Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Discussions, réactions - SBK

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : News FSBK
Vieux
  (#251)
pechos1
World Champion!!
 
Avatar de pechos1
 
Déconnecté
Messages: 11 171
Date d'inscription: September 2006
Localisation: 69
Par défaut Re : News FSBK - 26/05/2012, 13h24

Citation:
Envoyé par freelancer Voir le message
Loris Cresson, le jeune belge, interdit de course, par la FFM, au Vigeant !

Le jeune pilote belge, Loris Cresson, engagé dans le FSBK, vient de se voir signifier l’interdiction de s’aligner, avec sa Moto3, pour l’épreuve du Vigeant.

En cause, plusieurs raisons dont sa nationalité et la puissance de sa moto.

Je vous laisse découvrir son communiqué de presse, puisque je ne pourrais pas mieux vous raconter cette histoire moi-même.

« Après avoir participé aux 2 premières courses du championnat FSBK, je me suis rendu pour la 3éme course, ce weekend, au Vigeant.

Voici le compte rendu de mon histoire.

Quelques jours après le Mans, j’ai reçu une lettre de la FFM concernant ma participation au championnat. Elle disait en substance que je n’étais pas Français et que donc, je ne pouvais ni prendre les points, ni figurer au classement provisoire du championnat. Par contre, cette interdiction ne concernait ni les primes, ni le classement du jour.

Nous avons tenté de régler cette histoire en leur montrant par A + B que d’autres pilotes étranger, qui ont déjà participé par le passé à ce championnat, ont marqué les points et touché les primes. Après la course de Nogaro je me suis rendu au secrétariat pour récupérer ma prime mais elle m’a été refusée et on m’a demandé de me présenter au jury de la commission sportive ! Chose que nous avons faites.

Le motif de ce refus était à nouveau ma nationalité mais aussi, la puissance de ma moto. Mon père et moi leurs avons démontré que le règlement m’autorisait à rouler avec la Moto3 si elle ne dépassait pas 42CV, la puissance actuelle de ma moto.

Le directeur de la commission sportive nous a contredit et nous a ouvertement accusé de ne pas savoir lire, au moment où mon papa lui a présenté l’article du règlement qui m’autorisait à participer aux épreuves.

Après cet évènement nous avons contacté le service juridique de la FFM qui nous a rapporté qu’avec une preuve que la moto était en conformité avec le règlement.

Ce lundi, quelques jours avant l’épreuve du Vigeant, j’ai reçu une lettre me signifiant que je ne pourrais pas prendre part à l’épreuve parce que la NFS 250 Moto3 était trop puissante par rapport à mon âge, mais que je pouvais y participer avec une HONDA RS 125CC STANDARD, conforme au challenge de l’avenir.

Nous avons directement pris contact avec un avocat Français du sport, nous lui avons expliqué la situation, il nous a recommandé de nous rendre à l’épreuve pour voir ce qu’il s’y passerait

Jeudi, mon coach, Nicolas Dussauge, a voulu récupérer mon transpondeur et mes pass pour le week-end mais à ce moment on lui a dit : " Loris Cresson ne participera pas à l’épreuve du VIGEANT ordre de Jacques Bolle (président de la FFM)", sans plus d’explications.

Il est tout à fait absurde d’empêcher un garçon de mon âge d’exercer son sport uniquement pour des raisons de magouille entre certaine personnes bénéficiant d’aide de la fédération et des officiels.

Nous sommes décidés, mes parents et moi, à poursuivre en justice les décisions prises aujourd’hui, nous avons d’ailleurs mandaté un huissier de justice qui a acté toutes les preuves et anomalies de cette procédure.

En attendant je reste motivé et comme on dit tout, ce qui ne te tue pas te rend plus fort ! »

Chacun se fera son avis, mais nous, nous pensons tout de même que ce genre de considération ne devrait pas gâcher les espoirs d’un jeune garçon qui vit, qui dort et qui mange moto.

Tuer les rêves d’un gamin, qu’il soit Français, Italien, Belge, Espagnol,…pour des motifs peut-être futiles, c’est moche.

Nous mènerons notre propre enquête et vous pouvez compter sur GP-Inside pour suivre cette histoire de près, en toute impartialité !


Source :http://www.gp-inside.com/1824/25-mai...ffm-au-vigeant
Ouaih j'ai vu ça hier En championnat CEV y'a beaucoup d'étrangers. Les meilleurs pilotes de chaque pays s'y retrouvent. C'est peut être aussi pour ça que les pilotes espagnols sont forts.....faudrait que la ffm y réfléchisse un peu


Animo Dani, Animo campeon

   
Réponse avec citation
Re : News FSBK
Vieux
  (#252)
valent45
World Champion!!
 
Avatar de valent45
 
Déconnecté
Messages: 3 913
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : News FSBK - 26/05/2012, 14h03

Comment voulez vous que le FSBK soit un tremplin pour de jeunes pilotes autres que Français par la suite.....

La FFM ferait mieux de prendre des pilotes, même si il ne sont pas Français rien que pour créer une émulation entre eux et permettre à nos jeunes de progresser...




   
Réponse avec citation
Re : News FSBK
Vieux
  (#253)
valent45
World Champion!!
 
Avatar de valent45
 
Déconnecté
Messages: 3 913
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : News FSBK - 26/05/2012, 17h53

Le team Technomag-CIP-TSR déclare forfait en raison de la non conformité des machines avec le volume sonore toléré par le règlement du Championnat de France Superbike.




   
Réponse avec citation
Re : News FSBK
Vieux
  (#254)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!
 
Avatar de Jaya
 
Déconnecté
Messages: 11 641
Date d'inscription: April 2010
Localisation: Montpellier
Par défaut Re : News FSBK - 26/05/2012, 18h07

Citation:
Envoyé par valent45 Voir le message
Comment voulez vous que le FSBK soit un tremplin pour de jeunes pilotes autres que Français par la suite.....

La FFM ferait mieux de prendre des pilotes, même si il ne sont pas Français rien que pour créer une émulation entre eux et permettre à nos jeunes de progresser...
Heureusement qu'en Italie et en Espagne ils ne sont pas aussi c***, nombre de pilotes français sont passés par ces championnats, pourquoi interdire d'autres pilotes d'en faire de même avec le championnat de France ?




Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress
   
Réponse avec citation
Re : News FSBK
Vieux
  (#255)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 398
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : News FSBK - 26/05/2012, 18h16

Et après on les entends "Non mais vous savez, nous avons toujours soutenu Louis Rossi ou Johann Zarco".
Ils sont minables mais ce n'est pas nouveau, ça fait 10 ans que c'est comme ça. Ils ne comprennent pas que ceux qui ont réussi sont ceux qui n'ont jamais mis les pieds en championnat de France ou très peu, ceux qui sont partis en Italie ou en Espagne.
Je ne suis même pas surpris par cette affaire.
   
Réponse avec citation
Re : News FSBK
Vieux
  (#256)
valent45
World Champion!!
 
Avatar de valent45
 
Déconnecté
Messages: 3 913
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : News FSBK - 26/05/2012, 18h36

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Et après on les entends "Non mais vous savez, nous avons toujours soutenu Louis Rossi ou Johann Zarco".
Ils sont minables mais ce n'est pas nouveau, ça fait 10 ans que c'est comme ça. Ils ne comprennent pas que ceux qui ont réussi sont ceux qui n'ont jamais mis les pieds en championnat de France ou très peu, ceux qui sont partis en Italie ou en Espagne.
Je ne suis même pas surpris par cette affaire.
+1

Juste pour rire avant la manche du Mans en 2009, Johann n'avait jamais roulé sur le Bugatti....




   
Réponse avec citation
Re : News FSBK
Vieux
  (#257)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 398
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : News FSBK - 26/05/2012, 19h51

Citation:
Envoyé par valent45 Voir le message
+1

Juste pour rire avant la manche du Mans en 2009, Johann n'avait jamais roulé sur le Bugatti....
Et ouai mais quand tu entends Bolle aujourd'hui (enfin l'an passé) c'était du "Johann a du potentiel, on n'en a jamais douté, c'est pour ça que la FFM l'aide" alors qu'ils ont commencé à vraiment l'aidé quand il a signé chez Ajo, l'équipe championne du monde en titre.

Quand il a fallu aider certains pilotes il y a plusieurs années on ne les a pas vu, à part planter la carrière de quelques bons gars avec leur équipe qui souhaitait remporter le titre...
   
Réponse avec citation
Re : News FSBK
Vieux
  (#258)
freelancer
Podium en GP
 
Avatar de freelancer
 
Déconnecté
Messages: 1 554
Date d'inscription: October 2004
Localisation: Près d'un océan
Par défaut Re : News FSBK - 26/05/2012, 20h18

Affaire Loris Cresson : La réponse de la FFM

http://www.gp-inside.com/1825/26-mai...onse-de-la-ffm
  Envoyer un message via MSN à freelancer  
Réponse avec citation
Re : News FSBK
Vieux
  (#259)
valent45
World Champion!!
 
Avatar de valent45
 
Déconnecté
Messages: 3 913
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : News FSBK - 26/05/2012, 21h16

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Et ouai mais quand tu entends Bolle aujourd'hui (enfin l'an passé) c'était du "Johann a du potentiel, on n'en a jamais douté, c'est pour ça que la FFM l'aide" alors qu'ils ont commencé à vraiment l'aidé quand il a signé chez Ajo, l'équipe championne du monde en titre.

Quand il a fallu aider certains pilotes il y a plusieurs années on ne les a pas vu, à part planter la carrière de quelques bons gars avec leur équipe qui souhaitait remporter le titre...
Encore d'accord avec toi, je pense notamment à Cyril Carillo qui était vraiment bon avec sa Honda par rapport aux Aprilia etc....




   
Réponse avec citation
Re : News FSBK
Vieux
  (#260)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 398
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : News FSBK - 26/05/2012, 22h08

Citation:
Envoyé par valent45 Voir le message
Encore d'accord avec toi, je pense notamment à Cyril Carillo qui était vraiment bon avec sa Honda par rapport aux Aprilia etc....
Pour faire simple, dans leur team FFM-Honda, quels sont les pilotes qui ont fait au moins un GP?
Masbou 17 GP 25pts
Di Meglio 14GP 8pts
Rossi 12 GP 0 pt et viré
Carillo, Dunikowski, 3 ou 4 GP à eux deux et viré...
Et tout ça quand les pilotes avaient 17 ans. Donc au moment où on doit être le moins sévère, où les pilotes doivent apprendre.
Masbou a mis des années avant de retrouver un team potable, Rossi a du repartir en championnat d'Espagne, Carillo et Dunikowski ont arrêté depuis. Vive les aides de la fédé...
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Discussions, réactions - SBK



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto