Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Motegi : Rossi et Melandri
Vieux
  (#1)
FracK
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de FracK
 
Déconnecté
Messages: 11 117
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Paris
Par défaut Motegi : Rossi et Melandri - 18/09/2005, 13h36

A l'heure ou nous écrivons ceci, rien n'est encore certain, mais il semblerai que Honda ait posé une réclamation auprès de la fédération, pour l'acte de Rossi.


Alors attentat du N°46, fait de course, Melandri qui ferme trop...?
Affaire à suivre.


Interview de Rossi :

“We knew this would be a difficult race but the mechanics worked hard to improve the bike this morning in the warm-up and it worked well over the first few laps. I was able to pass a lot of people but I started to have a few problems with the front tyre when I arrived behind the front three. I knew it would be a risk to try and overtake and I expected Loris to pass Max in the final few laps.
I knew I could be World Champion with fourth place and so I decided to just wait and do my race. Then Marco made a small mistake and suddenly I was behind him. It was the first time I had followed him into turn ten and we took completely different lines. He went to the outside of the track to cut across and get good acceleration out of the corner but I went to the inside to run wider on the exit.

For the first 50m of braking we were at exactly the same speed so there was no warning, but he was able to stop the bike much harder than me and I couldn’t avoid him. You can’t see it very well on the television but I wasn’t even trying to pass him, it was just one of those things. I apologised to Marco and he said ‘it happens.’ Now I am very concerned for him and I just hope he is ok.”


« There are other international championships, 125, 250, Superbike, Supersports, but if you want to be THE world champion,
this is the one you have to win : 500cc MotoGP,
the fastest man, on the fastest bikes in the world ! »

  Envoyer un message via MSN à FracK  
Réponse avec citation
Vieux
  (#2)
lleidos
Plateau rapide
 
Avatar de lleidos
 
Déconnecté
Messages: 45
Date d'inscription: April 2005
Par défaut 18/09/2005, 15h00

c'est ce qu'il me semble aussi, pour le peu que l'on voit, melandri prend une trajectoire surprenante en freinant plus longtemps et en plongeant plus tot, meme si rossi n'est pas un tendre, je ne vois pas non plus un attentat
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#3)
FracK
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de FracK
 
Déconnecté
Messages: 11 117
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Paris
Par défaut 18/09/2005, 16h34

Melandri avait eu la même Traj quelquues tours plus tôt avec Biaagi. Ce dernier avait coupé Gaz, mais Melandri n'est pas du genre à laisser une porte ouverte... malheureusement pour cette fois là.


« There are other international championships, 125, 250, Superbike, Supersports, but if you want to be THE world champion,
this is the one you have to win : 500cc MotoGP,
the fastest man, on the fastest bikes in the world ! »

  Envoyer un message via MSN à FracK  
Réponse avec citation
Vieux
  (#4)
Risk
Tente sa chance en GP
 
Avatar de Risk
 
Déconnecté
Messages: 1 039
Date d'inscription: March 2005
Par défaut 18/09/2005, 16h54

Je ne sais pas trop que dire, j'ai vu vite fait l'accrochage sur Auto-Moto et bon je l'ai pas vu suffisament pour juger...

En tout cas, c'est dommage pour les deux pilotes car Rossi aurait sans doute gagner et serait donc champion et Melandri aurait ramassé des points.
  Envoyer un message via MSN à Risk  
Réponse avec citation
accrochage entre Rossi et Mélandri
Vieux
  (#5)
Anonymous
Invité
 
Messages: n/a
Par défaut accrochage entre Rossi et Mélandri - 18/09/2005, 18h59

Je pense que cet accrochage est un malheureux fait de course. Ils étaient aussi rapide et ce n'est pas passé. En plus Rossi s'est rendu auprès de Mélandri quand celui- ci ne se relavait pas de la chute.
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#6)
mamax
As du pilotage
 
Avatar de mamax
 
Déconnecté
Messages: 432
Date d'inscription: June 2005
Par défaut 18/09/2005, 21h25

c 'est des chose qui arrive, il n'ont pas fait autant de chichi pour oj quand barros la percuter en allemagne


   
Réponse avec citation
Vieux
  (#7)
jojobiaggi
World Champion!!
 
Avatar de jojobiaggi
 
Déconnecté
Messages: 3 227
Date d'inscription: May 2004
Localisation: Maubeuge
Par défaut 18/09/2005, 21h54

Moi je dit erreur de Vale la meme qu"il a fait a Sete!!!!!!!!!!!!


Il est peut-etre le roi du Gp mais il est un etre humain il fé des erreur la preuve il suffi de voir sa reaction apres la chute ça se voit comment il reagi que c'est de sa faute....


Et si melandri été pas là rossi aurait tiré tout droit
  Envoyer un message via MSN à jojobiaggi  
Réponse avec citation
Vieux
  (#8)
theophil
Podium en GP
 
Avatar de theophil
 
Déconnecté
Messages: 1 965
Date d'inscription: January 2005
Par défaut 19/09/2005, 07h45

en attendant lorenzo est suspendu pour un gp pas rossi !!!
Je pense que l'attaque de lorenzi n'etait pas pire.

En tout cas, sans cela rossi aurait été sur le podium a coup sur ! (3eme probablement)
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#9)
Gaz&Slide
World Champion!!
 
Avatar de Gaz&Slide
 
Déconnecté
Messages: 3 403
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Earth!
Par défaut 19/09/2005, 07h45

Bah de mon côté je vais pas être aussi tendre avec Rossi cette fois-ci!

Après de nombreux revisionnages de l'accrochage, je penche pour une grosse - très grosse - erreur de pilotage. Et ce qui me gène, c'est que comme c'est MONSIEUR Rossi qui est impliqué, ça devient tout de suite moins grave. D'ailleurs, si vous ne l'avez pas encore vu, la direction de course a rejettée la réclamation du HRC.

Pour débuter mon argumentation, parlons de la trajectoire de Melandri. Comme c'est Rossi qui est dans l'incident, c'est forcemment pas lui le coupable

Alors cherchons ailleurs... Pour moi, elle n'a rien de choquant, Melandri freine bien large pour utiliser toute la largeur de la piste et rentre dans le virage de façon normale. D'ailleurs si on regarde bien la vidéo, on s'aperçoit qu'il allait chercher le point de corde du virage sans problème et que derrière, Tamada débute sa courbe au même endroit que lui (juste après le petit raccordement en bitume à gauche de la piste). De plus, il y a un principe assez simple que l'on apprend quand on commence à conduire: "si la personne de derrière nous rentre dedans, c'est elle qui est fautive pour non maitrise de son véhicule". Et je vois pas pourquoi ça changerait parce qu'il s'agit du MotoGP ou de Rossi...

Ensuite, ce qui me gène encore plus, c'est que si on replace cet "incident" dans un contexte historique récent, Rossi s'en tire plutôt bien au niveau des réactions extérieures. Rappelez vous de l'accrochage Barros/OJ au Sachsenring! 3 ans après, personne ne l'a oublié (bande de chauvins que nous sommes! ) Et j'aimerais bien revoir vos réactions sur le moment de l'accrochage: c'était du genre "oh, c'est pas grave, c'est juste un incident de course" ou plutôt " put... de Barros de m..., va te f... e......! Quel attentat, quel conn...!" Hein???? Et si on se souvient des décisions de la direction de course à Motegi, c'est toujours aussi litigieux.

*Hopkins provoque le strike au 1er virage en shootant un autre
>> allez restes che toi et reflechis à ta connerie

*Tamada s'accroche avec Gibernau dans un incident où la faute semble partagée
>> allez ton podium tu te le mets où je pense

*Capirossi provoque le même strike qu'Hopkins un an après
>>bon allez ça va t'as mis 30s avant de te relever, t'es peut etre blessé, on va pas te sanctionner

*Lorenzo passe Pedrosa normalement mais insiste trop dans la courbe et viens éperonner DeAngelis (vous me direz que Lorenzo est devenu un habitué du genre, oui OK... mais Rossi ça fait déjà 2 fois en 6mois aussi)
>> allez restes chez toi et réflechis à ta connerie


Après je pourrais aussi insister sur le fait que Melandri va sans doute manquer les derniers GPs pour une erreur qu'il n'a pas commise mais je prefère ne pas le faire.

Dernier petit truc avant de finir de botter le cul à Rossi. Mettez vous en condition: vous ne connaissez pas le nom des 2 pilotes impliqués ni leur reputation (Ok, c'est pas simple) et vous faites partie de la direction de course >> Lequel mettriez vous en tort? Au vu des réglements et des conséquences de cette grosse erreur, sanctionneriez vous l'un des deux?

Voila ce que je pense de cet "incident" tout en ayant bien relevé qu'après l'accrochage, Rossi est allé s'excusé, qu'il a voulu allez à l'hopital avec Marco...

J'ai essayé d'être le plus objectif possible, je vous laisse reflechir et me prouver que j'ai tort de penser ça.
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#10)
theophil
Podium en GP
 
Avatar de theophil
 
Déconnecté
Messages: 1 965
Date d'inscription: January 2005
Par défaut 19/09/2005, 09h09

je suis un peu d'accord avec toi. a part que pour moi, rossi comme lorenzo se sont des incidents de courses. alors je ne vois pas pk sanctionner l'un et pas l'autre.
(Barros aussi c'etait un incident de course, glurps .. c'est dur a dire mais hélas vrai !!!) lol
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto