Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Wsbk 2013 -Rd04- Monza
Vieux
  (#61)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 402
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Wsbk 2013 -Rd04- Monza - 13/05/2013, 15h02

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Bah après ce n'est pas vraiment court-circuiter la chicane, il prend tout simplement un autre chemin. Car on ne le voit plus pendant bien 4 à 5 secondes.
Je n'ai pas vu les courses ce week end boulot oblige , mais raconté comme tu le fais, ça devait être marrant... "il prend tout simplement un autre chemin" j'vois pas


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2013 -Rd04- Monza
Vieux
  (#62)
oOours
As du pilotage
 
Avatar de oOours
 
Déconnecté
Messages: 594
Date d'inscription: March 2009
Localisation: 3eme grotte à gauche
Par défaut Re : Wsbk 2013 -Rd04- Monza - 14/05/2013, 06h47

Pour raconter un peu le dépassement de Sykes, en gros il attaque Guintoli au freinage, mais il attaque trop fort ce qui fait qu'il ne peut tourner pour prendre la chicane.
Il passe donc dans l'échappatoire et déboule sur la piste sous le nez de Guintoli.

Le dilemme c'est que Sykes était effectivement devant Guintoli au moment de sortir de la piste, mais c'est son dépassement sur Guintoli qui est directement responsable de sa sortie dans l'échappatoire.

Maintenant faut décider si le dépassement était déjà valide avant la sortie de piste (dans ce cas Sykes est 3eme) ou si il n'est pas valide du fait de l’utilisation de l'échappatoire pour sauver les meubles (dans ce cas Guintoli est 3eme.

Mon avis perso : le dépassement de Sykes n'est faisable qu'avec l'échappatoire, donc non valide puisqu'il se sert d'une portion "hors piste" (et je ne suis pas totaly bilingue, mais la non-pénalisation de Sykes étonnait même les commentateurs anglais, il n'y a pas de chauvinisme là dessous)


   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2013 -Rd04- Monza
Vieux
  (#63)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 418
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Wsbk 2013 -Rd04- Monza - 14/05/2013, 07h38

Citation:
Envoyé par oOours Voir le message

Mon avis perso : le dépassement de Sykes n'est faisable qu'avec l'échappatoire, donc non valide puisqu'il se sert d'une portion "hors piste" (et je ne suis pas totaly bilingue, mais la non-pénalisation de Sykes étonnait même les commentateurs anglais, il n'y a pas de chauvinisme là dessous)
Voilà c'est un peu ça le problème. Le mec foire complètement son freinage et donc double Guintoli vu qu'il arrive 10km/h plus vite.
Ce n'est pas comme s'il était déjà devant Guintoli depuis 300 mètres. Et surtout c'est comme il ressort juste devant Sylvain.
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2013 -Rd04- Monza
Vieux
  (#64)
Tetrelinette
Premier wheeling
 
Avatar de Tetrelinette
 
Déconnecté
Messages: 360
Date d'inscription: May 2006
Localisation: 38 (Grenoble)
Par défaut Re : Wsbk 2013 -Rd04- Monza - 14/05/2013, 11h24

Le problème c'est qu'en plus Sykes ressort sous le nez de Guintoli et lui fait perdre encore quelques secondes meme si'ils ne pouvait esperé que la 3° place


"La bonne hauteur pour les jambes c'est quand les 2 pieds touchent bien par terre" COLUCHE

Max #1
  Envoyer un message via AIM à Tetrelinette Envoyer un message via MSN à Tetrelinette  
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2013 -Rd04- Monza
Vieux
  (#65)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Wsbk 2013 -Rd04- Monza - 14/05/2013, 20h19

hop - hop - hop !
1 tour auparavant, guinto était en tête et avant la sykes attack ils étaient encore à l'aspi des laverty et mélandri.
vu les dépassements qu'on a vu tout au long du week end, c'était pas foutu pour guinto.
après, j'ai regardé les chronos tour par tour sur le site officiel, c'est vrai que guinto était plutôt vers 1.44 lorsqu'il roulait en tête alors que laverty & melandri étaient plus dans les 1.43 en fin de course.
autant en première manche, c'est clair qui ne pouvait pas suivre, autant en seconde je trouve qu'il a bien géré : davies et fabrizio roulaient dans les mêmes temps 1/2 miles derrière, pendant une demi douzaine de tours ils ne se sont pas doublés dans le groupe de tête (yavait quand même du freinage de trappeur)
quand laverty puis un virage plus loin mélandri le passent, j'ai pas l'impression qu'il soit surpis et il reste un tour stratégique à faire.
sykes coupe et le tasse, ils ont perdu 2 secondes, c'est mort, sylvain rend la main car il n'y a plus rien à espérer.
fabrizio aussi a doublé par la chicane en début de course et lui aussi n'a pas été sanctionné, ce qui n'en rend que plus injuste le ride through imposé à cluzel, qui pour le coup avait perdu plusieurs secondes en coupant la même chicane dans la première manche.
pour sylvain comme pour jules, on ne peut pas leur rendre ce qu'ils ont perdu, la possibilité de se battre.

bref...
ce que je retiens, c'est qu'il n'y a pas eu trop de casse dans les nombreux crash du week end. entre les essais, le stk et le ssp, les mécanos ont mérité leur salaire.
un peu la loose pour barrier et foret, mais ya des fois où t'as la poisse.


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2013 -Rd04- Monza
Vieux
  (#66)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 418
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Wsbk 2013 -Rd04- Monza - 16/05/2013, 18h26

Aprilia a fait appel aujourd'hui auprès de la FIM. Résultats dans quelques semaines.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Wsbk 2012 -Rd13- Portimao Madmax734 Résultats et autres - SBK 50 28/09/2012 12h22
Wsbk 2012 -Rd12- Nürburgring Madmax734 Résultats et autres - SBK 32 10/09/2012 08h58
Billet pour le WSBK Monza banditman Discussions, réactions - SBK 7 21/03/2008 08h39
WSBK Monza 5/6/7 Mai theophil Discussions, réactions - SBK 42 26/05/2006 21h23
WSBK Monza + Mx allemagne : prog TV theophil Discussions, réactions - SBK 1 05/05/2006 11h53



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto