Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Photos

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Mon 1er GP !!!!!!!
Vieux
  (#1)
Pef
Premiere chute
 
Avatar de Pef
 
Déconnecté
Messages: 289
Date d'inscription: November 2007
Localisation: Brest (29)
Par défaut Mon 1er GP !!!!!!! - 19/05/2008, 22h30

Petit post pour parler de mon 1er GP de France et en fait 1er GP tout court. C'était vraiment trop trop fort.

Arrivé au circuit le dimanche à 10h45, tout juste avant le départ des 125CC. On se place le long de la ligne droite, et quand le départ est donné je les vois qui partent tous comme des brutes, un bruit incroyable ! Quelques chutes, et on reste là pendant un petit moment.

Après 5 ou 6 tours, on se dit qu'on sera mieux au Garage vert, go crapahuté le long du circuit avec le bruit des meules en musique de fond.

Là c'est net on voit carrement mieux, pas de grillage, impeccable. Quelques tours et vlà la pluie qui s'amène. Course neutralisée, on prend notre mal en patience. Finalement ça repart pour 5 tours et on voit Di Meglio qui assure. Dernier tour, on le voit en tête, liesse générale dans les tribunes !
Il gagne ! Quelques instants après le voilà avec Masbou en train de faire un super burn' juste devant nous.

Quelques bières plus tard, le départ des 250cc. Pas très impressionnant au début a cause de la piste mouillée. Puis le soleil revient et la piste sèche, enfin ils commencent à attaquer ! Ca roule fort aussi les 250cc ! Mais bon pas de grosses bagarres, Debon devant du début à la fin, il prend même un tour aux derniers, bref au dessus du lot là.

Après ça, on se dit qu'on va enfin bouffer, le temps que les MotoGP arrivent. Grosses discussions avec les collègues sur les 125 et 250 et sur l'issue de la MotoGP. Quelques Ducatistes dans le lot, moi et le frangin on est pro-Rossi, vous imaginez les ptites tensions qu'il y a ^^.

L'heure des MotoGP approche, j'en peux plus, puis comme une délivrance, j'entends au loin un bruit incroyable ! C'était la Ducati d'Elias qui passait pour aller sur la grille. On les voit tous passer comme ça lentement. Séances de shootage photos obligatoire.

Les ptites radios Moto85 sont bien pratiques pour suivre l'évolution de la mise en place et du départ car on entendait plus rien aux HP. Le tour de chauffe passe. Enfin ils sont partis !
Ils arrivent tous en paquet au freinage du garage vert ! Vacarme assourdissant ! Jamais entendu un truc comme ça. Stoner en tête, les amis Ducatistes sautent de joie. Rossi 4ème on est content. Les Français moins a la fête mais bon, je me dis que DePuniet peut remonter. Impossible de suivre l'évolution de la course car la radio a rendu l'âme.

Du coup j'ai pas su pourquoi Melandri a bouclé le 1er tour derrriere le safety car, ni pourquoi Hopkins et Toseland ne passaient plus. Tant pis, on se concentre sur la tête du GP.

Rossi s'énerve, il passe Pedrosa juste devant nous ! Un peu plus tard c'est Stoner qui se fais prendre. Il baisse de rythme, il est loin, pas compris non plus pourquoi, heureusement je vais regarder la rediffusion pour savoir tout ça ^^.

La course continue, Rossi en tête, hyper contents avec le frangin, les amis Ducatistes font la gueule Il a un rythme de folie ! Pedrosa peut pas suivre. Puis c'est Lorenzo qui s'énerve et remonte tout le monde jusqu'a la 2eme place ! Enorme. Edwards 3eme, ça nous fais un podium 100% Yamaha, étant fans de la marque, on est aux anges !

Coté Français c'est pas la joie, Randy se bastonne avec Nakano et De Angelis, les 3 Honda cul a cul, ça fais un sacré bordel quand ça ressort du garage vert. Guintoli se loupe et élargit la trajectoire, pas super pour lui. Dommage pour eux, je m'attendais a mieux, surtout apres la 125. Mais bon ils ont fait de leur mieux. Bravo quand même.

Dernier tour, Rossi en tête avec un boulevard d'avance. Il passe la ligne. GP terminé. On se demande ou il est passé pour son tour d'honneur, on l'attend un moment et finalement il passe sur sa machine mais en passager avec un drapeau 90 +90 ! Pas compris sur le coup ce que ça voulait dire ni qui était le pilote.

Voilà, tout le monde commence a partir, on y va aussi pour pas se faire piéger pour sortir. Peine perdue, y a trop de monde ^^. On arrive finalement à la voiture, eh ouai pas de motos cette année, et on reprend la route direction le Morbihan.

Bilan de la journée : des souvenirs pleins la tête, un super GP avec victoire française, un appareil photo completement plein, et une énorme envie de revoir ça au plus vite !

Voilà, c'était mon 1er GP de Championnant du monde ! Vivement l'année prochaine !

Mes photos et mes vidéos sont sur mon blog ( n'hésitez pas à lacher des coms ^^) ==> http://le-blog-de-pef.blogspot.com/


Un sage à dit : " Je préfère recevoir un coup de boule dans les dents, qu'un coup de dents dans les boules."



   
Réponse avec citation
Re : Mon 1er GP !!!!!!!
Vieux
  (#2)
FuryShoei
World Champion!!
 
Avatar de FuryShoei
 
Déconnecté
Messages: 5 324
Date d'inscription: March 2005
Localisation: Vendée
Par défaut Re : Mon 1er GP !!!!!!! - 19/05/2008, 22h50

Merci pour ton CR !
  Envoyer un message via MSN à FuryShoei  
Réponse avec citation
Re : Mon 1er GP !!!!!!!
Vieux
  (#3)
Gaz&Slide
World Champion!!
 
Avatar de Gaz&Slide
 
Déconnecté
Messages: 3 403
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Earth!
Par défaut Re : Mon 1er GP !!!!!!! - 19/05/2008, 23h13

1er GP, on comprend que l'on ne comprend pas toujours tout
   
Réponse avec citation
Re : Mon 1er GP !!!!!!!
Vieux
  (#4)
Pef
Premiere chute
 
Avatar de Pef
 
Déconnecté
Messages: 289
Date d'inscription: November 2007
Localisation: Brest (29)
Par défaut Re : Mon 1er GP !!!!!!! - 20/05/2008, 12h02

Citation:
Envoyé par Gaz&Slide Voir le message
1er GP, on comprend que l'on ne comprend pas toujours tout
Comment ça ?


Un sage à dit : " Je préfère recevoir un coup de boule dans les dents, qu'un coup de dents dans les boules."



   
Réponse avec citation
Re : Mon 1er GP !!!!!!!
Vieux
  (#5)
rossi59
Pilote expert
 
Avatar de rossi59
 
Déconnecté
Messages: 860
Date d'inscription: October 2006
Par défaut Re : Mon 1er GP !!!!!!! - 20/05/2008, 12h15

VIVEMENT L'AN PROCHAIN QUE JE SOIS DES VOTRES.
car moi aussi se sera mon premier GP


maitre dong dit :
"si tu pisses contre le vent tu seras tout mouillé"
   
Réponse avec citation
Re : Mon 1er GP !!!!!!!
Vieux
  (#6)
ghostjoy
Tente sa chance en GP
 
Avatar de ghostjoy
 
Déconnecté
Messages: 1 331
Date d'inscription: December 2005
Localisation: loir et cher
Par défaut Re : Mon 1er GP !!!!!!! - 20/05/2008, 13h43

les 1ères courses, cela reste graver trés longtemps,

des souvenirs inoubliables
   
Réponse avec citation
Re : Mon 1er GP !!!!!!!
Vieux
  (#7)
ZEN66
Super Modérateur / Newser GP
World Champion!!
 
Avatar de ZEN66
 
Déconnecté
Messages: 6 549
Date d'inscription: July 2006
Localisation: Mandello del Lario
Par défaut Re : Mon 1er GP !!!!!!! - 20/05/2008, 15h10

merci Pef, sympa ton CR.


   
Réponse avec citation
Re : Mon 1er GP !!!!!!!
Vieux
  (#8)
Pef
Premiere chute
 
Avatar de Pef
 
Déconnecté
Messages: 289
Date d'inscription: November 2007
Localisation: Brest (29)
Par défaut Re : Mon 1er GP !!!!!!! - 20/05/2008, 16h34

Je pouvais pas garder ça pour moi ^^ Trop heureux n'empêche. Je me repasse mes vidéos en boucle


Un sage à dit : " Je préfère recevoir un coup de boule dans les dents, qu'un coup de dents dans les boules."



   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Photos



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto