Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Discussions, réactions - SBK

Affichage des résultats du sondage: Plus grand champion SBK de la décennie ?
Colin Edwards (2000, 2002) 1 4,17%
Troy Bayliss (2001,2006,2008) 22 91,67%
Neil Hodgson (2003) 0 0%
James, Toseland (2004,2007) 0 0%
Troy Corser ( 2005(1996)) 0 0%
Ben Spies (2009) 1 4,17%
Votants: 24. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Champion superbike de la décennie
Vieux
  (#21)
Madmax734
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de Madmax734
 
Déconnecté
Messages: 3 581
Date d'inscription: June 2005
Localisation: Nîmes
Par défaut Re : Champion superbike de la décennie - 29/12/2009, 19h30

Bayliss bien sûr !!! Comme Pasky, Foggy reste un pilote à ne pas oublier...
Enfin dépêcher vous de voter cette année, car pour le prochain sondage, on ne pouura que mettre Biaggi



...
.....................


Je penche, donc je suis....
   
Réponse avec citation
Re : Champion superbike de la décennie
Vieux
  (#22)
pechos1
World Champion!!
 
Avatar de pechos1
 
Déconnecté
Messages: 11 171
Date d'inscription: September 2006
Localisation: 69
Par défaut Re : Champion superbike de la décennie - 29/12/2009, 20h13

Citation:
Envoyé par madmax734 Voir le message
Bayliss bien sûr !!! Comme Pasky, Foggy reste un pilote à ne pas oublier...
Enfin dépêcher vous de voter cette année, car pour le prochain sondage, on ne pouura que mettre Biaggi

ca dépendra surtout de l'apillia. En tout cas Max depuis Magny-cours moi j'en suis encore plus admiratif qu'avant


Animo Dani, Animo campeon

   
Réponse avec citation
Re : Champion superbike de la décennie
Vieux
  (#23)
oOours
As du pilotage
 
Avatar de oOours
 
Déconnecté
Messages: 594
Date d'inscription: March 2009
Localisation: 3eme grotte à gauche
Par défaut Re : Champion superbike de la décennie - 30/12/2009, 10h24

Bien sur Bayliss avec une pensée pour Edwards qui lui a donné bien du soucis et aussi Corser qui a re-gagné alors qu'on le mettais en pré-retraite


   
Réponse avec citation
Re : Champion superbike de la décennie
Vieux
  (#24)
webamanu
World Champion!!
 
Avatar de webamanu
 
Déconnecté
Messages: 13 589
Date d'inscription: September 2005
Localisation: 47°35'32.39"N 7°34'12.20"E
Par défaut Re : Champion superbike de la décennie - 30/12/2009, 15h09

Pour Bayliss, (sans mettre en doute son talent) je lis ca et la qu'il a gagné c'est 3 titres sur 3 machines différentes. Ah bon, vous pensez que c'est si dure pour un champion comme lui de passé d'une 996 a une 999 puis une 1098 ? Et puis ca restait des Ducats ! Paradoxalement, les titres de Corser en 2005 et de Toseland en 2007 sur des 4 pattes m'ont plus marqué. Eux, ils ont gagné des titres sur des machines réellement différentes même si cela restait des motos, cadre, roues etc, etc...


   
Réponse avec citation
Re : Champion superbike de la décennie
Vieux
  (#25)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 405
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Champion superbike de la décennie - 30/12/2009, 15h27

Citation:
Envoyé par webamanu Voir le message
Ah bon, vous pensez que c'est si dure pour un champion comme lui de passé d'une 996 a une 999 puis une 1098 ? Et puis ca restait des Ducats !
franchement: non
surtout où il a été très bon c'est qu'il est arrivé en 2001 en se battant pour le titre et termine en 2008 toujours en bataille pour le titre et je pense qu'en 2009 il n'aurait pas été ridicule (en gros un top3)
   
Réponse avec citation
Re : Champion superbike de la décennie
Vieux
  (#26)
loicalex
World Champion!!
 
Avatar de loicalex
 
Déconnecté
Messages: 3 801
Date d'inscription: December 2007
Par défaut Re : Champion superbike de la décennie - 30/12/2009, 16h11

Citation:
Envoyé par webamanu Voir le message
Pour Bayliss, (sans mettre en doute son talent) je lis ca et la qu'il a gagné c'est 3 titres sur 3 machines différentes. Ah bon, vous pensez que c'est si dure pour un champion comme lui de passé d'une 996 a une 999 puis une 1098 ? Et puis ca restait des Ducats ! c
La dessus Manu, je ne peux que être d'accord avec toi. Bayliss est l'homme qui à marqué la décennie, en tout cas c'est mon avis, mais il faut aussi prendre en compte que Ducati est la marque qui s'investit le plus en WSBK.

Passé 5 saisons 1/2 au guidon d'une moto du Ducati Corse, ç'est tout simplement avoir de belles armes pour pouvoir jouer devant.

A titre d'exemple contextuel, J'aurais bien aimé voir un Nitro Haga sur ce genre de machine pendant aussi longtemps... Alors on y va doucement, Il n'aurait pas gagné de titre car apparemment il à un problème "psychologique" avec ce genre de choses....

Par contre en tant que fan du Japonnais, je pense qu' au niveau comptable il aurait eu plus de victoires, podiums et meilleurs tours en courses. Ca reste tout meme important dans la carriere d'un pilote.

Haga à roulé avec
une Yamaha complétement dépassé en 1998 (750 YZF)
lutté avec une 750cc contre des Twins 1000, outrageux dominateurs en termes de couples et puissances, pendant 3 ans (1998, 1999, 2000).
une Aprilia en fin de develloppement en 2002 (0 victoires),
une Ducati privée aussi fiable qu'une passoire (2004),
et enfin essuyé les plâtres du retour de Yamaha en WSBK avec une R1 pas assez develloppée (2005).

Et avec tout ça Il est le:

3 eme au nbres de victoires (Haga 41 vict. Bayliss 2eme, 52 vict. Fogarty 1er 59 vict.),

3eme en podiums (Haga 106 pod. Fogarty 2eme 109 pod. Corser 1er 128 pod.)

et 1er en meilleur tours en course (Haga 55 Fas.Laps, 2eme Fogarty 48 fast.Laps, 3eme Corser 45 fast.Laps)

Vous êtes sur qu'on peut pas revoter avec Haga dans la liste ?



Je blague bien sur.
Il est indéniable que des pilotes comme Bayliss et Spies sont largement devant le Japonnais. Tout simplement parce Spies à réussi du 1er coup là ou Haga à échoué pendant (trop) longtemps.

C'est à dire faire gagner Yamaha face à un pilote Ducati (quelle ironie)...
Et qu'un pilote comme Bayliss n'aurait peut-etre pas laisser filer un titre avec 88 pts d'avance sur le second (sacré paradoxe)

Peu importe la marque en fait, c'est là ou les grands font la différence... dans le Money Time.

& Bayliss est un grand
   
Réponse avec citation
Re : Champion superbike de la décennie
Vieux
  (#27)
pechos1
World Champion!!
 
Avatar de pechos1
 
Déconnecté
Messages: 11 171
Date d'inscription: September 2006
Localisation: 69
Par défaut Re : Champion superbike de la décennie - 30/12/2009, 17h25

Bayliss et de loin !


Animo Dani, Animo campeon

   
Réponse avec citation
Re : Champion superbike de la décennie
Vieux
  (#28)
Red Bull
World Champion!!
 
Avatar de Red Bull
 
Déconnecté
Messages: 4 561
Date d'inscription: September 2007
Par défaut Re : Champion superbike de la décennie - 30/12/2009, 19h41

Citation:
Envoyé par loicalex Voir le message
Il n'aurait pas gagné de titre car apparemment il à un problème "psychologique" avec ce genre de choses....
Peux-tu développer ?
   
Réponse avec citation
Re : Champion superbike de la décennie
Vieux
  (#29)
loicalex
World Champion!!
 
Avatar de loicalex
 
Déconnecté
Messages: 3 801
Date d'inscription: December 2007
Par défaut Re : Champion superbike de la décennie - 30/12/2009, 20h55

Citation:
Envoyé par Red Bull Voir le message
Peux-tu développer ?
Bin, il est passé assez près du titre plusieurs fois. Mais à chaque saison, il commet une, (voir des erreurs) ou un quelque chose de dommageable lui arrive, ce qui lui coute cher. Je suis lucide, il lui manque un ptit quelque chose pour pouvoir être solide sur toute une saison.

En 2000, c'est une suspension pour dopage qui lui pèse au dessus de la tête toute la saison comme une épée de Damoclès (décision prise par la FIM en toute fin de saison = 3 manches bannies).

En 2004 face aux Ducati usines de Laconi et Toseland, il avait sa chance, mais sa moto l'a trahie plusieurs fois(4 ou 5 abandons sur problèmes mécaniques si je ne me trompe pas).

En 2007, début de saison calamiteux avec beaucoup de chutes(comme souvent), une casse à Assen et le fameux accrochage avec Biaggi à Misano pour finir à 2 pts de Toseland.

Et en 2009, il avait toutes les cartes en main pour remporter le titre après Kyalami. Mais il à commit énormement d'erreur sur la seconde partie de Championnat avec bien sur, sa grosse blessure à Donnigton Park et, ce qui représente pour moi l'erreur de sa carriere, sa chute à Portimao.

Ce pilote me fait vachement pensé à Nigel Mansell, pilote de F1 des années 80, 90. Rapide, tres rapide, toujours souriant, attaquant hors-pair, il ne calculait jamais....Et c'est ce qui faisait son charme.
Mais à l'instar de Nori, une part de malchance (ou destin) et d'erreurs aussi, restons objectifs, beaucoup d'erreurs meme, lui ont coutés quelques titres mondiaux (au moins 2).
La chose qui me rassure avec cette comparaison, c'est que finalement, lors de sa toute derniere saison en F1, le pilote anglais à enfin pu décrocher le Graal. Je garderais donc espoir jusqu'a la fin

PS: Haga à déjà prévenu sur crashnet que 2010 ne sera pas sa derniere saison...à 36 ans il est encore jeune
   
Réponse avec citation
Re : Champion superbike de la décennie
Vieux
  (#30)
oOours
As du pilotage
 
Avatar de oOours
 
Déconnecté
Messages: 594
Date d'inscription: March 2009
Localisation: 3eme grotte à gauche
Par défaut Re : Champion superbike de la décennie - 30/12/2009, 21h20

C'est vrai qu'il a pas mal manqué de bol tout au long de sa carrière... en 2009 il hérite de la moto championne du monde, manque de bol son ancienne monture est devenue une bête de course et son nouveau pilote est pas vraiment manchot...
Espérons pour Nori que l'aprilia de Biaggi soit pas invincible en 2010 (et espérons l'inverse pour Max...)


   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Discussions, réactions - SBK



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
une saison 2009 historique pour yamaha karel Echos du Paddock 20 23/11/2009 09h32
Calendrier AMA superbike 2008 webamanu Discussions, réactions - SBK 2 11/10/2007 20h52
hommage honda blacktwin Discussions autour des GP 13 03/01/2007 23h20
Légendes : Angel Nieto FracK Légendes / Retraités 1 13/02/2006 02h15



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto