Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#69071)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 443
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 13/01/2023, 12h42

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Je ne cherche pas à dire que tu as un travail simple et facile.
Je veux simplement dire qu'à un moment il faut regarder les choses en face et être raisonnable. Ok, ton boulot te crève, mais ton salaire, les compensations horaires, les primes font que tu continues à le faire, même si tu râles (tout le monde râle moi compris )

Combien d'heures par jour te sont demandées, combien de jours par an ?
Tes heures supplémentaires te sont payées ? Tu as un CE correct ? En cas d'arrêt maladie, combien de jour de carence et quelles répercutions sur ton salaire et ta carrière ?

Un exemple à opposer à ça, la restauration, que ce soit en salle ou en cuisine. Horaires, durée de travail, pénibilité, précarité (oui, même soit disant en CDI) conditions de travail, et tout ça pour un salaire à peine décent. On eut aussi parler des chauffeurs de taxi, des Uber, des caissières, des préparateurs de commandes drive etc...

Edit : J'allais oublier : J-19
j-19 avant quoi?

Je suis d'accord avec toi, moi le premier je me plains, mais je me dis qu'ailleurs ce n'est pas mieux (certaines boites ça doit être mieux, je le sais bien). Mais quand je vois à la TV comment sont traités certains salariés, je préfère ronchonner dans mon coin et me dire que finalement ça va, la vie est belle

Maintenant pour la grève, dans une entreprise privée sans gros syndicat derrière, ça doit être dur de faire grève. Perso dans ma boite, si je me mets en grève, je vais être le seul sur 200. Et je pense que ça ne va pas trop plaire à mon chef, que je risque d'être convoqué par les RH, et qu'on risque de me faire comprendre de ne pas refaire ça.
Et vu que derrière, je ne connais strictement rien à la loi, que je ne suis pas avocat, quoi qu'il arrive, je sais que ça se retournera contre moi.

Aujourd'hui, la SNCF, RATP, Air France, ainsi que de grosses boites peuvent faire grève car ils ont le soutien de syndicat.

13h42
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#69072)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 439
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 14/01/2023, 11h17

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Aujourd'hui, la SNCF, RATP, Air France, ainsi que de grosses boites peuvent faire grève car ils ont le soutien de syndicat.
Excat mais également (et surtout) parce que leurs grèves ont un impact sur le reste de la population, comme les travailleurs des raffineries ou les routiers.
Il est d'ailleurs étonnant que les syndicats aient toujours autant vis à vis du gouvernement quand on sait que le taux de personnel syndiqué est faible.
Dans les années 50-60 on avait en gros 30% de syndiqués.
C'est passé à en gros 20% dans les années 70. Depuis les années 1990 on est à 10%
Le truc parlant c'est que c'est dans la secteur public qu'il y a le plus de syndiqués.
Dans le secteur privé, comme tu le dis, faire grève ou adhérer à un syndicat peut clairement nuire à ta carrière.

S'il est vrai que ce sont en partie les syndicats qui ont permis des progrès dans les conditions de travail, je pense que l'aspect très politisé du syndicat va à l'encontre de ce pourquoi il a été créé.
L'autre point noir, toujours selon moi, est que les revendications sont très souvent du grand n'importe quoi.

12:16 (Vinales:Roberts (Joe) Et on en est à J-18...


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#69073)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 256
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 14/01/2023, 11h42

Ce matin j'ai été compléter le plein de la Tigra de Mme, mais la station était fermée!
Du coup je suis revenu chez moi prendre 2 bidons de 10L et j'y suis retourné, à 8h00 j'étais tout seul, la boutique de la station était dans le noir mais la pompe automatique marchait, à 8h02 une camionnette s'est installée à la deuxième pompe, à 8h07 il y avait 4 voitures qui attendaient!

Ouf!


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates

Dernière modification par papy mougeot ; 14/01/2023 à 11h44.
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#69074)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 439
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 14/01/2023, 12h40

Et bien moi je n'irai pas compléter le plein de quoi que ce soit, par principe !
Hier soir je suis allé faire le plein de la moto car j'étais à sec, et il n'y avait personne mais le camion qui livrait.
Le chauffeur m'a dit qu'il ravitaillait les stations depuis la veille car (je cite) "les gens sont tellement cons qu'ils vont tous faire le pleins de tous leurs véhicules, même s'ils n'en on pas besoin, tout ça car ils ont entendu pour la grève du 19"
Et il a raison le brave homme, les gens sont cons !
Un collègue (mais peut-être je vous l'avais dit) lors de la dernière "pénurie" a fait le plein de ses 3 voitures et 3 motos alors qu'il partait en déplacement deux semaines, et que ses motos ne font pas plus de 500Km chacune par an!
Tout comme ceux qui mettaient moins de dix litres pour compléter le plein!
C'est vraiment dommage qu'il n'y ait plus de pompiste dans les stations, on pourrait appliquer une règle simple pour punir les abrutis.
Une règle qui dirait que sauf à être à sec et fauché, moins tu mets d'essence, plus le prix est élevé.
Genre le type qui met 10 litres pour compléter son plein car il a entend dire qu'il y avait un risque de pénurie, c'est 10€ le litre.

Edit : J'espère que tu n'as pas mis 10 litres


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 14/01/2023 à 12h52.
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#69075)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 256
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 15/01/2023, 09h47

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message

Edit : J'espère que tu n'as pas mis 10 litres
Bien sûr que non!...

13,3 dans la Tigra.

Plus deux fois 11L dans mes bidons, je préfère assurer car je sortirai la moto s'il fait beau, j'ai eu juste pile poil droit à mes 3 points pour 25L!

J'ai profité que la station était fermée pour remplir mes bidons, il y a toujours l'étiquette qui dit qu'il est interdit de le faire, si je tombe sur la caissière qui me connaît ça passerait car elle sait que c'est pour la moto, mais il y a souvent des nouveaux qui ne le savent pas et qui ne me croiraient pas forcément si je leur expliquais.

Sinon ben oui, je dois faire partie des "abrutis", mais en faisant ça j'assure des semaines de tranquillité à tout le monde car en général quand je prévois des trucs par sécurité ça ne sert à rien!



"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#69076)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 439
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 15/01/2023, 11h44

Tu décris exactement le comportement qui fait qu'il va y avoir réellement un manque qui va handicaper les personnes qui ont besoin de carburant pour se rendre à leur travail, emmener les gosses à l'école, pour se rendre chez leur toubib, à la maternité, aux urgences, ou tout simplement bosser comme un grand nombre de professionnels dont le boulot se déroule au domicile du client.

Donc égoïstement tu t'assures 500km de balade en moto quitte à handicaper ceux qui auraient besoins de carburant, je dois avouer que c'est difficile à comprendre, dans le monde actuel où il est souvent question de communauté, de fraternité, d'entraide, de partage.

Mais, chacun est libre de faire comme il l'entend, je le reconnais, et je le regrette parfois dans ce genre de cas.

Question subsidiaire, est ce que tu fais également des stocks de pâtes, de papier wc, de farine, de sucre etc, comme le font de nombreuses personnes dès qu'on entend dire qu'un produit va manquer,(et comme ça on est sûr qu'il manque) où comme ils l'ont fait lors du confinement ?
Et as tu "assuré" comme tu dis en stockant du paracétamol ?
A noter que dans d'autres pays Européens comme l'Italie, l'Allemagne ou l'Espagne il y a le même ralentissement d'approvisionnement en paracétamol, mais que contrairement aux Français, les habitants de ces pays ne font pas de stock.
Du coup pas de pénurie. Cependant les pharmacies frontalières de la France voit arriver de nombreux Français.

Je n'arrive pas du tout à comprendre le truc, mais peut-être est-ce moi qui ai la mauvaise approche.

12:45 (Vinales:Redding) Le soleil joue à cache-cache.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 15/01/2023 à 11h49.
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#69077)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 439
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 15/01/2023, 12h58

Oublié dans mon message précédent : J-17


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#69078)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 443
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 15/01/2023, 19h14

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Oublié dans mon message précédent : J-17
Il y a quoi dans 17 jours, le 1 février? Excepté l'anniversaire de Loris Baz? (et celui de mon frère aussi)
Ah, tu deviens officiellement un mec que les actifs vont devoir entretenir?

20h14 (heure de français!)
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#69079)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 439
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 15/01/2023, 20h17

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
IAh, tu deviens officiellement un mec que les actifs vont devoir entretenir?
C'est exactement ça
Mais contrairement à certains qui ont droit a des conditions particulières, je serai un retraité "normal".
Je cotise depuis 46 ans, sans aucune période de chômage et en ayant profité au total de 5 semaines d'arrêt maladie en tout et pour tout.
Je fais partie de ceux qui arrivent à l'âge de la retraite dans des conditions que je considère comme "normales" et selon un statut que je considère lui aussi comme "normal", pas comme :
Le régime des fonctionnaires
Le régime de la banque de France
Le régime de la RATP
Le régime de la SNCF
Le régime des Mines
Le régime des personnels de l’Opéra National de Paris
Le régime de la Comédie Française
Le régime du Port autonome de Bordeaux
Le régime des Marins avec l’Établissement National des Invalides de la Marine
Le régime des Cultes
Le régime des Clercs et employés de Notaire
Le régime parlementaire du Senat avec la caisse autonome de Sécurité sociale du Sénat
Le régime parlementaire de l’Assemblée Nationale
Le régime EDF-GDF des Industries Electriques et Gazières
Le régime des ouvriers des établissements industriels de l’Etat.
Le régime des agents des collectivités locales..............

En gros j'ai bossé depuis l'âge de 16 ans, sans jamais m'arrêter, sans jamais rechigner, en me plaignant souvent certes, mais sans jamais reculer devant la tâche, sans jamais me dérober, sans jamais simuler, au point que j'en arrive à me dire que j'ai été con.

Pour rejoindre l'actualité, je trouve scandaleux que des personnes avec des situations privilégiées puissent semer le désordre jeudi prochain juste pour protéger des avantages sociaux d'un autre temps en refusant de regarder la réalité en face.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#69080)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 439
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 16/01/2023, 17h10

Froid mais sec ce matin, au moment de partir a boulot.
Après avoir parcouru 500m j'ai pris la flotte.
Il faisait sec et "presque" beau quand je suis rentré, mais la moto est bien dégueulasse, de l'occupation en perspective.


18:08 Et demain en me levant ce sera J-15


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quelle écurie pour Laconi en 2006 ? philaix Discussions, réactions - SBK 21 03/11/2005 13h40
Di Meglio 1er quelle course !! philou46 Discussions autour des GP 8 26/10/2005 16h46
Quelle tribune pour le gp de catalagne? Anonymous La buvette 7 22/02/2005 11h59
Attention !!! Quatar, courses retardées d'une heure ! Loud@y Discussions autour des GP 19 02/10/2004 09h36
Heure d'été FracK Règlement du circuit 0 31/03/2004 10h51



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto