardées d'une heure ! Loud@y Discussions autour des GP 19 02/10/2004 09h36
Heure d'été FracK Règlement du circuit 0 31/03/2004 10h51



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto