Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Checa envisage un retour chez Yamaha
Vieux
  (#1)
Mitch19
Circulation
 
Avatar de Mitch19
 
Déconnecté
Messages: 104
Date d'inscription: October 2005
Par défaut Checa envisage un retour chez Yamaha - 12/01/2006, 15h52

Une semaine après que le team Honda Pons se soit officiellement retiré de la compétition, Carlos Checa révèle qu'il pourrait rebondir avec Yamaha en 2006.

Transfuge du team officiel Ducati Marlboro, Checa avait entamé son programme de pré-saison avec le team Honda Pons. Mais faute de sponsor, le team espagnol a dû mettre son pavillon en berne et renoncer à prendre part au Championnat du Monde MotoGP 2006.

Alors que la perspective d'une saison sur le banc de touche semblait de plus en plus probable, Checa a révélé à motogp.com qu'il était actuellement en pourparlers avec le team Tech3, Michelin et Yamaha, dans l'optique d’un éventuel retour dans le camp de la firme aux diapasons.

« Depuis la mise en veilleuse du programme de Sito Pons, la recherche d'un guidon pour cette année est un véritable contre-la-montre. C'est une situation difficile, mais qui m'a permis de réaliser quelque chose de très important : il y a des gens qui m'apprécient, qui s'intéressent à moi et qui m'ont donné de belles preuves d'amitié, » assure Checa.

« Yamaha, Michelin et Hervé Poncharal me permettent aujourd'hui de conserver l'espoir de poursuivre ma carrière en MotoGP. Ils ont manifesté leur intérêt et je leur en suis très reconnaissant - même si à l'heure actuelle, la situation est très compliquée. Il y a deux obstacles de taille : l'un est le temps, qui nous manque cruellement, l'autre c'est le budget qu'il faut réunir afin de mettre en place ce projet. »

Réaliste, le catalan ajoute : « Je ne serais pas honnête si je disais que je n'ai pas pensé à la possibilité de me retrouver à pied en 2006. Je dois être prêt à l'accepter. Mais pour le moment, nous espérons arriver à quelque chose de concret. Je ne perd pas espoir, mais je ne dois pas non plus me faire d'illusions ! »

Checa a passé six saisons sous les couleurs du team officiel Yamaha, de 1999 à 2004, avant de rejoindre Ducati l'an dernier. A 33 ans, il totalise deux victoires, trois poles et un total de 24 podiums.

motogp.com
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#2)
Dark Angel
World Champion!!
 
Avatar de Dark Angel
 
Déconnecté
Messages: 4 357
Date d'inscription: May 2005
Localisation: Le Mans
Par défaut 12/01/2006, 15h59

Et bien dis donc j'ai du mal a y croire!


Petite pensée du moment:

" C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !! "


Le mag de la photo racing:
http://www.photoracemagazine.com
  Envoyer un message via MSN à Dark Angel  
Réponse avec citation
Vieux
  (#3)
nico
Podium en GP
 
Avatar de nico
 
Déconnecté
Messages: 1 540
Date d'inscription: March 2004
Par défaut 12/01/2006, 16h03

Un retour dans la maison mère un an après son départ. Le feuilleton des transferts durera jusqu'à la fin de l'hiver.
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#4)
ghostjoy
Tente sa chance en GP
 
Avatar de ghostjoy
 
Déconnecté
Messages: 1 331
Date d'inscription: December 2005
Localisation: loir et cher
Par défaut 12/01/2006, 16h46

bon !!! je suis surpris, mais pourquoi pas.
reste plus qu'a concrétisé.
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#5)
stephane
Pilote expert
 
Avatar de stephane
 
Déconnecté
Messages: 709
Date d'inscription: March 2005
Localisation: montelimar
Par défaut 12/01/2006, 17h18

2 yam pour le team tech3 ça serais mieux q'une seule !
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#6)
chrisgaz
World Champion!!
 
Avatar de chrisgaz
 
Déconnecté
Messages: 6 673
Date d'inscription: August 2005
Localisation: GB
Par défaut 12/01/2006, 17h50

1 seule, deja, avec des michelin, je m en contenterais, que rien du tout....
 Envoyer un message via ICQ à chrisgaz Envoyer un message via Yahoo à chrisgaz Envoyer un message via AIM à chrisgaz  
Réponse avec citation
Vieux
  (#7)
chrisgaz
World Champion!!
 
Avatar de chrisgaz
 
Déconnecté
Messages: 6 673
Date d'inscription: August 2005
Localisation: GB
Par défaut 12/01/2006, 17h52

de plus, checa, est un bon pilote, tres souvent dans le TOP 10, alors ca sera deja beaucoup mieux que les prestations de xaus......alors, vive checa, s il nous le team TECH3 sur pied, et quelques points en plus de l année derniere....puis, la yam a évolué, il a vu les capacités de la ducat, et pendant les essais de valence, checa au guidon de la RCV qu il prennait juste en main a été loin d etre ridicule....alors, une yam, monté de michelin, avec un pilote experimenté, souvent classé dans le top 10, quelque soit la marque...perso, je prends.....
 Envoyer un message via ICQ à chrisgaz Envoyer un message via Yahoo à chrisgaz Envoyer un message via AIM à chrisgaz  
Réponse avec citation
Vieux
  (#8)
theophil
Podium en GP
 
Avatar de theophil
 
Déconnecté
Messages: 1 965
Date d'inscription: January 2005
Par défaut 12/01/2006, 18h07

C'est vraiment dommage que Checa n'ait pas de ducati. Il m'avait semblé retrouver une motivation perdue depuis longtemps chez yam.

Son retour chez tech3 et michelin (croisons les doigts ) semble encore une fois lié a l'argent.
Michelin, dunlop ... checa ou autre .. je crois que tech3 prendrait n'importe qui du moment d'avoir le sponsors !! (sauf biaggi .... !!!).

Enfin tout ça, me"degoutte" un peu, je crois que je vais + me tourner vers le wsbk que je ne l'ai jamais fait !!.
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#9)
FenneK
World Champion!!
 
Avatar de FenneK
 
Déconnecté
Messages: 5 818
Date d'inscription: July 2004
Localisation: Genève
Par défaut 12/01/2006, 18h21

Theo, Tech3 (Poncharal) a sauté sur Zanni/Biaggi lorsqu'il a su qu'ils étaient à la recherche d'une machine.
Mais Yamaha Japon a dit que Biaggi n'aurait pas de Yamaha car il a déjà couru sous leurs couleurs et qu'ils ont eu des problèmes avec lui, donc qu'ils n'étaient pas intéressés par lui pour 2006.

Poncharal n'a donc rien pu faire même s'il rêvait de signer Camel.

Maintenant que Camel a signé avec le Yamaha Racing Team de Brivio, on peut se demander si depuis quelques semaines en fait, y avait pas eu déjà des accords entre ce team et Camel...

Tout ceci est bien sûr de l'officieux et la vérité... Dieu seul la connaît !
PS: J'ai dit "Dieu", pas Rossi, ne confondez pas


La Surprise 2005 du Forum:
  Envoyer un message via MSN à FenneK  
Réponse avec citation
Vieux
  (#10)
freelancer
Podium en GP
 
Avatar de freelancer
 
Déconnecté
Messages: 1 554
Date d'inscription: October 2004
Localisation: Près d'un océan
Par défaut 12/01/2006, 18h32

En tout cas c'est sur que pour Tech 3 ce serait une bonne nouvelle même si ces dernières années ils n'ont pas eu la main vraiment heureuse avec les pilotes ibériques. Blessure+découverte de la catégorie pour Elias=une première moitié de saison très difficile, beaucoup mieux ensuite (pour un rookie). Et pour Xaus, une saison très en dessous de son niveau réel.
  Envoyer un message via MSN à freelancer  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto