Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Discussions, réactions - SBK

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#2941)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 405
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 25/10/2019, 18h08

Leon Camier qui signe dans l'équipe Barni et prend donc la place de Michael Ruben Rinaldi.
Je ne comprends pas. Rinaldi est jeune, en progression, il peut devenir un bon pilote de Superbike.
Et on le remplace par Camier qui a 10 ans de plus, qui n'a jamais réussi à faire de résultats depuis 4 ans...
C'est ce qui m'énerve un peu avec le Superbike. Il n'y a aucune logique sportive de la part de certaines équipes...
   
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#2942)
Pierre Kirool
As du pilotage
 
Avatar de Pierre Kirool
 
Déconnecté
Messages: 488
Date d'inscription: March 2019
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 25/10/2019, 18h15

Je suis d’accord avec toi, pour moi Rinaldi c’était la relève, et Barni (comme Pramac en MotoGP) un team satellite Ducati++ qui fait grimper les jeunes...


Motard et Ducatista, fan de Grand-Prix Moto, Podcasteur...
 Envoyer un message via ICQ à Pierre Kirool  
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#2943)
JML
Circulation
 
Déconnecté
Messages: 108
Date d'inscription: October 2019
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 30/10/2019, 09h11

A propos de ces catégories (SSP, Superbike) , j'aimerais que vous m'éclairiez sur certains points :

-y-a-t-il des différences très importantes en termes de puissance, de freinage, etc...entre ces motos et les Moto 2 et Moto GP ?

-les meilleurs pilotes de ces catégories seraient-ils compétitifs en Moto 2 ou Moto GP ?

On a l'impression que ces catégories sont presque étanches pour les pilotes sauf à "redescendre" du haut comme Scot Redding , Baz ou d'autres sans espoir de revenir en Moto 2 ou Moto GP . Peut-on accéder à la Moto GP en dehors de la filière Moto 3 puis Moto 2 ?
   
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#2944)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 405
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 31/10/2019, 19h53

Xavi Fores signe avec Puccetti Kawasaki en remplacement de Toprak;
Randy Krummenacher quitte (logiquement) Yamaha Bardahl pour aller chez MV Agusta.



Citation:
Envoyé par JML Voir le message
A propos de ces catégories (SSP, Superbike) , j'aimerais que vous m'éclairiez sur certains points :

-y-a-t-il des différences très importantes en termes de puissance, de freinage, etc...entre ces motos et les Moto 2 et Moto GP ?

-les meilleurs pilotes de ces catégories seraient-ils compétitifs en Moto 2 ou Moto GP ?

On a l'impression que ces catégories sont presque étanches pour les pilotes sauf à "redescendre" du haut comme Scot Redding , Baz ou d'autres sans espoir de revenir en Moto 2 ou Moto GP . Peut-on accéder à la Moto GP en dehors de la filière Moto 3 puis Moto 2 ?
Les Superbike/Supersport sont des motos dérivées de la série, les Moto2/MotoGP sont des prototypes.
Les principales différences sont les pneus, les freins, le chassis qui en SBK/Supersport vient de la série, alors qu'en MotoGP/2, c'est vraiment spécialement pour la course.
Sur certains circuits, les écarts ne sont pas si importants. Mais les motos ne se pilotent pas pareil. Il suffit de voir l'angle mis en MotoGP avec l'angle en SBK.

Bonne question. Personne n'est d'accord. La réponse est plutôt non. Ceux qui n'ont plus de places en Moto2 vont en Supersport, ceux qui n'ont plus leur place en MotoGP vont en Superbike.
Un Re qui a remporté les cinq derniers titres Superbike, moi je dis qu'il pourrait faire top 10 régulier en MotoGP avec une moto correcte (style la Yamaha). D'autres disent que non, il serait bien plus loin. Chacun son avis.
   
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#2945)
JML
Circulation
 
Déconnecté
Messages: 108
Date d'inscription: October 2019
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 01/11/2019, 13h57

Merci de ces réponses . Mais , pour ce qui est de la puissance moteur : on évoque 300 ch pour les Moto GP , quid en SSP et Superbike ?
   
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#2946)
Xor
Super Modérateur / Vidéo
World Champion!!
 
Avatar de Xor
 
Déconnecté
Messages: 23 549
Date d'inscription: May 2007
Localisation: Bretagne
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 01/11/2019, 17h27

Citation:
Envoyé par JML Voir le message
Merci de ces réponses . Mais , pour ce qui est de la puissance moteur : on évoque 300 ch pour les Moto GP , quid en SSP et Superbike ?
Evidemment, il n'y a pas un constructeur ou une écurie qui annonce des chiffres de puissance exacts.

Mais à force de suivre tout ça de près, on peut faire quelques approximations...

En MotoGP, les puissances doivent se situer entre 280 et 300 ch.
En Moto2 , chaque moteur est théoriquement identique, avec 140 ch.
En Moto3, ça doit tourner à plus ou moins 55 ch.

En SBK, je supposerais entre 220 et 250 ch.
En SSP, une supposition aussi entre 140 et près de 160 ch.

En MotoGP, SBK et SSP, ce sont des fourchettes que j'indique, des moins puissantes aux plus puissantes.
   
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#2947)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 405
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 10/11/2019, 11h04

Une nouvelle signature en Supersport avec Andrea Locatelli qui arrive dans l'équipe championne du Monde en remplacement de Krummenacher et Caricasulo (le deuxième pilote n'est pas annoncé il me semble).

Locatelli qui était en Moto2 depuis trois ans dans l'équipe Italtrans et qui n'a jamais eu de très bons résultats. Il avait auparavant fait une ou deux années en Moto2, notamment chez Leopard où il était coéquipier de Quartararo et de Mir.

Il y aurait aussi Ten Kate qui reviendrait en SSP avec Steven Odendaal qui lui aussi était en Moto2 dans l'équiper NTS et qui n'a jamais réussi à faire des résultats corrects dans ce championnat alors qu'il avait remporté le titre en CEV il y a deux ans.

En SSP, chez le GMT94, on repart avec Cluzel et Perolari. Logique

On en n'a pas parlé ici, mais Leon Haslam a retrouvé un guidon!! Il sera coéquipier de Bautista dans l'équipe officielle Honda. Pas trop convaincu par ce choix. D'un côté on peut se dire qu'il a l'expérience, qu'il est normalement capable de développer une nouvelle moto. Donc le choix n'est pas si déconnant. Plutôt que de mettre un jeune pilote qui pourrait se perdre. Et Haslam même s'il n'est plus aussi rapide qu'avant est toujours très correct.


Pour la grille SBK:
Kawasaki RT: Rea - Lowes
Ducati Aruba: Redding - Davies
Kawasaki Pedercini: Torres - Savadori
Ten Kate Yamaha: Baz
BMW: Laverty - Sykes
Honda HRC: Bautista - Haslam
GRT Yamaha: Caricasulo - Gerloff
Pata Yamaha: Toprak - VDM
Barni Ducati: Camier
?: Mercado?
Go Eleven Ducati: Rinaldi
Puccetti Kawasaki: Fores
Moriwaki Althea: Kiyonari? - Takahashi?

Dernière modification par danlos ; 10/11/2019 à 11h16.
   
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#2948)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 19/12/2019, 10h58

Andy Verdoia roulera en 600ssp au sein du team yam MS racing.


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#2949)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 405
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 19/12/2019, 19h51

Citation:
Envoyé par desmolo Voir le message
Andy Verdoia roulera en 600ssp au sein du team yam MS racing.
C'est une très bonne nouvelle je pense.
J'avais peur qu'il perde un peu trop de temps en 300/ Il a du talent, on le sait depuis plusieurs années, il n'a malheureusement pas une très grosse expérience car 2019 était sa première année complète en SSP300, mais je pense qu'il a bien fait de passer dans cette catégorie. Il va pouvoir progresser et apprendre.
   
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#2950)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 147
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 21/12/2019, 18h52

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
... Il a du talent, on le sait depuis plusieurs années,...
Et il est Niçois comme Fabio Quartararo...
Sans oublier Zarco, le Cannois .

Forza Côte d'Azur !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Discussions, réactions - SBK



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Biaggi rejoint les "fameux 5" pilotes qui ont gagné leur 1er course WSBK theophil Discussions, réactions - SBK 3 01/03/2007 19h31
Jacob Smrz en WSBK Stoner27 Discussions, réactions - SBK 5 31/01/2007 06h09



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto