Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round13 Buddh/Inde [22-24 Septembre 2023]
Vieux
  (#31)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 394
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round13 Buddh/Inde [22-24 Septembre 2023] - 24/09/2023, 12h44

Effcetivement une belle course en moto2.

Vraiment dommage que le drapeau rouge empêche Arbolino de poursuivre son effort devant Dixon et Acosta.

Moins bon second départ pour lui et Acota qui prend la tête tout de suite et applique un rythme solide.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round13 Buddh/Inde [22-24 Septembre 2023]
Vieux
  (#32)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 416
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round13 Buddh/Inde [22-24 Septembre 2023] - 24/09/2023, 13h03

Citation:
Envoyé par criducati Voir le message
Gros strike suite à la faute d'Alcoba qui n'écope que d'un long lap et chute en le faisant. Du coup Vietti ne peut pas repartir pour le second départ.
C'est comme dire "l'eau ça mouille". Il est quand même dans tous les accrochages depuis 3 ans

Sinon en MotoGP, Bezzecchi était vraiment rapide ce week-end, hier ce n'était pas qu'un coup de chance. Impressionnant ce qu'il nous a fait.
Le gros moment de cette course, c'est la chute de Bagnaia. C'est fou comme il peut être indestructible sur certaines courses et d'autres fois faire des erreurs vraiment toute bête. A ce niveau, ce n'est pas normal de faire aussi souvent ces chutes. C'est la troisième fois de la saison quand même. Sans compter les fois où malheureusement il est mis par terre, ça en fait des résultats blancs.
Martin revient fort sur lui et franchement, je commence à douter pour Bagnaia. Surtout que les GP vont s'enchainer. La semaine prochaine, ça peut être super intéressant à regarder.

Martin 2ème, il s'en sort pas mal du tout. Entre la combi qui s'ouvre (Alpinestars, bravo, deux fois en trois ans ), il la remonte comme il peut, puis le dernier tour avec la grosse erreur, et surtout après l'arrivée où il est complètement cuit. C'est rare de voir un pilote MotoGP dans cet état. Finalement le litre d'eau dans le camelback, ça peut toujours servir
Heureusement, ça avait l'air d'aller mieux ensuite.

Quartararo 3ème, celle là fait plaisir!! Il fait une belle course, constante, pas d'erreur, il est aidé par Bagnaia et Marquez pour finir sur le podium, mais il était très bien ce week-end. Si seulement, ça pouvait arriver plus souvent pour lui.

Mir 5ème, là aussi ça fait plaisir. Il marque plus de points sur cette course que depuis le début de saison
Il ne chute pas, ce qui ne lui arrive quasiment jamais cette saison. J'espère que pour son mental, ça va le rebooster pour la fin de saison. Qu'il arrive à faire vers la 10ème place régulièrement.

Morbidelli 7ème, les Yamaha étaient pas trop mal ce week-end
Binder, Zarco, j'ai envie de dire qu'ils sont là où on les attendait.

Et Marquez qui chute mais termine 9ème
Le voir jouer devant, avec Quartararo, c'est quand même cool. Et je suis persuadé qu'on a raté un gros duel entre les deux depuis 3 ans. On aurait pu vivre de beaux trucs... Dommage.
   
Réponse avec citation
Re : Round13 Buddh/Inde [22-24 Septembre 2023]
Vieux
  (#33)
JML
Circulation
 
Déconnecté
Messages: 108
Date d'inscription: October 2019
Par défaut Re : Round13 Buddh/Inde [22-24 Septembre 2023] - 24/09/2023, 16h44

Les derniers résultats de Mir et Marquez sont peut-être encourageants pour Zarco ...
   
Réponse avec citation
Re : Round13 Buddh/Inde [22-24 Septembre 2023]
Vieux
  (#34)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 416
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round13 Buddh/Inde [22-24 Septembre 2023] - 24/09/2023, 17h25

Citation:
Envoyé par JML Voir le message
Les derniers résultats de Mir et Marquez sont peut-être encourageants pour Zarco ...
On ne va pas s'enflammer tout de suite, ils n'ont fait qu'un GP bien sur 13
   
Réponse avec citation
Re : Round13 Buddh/Inde [22-24 Septembre 2023]
Vieux
  (#35)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 383
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : Round13 Buddh/Inde [22-24 Septembre 2023] - 24/09/2023, 17h35

c'est surtout Martin qui est complètement cramé, car il force pour aller vite et Fabio qui dit lui même qu'il ne force pas et qu'il peut faire un autre GP ....

heuuu si il force, il peut gagner combien de dixième ????



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : Round13 Buddh/Inde [22-24 Septembre 2023]
Vieux
  (#36)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 416
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round13 Buddh/Inde [22-24 Septembre 2023] - 24/09/2023, 17h52

Je viens de voir sur Twitter qu'il y avait pire que moi en tant que fan de Jaume Masia
https://twitter.com/polmarriedwhite/...51430802796642
   
Réponse avec citation
Re : Round13 Buddh/Inde [22-24 Septembre 2023]
Vieux
  (#37)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 156
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round13 Buddh/Inde [22-24 Septembre 2023] - 24/09/2023, 19h00

La lutte pour le titre devient de plus en plus serrée en Moto3 !
Holgado a perdu toute son avance sur les dernières courses, le titre entrevu il y a peu semble s'éloigné de plus en plus .
Masia lui semble être l'homme fort de cette dernière partie de saison, à contrario de sa première moitié de saison.
Le titre avant d'aller en Moto2 ?


Arbolino semble avoir repris du poil de la bête (comme on dit !) après des derniers GP compliqués pour lui , mais Acosta a encore été impérial , après un deuxième départ plus favorable que le premier pour lui .
Superbe duel entre Garcia et Roberts !


L'image de la course MotoGP est sans aucun doute celle de Martin arrivant complètement épuisé et déshydraté, au bord de l'évanouissement !

Si on ne peut être satisfait de la chute d'un pilote, celle de Bagnaia relance totalement le championnat, et ça on ne va pas s'en plaindre !
On sait Martin extrêmement rapide, il lui manquait jusqu'à présent une régularité qu'il semble avoir trouvé depuis quelques GP .

Bezzecchi intouchable ce weekend, dommage là aussi ses quelques erreurs depuis le début de saison .
Mais il progresse à vitesse grand V et je pense qu'il va devenir de plus en plus redoutable et qu'il sera un sérieux client pour le titre la saison prochaine !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Round13 Buddh/Inde [22-24 Septembre 2023]
Vieux
  (#38)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 416
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round13 Buddh/Inde [22-24 Septembre 2023] - 24/09/2023, 20h02

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message

J'avoue qu'une petite chute de Bagnaia à la Zarco ou Mir comme aujourd'hui, pour le championnat ce serait pas mal.
Pour une fois que je dis un truc et que ça se passe comme ça

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
La lutte pour le titre devient de plus en plus serrée en Moto3 !
Holgado a perdu toute son avance sur les dernières courses, le titre entrevu il y a peu semble s'éloigné de plus en plus .
Masia lui semble être l'homme fort de cette dernière partie de saison, à contrario de sa première moitié de saison.
Le titre avant d'aller en Moto2 ?
Masia fait une bonne saison en fait, il fait 7 podiums en 13 courses pour le moment, il est toujours dans le top 5, sauf qu'il a 3 abandons.
Holgado et Sasaki, c'est pareil. C'est rare au final d'avoir trois pilotes dans cette catégorie qui sont toujours dans le top 5 sauf à 2 ou 3 occasions.

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Arbolino semble avoir repris du poil de la bête (comme on dit !) après des derniers GP compliqués pour lui , mais Acosta a encore été impérial , après un deuxième départ plus favorable que le premier pour lui .
Superbe duel entre Garcia et Roberts !
Le championnat est quand même encore long car il reste encore 7 courses, soit 1/3 du championnat!
Mais c'est vrai qu'Acosta semble au dessus. Arbolino a eu quelques courses en retrait alors qu'Acosta enchaine.



Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Si on ne peut être satisfait de la chute d'un pilote, celle de Bagnaia relance totalement le championnat, et ça on ne va pas s'en plaindre !
On sait Martin extrêmement rapide, il lui manquait jusqu'à présent une régularité qu'il semble avoir trouvé depuis quelques GP .

Bezzecchi intouchable ce weekend, dommage là aussi ses quelques erreurs depuis le début de saison .
Mais il progresse à vitesse grand V et je pense qu'il va devenir de plus en plus redoutable et qu'il sera un sérieux client pour le titre la saison prochaine !
Il faut se dire qu'il reste 259 points à distribuer au championnat. Tout reste à faire. Même pour Bezzecchi, avec l'enchainement des courses, il suffit d'une bonne période, qu'un autre pilote soit dans un mauvais moment, surtout qu'on devrait avoir des courses sous la pluie, du flag to flag comme on a souvent en Asie.
On devrait avoir une fin de championnat haletante.
   
Réponse avec citation
Re : Round13 Buddh/Inde [22-24 Septembre 2023]
Vieux
  (#39)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 394
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round13 Buddh/Inde [22-24 Septembre 2023] - 24/09/2023, 21h03

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Pour une fois que je dis un truc et que ça se passe comme ça
En fait la vérité est bien différente.
On a différentes hypothèses :
L'erreur de Bagnaia voulant chasser Bezzechi.
L'erreur de Bagnaia sous la pression de Martin.
L’erreur de Bagnaia avec son pneu avant trop dur.

Et "on a", enfin j'ai la vérité : Cinquante pratique la magie noire et a une poupée vaudou à effigie de Bagnaia.

Ne rigolez pas, c'est la vérité.
Je peux même transférer des messages de Cinquante à ce sujet pour prouver mes dires.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round13 Buddh/Inde [22-24 Septembre 2023]
Vieux
  (#40)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 558
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Round13 Buddh/Inde [22-24 Septembre 2023] - 25/09/2023, 07h39

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
En fait la vérité est bien différente.
On a différentes hypothèses :
L'erreur de Bagnaia voulant chasser Bezzechi.
L'erreur de Bagnaia sous la pression de Martin.
L’erreur de Bagnaia avec son pneu avant trop dur.

Et "on a", enfin j'ai la vérité : Cinquante pratique la magie noire et a une poupée vaudou à effigie de Bagnaia.

Ne rigolez pas, c'est la vérité.
Je peux même transférer des messages de Cinquante à ce sujet pour prouver mes dires.
Oui, j’avoue !
Je ne voulais plus de ces courses insipides dans lesquelles on ne voyait que du rouge.
Je comptais en faire une autre pour le SBK mais je m’y suis pris trop tard.
Du coup, Pasky, le COLLABO, je suis, depuis quelques heures, appliqué à en fabriquer une et je suis très satisfait de la ressemblance… surtout ta chevelure.


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger


Dernière modification par Cinquante ; 25/09/2023 à 07h44.
  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
MotoGP Round13 Misano/San Marino [13-15 Septembre 2013] danlos Discussions autour des GP 129 30/09/2013 11h42
Moto2 round13 Aragon/Espagne [28 Septembre - 30 Septembre 2012] Jaya Discussions autour des GP 30 04/10/2012 19h40
Moto3 Round13 Aragon/Espagne [28-30 Septembre 2012] danlos Discussions autour des GP 15 03/10/2012 12h26
MotoGP round13 Misano/Saint-Marin [14 Septembre - 16 Septembre 2012] Jaya Discussions autour des GP 205 19/09/2012 20h20
MotoGP round13 Misano/Saint-Marin [2 septembre - 4 septembre 2011] Jaya Discussions autour des GP 214 12/09/2011 07h24



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto