Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Moto2 round02 Jerez/Espagne [27 Avril-29 Avril]
Vieux
  (#41)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 416
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Moto2 round02 Jerez/Espagne [27 Avril-29 Avril] - 02/05/2012, 12h45

Citation:
Envoyé par Enigma211081 Voir le message
Nicolas qui ? Terol ? Le champion 125 de l'année dernière ? Celui avec un charisme d'huitre ? Champion par défaut car faute de "réelle" concurrence...

Au bout de 8 ans en 125 avec la meilleure moto il avait le temps d'apprendre les circuits par coeur et d'emmagasiner un peu d'expérience non ?

Désolé, ça va en choquer plus d'un, mais Terol pour moi fait partie de ma catégorie :
<< champion-au-rabais-par-défaut-du-j'étais-là-par-hasard-au-bon-moment >>


Je suis prêt à parier qu'il ne fera pas grand chose en Moto2 avant de retomber dans l'anonymat...
Il n'était quand même pas mauvais et n'a pas volé son titre.
Mais sinon tout à fait d'accord avec toi. Ce n'est pas un pilote qui marquera l'histoire de la moto. Il me fait penser à Gadea, Olive ou Faubel, les gars qu'on voit toujours depuis des années, pas trop mauvais, toujours placé en 125cc avec la meilleure moto, quelques victoires de temps en temps. On les annonce toujours comme les favoris en début de saison et puis au final il déçoit.
Car il faut bien le reconnaitre, même si on a eu une belle saison 125cc l'an passé, c'était assez faible quand même. Heureusement que Vinales s'est bien adapté et que Zarco a énormément progressé sinon...
   
Réponse avec citation
Re : Moto2 round02 Jerez/Espagne [27 Avril-29 Avril]
Vieux
  (#42)
Fast'keyser
Pilote expert
 
Avatar de Fast'keyser
 
Déconnecté
Messages: 890
Date d'inscription: February 2006
Localisation: Montélimar (26)
Par défaut Re : Moto2 round02 Jerez/Espagne [27 Avril-29 Avril] - 02/05/2012, 13h22

Ouais, et puis en france, la grande force de Terol, c'est d'avoir battu zarco, avec une meilleure moto et de justesse.
C'est sûr que comme on n'est pas chauvin du tout, ça aide le garçon à avoir une bonne côte auprès du public français


"Pas plus vite qu'à fond"
   
Réponse avec citation
Re : Moto2 round02 Jerez/Espagne [27 Avril-29 Avril]
Vieux
  (#43)
Fast'keyser
Pilote expert
 
Avatar de Fast'keyser
 
Déconnecté
Messages: 890
Date d'inscription: February 2006
Localisation: Montélimar (26)
Par défaut Re : Moto2 round02 Jerez/Espagne [27 Avril-29 Avril] - 02/05/2012, 13h23

Cela dit, je suis le premier content que Johann lui donne la fessée en ce début de saison moto2.

Quoi, chauvin moi??? Meuuuhh naaannnn !!!


"Pas plus vite qu'à fond"
   
Réponse avec citation
Re : Moto2 round02 Jerez/Espagne [27 Avril-29 Avril]
Vieux
  (#44)
Enigma211081
Podium en GP
 
Avatar de Enigma211081
 
Déconnecté
Messages: 1 747
Date d'inscription: May 2008
Localisation: 67
Par défaut Re : Moto2 round02 Jerez/Espagne [27 Avril-29 Avril] - 02/05/2012, 14h23

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Mais sinon tout à fait d'accord avec toi.
Haaaaa cool on est d'accord tous les deux pour une fois...

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Il n'était quand même pas mauvais et n'a pas volé son titre.
Ce n'est pas un pilote qui marquera l'histoire de la moto. Il me fait penser à Gadea, Olive ou Faubel, les gars qu'on voit toujours depuis des années, pas trop mauvais, toujours placé en 125cc avec la meilleure moto, quelques victoires de temps en temps. On les annonce toujours comme les favoris en début de saison et puis au final il déçoit.
Car il faut bien le reconnaitre, même si on a eu une belle saison 125cc l'an passé, c'était assez faible quand même. Heureusement que Vinales s'est bien adapté et que Zarco a énormément progressé sinon...
Nan bien sûr il ne l'a pas volé non plus, il fallait tout de même répondre présent, certains ont eu des meilleures motos que d'autres et ils n'ont quand même rien gagné avec. Lui il a "profité" de cet avantage et il a eu raison. Laissons lui ça tout de même...
Mais quel manque de panache et de charisme tout de même...

Et comme tu dis, heureusement qu'il y avait notre Zarco et Vinales pour donner du spectacle...
D'ailleurs au passage, il me plaît bien ce petit Vinales là... Il m'a l'air pas mal du tout...

Et concernant Gadea, Olive et Faubel, brisons les tabous et osont le dire, s'ils sont restés aussi longtemps en championnat c'est grâce surtout à leurs nationalités.
On peut me dire ce qu'on veut, mais les espagnols ont plus de facilité de trouver des guidons que d'autres... Même les italiens ont du mal aujourd'hui... Pas autant qu'un francais ou allemand ou anglais, mais tout de même...
   
Réponse avec citation
Re : Moto2 round02 Jerez/Espagne [27 Avril-29 Avril]
Vieux
  (#45)
Indorae
World Champion!!
 
Avatar de Indorae
 
Déconnecté
Messages: 9 827
Date d'inscription: March 2005
Localisation: Nyon (CH)
Par défaut Re : Moto2 round02 Jerez/Espagne [27 Avril-29 Avril] - 02/05/2012, 16h01

Citation:
Envoyé par Enigma211081 Voir le message
Haaaaa cool on est d'accord tous les deux pour une fois...



Nan bien sûr il ne l'a pas volé non plus, il fallait tout de même répondre présent, certains ont eu des meilleures motos que d'autres et ils n'ont quand même rien gagné avec. Lui il a "profité" de cet avantage et il a eu raison. Laissons lui ça tout de même...
Mais quel manque de panache et de charisme tout de même...

Et comme tu dis, heureusement qu'il y avait notre Zarco et Vinales pour donner du spectacle...
D'ailleurs au passage, il me plaît bien ce petit Vinales là... Il m'a l'air pas mal du tout...

Et concernant Gadea, Olive et Faubel, brisons les tabous et osont le dire, s'ils sont restés aussi longtemps en championnat c'est grâce surtout à leurs nationalités.
On peut me dire ce qu'on veut, mais les espagnols ont plus de facilité de trouver des guidons que d'autres... Même les italiens ont du mal aujourd'hui... Pas autant qu'un francais ou allemand ou anglais, mais tout de même...

Oui je suis d'accord avec toi. Mais ca permet d'avoir des grilles de départ bien garnies, non ? Imagine le moto3 (ou l'ancienne 125) avec une grille de 13 ou 15 ou 17 pilotes... maigre tout ca !

Par contre sur ce que tu dis à propos de Terol, je ne suis pas d'accord.. même s'il a profité d'une saisons creuse, il mérite tout de même son titre et a été meilleur que tous ces adversaires en 2011. On ne pourra pas lui enlever ca.



   
Réponse avec citation
Re : Moto2 round02 Jerez/Espagne [27 Avril-29 Avril]
Vieux
  (#46)
Enigma211081
Podium en GP
 
Avatar de Enigma211081
 
Déconnecté
Messages: 1 747
Date d'inscription: May 2008
Localisation: 67
Par défaut Re : Moto2 round02 Jerez/Espagne [27 Avril-29 Avril] - 02/05/2012, 16h37

Citation:
Envoyé par Indorae Voir le message
Oui je suis d'accord avec toi. Mais ca permet d'avoir des grilles de départ bien garnies, non ? Imagine le moto3 (ou l'ancienne 125) avec une grille de 13 ou 15 ou 17 pilotes... maigre tout ca !
Hummm là par contre je ne suis pas trop d'accord là-dessus avec toi...
Les guidons de Faubel, Gadea et compagnie auraient très bien pu être réservés pour d'autres pilotes de nationalité(s) différente(s).

Disons que quelque part prendre un pilote espagnol dans sa team c'est plus ou moins une garantie sûre. Financièrement le risque est moins élevé.

Mais cela ne veut pas dire que le pilote espagnol sera forcément meilleur qu'un pilote francais ou qui sais-je même un jeune pilote suédois ou finlandais ou autre(s) qui par faute de moyens, de reconnaissance et de sponsors n'aura jamais sa chance.

Il y a sûrement pleins de jeunes pilotes dans le monde peut-être encore plus doué qu'un Rossi ou un Stoner qui n'auront jamais leurs chances parce que leur nationalité peut-être un frein pour les teams qui n'oseront jamais investir dans l'inconnu...

Il faut le dire, mais je pense sincèrement qu'être espagnol aide grandement à percer dans le sport moto. Encore plus que les italiens aujourd'hui...

Attention, je n'ai rien contre les espagnol hein (sauf Busquet et Fabregas les comédiens mais ça c'est du foot...), mais c'est juste une constatations voilà tout...

Citation:
Envoyé par Indorae Voir le message
Par contre sur ce que tu dis à propos de Terol, je ne suis pas d'accord.. même s'il a profité d'une saisons creuse, il mérite tout de même son titre et a été meilleur que tous ces adversaires en 2011. On ne pourra pas lui enlever ca.
Et puis pour Terol, je me repète mais honnêtement Indo, tu crois pas qu'en 8 ans de présence en 125 il a pas eu le temps de bien connaître sa moto, les grands prix et emmagasiner un max d'expérience alors que d'autres pilotes découvraient à peine leurs premiers vrais GP (dixit Vinales par ex...)...

Il avait clairement un avantage sur les autres de par son expérience indéniable, et de par son matériel qui était le must de ce qui se faisait en 125cc à l'époque...

Après je dis pas, il a quand même réussi là ou d'autres avec les mêmes avantages n'auraient pas réussi... C'est sûr...
Mais niveau personnalité c'est faible... Pas de panache et pas de charisme...

Non t'es pas d'accord ?
   
Réponse avec citation
Re : Moto2 round02 Jerez/Espagne [27 Avril-29 Avril]
Vieux
  (#47)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 416
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Moto2 round02 Jerez/Espagne [27 Avril-29 Avril] - 02/05/2012, 18h20

Terol avait la possibilité de passer en Moto2 dès l'an passé mais avait préféré rester en 125cc, alors que Espargaro, Smith et Marquez étaient monté. Ca veut tout dire. Pour moi c'était un manque d'ambition de sa part. Il avait la possibilité d'être en Moto2 chez Aspar avec Simon (Simon vice champion du monde Moto2 en 2010) donc sur une des meilleures machines.
Espargaro ou Smith auraient aussi pu rester en 125cc pour remporter le titre. Ils ont préféré monter et aujourd'hui Espargaro joue les victoires, Smith s'étant encore mieux adapté l'an passé (même si plus de mal aujourd'hui).

Ce que je regrette le plus sur les Faubel, Olive, Gadea, qu'ils aient un guidon, il n'y avait rien d'illogique car ils étaient rapides. Mais ils ont toujours eu le meilleur team (Aspar notamment). On a vu l'an passé lors de la blessure de Simon en Moto2, qu'Aspar n'avait personne pour le remplacer. Parce que les Fores, Torres, Rosell, ils sont bien gentils mais voila. Aspar a toujours privilégié l'endroit d'où venait le pilote (région de Valencia). Celui, ces dernières années qui est resté le plus longtemps chez Aspar avec des résultats est Bautista, mais quand il est arrivé dans le team en 2006, il était 4ème pilote (derrière Faubel-Gadea-Pasini).
Aujourd'hui, pourquoi toujours faire confiance à Faubel en Moto3?? Il a 28 ans, les autres ont 16 ans. Ce n'est pas l'avenir, il faudrait mieux prendre un pilote de 15 ans (par exemple un Rins ou A. Marquez).
Pour moi Faubel prend un guidon d'un jeune très bon.
   
Réponse avec citation
Re : Moto2 round02 Jerez/Espagne [27 Avril-29 Avril]
Vieux
  (#48)
Indorae
World Champion!!
 
Avatar de Indorae
 
Déconnecté
Messages: 9 827
Date d'inscription: March 2005
Localisation: Nyon (CH)
Par défaut Re : Moto2 round02 Jerez/Espagne [27 Avril-29 Avril] - 03/05/2012, 14h58

[QUOTE=Enigma211081;535243]

Hummm là par contre je ne suis pas trop d'accord là-dessus avec toi...
Les guidons de Faubel, Gadea et compagnie auraient très bien pu être réservés pour d'autres pilotes de nationalité(s) différente(s). - faut-il encore avoir le budget ?

Disons que quelque part prendre un pilote espagnol dans sa team c'est plus ou moins une garantie sûre. Financièrement le risque est moins élevé.

Mais cela ne veut pas dire que le pilote espagnol sera forcément meilleur qu'un pilote francais ou qui sais-je même un jeune pilote suédois ou finlandais ou autre(s) qui par faute de moyens, de reconnaissance et de sponsors n'aura jamais sa chance. - je ne dis pas le contraire. C'est une façon de voir les choses, mais j'estime que la grille actuelle et relativement bien repartie au niveau des nationalités. Non ? (dans le sens, il y a bcp de nationnalités représentées)

Il y a sûrement pleins de jeunes pilotes dans le monde peut-être encore plus doué qu'un Rossi ou un Stoner qui n'auront jamais leurs chances parce que leur nationalité peut-être un frein pour les teams qui n'oseront jamais investir dans l'inconnu...

Il faut le dire, mais je pense sincèrement qu'être espagnol aide grandement à percer dans le sport moto. Encore plus que les italiens aujourd'hui... - Pourquoi ? Car ces pays ont investis dans ce sport ! La france ne s'investi pas - ou n'a pas la "culture" du sport comme en italie ou en espagne, non ?

Attention, je n'ai rien contre les espagnol hein (sauf Busquet et Fabregas les comédiens mais ça c'est du foot...), mais c'est juste une constatations voilà tout... - haha T'es contre les "barcelonais"


Et puis pour Terol, je me repète mais honnêtement Indo, tu crois pas qu'en 8 ans de présence en 125 il a pas eu le temps de bien connaître sa moto, les grands prix et emmagasiner un max d'expérience alors que d'autres pilotes découvraient à peine leurs premiers vrais GP (dixit Vinales par ex...)...

Il avait clairement un avantage sur les autres de par son expérience indéniable, et de par son matériel qui était le must de ce qui se faisait en 125cc à l'époque...

Après je dis pas, il a quand même réussi là ou d'autres avec les mêmes avantages n'auraient pas réussi... C'est sûr...
Mais niveau personnalité c'est faible... Pas de panache et pas de charisme...

Non t'es pas d'accord ? - Sincèrement oui, je suis d'accord. Tu m'as convaincue... et puis d'accord aussi avec Danlos sur Faubel actuellement, il n'a rien à faire la



   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
MotoGP round02 Jerez/Espagne [27 Avril - 29 Avril 2012] Jaya Discussions autour des GP 219 03/05/2012 18h31
Moto3 round02 Jerez/Espagne [27 Avril - 29 Avril 2012] danlos Discussions autour des GP 60 02/05/2012 18h23
Moto2 round01 Losail/Qatar [05 Avril - 08 Avril 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 63 23/04/2012 22h41
Moto2 Round 14 Motegi/Japon [30 Sept - 02 Oct 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 28 03/10/2011 13h10
Moto2 Round02 Jerez/Espagne [01-03/04] manu94600 Discussions autour des GP 321 08/04/2011 09h59



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto