Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#15111)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 396
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 04/10/2023, 13h24

C'est officiel, Marc Marquez quitte Honda!!!!!!
Franchement, c'est le gros transfert des 10 dernières années. Et je pense qu'Honda est un peu dans la merde maintenant

Mais tellement pressé de voir où il va aller (avec son frère, en SBK, retraite?) Si c'est sur la Ducati Gresini, ça peut être très sympa!!!
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#15112)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 366
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 04/10/2023, 14h48

Un petit lien ne fait pas de mal

https://www.paddock-gp.com/motogp-20...ours-ensemble/

Perso je suis déçu de Marquez, je pensais qu'il avait plus orgueil et d'honneur que ça.

Abandonner le navire n'est pas digne du champion qu'il est.

Ne pas renouveler un contrat parce que l'on sait que le projet à venir ne sera pas au top, c'est tout à fait acceptable.

Mais rompre un contrat de 4 ans que Honda lui avait proposé, tirer un trait sur l'élégance du HRC qui a continué à le payer lors de ses absences, n'est pas très glorieux.

J'attends avec impatience de savoir où il va.
Tout le monde l'annonce chez Gresini, mais s'il allait remplacer Miller ?


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 04/10/2023 à 18h14.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#15113)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 145
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 04/10/2023, 17h40

Franchement, je n'y croyais pas au départ de Marquez du HRC !
Pour moi, c'était toujours RCV en 2024 et RC16 Factory à partir de 2025 !

La (très forte) rumeur l'annonce chez Grésini, et là aussi j'ai du mal à voir M.Marquez dans un team satellite...sauf chez Pramac !

Mais bon, m'étant déjà trompé une fois...


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...

J'attends avec impatience de savoir où il va.
Tout le monde l'annonce chez Gresini, mais s'il allait remplacer Miller ?
Oui, pourquoi pas ?
Avec Marquez, tout est possible comme aiment le dire les commentateurs de Canal !

Et vu comment agis KTM avec ses pilotes, en mettre un de plus sur la touche (avec celui d'Acosta... le pauvre Fernandez sans doute...) ne les génera absolument pas !
Et vu les performances de Miller...à moins qu'il soit déja choisi comme étant la victime d'Acosta !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#15114)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 396
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 04/10/2023, 17h48

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Un petit lien ne fait pas de mal

https://www.paddock-gp.com/motogp-20...ours-ensemble/

Perso je suis déçu de Marquez, je pensais qu'il avait plus orgueil et d'honneur que ça.

Abandonner le navire n'est pas digne du champion qu'il est.
ne pas renouveler un contrat parce que l'on sait que le projet à venir ne sera ps au top, c'est tout à fait acceptable.
Mais rompre un contrat de 4 ans que Honda lui avait proposé, tirer un trait sur l'élégance du HRC qui a continué à le payer lors de ses absences, n'est pas très glorieux.

J'attends avec impatience de savoir où il va.
Tout le monde l'annonce chez Gresini, mais s'il allait remplacer Miller ?
Je pense qu'avec les 4 dernières saisons qu'il vient de vivre, il veut surtout essayer de reconquérir le titre et il sait qu'il n'a sûrement plus beaucoup d'occasions. Le physique l'a tellement lâché, il se donne un dernier défi. S'il avait continué en 2020 et 2021 par exemple avec deux titres de plus, il aurait sûrement continué avec Honda. Mais là, il veut se prouver qu'il peut à nouveau gagner. Et malheureusement avec la Honda à la régulière c'est impossible (sauf une victoire ou deux comme ça, mais pas sur une saison entière à jouer devant).

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Franchement, je n'y croyais pas au départ de Marquez du HRC !
Pour moi, c'était toujours RCV en 2024 et RC16 Factory à partir de 2025 !

La (très forte) rumeur l'annonce chez Grésini, et là aussi j'ai du mal à voir M.Marquez dans un team satellite...sauf chez Pramac !

Mais bon, m'étant déjà trompé une fois...




Oui, pourquoi pas ?
Avec Marquez, tout est possible comme aiment le dire les commentateurs de Canal !

Et vu comment agis KTM avec ses pilotes, en mettre un de plus sur la touche (avec celui d'Acosta... le pauvre Fernandez sans doute...) ne les génera absolument pas !
Et vu les performances de Miller...à moins qu'il soit déja choisi comme étant la victime d'Acosta !
C'est vrai qu'il pourrait aller chez KTM, ce serait assez dingue quand même. Mais même chez Ducati Gresini, une équipe de frère Marquez sur une moto privée, ça peut faire des chocapic. Et franchement, juste pour voir la tête de Bagnaia, Martin, Bezzecchi, Bastianini s'ils se font taper, ce serait marrant.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#15115)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 366
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 04/10/2023, 18h23

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Franchement, je n'y croyais pas au départ de Marquez du HRC !
Moi non plus, j'aurai même parié 100 balles.
Mais voilà, j'ai pensé que Marquez avait des valeurs et je me suis trompé.

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Mais là, il veut se prouver qu'il peut à nouveau gagner.
Et il ne réussit qu'à prouver qu'il n'est pas meilleur que tous ceux qui pratiquent couramment la langue de bois, qui mentent ou travestissent la vérité, qui font de belles déclarations genre "nous gagnons et nous perdons ensemble, nous sommes une équipe une famille."..... et qui dans la difficulté quittent le navire

Je souhaite que la RCV 2024 soit une top moto et que ses pilotes performent, et je souhaite à M.Marquez la même facilité d'adaptation à la Ducati que Lorenzo.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 04/10/2023 à 18h26.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#15116)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 145
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 04/10/2023, 18h29

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Je pense qu'avec les 4 dernières saisons qu'il vient de vivre, il veut surtout essayer de reconquérir le titre et il sait qu'il n'a sûrement plus beaucoup d'occasions. Le physique l'a tellement lâché, il se donne un dernier défi. S'il avait continué en 2020 et 2021 par exemple avec deux titres de plus, il aurait sûrement continué avec Honda. Mais là, il veut se prouver qu'il peut à nouveau gagner. Et malheureusement avec la Honda à la régulière c'est impossible (sauf une victoire ou deux comme ça, mais pas sur une saison entière à jouer devant).

...)
Oui, je pense comme toi et c'est pour les raisons que tu cites envers lui que contrairement à Pasky, Marquez ne me déçoit pas sur le fait de quitter le HRC et je ne dirais pas qu'il manque d'orgueil ou d'honneur ou qu'il en a moins que pensé .
Les faits que tu décris justifient selon moi sa désision de rompre son contrat .

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
... Mais même chez Ducati Gresini, une équipe de frère Marquez sur une moto privée, ça peut faire des chocapic. Et franchement, juste pour voir la tête de Bagnaia, Martin, Bezzecchi, Bastianini s'ils se font taper, ce serait marrant.
Oui, faire quelques podiums et gagner quelques courses pour M. Marquez chez Grésini, sans doute, mais jouer le titre (son but principal je pense), j'y crois beaucoup moins .

Et pour ce qui est des autres pilotes Ducati, oui, voir leur tête s'ils se font battre par M.Marquez sur une Ducati du team satellite Grésini (à mon avis moins performant que VR46 et bien sur que Pramac) sera sans doute marrant .
Mais je pense qu'il doivent s'y attendre si M.Marquez pilote lui aussi une Ducati, même de la saison précédente !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#15117)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 366
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 04/10/2023, 19h04

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Les faits que tu décris justifient selon moi sa décision de rompre son contrat .
Rien ne justifie l'abandon du navire, le non respect de sa parole.
Marquez démontre qu'il n'est pas comme je le pensais, un type loyal.

Quoi qu'il fasse, quoi qu'il dise, quels que soient ses futurs résultats, il ne remontra pas dans mon estime.

Nous sommes bien d'accord, il n'en a rien à foutre


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 04/10/2023 à 19h54.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#15118)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 396
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 05/10/2023, 06h12

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Rien ne justifie l'abandon du navire, le non respect de sa parole.
Marquez démontre qu'il n'est pas comme je le pensais, un type loyal.

Quoi qu'il fasse, quoi qu'il dise, quels que soient ses futurs résultats, il ne remontra pas dans mon estime.

Nous sommes bien d'accord, il n'en a rien à foutre
Mais il a bien vu depuis deux ans (malgré ses blessures et la moitié des GP ratés), qu'il ne pourrait pas faire mieux avec la Honda et que ce serait s'entêter pour rien.
Justement, je trouve que c'est mieux comme ça, il "avoue" qu'il n'y arriverait pas. Il n'a plus la flamme chez Honda. Donc il ferait aussi perdre un an à Honda, qui aurait encore continué à n'écouter que Marquez. Là au moins ils vont pouvoir partir sur une nouvelle ère.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#15119)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 366
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 05/10/2023, 08h08

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
....Donc il ferait aussi perdre un an à Honda, qui aurait encore continué à n'écouter que Marquez. Là au moins ils vont pouvoir partir sur une nouvelle ère.
Je ne suis pas bien le raisonnement

Si la RCV n'est pas en forme c'est en grande partie dû à l'absence de Marquez.
Du coup en s'en allant ça aiderait Honda ?

On a vu lorsque les commentaires et les orientations de Pol, A.Marquez Nakagami qui étaient pris en compte que ça patinait dans la semoule.
On voit un léger mieux depuis que M.Marquez est pilote à plein temps.

Honda logiquement mettra plus de temps sans Marquez qu'avec.

Même Rossi avide de podiums et de victoires est allé au bout de son calvaire chez Ducati.

Si Rins avait prédit ça, il serait peut-être resté chez Honda et pris sa place.
D'ailleurs le cas de Rins n'est guère différent, si ce n'est qu'il ne doit pas son palmarès à Honda.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#15120)
Madmax734
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de Madmax734
 
Déconnecté
Messages: 3 578
Date d'inscription: June 2005
Localisation: Nîmes
Par défaut Re : Informations en Vrac - 05/10/2023, 09h05

Je n'ai jamais vraiment apprécié MM même si j'ai toujours admis qu'il faisait parti des extra-terrestres
Maintenant qu'il quitte le navire en perdition alors que le même navire le soutenait alors que c'était lui qui était en perdition je ne trouve pas ça correct non plus.
S'il a besoin d'un nouveau défi qu'il parte chez Ktm ou Aprilia pour leur apporter un titre, les machines sont presque prêtes pour la couronne.
Par contre partir chez Ducati, là je ne lui souhaiterai que des déboires.
MM n'a rien à prouver, c'est déjà fait. Un nouveau pari pour une équipe qui n'a pas encore eu le titre Ok et là ce serait respect s'il y arrive !


...
.....................


Je penche, donc je suis....
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Informations sur cette section FracK Photos 3 26/05/2008 17h55



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto