Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Discussions, réactions - SBK

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : News FSBK
Vieux
  (#271)
xabicorsica
Victoires en GP
 
Avatar de xabicorsica
 
Déconnecté
Messages: 2 315
Date d'inscription: October 2009
Localisation: Biguglia
Par défaut Re : News FSBK - 05/01/2013, 16h38

Aïe...




En corse comme ailleurs, il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas...
   
Réponse avec citation
Re : News FSBK
Vieux
  (#272)
fazer72
World Champion!!
 
Avatar de fazer72
 
Déconnecté
Messages: 13 648
Date d'inscription: June 2008
Localisation: près du Mans
Par défaut Re : News FSBK - 01/04/2013, 13h54

Y'avait des courses ce week-end au Mans.
Fallait être bien courageux samedi sous la neige ...
Je n'y étais pas, j'ai juste vu des affiches, alors pour ceux que çà intéresse

FSBK au Mans : Da Costa et Salchaud refroidissent leurs adversaires

La première manche du championnat de France Superbike organisée par le ASM 24 Heures ACO a été victime des conditions météorologiques particulièrement exceptionnelles en cette fin de mois de mars. (1°C à la passerelle Dunlop).

Le dimanche, le soleil, a suffisamment réchauffé la piste pour permettre aux courses d’avoir lieu et de pouvoir ainsi régaler les 6 500 personnes venues braver le froid et profiter du spectacle de la piste.

Superbike :
Julien Da Costa (Suzuki, Team LMS)
Grégory Leblanc (Kawasaki, SRC)
Etienne Masson (Suzuki, Team LMS)
Guillaume Dietrich (BMW, GD Performance),
Axel Maurin (Kawasaki, Team CMS)
Baptiste Guittet (Suzuki, Team LMS)

Supersport :
Nicolas Salchaud (Kawasaki R Bike)
Lucas Mahias (MV Agusta, Team Raffin Moto)
Valentin Debise auteur d’un départ canon et d’une superbe remontée avec 17 places gagnées en deux tours.
David Perret (MV Agusta, Team V2).

Moto3 :
Livio Loi (Kalex, team VDS)
Jules Danilo (Kalex, Team Fury)
Juanfran Guevara (Honda, CIP Moto3)
Karl Croix (Honda, TFC),
Corentin Brenon (Honda, BRT)
Maximilien Bau (Honda, Maxi GP 108)
Au classement provisoire du championnat de France, les pilotes étrangers n’ayant pas l’ancienneté nécessaire en nombre d’année de licence FFM, ne marquent pas de point. Ainsi Jules Danilo qui repart du Mans en qualité de leader


Faut pas parler aux cons
çà les instruit
M. AUDIARD








   
Réponse avec citation
Re : News FSBK
Vieux
  (#273)
xabicorsica
Victoires en GP
 
Avatar de xabicorsica
 
Déconnecté
Messages: 2 315
Date d'inscription: October 2009
Localisation: Biguglia
Par défaut Re : News FSBK - 01/04/2013, 14h28

Merci beaucoup pour les news!!!!!!!!!

Un joli tir groupé de la mamie gex 1000!!! Une explication à ce regain de forme???...




En corse comme ailleurs, il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas...
   
Réponse avec citation
Re : News FSBK
Vieux
  (#274)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 398
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : News FSBK - 20/10/2013, 09h15

Guillaume Dietrich arrête sa carrière. Voici son communiqué:

Bonjour à tous,
Je me permets de prendre le clavier et de vous envoyer ce petit courrier pour vous faire part de ma décision et essayer de vous donner quelques raisons concernant l’arrêt de ma carrière au bout de 16 années de compétition.
Cette saison a été difficile, j’ai eu de nombreux problèmes techniques cet hiver et beaucoup de choses à régler.
Ce n’est pas une décision prise sur le tard ou à cause des résultats de cette saison
Mes proches ont été prévenus il y a un moment.
Quand on connait ses erreurs on peut les résoudre durant l’hiver et repartir dans une bonne direction … Le souci n’était pas là.
Il m’est parfois arrivé de faire de mauvais choix dans ma vie (souvent), mais ma carrière professionnelle n’a connu que du bon.
Je ne supporte plus la pression, celle qui m’a aidé à être fort pendant des années, à être comparé à un chrono, ce chrono qui m’a fait gagner toutes ces courses, les critiques que je n’écoutais pas avant, les jalousies auxquelles je ne prêtais même pas attention aujourd’hui m’insupportent…
Dans la vie professionnelle, c’est la même chose mais il n’y a pas de passion et moins d’amitié, donc plus facile à gérer.
Ces 16 dernières années de compétition m’ont donné l’opportunité de rencontrer des gens de tous les milieux et ça c’est vraiment quelque chose d’épanouissant.
Le sport m’a permis de construire ma vie, d’arrêter les conneries, de ne jamais rien lâcher, de me battre pour atteindre des objectifs difficiles.
Toutes ces années m’ont permis de croire en moi et de faire plaisir à toutes les personnes qui m’entourent.
J’ai eu l’opportunité d’ouvrir différentes affaires grâce à mes victoires.
Mais aujourd’hui mes priorités sont différentes.
Je me suis toujours engagé à 200% dans ce que j’ai entrepris, seulement je me rends compte que je m’intéresse à d’autres choses donc je préfère arrêter.
Je n’ai pas envie de remplir un paddock, de faire de la figuration et de me faire mal.
Nous avons remporté la plupart des courses dans lesquelles j’ai été engagé, et gagné 7 championnats, et ça c’est plutôt cool…
Je n’aurais jamais le niveau d’un « Baz », « Guintoli » et encore moins celui de « Randy ».
Mes meilleurs amis sont dans la course, ils ont toujours été là dans les moments difficiles mais aussi dans les bons moments et je pense aussi avoir toujours été là pour eux.
Avec David Fouloi nous avons monté le team GD Performance, une belle structure avec de bons partenaires, l’histoire continuera l’année prochaine avec David et Benjamin et surtout avec moins de pression et sans moi.
J’ai été un pilote très exigeant avec les personnes qui bossaient pour moi et je ne les remercierai jamais assez.
Merci Hubert, Vincent, David, Cécile, vous n’avez jamais rien lâché.
J’espère avoir laissé une empreinte en FSBK, celle de la volonté pour améliorer son image, pour trouver des fonds sans passer mon temps à me plaindre.
Je passe le chapitre Fédération car trop compliqué à développer et je ne veux pas faire une généralité quand certains à l’intérieur de cette fédération sont dévoués au maximum. Merci à Bernard, aux techniques et surtout aux commissaires.
Le monde de la presse a toujours été très présent à mes côtés, et ce n’est pas faute d’avoir souvent soûlé les journalistes avec mes idées, mais j’ai toujours été franc, vrai et passionné.
Mes partenaires ont toujours répondu présent, certains depuis 15 ans !
Je pense surtout à Dunlop à qui je dois tous mes titres et victoires, merci Roland.
Suzuki, le SERT, le LMS resteront gravés en moi.
Début 2014 marque le début d’un nouveau défi que je ferai tout pour relever avec autant d’énergie que j’ai pu mettre dans la compétition.
Notre centre de formation moto sera unique et incontournable…
Depuis bientôt 3 ans ma priorité est ma Lily Rose et je ne veux pas lui faire subir ce que j’ai pu faire subir à Adeline ou à ma mère.
Adeline est une femme comme personne ne pourra rencontrer dans sa vie et c’est mon coté féminin qui parle quand je dis que ma femme est « un vrai bonhomme » dans sa tête.
Je vous remercie tous d’avoir été présents d’une façon ou d’une autre durant toutes ces années.
J’espère sincèrement que nos routes se recroiseront.
Merci à Gerad Delio d’immortaliser tous ces moments depuis le debut.


http://www.fsbk.fr/guillaume-dietric...-sa-reverence/
   
Réponse avec citation
Re : News FSBK
Vieux
  (#275)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 398
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : News FSBK - 18/03/2017, 12h10

Les courses du championnat de France Superbike seront diffusés cette année sur la Chaine L'Equipe.
Super de voir des diffusions. Le niveau n'est peut-être pas exceptionnel par rapport au Mondial, mais au moins ça peut amener des sponsors et relancer un peu ce championnat qui semble perdre de plus en plus de notoriété
   
Réponse avec citation
Re : News FSBK
Vieux
  (#276)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 145
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : News FSBK - 18/03/2017, 18h48

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Les courses du championnat de France Superbike seront diffusés cette année sur la Chaine L'Equipe.
Super de voir des diffusions. Le niveau n'est peut-être pas exceptionnel par rapport au Mondial, mais au moins ça peut amener des sponsors et relancer un peu ce championnat qui semble perdre de plus en plus de notoriété
Oui, c'est une bonne nouvelle pour ce championnat qui parait effectivement bien faible niveau notoriété .
Le Superbike Allemand est par exemple beaucoup plus prisé, sans parler de BSB, presque au niveau mondial !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : News FSBK
Vieux
  (#277)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : News FSBK - 20/03/2017, 07h13

mouaif...
l'an dernier ils ont tenté quelques images et c'était la catastrophe, avec en point d'orgue l'interruption d'une diffusion à 3 tours de l'arrivée.
wait'n'see.


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : News FSBK
Vieux
  (#278)
thizabou
Victoires en GP
 
Avatar de thizabou
 
Déconnecté
Messages: 2 021
Date d'inscription: November 2004
Localisation: Charente Maritime
Par défaut Re : News FSBK - 27/03/2017, 17h32

la série noire continue dans le monde de la compétition moto française, Adrien Protat nous a quitté hier après une chute collective en supersport

http://www.sport365.fr/moto-carnet-a...e-3433216.html
   
Réponse avec citation
Re : News FSBK
Vieux
  (#279)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 145
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : News FSBK - 27/03/2017, 17h51

Oui, encore une nouvelle bien triste !

Le sport moto français porte un lourd tribu en ce début de saison !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : News FSBK
Vieux
  (#280)
philguerin
World Champion!!
 
Avatar de philguerin
 
Déconnecté
Messages: 15 726
Date d'inscription: October 2006
Localisation: essonne (91)
Par défaut Re : News FSBK - 04/04/2017, 15h17

y'a t il un lien de parenté avec Frédéric PROTAT, qui roulait en DUCATI en FSBK il y a quelques années de çà?


la photo et la moto sont mes deux passions
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Discussions, réactions - SBK



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto