Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#15031)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 371
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 19/08/2023, 20h59

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Mais comme il le dit, Canal a foutu un peu le bazar !
Tu voudrais dire que les journalistes sont nuls et cons que tu ne t'y prendrais pas autrement

J'ai trouvé ridicule Deremble insistant face à Cecchinelo au sujet du contrat de Zarco.
Moi je sais, je peux l'affirmer....... il a la chance que ce soit Lucio et pas Puig en face de lui.

Je l'ai aussi trouvé pitoyable sur la grille quand il s'est adressé à Rossi


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#15032)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 398
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 19/08/2023, 21h09

Ah!!! Une belle journée marrante avec Canal+

Perso, je pense que c'est fait avec LCR, mais que Zarco aurait préféré que ce soit lui ou l'équipe qui annonce plutôt que Canal+.
Maintenant, peut-être aussi que Ducati va lui dire ce soir "tu seras dans telle équipe".
Ce ne serait pas surprenant que lorsqu'on a dit à Zarco "tu seras chez Ducati, mais on sait pas si c'est Pramac ou Gresini", le français a répondu que dans ce cas là, il irait ailleurs si on ne lui donnait pas de réelle directive.

Si c'est Honda, je comprends Zarco. Il aurait un contrat de 2 ans en MotoGP et peut-être 3. Je pense aussi qu'on lui a donné des garanties, c'est à dire qu'on compte sur lui pour le développement. Peut-être en effet que cela n'avait pas été le cas avec Rins qui a vite compris qu'on ne lui demanderai rien (dès le deuxième GP). Honda est quand même dans la merde actuellement, ils vont peut-être vouloir donner 4 motos identiques aux 4 pilotes, à la Ducati.

Si c'est Ducati qu'il choisit, je le comprends aussi. Tu auras une moto compétitive (moto 2023 ou 2024, car oui dans un an, la Ducati 2023 sera encore au niveau), donc avec une possibilité de jouer encore des top 5, ce qui n'est pas certain du tout avec la Honda.

Par contre, je comprends aussi s'il ne veut pas aller en WSBK dans deux ans chez Ducati. On ne sait pas si dans deux ans ils seront toujours autant dominateur.

Maintenant on est dans une catégorie MotoGP où on regarde surtout l'âge du pilote. Donc je comprendrais Ducati de ne pas vouloir donner plus d'un an à Zarco. Même si pour moi l'âge ne devrait pas jouer, ils ont un tel choix de pilotes aujourd'hui, qu'ils peuvent choisir. Et puis on voit bien qu'un pilote correct à la Alex Marquez est capable de faire des podiums, gagner des sprint race ou faire des pole.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#15033)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 254
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Informations en Vrac - 20/08/2023, 07h26

Je ne sais pas si vous avez fait attention (ou vu) les quelques images où l'on voit dans le stand Pramac Paolo Ciabatti, Gino Borsoi et Zarco, Ciabatti pose les mains sur les épaules de Johann et lui dit quelque chose, mais Johann se détourne pour parler à Borsoi puis tourne carrément le dos à Ciabatti, perso j'ai senti la fracture, c'est là que Zarco a pris sa décision...

Deremble qui en fait des tonnes alors que rien n'est vraiment signé, c'est juste navrant.

Mais bon, Johann attendait de voir ce que Ducati allait lui proposer et là ça ne lui a pas plu du tout alors tant pis pour eux, il a déjà couru pour LCR et il y sera le bienvenue, que vaudra la Honda en 2024, that is the big question!

J'espère qu'il va gagner une course cette année, ça leur mettra la misère.

Zarco, l'homme de tous les défis!


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#15034)
Dragonbol
Première pointe
 
Déconnecté
Messages: 240
Date d'inscription: October 2013
Par défaut Re : Informations en Vrac - 20/08/2023, 09h21

Ca serait cool en effet qu’il parte de chez Ducati avec cette victoire tant attendue en poche. Histoire de partir serein chez Honda et ne pas avoir ce regret dans un coin de sa tête.
Apres je crois quand même au réveil du géant Nippon qui devrait quand même intervenir a un moment. La moto 2024 sera peut être un bien meilleur cru. Du moins je l'espère, tout comme pour Yamaha, pour l'interêt du championnat.
On voit quand même que ces motos nouvelles générations nivellent les performances des pilotes. Tous les pilotes Ducati ou presque sont capable de gagner.
Ce sont devenus plus des pilotes « playstation » (d’ailleurs J Martin a joué comme sur la console lors de son premier freinage…je fais les memes sur ma télé mdr) que des pilotes a l’ancienne qui faisaient des différences en pilotage pur. Je regrette un peu cette évolution même sui je comprends l’évolution technologique nécessaire a ce sport.

Bref, vivement cette am et je croise les doigts pour que le premier virage ne se transforme pas en grande loterie et qu’on ait une course a suspense.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#15035)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 371
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 20/08/2023, 10h14

Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
Je ne sais pas si vous avez fait attention (ou vu) les quelques images où l'on voit dans le stand Pramac Paolo Ciabatti, Gino Borsoi et Zarco, Ciabatti pose les mains sur les épaules de Johann et lui dit quelque chose, mais Johann se détourne pour parler à Borsoi puis tourne carrément le dos à Ciabatti, perso j'ai senti la fracture, c'est là que Zarco a pris sa décision
Tu en vois des choses
Moi j'ai vu Zarco qui voulait parler, mais qui s'est retourné pour voir si la caméra était toujours là. C'est moins glamour comme explication mais je pense que c'est la bonne


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#15036)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 145
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 20/08/2023, 18h32

Bon, cette fois, c'est sur !




Comme on l'a déjà dit et comme il l'explique bien, décision logique par rapport à son âge et au désir d'avoir enfin un contrat de plus d'une saison, en y ajoutant l'incertitude concernant sa place chez Ducati la saison prochaine .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#15037)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 398
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 20/08/2023, 20h20

Citation:
Envoyé par Dragonbol Voir le message
On voit quand même que ces motos nouvelles générations nivellent les performances des pilotes. Tous les pilotes Ducati ou presque sont capable de gagner.
Ce sont devenus plus des pilotes « playstation » (d’ailleurs J Martin a joué comme sur la console lors de son premier freinage…je fais les memes sur ma télé mdr) que des pilotes a l’ancienne qui faisaient des différences en pilotage pur. Je regrette un peu cette évolution même sui je comprends l’évolution technologique nécessaire a ce sport.
En effet, c'est un peu ça. Aujourd'hui, on le voit, la plupart des pilotes sont du même niveau ou tout du moins peuvent partir du MotoGP sans qu'il y ait un manque. Sur les 8 Ducati, il y en a 7 qui peuvent gagner ou tout du moins jouer le podium à chaque course.
On peut comprendre Ducati qui préfère un jeune à Zarco. Ils savent qu'avec Zarco ce n'est pas lui qui gagnera des courses ou enchainera les podiums. Il fera 4-5 podiums par saison, mais ils vont préférer prendre un autre pilote qui pourrait, pourquoi pas, gagner des courses.


Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Bon, cette fois, c'est sur !




Comme on l'a déjà dit et comme il l'explique bien, décision logique par rapport à son âge et au désir d'avoir enfin un contrat de plus d'une saison, en y ajoutant l'incertitude concernant sa place chez Ducati la saison prochaine .
Oui, sa déclaration est vraiment logique et bien expliquée. Il a sûrement compris aussi que l'an prochain avec Ducati, ce serait le même genre que depuis 3 ans, jouer de temps en temps le podium, mais aussi des courses moins bien. Et que ce serait surtout sa dernière année MotoGP.
Là il se dit qu'il peut se lancer dans un nouveau projet Honda.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#15038)
JML
Circulation
 
Déconnecté
Messages: 108
Date d'inscription: October 2019
Par défaut Re : Informations en Vrac - 21/08/2023, 10h47

Un nouveau pari pour Zarco (comme lors de l'année KTM...) mais le dernier.

Je partage l'avis de ceux qui pense que sa décision est bien compréhensible compte-tenu de son âge et de l'incertitude qui existait de son avenir chez Ducati .

Cependant , je demeure ébahi par les écarts énormes entre ses prestations : parfois très brillantes , parfois médiocres , voire mauvaises . Et sans explications convaincantes . Hier , il part avec le même choix de pneus que toutes les autres Ducati (il indique même juste avant le départ qu'il pense pouvoir finir fort la course ) , départ très moyen (là rien de très nouveau) puis petit à petit il glisse vers le fond du peloton ...

Je n'ai rien entendu ou lu de sa part qui explique cette course décevante . Les montagnes russes qui constituent sa saison (à l'image de la précédente ) interrogent sur ce pilote .
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#15039)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 145
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 21/08/2023, 17h11

Citation:
Envoyé par JML Voir le message
...

Cependant , je demeure ébahi par les écarts énormes entre ses prestations : parfois très brillantes , parfois médiocres , voire mauvaises . Et sans explications convaincantes . Hier , il part avec le même choix de pneus que toutes les autres Ducati (il indique même juste avant le départ qu'il pense pouvoir finir fort la course ) , départ très moyen (là rien de très nouveau) puis petit à petit il glisse vers le fond du peloton ...

Je n'ai rien entendu ou lu de sa part qui explique cette course décevante . Les montagnes russes qui constituent sa saison (à l'image de la précédente ) interrogent sur ce pilote .
En fait, depuis qu'il est chez Ducati, Zarco ne cesse de dire qu'il lui manque le petit truc qui lui permettrait d'être encore plus en confiance pour pouvoir encore être plus performant sur cette moto .
Le problème est que cela fait quatre saisons qu'il le cherche et qu'il ne l'a jamais trouvé (même si ses résultats sont loin d'être mauvais dans l'ensemble avec plusieurs podiums à la clé)...et qu'il ne le trouvera maintenant sans doute jamais !

Ceci dit, il faut bien reconnaître qu'il n'est pas le seul à être irrégulier, combien de fois voit on tel pilote être très performant tel weekend et être en difficulté le weekend suivant et ce plusieurs fois dans la saison .
Ce qui n'était pas le cas à l'époque des Lawson, Rainey, Doohan, Rossi (grande époque), lorenzo et m.Marquez (avant Jerez 2020) pour ne citer qu'eux .
Eux (à de très rares exceptions), ils donnaient le même niveau de performances ou alors très semblable d'un GP à l'autre .

En fait, on a l'impression que le moindre petit réglage différent, le moins petit degré de T° en plus ou en moins, la moindre petite usure inattendue du pneu et le top3 d'un pilote lors d'un GP peut se transformer en une place entre 5 et 10 le GP suivant .

La complexité actuelle à régler les MotoGP est sans doute la cause de ces résultats parfois si disparates, étant donné que le pilote ne peut avoir perdu son niveau de pilotage, même s'il se sent plus à l'aise sur certains circuits que d'autres (idem pour les motos, même si elles sont de plus en plus performantes sur tous les circuits).

Pour en revenir à Zarco, il aura sans doute besoin de trouver plus qu'un petit truc pour performer sur la RCV autrement plus difficile à maitriser et à comprendre que sa Ducati !
Et si besoin il y a, le trouvera t'il ?


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#15040)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 398
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 21/08/2023, 20h46

Ce qui montre aussi pourquoi Ducati ne lui a proposé qu'un an de contrat
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Informations sur cette section FracK Photos 3 26/05/2008 17h55



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto