Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Telefonica
Vieux
  (#1)
FracK
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de FracK
 
Déconnecté
Messages: 11 117
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Paris
Par défaut Telefonica - 29/07/2004, 09h59

P'tite question, selon vous, l'écurie à-t-elle eu raison de laisser Colin passer Gibernau?

Alors c'est très sportif (à notre grand bonheur...) mais pour l'équipe, Gibernau à perdu des points plutot précieux non... ?

Qu'en pensez vous? Moi, je ne sais pas ce que j'aurai fait! Parce que favoriser le sport, ok, mais quand on voit les sommes en jeu, je trouve ca assez risuqé de leur part!


« There are other international championships, 125, 250, Superbike, Supersports, but if you want to be THE world champion,
this is the one you have to win : 500cc MotoGP,
the fastest man, on the fastest bikes in the world ! »

  Envoyer un message via MSN à FracK  
Réponse avec citation
Vieux
  (#2)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 382
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut 29/07/2004, 10h06

donc avis perso...
Grésini aurait du donner des ordres, mais pour "le sport" Gibernau c'est fait battre à la régulière.



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Vieux
  (#3)
FenneK
World Champion!!
 
Avatar de FenneK
 
Déconnecté
Messages: 5 818
Date d'inscription: July 2004
Localisation: Genève
Par défaut 29/07/2004, 10h08

Moi je pense que s'il y avait eu un écart inférieur à 1 seconde, alors peut-être que le sport aurait été rattrapé par le business. Mais il faut savoir que Fausto Gresini (Team Manager) est un vrai passionné et je pense que si la même situation s'était déroulée entre les co-équipiers du team Repsol Honda, la donne aurait été différente...

Secundo: il est arrivé exactement la même chose dernièreement à Rio entre Tamada et Biaggi (encore une fois, le Team Manager n'est pas un Businessman avare, ce fut un champion du monde le gars Sito Pons)

Tertio, et pour foutre le "bouzin": on n'est pas en F1 ici !!!


La Surprise 2005 du Forum:
  Envoyer un message via MSN à FenneK  
Réponse avec citation
Vieux
  (#4)
chouboup46
Pilote expert
 
Avatar de chouboup46
 
Déconnecté
Messages: 923
Date d'inscription: July 2004
Par défaut 29/07/2004, 10h11

Ben d'après moi c'est très bien comme c'est mnt...souvenez-vous de l'histoire en F1 c'était exactement la mm chose!Mais pr moi Edwards a vraiment mérité son podium!
  Envoyer un message via MSN à chouboup46  
Réponse avec citation
Vieux
  (#5)
FracK
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de FracK
 
Déconnecté
Messages: 11 117
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Paris
Par défaut 29/07/2004, 10h18

J'ai pas vu le GP, donc dites moi si je me trompes, mais il l'a doublé vers la fin.

Par rapport a ton analogie Fennec, il me semble que Tamada à doublé vers la mi-course, et qu'il était donc difficile de le condamner à rester bloqué derrière Max.

Mais c'est vrai que l'attitude de Gresini est très sport (parce qu'il y a combien en jeu là? Vous imaginez combien ca rapporte un titre...?)

Il à favoriser le sport, tant mieux pour nous (Ohh oui, un grand merci!!!) j'espere juste qu'ils ne le regretterons pas à un moment ou à un autre de la saison...


« There are other international championships, 125, 250, Superbike, Supersports, but if you want to be THE world champion,
this is the one you have to win : 500cc MotoGP,
the fastest man, on the fastest bikes in the world ! »

  Envoyer un message via MSN à FracK  
Réponse avec citation
Vieux
  (#6)
FenneK
World Champion!!
 
Avatar de FenneK
 
Déconnecté
Messages: 5 818
Date d'inscription: July 2004
Localisation: Genève
Par défaut 29/07/2004, 10h25

Pour info, Tamada a doublé Biaggi à Rio dans le 21ème tour (sur 24) alors qu'Edwards a doublé Gibernau dans le 6ème tour (sur 30)


La Surprise 2005 du Forum:
  Envoyer un message via MSN à FenneK  
Réponse avec citation
Vieux
  (#7)
FracK
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de FracK
 
Déconnecté
Messages: 11 117
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Paris
Par défaut 29/07/2004, 10h28

Ok, je suis à coté de la plaque...

Alors ce que j'ai dis est valable dans l'autre sens...

Meme dans la meme écurie, si un pilote est plus rapide qu'un autre, on peut lui demander de rester derrière quelques tours, mais 26 ...! Impossible!


« There are other international championships, 125, 250, Superbike, Supersports, but if you want to be THE world champion,
this is the one you have to win : 500cc MotoGP,
the fastest man, on the fastest bikes in the world ! »

  Envoyer un message via MSN à FracK  
Réponse avec citation
Vieux
  (#8)
FenneK
World Champion!!
 
Avatar de FenneK
 
Déconnecté
Messages: 5 818
Date d'inscription: July 2004
Localisation: Genève
Par défaut 29/07/2004, 10h45

Pour info, un pilote moto est rarement "bloqué" plus de quelques tours (ou virages pour certains pilotes) derrière un autre. C'est ce qui fait tout le spectacle, intérieurs-extérieurs-freinages de trappeurs... Tamada roulait sur un rythme soutenu durant toute la course (regarde ces 2 photos http://images.motograndprix.com/mult...285/285918.jpg et http://images.motograndprix.com/mult...285/285919.jpg). Ce sont les autres pilotes qui ont ralenti sur la fin de course.

Mince j'ai mal lu ce que tu avais écrit, j'avais lu "bloqué" au lieu de "même équipe ... rester derrière".

Cette saison est chaude, très chaude même et chaque pilote joue son va-tout. L'an passé, il se battaient tout au mieux pour la dernière place du podium, alors que cette saison, c'est la victoire que de nombreux pilotes peuvent briguer à chaque GP, c'est ce qui fait aussi que les consignes d'équipe sautent à mon avis.

A coup sûr par contre, si Gibernau venait à perdre le titre pour 3 points par ex. (il en aurait glâné 4 supp. si Edwards l'avait laissé passer), le HRC ne sera pas content du tout et en voudrait certainement à Gresini d'avoir laissé le sport primer sur le business... et surtout que Rossi leur chipe le titre de Champion après tout ce qu'ils ont déclaré la saison dernière (et encore ces dernières semaines)


La Surprise 2005 du Forum:
  Envoyer un message via MSN à FenneK  
Réponse avec citation
Vieux
  (#9)
FracK
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de FracK
 
Déconnecté
Messages: 11 117
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Paris
Par défaut 29/07/2004, 10h57

C'est pour ca que j'en ai pas voulu à Ferrari d'avoir demandé à Barrichello de laisser passer Schum...

J'ai pas de chiffres (à chercher d'ailleurs, ca doit etre très interessant...), mais un titre rapporte énormément à l'écurie, tant en facilité de trouver des sponsors, qu'en termes de vente par la suite, en image de marque, et en revenu brut.

Ferrari à investi je ne sais pas combien cette année là, et à voulu assurer le coup (qui sait, il peut se blesser par la suite, il peut se passer beaucoup de choses...) c'est donc normal.

Meme si ce n'est pas sport et tue tout le spectacle...


Pas sport... encore que... Deux pilotes dans une écurie ne sont pas censés etre rivaux... Amstrong a avec lui de nombreux coureurs, qui le laissent passer et gagner pour qu'il ai les points... mieux que ca meme, ils se battent pour qu'Amstrong gagne... Pourquoi serai-ce différent en sports mécaniques... Le principe veut qu'il y ai concurence entre les coureurs mais pas entre ceux de la meme écurie, c'est pour ca que j'en voulais pas à Jean Tod...
Imaginez, il laisse Barrichello gagner, et lors du GP d'après, schumi sors et se crash.... Il ne peut plus faire les 4 GP qui suivent! Sachant qu'il aurai pu avoir le titre ou dumoins s'en assurer, tout le monde lui aurai reprocher de ne pas avoir laisser passer l'allemand.
C'est un métier ingrat que d'etre team manager (tout comme entraineur en foot, etc...)
Quand ca va, c'est bien, c'est normal, on te critique un peu ici ou là quand meme, mais avec les meme décisions, si ca va pas plus tard, c'est pas bon.

Enfin bon, je m'égare un peu là, toujours est il que je suis quand meme content que la moto ne ressemble pas à la F1 et je suis aussi content qu'il y ai baston, meme entre les pilotes de la meme écurie


« There are other international championships, 125, 250, Superbike, Supersports, but if you want to be THE world champion,
this is the one you have to win : 500cc MotoGP,
the fastest man, on the fastest bikes in the world ! »

  Envoyer un message via MSN à FracK  
Réponse avec citation
Vieux
  (#10)
Kaiser
Permis acquis
 
Avatar de Kaiser
 
Déconnecté
Messages: 170
Date d'inscription: February 2004
Par défaut 29/07/2004, 11h37

La consigne d'équipe aurait été je pense impossible à apliqué pour le cas de l'équipe du chameau !
Les deux pilotes portent les mêmes couleurs, mais il y a deux grosses raisons à ça :
- Ce n'est pas vraiement la même équipe.
- Ils n'ont pas le même manufacturier ... :roll:


# Plus on est de fous, moins y a de riz #
  Envoyer un message via MSN à Kaiser  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Classement Championnat du Monde 2005 FracK Grand-Prix 2005 18 18/09/2005 20h05
Telefonica arrête la moto mamax Dernières informations 11 27/08/2005 10h35
2005 - GP n°4 le 15 mai : Le mans, France FracK Grand-Prix 2005 128 10/08/2005 21h32
Liste provisoire des engagés 125, 250, MOTO GP SHINYA 39 Dernières informations 15 21/12/2004 10h33
Presentation des Hondas Telefonica FracK Discussions autour des GP 0 26/03/2004 14h21



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto