Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#69151)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 439
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 14/02/2023, 17h44

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Les gens sont de plus en plus cons? Oui j'en suis persuadé. Ou tout du moins on leur donne trop la parole.
C'est un truc qui me chagrine (le mot est faible) au plus haut point.
Depuis plusieurs années, pour faire "vrai" on demande aux passants qui passent (comme disait Michel Leeb) ce qu’ils pensent de : la vignette Crit'air, l'inflation, le plein emploi, la grève à la SNCF, la voiture électrique, l'appelation "Bio", les embouteillages, le prix de la baguette, le préservatif gratuit, la réforme des retraites, le TGV, la montée des eaux, l’enneigement des stations de ski, le prix des carburants, la qualité des réseaux téléphoniques,......
On est dans un monde où tout et n'importe quoi est traité par l'homme de la rue qui sans aucune formation spécifique doit répondre à ces questions et servir de modèle à celui qui regarde en boucle BFM TV....!
C'est un peu ce que font les journalistes, les médias en fait.
Parler de tout sans jamais maîtriser le sujet dont ils parlent. Il faut faire du volume, traiter tous les sujets, être le premier à parler d'un sujet, même si ce sujet disparaîtra dans les 72 heures suivantes..
La guerre en Ukraine, sujet important s'il en est, est passée de l'ouverture des journaux télévisés à une 3 ou 4ème place deux fois par semaine...

Ce soir le journal ouvrira sur l'accident de Pierre Palmade, tandis que les victimes de la guerre en Ukraine, les sinistrés Turcs seront relégués au second plan.

Mais demain le type sur le trottoir aura son mot à dire sur le dérèglement climatique, le contrôle technique pour les motos, les OGM ................

18:43 Il a fait une superbe journée, un temps splendide, pas bon du tout pour les nappes phréatiques.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#69152)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 439
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 15/02/2023, 17h54

Pour ceux qui en douteraient encore, la journée d’aujourd’hui a prouvé que le dérèglement climatique n'est pas une vue de l'esprit

On se serait cru au printemps, un ciel bleu immaculé et 18°C
Alors certes, c'est agréable pour jardiner ou pour une balade à moto, mais cela nous promet des lendemain qui vont déchanter.
Imaginez tout de même qu'il y a une dizaine de communes Auvergnates qui n'ont plus d'eau depuis mi août.
Les sources produisent 10% des volumes habituels et le printemps précoce encourage la végétation à repartir, du coup cette dernière consomme le peu de pluie qui tombe.
"On" nous rebat les oreilles avec les pics de pollutions, les particules fines, les ZFE et autres vignette Crit'air, mais ce n'est pas de ça que nous mourrons en premier lieu.

18:54 J'ai cependant profité de cette belle journée pour faire une balade à moto, c'était juste parfait.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#69153)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 443
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 15/02/2023, 20h01

Oui, aujourd'hui il y avait 13° chez moi proche des "montagnes". Ce n'est pas normal d'avoir ces températures le 15 février, là où on doit normalement à cette période, avec du grand soleil (ce qui arrive chaque année à cette période) avoir un 5-6 degrés. Alors qu'aujourd'hui on avait la possibilité d'être dehors au soleil en tshirt.
Pour la pluie, j'ai eu de la neige le 20 janvier avec 10cm à 650m d'altitude au pied d'une montagne, mais depuis pas une goutte de pluie... Il faisait -8 le matin il y a 10 jours, mais ce matin j'avais 3° à 7h30...

On est mal!!!

21h01
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#69154)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 439
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 17/02/2023, 12h09

Hier taillage de haie (lierre) et en revenant de la déchetterie j'ai vu une bien belle machine :

Le propriétaire la soixantaine, bien sympa, l'a acheté dans cet état c'est à dire comme neuve. Ne lui reste qu'à remettre les clignotants d'origine.
Vu les tarifs pratiqués par les vendeurs, je n'ai pas osé lui demander si ça lui piquait encore l'anus ou pas...

13:09 Moins ensoleillé qu'hier, mais cela ne va pas m'empêcher d'aller faire un tour en moto.

EDIT : Je sais que je fais des fautes d'orthographe, je sais également que je ne parle pas toujours un français parfait (loin s'en faut), je sais aussi que ce n'est pas beau de se moquer, mais là !
Ayant perdu mon fournisseur de volailles, j'en cherchais un autre quand je suis tombé sur cette annonce :

À vendre le poulet fermier sa coute 9€kg et le chapon sa coute 12kg en plein aire et vendre aussi le pintade sa coute 10€kg si sa vous êtes intéressé vendu déplumé près ta manger je livre à Montluçon


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 17/02/2023 à 12h15.
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#69155)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 388
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 17/02/2023, 16h51

il fait beau ici aussi...
je viens de faire un tour de moto... ça tombe bien j'ai changé.... j'ai un R1 2016 depuis hier, j'ai encore plein de truc à comprendre avec l'électronique.
mais je me suis régalé

17:51 je paramètre mon nouveau NAS



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#69156)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 388
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 17/02/2023, 16h51

il fait beau ici aussi...
je viens de faire un tour de moto... ça tombe bien j'ai changé.... j'ai un R1 2016 depuis hier, j'ai encore plein de truc à comprendre avec l'électronique.
mais je me suis régalé

17:51 je paramètre mon nouveau NAS



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#69157)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 439
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 17/02/2023, 17h15

Tu ne ferais pas mieux de t'occuper du site de Tech3 toi ?

Blague à part, la R1 c'est pas pour la piste que tu l'as achetée ?
Perso j'imagine mal comment on peut utiliser une R1 au quotidien

Tu ne te fais pas trop chier avec ça sur la route ?

18:15 Une journée agréable


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#69158)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 388
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 18/02/2023, 00h40

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Tu ne ferais pas mieux de t'occuper du site de Tech3 toi ?

Blague à part, la R1 c'est pas pour la piste que tu l'as achetée ?
les 2 , mais pour me faire plaisir sur circuit c'est carrément bien, j'y vais mai d'ailleurs.

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Perso j'imagine mal comment on peut utiliser une R1 au quotidien

Tu ne te fais pas trop chier avec ça sur la route ?
non c'est plaisant, le couple est important avec ce calage moteur et j'ai tellement roulé avec des sportives que la position ne me fatigue pas plus que ça.

1:40 je bosse sur quoi savez, mais là je vais au lit...



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#69159)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 256
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 18/02/2023, 09h22

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
et en revenant de la déchetterie j'ai vu une bien belle machine :
Les gens posent n'importe quoi à la déchett'!

J'en ai essayé une en... 1979! Mais gentiment, du côté de Cavaillon, un pote chez qui on était passé bossait dans une concession et c'était la moto d'un client, et en plus j'étais en espadrilles, short, t-shirt, sans casque ni gants!
Complètement con quoi!


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#69160)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 439
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 18/02/2023, 13h46

Citation:
Envoyé par xleu Voir le message
.. j'ai tellement roulé avec des sportives que la position ne me fatigue pas plus que ça..
Moi, rien que voir une sportive, j'ai mla au poignets et aux pouces
Imagine que j'ai mis des rehausses sur la Hornet, c'est dire !

Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
Complètement con quoi!
Faute avouée est à moitié pardonnée
Moi aussi j'en ai essayé une, et franchement je n'ai pas été emballé.
Outre le fait que ça pèse un âne mort à déplacer, la selle est poil haute pour moi ce qui fait que je ne suis pas à l'aise dans la circulation.
Sinon le moteur est agréable et le son du 6 cylindres avec les échappements d'origine, est très agréable.

14:45 et toujours "Coming Soon" sur le site Tech3


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quelle écurie pour Laconi en 2006 ? philaix Discussions, réactions - SBK 21 03/11/2005 13h40
Di Meglio 1er quelle course !! philou46 Discussions autour des GP 8 26/10/2005 16h46
Quelle tribune pour le gp de catalagne? Anonymous La buvette 7 22/02/2005 11h59
Attention !!! Quatar, courses retardées d'une heure ! Loud@y Discussions autour des GP 19 02/10/2004 09h36
Heure d'été FracK Règlement du circuit 0 31/03/2004 10h51



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto