Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : MotoGP round06 Silverstone/Grande-Bretagne [15 juin - 17 juin 2012]
Vieux
  (#71)
valent45
World Champion!!
 
Avatar de valent45
 
Déconnecté
Messages: 3 913
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : MotoGP round06 Silverstone/Grande-Bretagne [15 juin - 17 juin 2012] - 17/06/2012, 20h03

Déclaration des pilotes à l’issue de la course anglaise

Voici ce qu’ont déclaré les principaux pilotes MotoGP à l’issue de la course de Silverstone.


Yamaha Factory :

Jorge Lorenzo (1er) : « La course a été très difficile, les autres étaient très rapides et j’ai eu du mal à les rattraper au départ mais le pneu arrière s’est petit à petit usé et je me suis senti de plus en plus confiant. Je suis devenu plus rapide que les autres et je les ai rattrapés. Je voulais éviter de chuter et je suis donc resté patient durant ma remontée. Une fois revenu sur Casey, nous avons eu une superbe bagarre, nous avions le meilleur rythme et j’ai réussi à le doubler. J’ai fait une grosse erreur à quatre tours de l’arrivée et j’ai failli chuter ! Je suis très content de ce résultat et pour le team, qui m’a encore fourni une excellente moto. »


Ben Spies (5ème) : « La journée a été mi figue mi raisin, nous avons pris un bon départ et j’avais un très bon rythme au début. Après les quatre ou cinq premiers tours, j’ai eu un gros problème avec le pneu arrière et j’ai perdu mon rythme. Après ça j’ai simplement essayé de limiter les dégâts. Cette cinquième place est notre meilleur résultat depuis le début de la saison. La moto avait un très bon potentiel aujourd’hui et nous aurions pu nous battre pour le podium ou avec Jorge pour la victoire. »

Honda Repsol :

Casey Stoner (2ème) : « La course n’a pas été géniale pour nous, j’ai vu le rythme des Yamaha en début de course et je me suis tout de suite inquiété. La moto ne se comportait pas très bien en début de course, surtout sur le côté gauche, sur lequel le pneu s’est très vite usé. Mon plan était d’essayer de passer devant et de retenir les autres mais Ben a été dur à doubler, il a ensuite fait une petite erreur et j’ai tenté de me maintenir devant. Nous savions que nous n’avions pas le meilleur rythme et que les autres allaient rapidement revenir. J’ai fait tout mon possible pour rester devant mais il nous aurait fallu un peu plus de grip pour nous battre pour la victoire. L’état de nos pneus arrière après la course montrait clairement qu’il y avait quelque chose qui n’allait pas chez nous. »


Dani Pedrosa (3ème) : « J’ai des sentiments mitigés après cette course. Je suis content d’être sur le podium sur ce circuit, parce que c’est une piste où j’ai toujours eu des problèmes et que le week-end avait été difficile. Ce n’était pas facile d’apprendre le circuit et de régler la moto avec les conditions météo que nous avons eues. Je n’ai pas fait un très bon départ. J’ai vu que Jorge était l’homme à suivre. J’ai réussi à passer Dovizioso, Bautista et Spies et à ensuite rattraper Casey, qui était deuxième. Jorge était cependant déjà parti, j’ai essayé de doubler Casey à deux reprises mais il arrivait à maintenir l’écart et dans la dernière chicane, je voulais essayer de le doubler à nouveau mais je me suis imaginé les deux Repsol Honda au sol et je me suis contenté de la troisième place. »

San Carlo Honda Gresini :

Alavaro Bautista (4ème) : « Le week-end a été génial et nous avons confirmé les progrès que nous avions faits à Catalunya. Je suis très content de finir aussi près du podium. J’aurais peut-être pu attaquer un peu plus pour jouer la troisième place mais c’était très risqué. En fin de course, je voulais juste les suivre et ne pas faire d’erreur. Nous avons marqué beaucoup de points pour le Championnat, c’est important pour moi comme pour le team. Hier nous avons eu la pole et aujourd’hui nous terminons à cinq secondes du vainqueur, c’est un week-end très positif et j’espère que nous continuerons comme ça. Je suis content de notre progression et tout ça arrive grâce au travail de l’équipe et de Showa. Notre objectif est désormais de continuer comme ça et de rouler plus régulièrement avec les leaders. »

Ducati Team :


Nicky Hayden (7ème) : « Nous avons fais le tour de mise en grille avec le pneu arrière dur, mais au vu du temps et des nuages sombres, nous avons décidé de jouer la sécurité et mettre la gomme tendre pour la course. Tout le monde avait pris ce choix en plus, mais nous savions que notre moto était difficile avec ce type de pneu ici. Le début de course était impressionnant et grandiose. J’ai essayé le plus longtemps possible de rester avec le groupe de tête, j’ai bien aimé et j’ai pu apprendre certaines choses. Mais ensuite, j’ai commencé à rencontrer des problèmes avec la poignée de gaz. Je ne pouvais plus utiliser la poignée à fond, cela est dû sans doute à un problème électronique et ça nous a couté un certain temps. Crutchlow m’a doublé dans le dernier tour, et cela est frustrant mais je suis content car c’est la première fois de l’année ou nous sommes aussi proche en course mais aussi du meilleur temps. Maintenant nous avons besoin de comprendre pourquoi ma moto est si dur avec le pneu arrière, mais des points positifs sont au rendez-vous aujourd’hui ! »


Valentino Rossi (9ème) : « Ce fut un week-end difficile, hormis la première séance du week-end (sur le mouillé) dans laquelle nous étions très forts. Après nous étions en difficulté dans chaque séance, à part ce matin pour le warm-up. Mais dès le début de course, je n’étais pas en mesure de tenir le rythme des autres, mais j’ai quand même essayé de rester avec eux, j’ai ensuite eu beaucoup de mal à faire tourner la moto avec à chaque fois du chattering qui apparaissait à mi-virage et j’ai failli perdre plusieurs fois le contrôle de la moto. Après quelques tours le pneu arrière commençait à beaucoup glisser, et en même temps l’échappement était en train de cassé. Pour être honnête, cela ne nous a pas tellement affecté à part qu’on allait un tout petit peu moins vite dans les lignes droites. Nous avons marqué quelques points mais Silverstone est toujours la piste la plus difficile pour moi. Je pense que la « vrai » Ducati était celle Nicky aujourd’hui, car il a réussi a avoir un petit écart à l’arrivée par rapport au premier, et il a atteint le niveau que l’on avait à Barcelone. Maintenant, nous devons comprendre pourquoi je n’étais pas mieux que ce matin, mais surtout, nous devons essayer d’être plus compétitif et cela des la course suivante, à Assen qui est une piste que j’aime. Nous voulons revenir à notre niveau d’Estoril, du Mans, et de Catalunya.

LCR Honda MotoGP :

Stefan Bradl (8ème) : “La satisfaction prédomine malgré tout aujourd’hui dans la mesure où nous avons été capables d’améliorer constamment nos chronos, que ce soit ce matin lors du warm-up ou en course. La chute survenue hier est vraiment regrettable et a déstabilisé notre programme avec énormément de temps de roulage perdu, mais la tournure des événements aurait pu être bien pire si je m’étais fracturé le doigt. Ça n’aura donc pas été le week-end parfait même si de nombreux éléments positifs ont émergé. Mon départ en course aujourd’hui n’a pas été des plus réussis en raison de sensations contrastées dans la main gauche et un premier tour difficile. Je me suis ensuite senti bouchonné par plusieurs pilotes sur lesquels il était périlleux de tenter un dépassement. Cal Crutchlow m’a passé en milieu de Grand Prix avant que je ne commette une petite erreur avec l’embrayage qui devenait de plus en plus dur au fil des tours avec une main amoindrie. Les temps que nous avons signés en fin de GP étaient particulièrement rapides et encourageants, ce qui traduit bien que nous avions le potentiel pour réaliser quelque chose de bien.”

Monster Yamaha Tech 3 :

Cal Crutchlow (6ème) : C’est un week-end que je ne suis pas prêt d’oublier. Hier, c’était une catastrophe avec le crash et j’ai pensé que j’allais à nouveau ne pas pouvoir participer à mon Grand-Prix national. Mais l’équipe de la Clinique Mobile et le personnel du circuit de Silverstone ont fait un travail remarquable et je leur en suis reconnaissant car c’est grâce à eux que j’ai pu m’élancer aujourd’hui.
Je n’aurais jamais cru que je serais sixième à l’arrivée, car logiquement lorsque vous vous élancez de la troisième ligne, il est très difficile d’obtenir cette position alors en partant dernier…
Ce fut une course très difficile, j’essayais juste de ne pas penser à la douleur, je laissais l’adrénaline et les clameurs de mon public me motiver. Quand j’ai dépassé Bradl, je voyais Nicky mais le chemin était long, j’ai donc continué à pousser au maximum pour voir ce qui se passait. Je sus vraiment heureux de mes temps au tour parce que j’étais aussi rapides que les gars sur le podium, même avec une cheville cassé. Ainsi, une petite partie de moi ne peut s’empêcher de penser que sans le crash, hier, j’aurais pu être sur le podium de mon Grand-Prix aujourd’hui. Je ne vais pas me plaindre, car une sixième place est bonne. Je remercie mon team, et tous les fans britanniques. »


Andrea Dovizioso (19ème) : « C’est une véritable honte, car j’avais la possibilité de me battre pour la deuxième place aujourd’hui. Je venais de prendre la troisième et j’étais vraiment confiant de pouvoir terminer sur le podium mais je suis tombé et je ne suis pas heureux à ce sujet car je ne m’y attendais pas. C’est arrivé, quand je me sentais le plus à l’aise avec la moto et je n’étais pas à la limite. J’ai juste fais une petite erreur où j’ai perdu l’arrière et je ne pouvais ensuite plus contrôler la moto. Le team fait un travail incroyable et la Yamaha est une moto fantastique à piloter, je vais donc à Assen avec l’optimisme de pouvoir faire un podium. »

http://motoquotidien.com/declaration...urse-anglaise/





Dernière modification par valent45 ; 18/06/2012 à 05h57.
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP round06 Silverstone/Grande-Bretagne [15 juin - 17 juin 2012]
Vieux
  (#72)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 418
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : MotoGP round06 Silverstone/Grande-Bretagne [15 juin - 17 juin 2012] - 17/06/2012, 20h17

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Qu'est ce qu'il y a de bizarre ? Stoner a un pilotage viril, qui met des contraintes importantes sur le pneu arrière. Quand ce pneu est performant mais "fragile sur la durée" des pilotes tels que Lorenzo et Pedrosa s'en sortent mieux de par leur style plus coulé.
Stoner dénonce son pneu, mais termine tout de même deuxième
Ouai mais l'an passé, Stoner avait le même pilotage et pourtant ses pneus tenaient 90% du temps. Alors que cette année, sur les fins de course, il lache toujours.
Bon après les pneus et motos ont changé en un an.
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP round06 Silverstone/Grande-Bretagne [15 juin - 17 juin 2012]
Vieux
  (#73)
Tetrelinette
Premier wheeling
 
Avatar de Tetrelinette
 
Déconnecté
Messages: 360
Date d'inscription: May 2006
Localisation: 38 (Grenoble)
Par défaut Re : MotoGP round06 Silverstone/Grande-Bretagne [15 juin - 17 juin 2012] - 18/06/2012, 10h16

J'avais lu un article qui disait que chez Honda la problème c'est que cet hiver pendant le developpement de la moto ils ont pas trop chercher a resoudre completement les problemes de dribble car le problème c'est que des que Stoner monte sur une moto meme si elle est pas au top ben il est rapide donc pour les ingé c'est pas evident


"La bonne hauteur pour les jambes c'est quand les 2 pieds touchent bien par terre" COLUCHE

Max #1
  Envoyer un message via AIM à Tetrelinette Envoyer un message via MSN à Tetrelinette  
Réponse avec citation
Re : MotoGP round06 Silverstone/Grande-Bretagne [15 juin - 17 juin 2012]
Vieux
  (#74)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Connecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : MotoGP round06 Silverstone/Grande-Bretagne [15 juin - 17 juin 2012] - 18/06/2012, 21h28

possible, mais il y a aussi l'augmentation du poids mini qui est apparu alors que les motos étaient déjà construites.

et puis la gestion électronique, qui une fois passé les limites prédéfinies, n'accepte plus d'accélérer.
des réglages avec une marge de sécurité un peu plus hautes que la yam de lorenzo.

si les 3 HRC se suivent sans se doubler, c'est parce qu'elle ont les mêmes limites, celles fixées par les accidents passés de Katoh (RIP), Sic (sic) et pédrosa cet hiver qui a valu le rapatriement des motos au japon en pleine séance d'essais.

lorenzo double stoner par l'extérieur en passant sur le vibreur !
(et pas que lui)
c'est quand même pas anodin.

je ne sais pas si vous avez déjà doublé par l'exter en moto, perso ça ne m'es pas arrivé souvent et je me rappelle bien de chaque fois :
"serre les fesses, mets de l'angle, contre braque... pas la ligne blanche ! détendu sur les gaz, appuie sur le repose pied extérieur et ramène le réservoir à l'intérieur..."
... v'la la foule de questions/réponses que t'arrive à faire en une seconde.

tu sais, le truc qui te rends les jambes toutes molles au point de ne plus savoir béquiller et le palpitant à 200 bpm en te disant
"cool, yavait pas de camion sur la traj"

et bien eux, c'est pareil, mais 10 fois par tour avec moins de 5cm de marge.


twingamme à tendances monomaniaques.

Dernière modification par desmolo ; 19/06/2012 à 05h54.
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP round06 Silverstone/Grande-Bretagne [15 juin - 17 juin 2012]
Vieux
  (#75)
pechos1
World Champion!!
 
Avatar de pechos1
 
Déconnecté
Messages: 11 171
Date d'inscription: September 2006
Localisation: 69
Par défaut Re : MotoGP round06 Silverstone/Grande-Bretagne [15 juin - 17 juin 2012] - 19/06/2012, 07h46

Citation:
Envoyé par desmolo Voir le message
possible, mais il y a aussi l'augmentation du poids mini qui est apparu alors que les motos étaient déjà construites.

et puis la gestion électronique, qui une fois passé les limites prédéfinies, n'accepte plus d'accélérer.
des réglages avec une marge de sécurité un peu plus hautes que la yam de lorenzo.
+1 . Plus le nouveau pneu avant qui n'a pas l'air d'enthousiamer Stoner et Dani


Animo Dani, Animo campeon

   
Réponse avec citation
Re : MotoGP round06 Silverstone/Grande-Bretagne [15 juin - 17 juin 2012]
Vieux
  (#76)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 402
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : MotoGP round06 Silverstone/Grande-Bretagne [15 juin - 17 juin 2012] - 19/06/2012, 20h24

Citation:
Envoyé par valent45 Voir le message
Déclaration des pilotes à l’issue de la course anglaise
Andrea Dovizioso (19ème) : « C’est une véritable honte, car j’avais la possibilité de me battre pour la deuxième place aujourd’hui. Je venais de prendre la troisième et j’étais vraiment confiant....
Je pense que la traduction est pas forcément juste comme souvent avec cette expression (it's a shame). Je pense qu'Andrea n'a pas dit "C’est une véritable honte" mais "c'est vraiment dommage"... pas pareil du tout
Citation:
Envoyé par desmolo Voir le message
possible, mais il y a aussi l'augmentation du poids mini qui est apparu alors que les motos étaient déjà construites..
Là, c'est juste pipeau, car les 4 kilos non prévus lors de la fabrication d la machine, sont au contraire un avantage, puisque aujourd'hui, Honda peut jouer avce ces 4 kilos qu'ils mettent là où ils veulent. Et 4 kilos, c'est certainement moins que la différence de poids entre les pilotes.
Pour l'électronique, je ne pense pas qu'elle soit prisonnière des limites prédéfinies, mais au cntraire capable d'une souplesse jamais égalée.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP round06 Silverstone/Grande-Bretagne [15 juin - 17 juin 2012]
Vieux
  (#77)
valent45
World Champion!!
 
Avatar de valent45
 
Déconnecté
Messages: 3 913
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : MotoGP round06 Silverstone/Grande-Bretagne [15 juin - 17 juin 2012] - 20/06/2012, 06h09

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Je pense que la traduction est pas forcément juste comme souvent avec cette expression (it's a shame). Je pense qu'Andrea n'a pas dit "C’est une véritable honte" mais "c'est vraiment dommage"... pas pareil du tout là
C'est bon, je viens de modifier !




   
Réponse avec citation
Re : MotoGP round06 Silverstone/Grande-Bretagne [15 juin - 17 juin 2012]
Vieux
  (#78)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 418
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : MotoGP round06 Silverstone/Grande-Bretagne [15 juin - 17 juin 2012] - 20/06/2012, 21h34

photo qui vient du twitter de Lauren Vickers:




Après le warm up de dimanche dernier. Il s'est pris une pierre qui a fait un trou dans la bulle.
J'avais jamais vu ça. Il a du être surpris
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP round06 Silverstone/Grande-Bretagne [15 juin - 17 juin 2012]
Vieux
  (#79)
webamanu
World Champion!!
 
Avatar de webamanu
 
Déconnecté
Messages: 13 589
Date d'inscription: September 2005
Localisation: 47°35'32.39"N 7°34'12.20"E
Par défaut Re : MotoGP round06 Silverstone/Grande-Bretagne [15 juin - 17 juin 2012] - 20/06/2012, 21h37

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
photo qui vient du twitter de Lauren Vickers:

Après le warm up de dimanche dernier. Il s'est pris une pierre qui a fait un trou dans la bulle.
J'avais jamais vu ça. Il a du être surpris
Zobi, il c’est fait tiré dessus par un anglois oui plutôt !


   
Réponse avec citation
Re : MotoGP round06 Silverstone/Grande-Bretagne [15 juin - 17 juin 2012]
Vieux
  (#80)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 418
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : MotoGP round06 Silverstone/Grande-Bretagne [15 juin - 17 juin 2012] - 20/06/2012, 21h47

Citation:
Envoyé par webamanu Voir le message
Zobi, il c’est fait tiré dessus par un anglois oui plutôt !
Ya des snipers dans les tribunes de Silverstone. Ils nous ont déjà brulé Jeanne d'Arc, ils veulent la peau d'un autre français.
Mais à noter qu'il arrive encore un truc "bizarre" à Randy
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Toutes New sportives autres que la moto Norton La buvette 23719 10/09/2018 10h33
Moto2 Round05 Catalunya/Catalogne [03 Juin - 05 Juin 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 231 15/06/2011 16h13
MotoGP Round05 Catalunya/Catalogne [03 Juin - 05 Juin 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 954 15/06/2011 12h43
MotoGP Round06 Assen / Pays-Bas [24-06 / 26-06] pechos1 Discussions autour des GP 145 04/07/2010 14h32
MotoGP Round05 Silverstone / Grande-Bretagne [18-06 / 20-06] pechos1 Discussions autour des GP 304 23/06/2010 17h48



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto