Précédent   Forum GPmoto > Accueil > La team

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Vos casques...
Vieux
  (#611)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 364
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Vos casques... - 15/06/2022, 11h19

Une remontée de sujet, ou 90% des intervenants ne sont plus sur le forum...

Donc en 2015 j’hésitais à acheter une Shoei GT-Air et je suis allé essayer en magasin.
Ce que je n’avais pas capté, c'est que la fermeture de la jugulaire se fait grâce à une boucle micrométrique positionnée trop en arrière, et du coup très gênant sur la glotte.
Du coup j'ai reculé mon achat, car mon XR1000 avait encore de beaux jours devant lui.

En 2017 ou 2018 je me suis décidé à changer de casque car mon XR1000 après presque 10 ans de bons et loyaux services quasi au quotidien avait les mousses bien fatiguées, et le kit de mousses ne se faisait plus.
J'ai donc opté pour un Shoei NXR, héritier de mon vieux XR1000.

Et j'en suis très content, même si comme son devancier il est bruyant.

En passant chez Maxxes, j'ai vu que le Shoei GT-Air II avait une modification et pas des moindres, la boucle micrométrique est décalée sur un côté et du coup gêne un peu moins;
Tant que j'y étais j'ai essayé des caques modulables (un bonheur pour les porteurs de lunettes) et le plus confortable est le Shoei NeotecII.

Est ce que quelqu'un parmi vous aurait un NeotecII et pourrait me donner son avis ?


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 15/06/2022 à 11h25.
   
Réponse avec citation
Re : Vos casques...
Vieux
  (#612)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 396
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Vos casques... - 15/06/2022, 19h31

Attention, il va bientot y avoir une nouvelle règlementation sur les casques, donc pas la peine d'en acheter un neuf maintenant, attendre quelques mois.
   
Réponse avec citation
Re : Vos casques...
Vieux
  (#613)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 364
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Vos casques... - 15/06/2022, 20h25

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Attention, il va bientôt y avoir une nouvelle réglementation sur les casques, donc pas la peine d'en acheter un neuf maintenant, attendre quelques mois.
Une nouvelle réglementation qui changerait quoi ?
Une nouvelle réglementation ne remettra pas en cause les casques homologués à ce jour un peu comme les normes Euro6, 7 ou 8 etc.. qui ne s'appliquent pas rétroactivement.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Vos casques...
Vieux
  (#614)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 396
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Vos casques... - 17/06/2022, 19h21

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Une nouvelle réglementation qui changerait quoi ?
Une nouvelle réglementation ne remettra pas en cause les casques homologués à ce jour un peu comme les normes Euro6, 7 ou 8 etc.. qui ne s'appliquent pas rétroactivement.
Oui je sais bien, mais bon quitte à avoir un nouveau casque, autant avoir le dernier truc à la norme (à la mode )
   
Réponse avec citation
Re : Vos casques...
Vieux
  (#615)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 364
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Vos casques... - 04/07/2022, 14h51

Retour d'expérience après essai de casque.
J'ai la réponse à la question que je vous avais posée, sauf que c'est moi même qui ai répondu, comme quoi c'est utile un forum

Donc le Shoei NeotecII ne sera pas mon prochain casque

J'en suis triste car il avait presque tout pour lui.
Pour ceux qui ne sauraient pas, c'est un casque modulable ce qui est un gros plus pour les porteurs de lunettes.
La manipulation pour passer d'intégral en jet et vice versa est simplissime !
L'écran solaire se manipule également très facilement.
Le casque est très confortable, comme tous les Shoei en ce qui me concerne.
La fermeture micrométrique qui était mal placée sur le GT Air par exemple a été astucieusement décalées vers la gauche, ce qui fait qu'elle ne gêne plus du tout.

Mais voilà, il y a un mais....
Les bruits de vent sont à peine filtré et ça devient rapidement insuportable.
Je ne parle pas à haute vitesse, mais dès 50Km/h c'est très (trop) présent. Le NeotecII est moins bien insonorité que mon NXR déjà pas réputé performant dans ce domaine.
J'en reste sur le cul. J'imaginais au minimum faire jeu égal avec le NXR, mais même pas.
Des potes m'ont dit, parfois ça vient de ce que la moto ceci ou la moto cela, et je veux bien le croire en fonction de la posstion sur la moto, de la présence ou pas d'un saute vent, d'une bulle plus ou moins grande etc..
Mais là il s'agit de comparer sur la même moto deux casques et il s'avère que le NeotecII est clairement moins bien insonorisé.
J'ai malgré tout essayé avec 3 motos différentes et chaque fois le résultat est le même.
J'en arrive à me demander comment ils arrivent à en vendre.
Je n'ai fait que trajets courts maxi 15 km à chaque fois, mais je n'imagine pas pouvoir faire davantage tellement c'est bruyant.

Donc je remercie très sincèrement Yoann qui m'a prêté son casque pendant une semaine, cela m'aura éviter de dépenser plus de 700€ pour un casque qui ne me convient pas.
J'ai vu que Schubert en association avec Maxxess permettait d'essayer sur route des casques. Je vais donc dans les prochains jours aller essayer le modulable de Schubert.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Vos casques...
Vieux
  (#616)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 382
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : Vos casques... - 04/07/2022, 18h43

et du modulable Shark, tu as essayé ?



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : Vos casques...
Vieux
  (#617)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 364
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Vos casques... - 04/07/2022, 20h53

Citation:
Envoyé par xleu Voir le message
et du modulable Shark, tu as essayé ?
Et non, parce que ce n'est pas possible
Les boutiques qui vendent des casques (toutes marques confondues) pleurent que le clients viennent voir et essayer les casques chez eux mais achètent sur le net ...
Je me demande s'ils sont vraiment aussi cons que ça, ou s'ils le font exprès
Pourquoi les clients achètent sur le net ? Ordre 1 le tarif, bien souvent en dessous des prix en magasin. En effet, pourquoi payer plus cher en magasin un produit identique s'il n'y a pas d’avantage ?

Et les boutiques oublient que sur le net tu peux commander, essayer et renvoyer le casque, alors que chez eux tu peux juste essayer la taille et juger du confort en statique.

Je vais voir si parmi mes potes et les potes de mes potes il y a des utilisateurs de casques modulables prêts à me faire essayer.

Sinon je passerai par la case vente sur internet.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Vos casques...
Vieux
  (#618)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 253
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Vos casques... - 05/07/2022, 09h27

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Mais voilà, il y a un mais....
Les bruits de vent sont à peine filtré et ça devient rapidement insuportable.
C'est effectivement un gros souci, parfois on peu minimiser avec du scotch placé aux bons endroits (faut déjà les trouver!) mais c'est pas du boulot, à se demander s'ils font des tests avant de proposer un casque à la vente???

Perso j'ai des lunettes aussi mais en prime une hypersensibilité à la lumière, du coup il me fallait absolument une visière extérieure, le seul casque correspondant le mieux à mes désires sur le marché c'est le Nolan N40, mais lui aussi est assez bruyant, je roule parfois avec des bouchons d'oreilles!
Ca ne vaut pas un intégral bien sûr mais il est très pratique avec un chant de vision tellement grand que j'ai été obligé de masquer un peu vers le bas pour ne pas être ébloui par le blanc du réservoir!
Images attachées
Type de fichier : jpg 20210509_160924 600x530.jpg (92,8 Ko, 21 affichages)


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Vos casques...
Vieux
  (#619)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 364
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Vos casques... - 07/07/2022, 18h40

Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
Perso j'ai des lunettes aussi mais en prime une hypersensibilité à la lumière, du coup il me fallait absolument une visière extérieure, le seul casque correspondant le mieux à mes désires sur le marché c'est le Nolan N40
En dehors de certain Jet, tous les casques ont des visières "extérieures"
Ou alors je ne comprends pas ce que tu veux dire.

Ton Nolan N40 c'est le modulable dont la mentonnière s'enlève pour devenir un Jet ?
Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
j'ai été obligé de masquer un peu vers le bas pour ne pas être ébloui par le blanc du réservoir!
Phénomène auquel on ne pense pas toujours..
J'y pense à chaque fois que je vois de jolis réservoirs chromés
https://www.casimages.com/i/22070708...45424.jpg.html


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 07/07/2022 à 18h52.
   
Réponse avec citation
Re : Vos casques...
Vieux
  (#620)
Madmax734
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de Madmax734
 
Déconnecté
Messages: 3 577
Date d'inscription: June 2005
Localisation: Nîmes
Par défaut Re : Vos casques... - 08/07/2022, 13h28

Pas répondu à ton post car pas du tout intéressé pas les modulables...pourquoi ? Je sais pas vraiment
Je roule en Shoei depuis +sieures années et je ne mettrait pas ma tête dans un autre casque pour le confort !
Par contre ma femme voulait changer de casque, profiter des soldes et pas mettre 600 balles.
Elle vient de prendre un HJC RPHA 70 et est plus que satisfaite au niveau insonorisation. Intérieur un peu ferme mais bien confortable, elle est super contente de retrouver la double-boucle


...
.....................


Je penche, donc je suis....
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Accueil > La team



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les casques de Rossi : Retrospective FracK Dernières informations 17 02/04/2006 22h09



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto