Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Discussions, réactions - SBK

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Bayliss : 2 ans de plus chez Ducati
Vieux
  (#1)
theophil
Podium en GP
 
Avatar de theophil
 
Déconnecté
Messages: 1 965
Date d'inscription: January 2005
Par défaut Bayliss : 2 ans de plus chez Ducati - 01/09/2006, 12h32

sourc emotolive

Troy Bayliss, leader du championnat du monde Superbike, a annoncé hier la prolongation de deux ans du contrat qui le lie à l'équipe Ducati Xerox.

De nombreuses rumeurs faisant état d'une retraite proche pour le pilote australien étaient nées ces dernières semaines, alors qu'à 37 ans Bayliss écrit un nouveau chapitre de son carrière en dominant la saison 2006 de Superbike après une période creuse passée en MotoGP.

« J'ai longtemps réfléchi parce qu'il s'agit d'une décision importante, » admettait Troy Bayliss. « Franchement, je prends encore du plaisir à courir, j'ai une bonne position dans le classement actuel et je fais partie d'une très grande équipe, alors je n'ai pas encore atteint le moment où je devrai arrêter. »

Bayliss est lié à Ducati depuis 2000, année où il remplaça Carl Foggarty, contraint de prendre sa retraite sur une blessure. Dès l'année suivante, Bayliss remportait le titre, puis se battait bec et ongles pour le défendre en 2002. En 2003 il débutait en MotoGP sur la toute nouvelle Ducati Desmosedici. Cette première saison sera très prometteuse mais la suite de l'aventure a été plus difficile pour l'australien.

Après avoir disputé la saison 2005 sur Honda, l'australien acceptait de revenir en Superbike avec Ducati, cette année, au lieu de prendre une retraite bien méritée. Le succès ne s'est pas fait attendre et, après avoir déjà signé neuf victoires sur la 999F06, Troy possède une avance de 77 points sur ses poursuivants, à quatre épreuves de la fin de la saison.

Il aurait donc pu choisir de mettre un terme à sa carrière sur cette note positive, mais Bayliss est un compétiteur dans l'âme et il n'a pas encore atteint tous ses objectifs. « J'aimerais encore battre le record de victoires de Fogarty et un tel objectif devrait m'occuper pendant pas mal de temps ! » souriait Bayliss. « Le fait de gagner à nouveau en Superbike, après mon passage en MotoGP, est un autre élément qui a pesé dans ma décision. Je suis très heureux de rester où je suis et je n'ai jamais eu l'intention d'aller ailleurs. »

Bien entendu, la fidélité de Troy Bayliss est très appréciée chez Ducati. « Nous sommes très heureux d'avoir signé un accord avec Troy pour les deux prochaines années, » indiquait Claudio Domenicali, l'un des administrateurs de Ducati Corse. « Cela nous permet d'aborder le futur avec confiance en ce qui concerne la participation de Ducati au championnat du monde Superbike, parce que Troy sera impliqué dans tout le travail de développement et d'essais. Ducati renouvelle ainsi son implication dans les Superbike, un championnat important et stratégique pour continuer à améliorer les produits de série. »
   
Réponse avec citation
Re : Bayliss : 2 ans de plus chez Ducati
Vieux
  (#2)
Dyst
World Champion!!
 
Avatar de Dyst
 
Déconnecté
Messages: 10 489
Date d'inscription: July 2006
Localisation: Bouches du Rhônes
Par défaut Re : Bayliss : 2 ans de plus chez Ducati - 01/09/2006, 13h53

plus tout jeune le Bayliss mais il se gave, c'est cool pour lui !


Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Houblon avant d'être doublé
  Envoyer un message via MSN à Dyst  
Réponse avec citation
Re : Bayliss : 2 ans de plus chez Ducati
Vieux
  (#3)
Non inscrit
Invité
 
Messages: n/a
Par défaut Re : Bayliss : 2 ans de plus chez Ducati - 03/09/2006, 15h15

Il est de comment le record de victoire de Forgathy
   
Réponse avec citation
Re : Bayliss : 2 ans de plus chez Ducati
Vieux
  (#4)
Stoner27
World Champion!!
 
Avatar de Stoner27
 
Déconnecté
Messages: 17 266
Date d'inscription: July 2006
Localisation: Quelque part en Belgique
Par défaut Re : Bayliss : 2 ans de plus chez Ducati - 04/09/2006, 07h32

Bayliss l'a annoncé lors du paddock show le jeudi après midi.
Je suis vraiment content qu'il reste chez Ducati. J'espère qu'il remplaceront Lanzi pour l'année prochaine car il déçoit vraiment cette année par ses performances médiocres.

Corser étant probablement en délicatesse chez Suz après un résultat blanc de plus ce weekend à Assen, pourrait bien revenir chez Ducati.
Il y a aussi Bostrom et Hodgson qui revienne du SBK américain, donc... à suivre.



Dernière modification par Stoner27 ; 04/09/2006 à 12h27.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Discussions, réactions - SBK



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[03] Italie - Monza - Résultats xleu Résultats et autres - SBK 0 08/05/2006 20h04
gibernau ducati (on savait) Checa chez pons. theophil Discussions autour des GP 4 08/11/2005 08h21
officiel gibernau chez ducati mathieu83 Discussions autour des GP 3 06/11/2005 22h21
bayliss chez ducat Anonymous Discussions, réactions - SBK 5 22/10/2005 16h18
Troy Bayliss et Alex Barros confirmés chez Honda Pons FenneK Dernières informations 9 23/11/2004 19h14



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto